collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Inversion du selecteur  (Lu 1942 fois)

Tonio600

  • Invité
Inversion du selecteur
« le: 24 mai 2005, 10H 11mn 18s »
Hi guys,

Hier je discutais avec un pote, et en regardant ma 620 de piste il me demande pourquoi j'ai pas inverse le selecteur de vitesses... Je n'ai pas su quoi lui repondre.

Il est est vrai qu'une fois sur l'angle, je suis bien en galere pour passe un rapport quand je suis dehanche sur la droite de la becane. Autant avec le Mostro ca passait, mais la j'ai vraiment l'impression d'avoir la jambe trop courte  :lol:
 
Mes questions sont donc: est-ce reellement utile? Certains d'entre vous on fait ca sur leur becane de piste? Est-ce une pratique courante dans le domaine de la competition?

Merci d'avance pour vos reponses...

Mick

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #1 le: 24 mai 2005, 10H 22mn 04s »

Tonio600

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #2 le: 24 mai 2005, 10H 37mn 37s »
Salut Mick,

bah ici tout va bien. Encore une dizaine de jours avant la prochaine course, mais l'excitation se fait deja ressentir  :D

Sinon il va falloir que je partage mon temps libre entre changer mon disque voile et rehausser ma moto, et comme je suis une bille en mecanique, ben c'est pas gagne. Pis faut aussi que je change mon reservoir, mais le je ne m'inquiete pas trop, j'ai toujours le tutorial de Cyril sous la main  :D

Merci pour les liens, en fait je ne pense jamais a utiliser la fonction rechercher... Honte a moi. Qui plus est j'aime bien les reponses qui me sont adressees personnellement  :lol:

Apres avoir lu ces 2 posts, je pense que je vais tenter le coup. Sachant que je risque d'avoir  a peine 10mn de roulage avant la prochaine course, j'aurai le temps de m'habituer au selecteur inverse (je n'ai pas de brele de route ici...) ou il vaut mieux que je fasse le changement apres cette course ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Inversion du selecteur
« Réponse #3 le: 24 mai 2005, 10H 41mn 54s »
en 10 minutes de roulage, tu vas être obligé de plus te concentrer sur ta boite que sur la piste
donc je te le déconseille car il y a quand même un risque de gamelle à la clé sur circuit (rétrogradage au lieu de montée de rapport)

à moins que ton roulage soit relativement cool (pas de chronos), et là tu peux essayer d'acquerir ce reflexe ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Mick

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #4 le: 24 mai 2005, 10H 45mn 07s »
Si tu n'as pas la possibilité de beaucoup de roulage,
pour moi je resterai en configuration actuelle, il y a quand même un coup de pied à prendre, l'habitude est là malgrè tout.
Et fait nous quelque chose de bien, l'essentiel étant de franchir la ligne, peut importe le classement pour le moment, il faut se familliariser avec le pilotage en groupe de barges.

Et merde
 :D

Tonio600

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #5 le: 24 mai 2005, 10H 59mn 32s »
Je pense que je vais suivre vos conseils... Inverser le selecteur sera en premier sur ma TODO liste, mais apres Castle Combe  :D

Merci pour les encouragements Mick.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Inversion du selecteur
« Réponse #6 le: 24 mai 2005, 11H 16mn 37s »
quand on a l'habitude de la boîte normal, c'est chaud de s'habituer à l'inversé.
En 10 minutes tu vas te concentrer, p'tet que tout se passera bien, mais en course il va forcément se passer un moment où tu vas rétrograder au lieu de monter une vitesse, et là yahoo la virgule  :?

acid

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #7 le: 24 mai 2005, 11H 20mn 54s »
Citation de: Tonio600


Merci pour les liens, en fait je ne pense jamais a utiliser la fonction rechercher... Honte a moi. Qui plus est j'aime bien les reponses qui me sont adressees personnellement  ?


ça va pour cette fois, mais la prochaine c'est verrouillage.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Inversion du selecteur
« Réponse #8 le: 24 mai 2005, 11H 22mn 59s »
MDR le régime Stalinien ici  :lol:

vaut mieux en rire...
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Tonio600

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #9 le: 24 mai 2005, 11H 33mn 38s »
Citation de: acid
Citation de: Tonio600


Merci pour les liens, en fait je ne pense jamais a utiliser la fonction rechercher... Honte a moi. Qui plus est j'aime bien les reponses qui me sont adressees personnellement  ?


ça va pour cette fois, mais la prochaine c'est verrouillage.


Desole du derangement  :lol:  :lol:

Sinon vous me conseillez quoi comme taille de PSB ?
Quelle huile est la meilleure pour la piste ?
Demi-guidons ou cintre plat (bah non chuis con sur une SS ca le ferait pas...)
Pirelli VS Michelin ?

Bon la je pense que y'a moyen de le verrouiller mon post  :D  :D  :D

Non sans dec' je suis sincerement desole d'avoir poste une question aussi recurrente dans cette FAQ. La prochaine je demanderai dans un forum de DISCUSSION  :D

(attention ce message peut comporter quelques morceaux d'humours anglais).

acid

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #10 le: 24 mai 2005, 11H 37mn 58s »
Citation de: MooostiK
MDR le régime Stalinien ici  :lol:

vaut mieux en rire...


tu m'insultes, que tu mettes un  :lol: n'y change rien.

acid

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #11 le: 24 mai 2005, 11H 40mn 11s »
Citation de: Tonio600
La prochaine je demanderai dans un forum de DISCUSSION  :D

(attention ce message peut comporter quelques morceaux d'humours anglais).


tu connais beaucoups de forum un peu axés technique dans lesquels tu peux t'affranchir de la fonction recherche et consommer de l'espace disque à profusion sans limite ???
Si oui, donne les adresses, ça m'interesse.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Inversion du selecteur
« Réponse #12 le: 24 mai 2005, 11H 50mn 32s »
Citation de: acid
tu m'insultes, que tu mettes un  :lol: n'y change rien.


c'etait de l'humour mais je n'alimenterais pas la polémique, c'est Hors Sujet ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Tonio600

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #13 le: 24 mai 2005, 11H 58mn 49s »
Hey Joseph, c'etait pour rire :lol:
Je sais bien que je suis dans mon tort.
C'est pas la peine de sortir un argument bidon comme quoi je consomme 230 octets d'espace disque inutile...
Si tu veux je peux supprimer la signature de mon profil, comme ca je me rattrappe :lol:

Sinon voila l'adresse d'un (autre) forum bien sympa, Ducati only:
http://217.199.188.40/xmb/
Mais c'est en anglais.

acid

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #14 le: 24 mai 2005, 12H 07mn 12s »
Citation de: Tonio600


Si tu veux je peux supprimer la signature de mon profil, comme ca je me rattrappe :lol:

.


tu remarqueras quand même que ton topic n'est ni verrouillé ni enlevé! :wink:

concernant la selection inversée, j'ai mis environ 2 demi journées l'année dernière à m'y faire, puis ensuite, une erreur par ci par là, maintenant ça va.
Je n'ai jamais fait l'erreur en course, par contre ça m'est arrivé une fois cette année à la reprise de l'entrainement:  je n'étais  pas dans le rythme.

je trouve que ça apporte aussi un plus au rétrogradage.Meilleure sensibilité au selecteur.(c pas mal si tu descend toutes tes vitesse d'un coup avant de mettre sur l'angle)

spiderlolo748s

  • Invité
Inversion du selecteur
« Réponse #15 le: 28 mai 2005, 22H 39mn 30s »
Salut.
Moi j'aime pô le sélecteur inversé. En effet  j'aime bien descendre les vitesses a coup de pied, je trouve ça plus naturel. Quand à l'avantage sur l'angle, si je peux pas passer mon pied en dessous du selecteur, c'est qu'il faut pas que j'en passe...
voila c'était pour faire avancer le schmilblik
ciao viva la figa :wink: