collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 458834 fois)

Hors ligne hypermot45

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2850 le: 14 septembre 2017, 06H 16mn 19s »
Franchement je trouve que le 1100 std n'à pas à pâlir coté moteur. Le mien est de 2007 et j'ai toujours la banane en montant dessus pourtant la deuxième moto du garage est un streetfighter 1098 pas avare niveau puissance. Pour ce qui est du confort et de faire de la route pas de problème et je fais 1m92. Je n'ai qu'une chose à dire fonce...

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2851 le: 14 septembre 2017, 06H 23mn 33s »
Au début de leur sortie je n'étais pas plus interressé que ça, mais à l'approche de mon retour sur l'hexagone, je reconnais que les HM première génération me plaisent bien.  Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. :D

« Modifié: 14 septembre 2017, 17H 25mn 36s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2852 le: 14 septembre 2017, 10H 16mn 52s »
Ayant les 2, je peux un peu comparer  :D

Une 1100 classique, avec arbres à came titane et ligne Termi 2-1, et une 1100 Evo SP, moteur d'origine mais ligne 2-1 aussi.
Le comportement moteur du 1100 classique est bien plus sympa que celui du Evo, et à mon avis, avec les AAC titane on doit être au même niveau de puissance.
Par contre, pour la piste (et même en attaquant un peu sur route...), le 1100 classique frotte vite de partout...
Alors que le Evo SP, avec sa fourche Marzo et son amortisseur Ohlins, qui réhaussent la moto de quelques cm la rendent bien plus à l'aise...

Du coup, j'ai monté toute la partie cycle de la Evo SP sur le cadre et le moteur de ma 1100 classique, le compromis parfait :D


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2853 le: 14 septembre 2017, 11H 34mn 30s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2854 le: 14 septembre 2017, 12H 47mn 53s »
Bien vu l'hybride  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2855 le: 14 septembre 2017, 12H 59mn 06s »
Il me semblait avoir lu que les SP avaient des arbres différent, j'ai surement rêvé. Vu l'écart de prix à moins d'un bon coup je vais plutôt orienter mes recherches vers les 1er modèles.
Ca frotte à quel niveau Jopatach? Ta solution au problème est idéale  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2856 le: 14 septembre 2017, 14H 10mn 06s »
Cale pieds, sélecteur et pédale de frein. :wink: Pour les deux derniers le réglage maxi en haut n'y fait pas grand chose... :?

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2857 le: 15 septembre 2017, 22H 58mn 22s »
je me tate à vendre ma 999 pour passer sur un 1100 hypermotard, vous conseillerai plutôt un 1100 S ou un 1100 EVO ?  :roll:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2858 le: 15 septembre 2017, 23H 07mn 18s »
Regarde plus haut on en parle, par contre t'attendras que j'ai trouvé la mienne hein  :siffler:

Ah ouais en gros y'a tout qui frotte.... Donc pour résumer:

Le 1100, le moteur est plus caractériel mais ça frotte. Prix plus intéressant forcément car plus ancien.
Le 1100 evo, les défauts de garde au sol sont corrigés mais le moteur est moins démonstratif malgré les 5 cv de plus. Le couple est plus haut dans les tours.

Faudra voir ce qui se présente ou en acheter 2 pour en faire une  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2859 le: 15 septembre 2017, 23H 58mn 14s »
 :lol:

j'suis passé à Betton chez meca moto service pour faire un petit essai en statique mercredi... avec mon 1m65 j'avais quelques doute.
bah c'est un plus haut que la 999 mais avec la position plus droite c'est moins derangeant  :D

mais justement je voulais un compara avec la 1100 S, avec les étrier qui vont bien, le poids en moins. ou si la partie cycle de la EVO est vraiment mieux ?

parce que pour le moteur je partirais plus sur le premier model.  :bowdown:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2860 le: 18 septembre 2017, 10H 34mn 10s »
La 1100S a beau avoir un meilleur ensemble fourche/amorto, et de bons freins, elle reste à la même hauteur que la 1100 classique...
Mais en déhanchant pas mal, on s'y fait :)


Cale pieds, sélecteur et pédale de frein. :wink: Pour les deux derniers le réglage maxi en haut n'y fait pas grand chose... :?


Exactement  :thumbsup:


Faudra voir ce qui se présente ou en acheter 2 pour en faire une  :D

En se débrouillant bien, l’opération ne m'a rien coûté :)
La revente du cadre avec CG, du moteur, et de pas mal de bricoles a totalement remboursé l'achat de la deuxième  :P
« Modifié: 18 septembre 2017, 10H 35mn 54s par Jopatach »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2861 le: 18 septembre 2017, 10H 45mn 35s »
Le 1100, le moteur est plus caractériel mais ça frotte. Prix plus intéressant forcément car plus ancien.
Le 1100 evo, les défauts de garde au sol sont corrigés mais le moteur est moins démonstratif malgré les 5 cv de plus. Le couple est plus haut dans les tours.

On a pas dit que les EVO ont corrigés le défaut. Un Evo culmine a la même hauteur. Par contre les EVO SP eux n'ont pas ce problème. :wink: (ils sont plus hauts)

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2862 le: 18 septembre 2017, 10H 55mn 07s »
En résumé la Evo Std a le moins bon moteur, et la moins bonne garde au sol, à éviter quoi  :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2863 le: 18 septembre 2017, 11H 01mn 59s »
Purement et simplement la première version de 1100 et des modifs pour la rendre plus haute est un bon compromis. Après faut voir les tarifs quoi... :? Versus l'achat d'un 1100 evo SP directement. :siffler:

Après reste une diff. Le poid des roues et de la bécane qui n'est pas négligeable.

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2864 le: 18 septembre 2017, 11H 03mn 21s »
C'est clair que les roues Marchesini forgées de la SP sont juste géniales  :dribble:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2865 le: 18 septembre 2017, 12H 54mn 45s »
Ah je ne pensais pas qu'il y avait une différence de ce côté entre la evo et la evo SP.

Donc ça en fait une à éliminer dans les recherches, c'est déjà pas mal.

Je ne me sent pas d'en acheter deux même pour une opération blanche, l'hypermot sera l'utilitaire donc les entretiens seront les seuls frais prévus dessus.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2866 le: 18 septembre 2017, 18H 46mn 45s »
j'en conclu qu'un 1100S me suffira largement.  :P

merci pour les infos :thumbsup:





personne cherche un magnifique 999 ?  :siffler:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2867 le: 18 septembre 2017, 20H 08mn 27s »
Tu veux quelle couleur? Qu'on essaie de s'arranger  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2868 le: 19 septembre 2017, 12H 44mn 26s »
Rouge ou noir !  :D

Mais bon quand tu vois ce qui y'a sur Leboncoin...  :?

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2869 le: 19 mars 2018, 20H 37mn 58s »
Salut à tous,
J’envisage l’achat d’un 1100 Evo sp (il me faut une moto fine pour mettre entre le Monster 900 et la 999).
Vous savez où je peux trouver la brochure des hypermotard histoire de bien comparer les modèles car vu la rareté du produit je me demande si je passerais pas par un modèle plus « commun »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2870 le: 05 avril 2019, 19H 43mn 03s »
salut les gens

j'ai un pote qui me pose une colle... après hivernage de son 1100 EVO, son tableau de bord est illisible et les datas lui semblent ré-apparaitre un peu aux bout de qques  km de roulage. La moto néanmoins avait bien démarré (?)

perso j'ai déjà eu le coup de la batterie faiblarde qui permet pas de démarrer mais RAS sur l'affichage du tableau de bord. Là c'est exactement l'inverse qui semble se produire  8O

ça cause à l'un de vous?
 :cheers:

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2871 le: 07 avril 2019, 20H 34mn 49s »
Pour les proprios de hm1100 avec la double sortie termis, vous aussi vos échappements bougent ?
Après ma balade de cet après midi, ils sont complètement de travers ...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2872 le: 08 avril 2019, 11H 05mn 21s »
µRegarde si tu as pas une soudure a l'arrière du collecteur qui a lâché. Ça m'est arrivé. :?

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2873 le: 21 juillet 2019, 10H 13mn 26s »
Merci, mais en fait c’est qu’ils étaient mal serrés...
Depuis j’ai eu pas mal d’aventures avec le Hm, l’ancien proprio était un bricoleur du dimanche ...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2874 le: 08 mars 2022, 16H 42mn 15s »
Pour mon "retour" je vous ai refait une tite prez de ma pomme, mais je ne vous ai présenté ma dernière Ducati ... mon cadeau pour ma retraite ...
je redéterre ce post, mais si ça gêne, je remet de la terre par dessus ?  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2875 le: 08 mars 2022, 18H 35mn 29s »
T'inquiète, on a tous une pelle à dispo  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2876 le: 08 mars 2022, 19H 35mn 02s »
Alors, la voilà: 1100 HM 2007 35000Kms.



Y'en a ici qui roulent avec ces motos ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2877 le: 09 mars 2022, 07H 11mn 23s »
Un hypermot?

Bah dis-donc ça c'est une retraite qui s'annonce mouvementée... :dribble:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2878 le: 09 mars 2022, 11H 19mn 30s »
c'est vrai que ça me brasse un peu ...  :siffler:, et encore j'ai pas mis le 14 dents ...  :sm19:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2879 le: 09 mars 2022, 12H 01mn 06s »
Y'en a ici qui roulent avec ces motos ?

Oui j'ai mis pas mal de borne a un standard y'a 10 piges et maintenant un pote a acheté sur mes bons conseils un evo SP a vil prix.
Il est vraiment ravi de son achat et je le comprend c'est vraiment une super machine. :cheers: