collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: s4r 07 vs 749  (Lu 3025 fois)

françois749

  • Invité
s4r 07 vs 749
« le: 09 février 2007, 20H 44mn 35s »
Voilà je me pose une question: que vaut le nouveau s4r/s4rs(en full) face à une 749/749s en conduite sportive sur route, ou encore, sur circuit ? (les deux machines étant dans des gammes de prix assez proches)

Merci d'avance pour vos expériences.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #1 le: 09 février 2007, 22H 08mn 45s »
Ben disons que la s4r a l'avantage d'etre une 1000  :D avec tout ce qui va avec(couple) et en full ca doit quand meme faire 30Cv de plus sur circuit ca peut compté si t'as un bon niveau apres sur route faut deja pouvoir les exploiter......

Mais apres c'est pas du tout le meme style de conduite sur circuit une 749 sera plus instinctive a mon avis dans un col une monster sera plus agile surtout dans les epingles

J'ai deja essayer le 998cc en full  :P ca pousse tres tres fort mais j'ai malheuresement jamais pu essayer le 749 mais ca devrait ce faire prochainement :D
Vends GT 1000, info par Mp

françois749

  • Invité
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #2 le: 09 février 2007, 22H 18mn 01s »
A lire la fiche technique le s4r freinerait mieux, a évidemment plus de couple(donc de meilleures reprises), est plus puissante (aurait-elle une v-max supérieure) et dispose de suspensions aussi performantes que la 749dark (pour la s4r 07) ou que la 749s/r (pour la s4rs) .

Que reste t il à la 749 pour le meme prix? Une géométrie plus sport avec + de réglages ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #3 le: 09 février 2007, 22H 28mn 28s »
Ben c'est une sportive et l'autre un roadster la difference est la et c'est souvant pas le meme type d'acheteur

Et a mon avis niveau conception pour faire de la piste la 749 est plus prevu pour meme si on voit de nombreuses s4rs sur piste

Enfin entre les deux c'est 749 sans hesiter pour moi  :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #4 le: 09 février 2007, 22H 42mn 23s »
La Vmax est plus fonction du Cx que de la puissance.Y'a un article interessant là dessus sur l'integral de fevrier-mars.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #5 le: 10 février 2007, 00H 47mn 21s »
rhaa putain, un S4R(S) ça doit tirer velu quand même  :P un gros paquet de chevaux dans un roadster ça me fait baver !

je vote pour le monster  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

ducatmel

  • Invité
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #6 le: 10 février 2007, 01H 00mn 10s »
tout le monde dit qu'un 749 c'est pas fait pour les cols ....et moi comme d'hab je vote contre  :D :D :D
tu bouffe tout (enfin les autres devaient etre des lopettes..)avec ca pour preuve j'en avais une avant de la planter et j'ai aussi eu un monster et habitant au pied des cols je ne roulait qu'en montagne.....
c'est pas parce que c'est une sportive que tu ne peut pas faire de montagne....au contraire!!!
vous allez rigoler mais pour bien des points au niveau confort je preferai le 749 !!!
part contre c'etait un peu de la camelotte cette becanne.....bien eu un paquet de petite surprise pendant le peu de temp que je l'ai eu....


El Gladiateur

  • Invité
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #7 le: 10 février 2007, 01H 15mn 51s »
Voilà je me pose une question: que vaut le nouveau s4r/s4rs(en full) face à une 749/749s en conduite sportive sur route, ou encore, sur circuit ? (les deux machines étant dans des gammes de prix assez proches)

Merci d'avance pour vos expériences.
Même si les deux bécanes sont proches point de vue tarif, ce sont quand même des motos assez différentes.....Une sportive, un roadster. Bref, une moto ce n'est pas qu'un moteur.
En conduite sportive, la 749 va FORCEMENT enterrer la monster. Biensur, le vulgum pécus (genre moi) ne verra pas REELLEMENT la différence. Un S4R ou un S4RS, ça tient le parquet, et bien en plus. Mais un 749, c'est une SBK, avec la rigueur de chassis qu'induit l'appellation.
Bref, point de vue efficacité pure, un 749 sera supérieure GLOBALEMENT à une monster, fusse t elle équipée du moteur testastretta version 130 chevaux.
Après tout dépend du "terrain des opérations": Sur petite route viroleuse, un monster pourra mieux s'en tirer. Monster S4R, S4RS ou même S2R 1000 ou M1000 ie (dont il reste quelques exemplaires neufs en concession).

nathalie

  • Invité
Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #8 le: 10 février 2007, 08H 19mn 55s »
Voilà je me pose une question: que vaut le nouveau s4r/s4rs(en full) face à une 749/749s en conduite sportive sur route, ou encore, sur circuit ? (les deux machines étant dans des gammes de prix assez proches)

Merci d'avance pour vos expériences.
Même si les deux bécanes sont proches point de vue tarif, ce sont quand même des motos assez différentes.....Une sportive, un roadster. Bref, une moto ce n'est pas qu'un moteur.
En conduite sportive, la 749 va FORCEMENT enterrer la monster. Biensur, le vulgum pécus (genre moi) ne verra pas REELLEMENT la différence. Un S4R ou un S4RS, ça tient le parquet, et bien en plus. Mais un 749, c'est une SBK, avec la rigueur de chassis qu'induit l'appellation.
Bref, point de vue efficacité pure, un 749 sera supérieure GLOBALEMENT à une monster, fusse t elle équipée du moteur testastretta version 130 chevaux.
Après tout dépend du "terrain des opérations": Sur petite route viroleuse, un monster pourra mieux s'en tirer. Monster S4R, S4RS ou même S2R 1000 ou M1000 ie (dont il reste quelques exemplaires neufs en concession).


+ 1

la s4rs sur petit circuit et route sinueuse  sera plus à l'aise que le 749 de par son agilité par contre en grande courbe rapide  le chassis du s4rs vous rappel à l'ordre cela reste un roadster qu'il soit équipé ou pas d'un moteur superbike .mais bon à mon niveau y'a déjà bien de quoi s'amuser sur circuit avec . elle est un peu plus vivante en partie cycle qu'une 749 mais n'est jamais dangereuse le plus dur est de trouver les bons réglages des ohlins mais apres c'est que du plaisir cette machine .

Teshune

  • Invité
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #9 le: 10 février 2007, 09H 24mn 12s »
Z'avez pas vu ce dossier par y'a trois ans dans "speed bikes" qui consistait à démonter toutes les croyances... Et en particulier celle qui consiste à dire qu'une hyper-sport est moins rapide dans les petits virolos ?

Une gex 1000 va plus vite qu'une XR650 sur un circuit de karting, les poulets !  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #10 le: 10 février 2007, 09H 54mn 00s »
rhaa putain, un S4R(S) ça doit tirer velu quand même  :P un gros paquet de chevaux dans un roadster ça me fait baver !

je vote pour le monster  :D

J'en connais une magnifique a vendre pour pas cher  :D
Comment ca tu preferes ta fausse dark :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

diremas

  • Invité
Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #11 le: 10 février 2007, 11H 13mn 52s »
Z'avez pas vu ce dossier par y'a trois ans dans "speed bikes" qui consistait à démonter toutes les croyances... Et en particulier celle qui consiste à dire qu'une hyper-sport est moins rapide dans les petits virolos ?

Une gex 1000 va plus vite qu'une XR650 sur un circuit de karting, les poulets !  :D

Tout cela dépend du niveau du pilote.

Sur certains circuits, je tourne plus vite avec ma 250 RGV qu'avec la 996 S...

Tout simplement car, comme la plupart d'entre nous, je n'ai pas le niveau pour exploiter à fond miss ducate ce qui est très largement moins vrai avec la 250 qui est beaucoup plus facile. Il y a moins de stress aussi donc je me lâche plus.

La théorie mise en pratique par les très bons ne s'applique pas à tout le monde... en tout cas pas à moi.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #12 le: 10 février 2007, 11H 17mn 53s »
Z'avez pas vu ce dossier par y'a trois ans dans "speed bikes" qui consistait à démonter toutes les croyances... Et en particulier celle qui consiste à dire qu'une hyper-sport est moins rapide dans les petits virolos ?
Une gex 1000 va plus vite qu'une XR650 sur un circuit de karting, les poulets !  :D


Avec qui au guidon ? Toi et moi, ou un pilote de niveau pro ?

Et pourquoi en rally routier des mecs comme Serges Nuques (ou d'autres) préfèrent monter monter un grand guidon, même sur une hypersport comme une R1 pour remonter ensuite les bracelets sur route ?  :D

De toute façon, on est (presque?) tous ici à des années lumière de pouvoir exploiter ce genre de moto et un chrono, sur une route qu'on découvrirait pour le première fois, comme sur un circuit serait majoritairement dicté par notre niveau de conduite que par la moto.
Après, certains sont plus à l'aise avec certaines, c'est tout...

Teshune

  • Invité
Re : Re : Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #13 le: 10 février 2007, 11H 33mn 11s »
Avec qui au guidon ? Toi et moi, ou un pilote de niveau pro ?

Et pourquoi en rally routier des mecs comme Serges Nuques (ou d'autres) préfèrent monter monter un grand guidon, même sur une hypersport comme une R1 pour remonter ensuite les bracelets sur route ?  :D(...)
Pour le "pilote", il s'agit de Bruce Dunn, pilote-essayeur pour le magazine... Il a tapé des tours de circuit : une trentaine avec chaque moto et n'a retenu que le meilleur chrono' avec chacune.

Et la raison pour laquelle les pilotes de rallye tapent des grands guidons, c'est pour avoir un plus gros bras de levier... Enfin bon, j'en sais rien, c'est ma logique qui parle.

diremas

  • Invité
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #14 le: 10 février 2007, 12H 38mn 58s »
Et penses-tu que tu faisais l'expérience de 30 tours avec un 1000 GEX et 30 tours avec un supermot sur un circuit de kart, tu arriverais au même résultat que ce pilote essayeur ?

Perso, je suis certain d'arriver au résultat inverse pour l'avoir déjà vécu.

Teshune

  • Invité
Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #15 le: 10 février 2007, 21H 46mn 39s »
Et penses-tu que tu faisais l'expérience de 30 tours avec un 1000 GEX et 30 tours avec un supermot sur un circuit de kart, tu arriverais au même résultat que ce pilote essayeur ?

Perso, je suis certain d'arriver au résultat inverse pour l'avoir déjà vécu.

L'expérience a déjà été réalisée par quelqu'un d'autre de plus compétent que moi... Le résultat est sans appel et permet malgré tout de ramener le débat à son origine, me semble-t-il : en ce sens qu'il n'y a pas de raisons qu'une 749 soit moins à l'aise dans les petits virolos. Elle fait peut-être plus transpirer, soit... Mais la question n'est évidemment pas là.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #16 le: 11 février 2007, 18H 14mn 07s »
rhaa putain, un S4R(S) ça doit tirer velu quand même  :P un gros paquet de chevaux dans un roadster ça me fait baver !

je vote pour le monster  :D

J'en connais une magnifique a vendre pour pas cher  :D
Comment ca tu preferes ta fausse dark :lol:

le problème c'est que je serais incapable de piloter ce genre d'engin : trop de chevaux :D

un jour peut être :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

jojostq

  • Invité
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #17 le: 11 février 2007, 19H 53mn 41s »
Voilà je me pose une question: que vaut le nouveau s4r/s4rs(en full) face à une 749/749s en conduite sportive sur route, ou encore, sur circuit ? (les deux machines étant dans des gammes de prix assez proches)

Merci d'avance pour vos expériences.
Une autre question:c'est quoi le plus fort, l'éléphant ou le rhinocéros :lol: :lol:

nathalie

  • Invité
Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #18 le: 12 février 2007, 08H 04mn 17s »
Z'avez pas vu ce dossier par y'a trois ans dans "speed bikes" qui consistait à démonter toutes les croyances... Et en particulier celle qui consiste à dire qu'une hyper-sport est moins rapide dans les petits virolos ?

Une gex 1000 va plus vite qu'une XR650 sur un circuit de karting, les poulets !  :D

je ne dis pas qu'un monster est  plus  rapide en virage sérrés , mais moins physique et plus agile  ,de part la position sur la moto
j'ai essayé les deux et je peux te dire qu'il y a une nette  difference de maniabilité en petit virage.apres effectivement tu trouves certainement le bon mode d'emploi mais a vif quand tu passes d'une machine à l'autre c'est flagrant .personnellement c'est ce que j'ai ressentie .
« Modifié: 12 février 2007, 08H 53mn 49s par nathalie »

749powaaa

  • Invité
Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #19 le: 15 février 2007, 22H 19mn 41s »
Comme beaucoup l'on di de toute facon peu d'entre nous savent exploiter reellement la puissance de ces 2 beauté....
Histoire de gout pour Monsieur tout le monde
Moi je vote 749 rien que pour l'esthetique
 :cheers:

nathalie

  • Invité
Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #20 le: 16 février 2007, 07H 50mn 05s »
Comme beaucoup l'on di de toute facon peu d'entre nous savent exploiter reellement la puissance de ces 2 beauté....
Histoire de gout pour Monsieur tout le monde
Moi je vote 749 rien que pour l'esthetique
 :cheers:


ou MADAME tout le monde  :D

guismo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #21 le: 16 février 2007, 12H 36mn 28s »
rhaa putain, un S4R(S) ça doit tirer velu quand même  :P un gros paquet de chevaux dans un roadster ça me fait baver !

je vote pour le monster  :D

J'en connais une magnifique a vendre pour pas cher  :D
Comment ca tu preferes ta fausse dark :lol:

le problème c'est que je serais incapable de piloter ce genre d'engin : trop de chevaux :D

un jour peut être :P

mon point de vue est qu'ont s'en fou d'exploiter tous les chevaux ( sur route ), du moment qu'on ai le plaisir de piloter; après bracelet et moteur pointu, guidon et gros couple, moi je dois avouer que j'aime les 2, après fo essayer, moi j'ai un S4R, j'adore cette moto, mais un 998 ba ca me dirait bien, mais bon, j'ai po la money  :?

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Re : Re : s4r 07 vs 749
« Réponse #22 le: 18 février 2007, 00H 06mn 21s »
Avec qui au guidon ? Toi et moi, ou un pilote de niveau pro ?

Et pourquoi en rally routier des mecs comme Serges Nuques (ou d'autres) préfèrent monter monter un grand guidon, même sur une hypersport comme une R1 pour remonter ensuite les bracelets sur route ?  :D(...)
Pour le "pilote", il s'agit de Bruce Dunn, pilote-essayeur pour le magazine... Il a tapé des tours de circuit : une trentaine avec chaque moto et n'a retenu que le meilleur chrono' avec chacune.

Et la raison pour laquelle les pilotes de rallye tapent des grands guidons, c'est pour avoir un plus gros bras de levier... Enfin bon, j'en sais rien, c'est ma logique qui parle.

Pilote essayeur, bien, mais qui a certainement plus l'habitude des roadsters et sportives que des SM.
30 tours pour exploiter à fond un SM c'est pas encore ça à mon avis.
Et puis le XR650 reste quand même une grosse et lourde maman (d'origine enduro en plus) face aux petites 450 bien plus efficaces et certainement plus comparables à l'aspect extrême d'une GSXR.
Parceque l'air de rien, le 650 honda est p'têt puissant, mais il a aussi l'inertie non négligeable d'un gros mono. C'est pas pour rien qu'on n'en voit plus en Coupes ou Championnats SM, même les 660KTM commencent à disparaitre doucement des padocks  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"