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Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Airjoker le 18 janvier 2017, 11H 13mn 54s
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Salut
Je prépare ma saison de roulage avec ma nouvelle 748.
Et oui avant j était sur japonais.
Bon le probleme est que je viens d acheter des d211 mais en dimension 120/70 au lieu du 120/60.
Je trouve le pneu très proche du garde boue avant surtout au niveau du passage de la durite de frein.
et de plus mes couvertures chauffantes ne passe plus.
- j ais vu que les 916 avait des 120/70, le garde boue est il différent?
- es ce que vous couper la partie arriere du garde boue?
- y a t il des poly sans le passage de durite?
Yann
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remets un 120/60 :wink:
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Le soucie s est que le d211 en hauteur 60 n existe pas
Je vais remonter mon garde boue.
Et on verras quand j aurais mis un poly
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sa passe :wink:
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Les bouloches frottent un peu mais ça passe t'en fais pas :wink:
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Je remonte un peu ce sujet. :wink:
Sauriez-vous me conseiller un modéle de couvertures chauffantes offrant une faible épaisseur afin de passer entre le garde-boue avant et le pneu d'un 748 monté en 120/70 et non en 120/60, l'espace disponible étant vraiment faible ?
D'avance, merci. :bowdown:
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Concernant le 60 ou le 70, c'est vite vu, il faut utiliser du 70. Avec du 60 à chaque virage, t'as l'impression que tu vas perdre l'avant, et c'est pas qu'une impression.
Au sujet des couvertures chauffantes, je ne saurai te dire, vu que de mon temps, nous n'en utilisions tout simplement pas. Enfin, quand je dis "nous", c'était nous, les pilotes du dimanche, pas les engagés dans des compétitions, bien sur.
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Le chauffantes sont indispensables si tu roule en slick, sinon pour chauffer c’est la main droite (gaz et frein) :siffler:
En général, les chauffantes passent même en 70 sauf celles en poil de zèbre :D
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Le chauffantes sont indispensables si tu roule en slick
Oui, ben d'montemps, les seule qui roulaient en slick, c'est ceux que tu voyais à la TV dans les compet internationales et ceux que tu ne voyait que sur circuit dans les nationales.
Le pilote du dimanche roulait avec ses pneus de route, option tendre si possible - y en avait même des très tendres - épicétout !
Et soit dit en passant, pour une moto de 100 cv, c'est largement suffisant.
sinon pour chauffer c’est la main droite (gaz et frein) :siffler:
C'est pas la peine de siffler, c'est comme ça qu'on chauffe un pneu sur un tour, qu'il soit slick ou non.
Mais bon, les couvertures chauffantes, c'est tendance maintenant, alors je comprends qu'il faille vivre avec son temps, et puis même si on est un pilote du dimanche sur une moto hors d'âge (la mienne est assurée collection :lol: !!) faut pas avoir l'air d'un c.. dans les paddocks à coté des autres :D.
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Sinon y a l'option lampe à souder ou chalumeau. :siffler:
Non mais est-ce que j'en ai des couvertures chauffantes moua? :sm19:
:lol:
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C'est que je voulais passer en slick, mais bon, je sens que je vais rester en Supercorsa... Comme ça, je ferai des économies...
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Je roule en slick sans couverture chauffante, sa pose pas de problème, suffit de rouler à peine moins soutenu pendant 1-2 tours
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J’ai cru comprendre que le principal avantage des couvertures est de réduire les cycles de chauffe du pneu. Ils montent en température une fois le matin et redescendent uniquement le soir : 1 cycle.
Les couvs te permettent également de partir direct avec du rythme. 1 ou 2 tours de chauffe par session en fin de journée ça fait l’équivalent d’une session complète de consacrée rien que pour la mise en température.
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A ce sujet on est d'accord mais il faut arrêter de faire courir le bruit comme quoi c'est inroulable sans couv, que c'est des savonnettes et bla bla bla
Pis me fait pas chier à mettre sur les béquilles à chaque fois :D
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Feignasse va :D
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Certes :D
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:D
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Non mais est-ce que j'en ai des couvertures chauffantes moua? :sm19:
:lol:
Moi, à l'hospice, j'en ai une.
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C'est que je voulais passer en slick, mais bon, je sens que je vais rester en Supercorsa... Comme ça, je ferai des économies...
Franchement, des bons pneus tendres avec des motos de 100 ou même 140 cv, ça suffit amplement.
J’ai cru comprendre que le principal avantage des couvertures est de réduire les cycles de chauffe du pneu. Ils montent en température une fois le matin et redescendent uniquement le soir : 1 cycle.
Heu .. a condition de mettre les couvertures chaque fois qu'on s'arrête, bien sur.
Les couvs te permettent également de partir direct avec du rythme.
Ca, oui.
1 ou 2 tours de chauffe par session en fin de journée ça fait l’équivalent d’une session complète de consacrée rien que pour la mise en température.
C'est peut-être un peu exagéré, mais c'est pas fondamentalement faux.
M'enfin, bon ...
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de ce qui ce dit les "vrais" slick ne doivent pas effectuer trop de cycle chaud/froid au risque de se dégrader en performance de gomme.
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, j'ai jamais cherché à vérifier cette info.
Par contre de mon expérience, en slick Pirelli Diablo Superbike Pro typé "entrainement" (donc plutôt considéré comme faux slick :D ) et bien il suffit de bien taper dedans sur 2 voir 3 tours sans faire semblant, et après nickel bon grip et avec une usure bien moins rapide qu'un pneu route-piste, et ce donc sans couv' chauffante.
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En effet, faut les couvrir dès qu'on s'arrête, en quelques sortes, on pourrait dire, "ne par rompre la chaîne du chaud".
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Bon, à part les digressions de chacun, je n'ai malheureusement aucune réponse à ma question initiale... :siffler: M'enfin, merci tout de même de votre intérêt. :wink:
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4 et 5° message de la file, tu avais déjà la réponse, laconiquement, certes, mais d'après ces deux réponses, ça passe, avec une 748.
Soit dit en passant, 748 et 916, c'est la même architecture, l'une montée en 60, l'autre en 70 et les couvertures chauffantes passent sur les 916
Après, c'est sur quoi que tu veux monter ta couverture chauffante, on parle bien de la même chose ? sur une 748 ?
;)
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Au pire il faudrait voir avec John pour faire un test :wink:
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C’est ce que je vais essayer de faire, Thomas. :wink: Ce sera autrement plus parlant comme résultat. :siffler:
@748R : le problème était parfaitement énoncé dans mon intervention initiale, et je ne posais aucune question sur l’intérêt de mettre des slicks ou non, du choix de telle ou telle hauteur de flanc, etc. :wink:
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"d'un pneu de 748" ... Oups pardon, j'ai lu de travers !!
Mais toi aussi puisque ça passe comme ça avait été dit avant que tu ne pose ta question :D.
Mais le mieux si tu peux c'est en effet de faire le test en vrai.
Après, les digressions, tu sais comment ça se passe ici ... :lol:
Bref, tu nous diras, ça pourra servir à d'autres.
;)
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Je ne manquerai pas de faire un retour. :wink:
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Bigor, on peut tester les miennes sur ta bécane en l'état :wink:
J'ai des RDV sur Nancy semaine pro, on essaye de se caler et je ramène la couv' avant pour voir si ça passe.
Après je confirme que le but des couvertures est de ne pas faire descendre la température des pneus durant les pauses et surtout celle du midi. Les slicks n'aiment vraiment pas les variations de température. Attention aussi aux "bonnes" pressions qui sont primordiales.
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Evites de discuter pression de pneu quand le JP (748R) a une oreille qui traine cela pourrait induire de drôles de trucs :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Ah oui j'ai zoublié :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
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Hu Hu !! Je n'en dirai pas plus :lol:
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@John : super ! :thumbsup: On se tient au jus. :wink:
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Petit retour comme promis. :wink:
Essai fait ce midi grâce à John. :bowdown: Eh bien, cela passe juste juste à l'avant. :? Je pense que pour faciliter la mise en place et le retrait des couvertures chauffantes, je vais retailler un peu le garde-boue avant à certains endroits.
je publierai des photos des modifs du GDB avant une fois les couvertures achetées et essayées sur la bécane.
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N'oublie pas de les enlever pour rouler :D
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Mékilékon ! :lol: :lol: :lol: