collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Paris : C'est des psycho...  (Lu 1316 fois)

Adriano

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« le: 26 août 2005, 09H 24mn 39s »
Bon j'ai eu une super grosse frayeur hier soir en rentrant at home...

Je remontais l'avenue Jean Jaurès à Paris en direction de la Porte de Pantin. J'avais le voyant d'essence allumé depuis pas mal de temps et comme il était assez tard je me suis décidé à aller ravitailler à la station Agip de la Porte de Pantin.

Arrivé sous le préiph' pour accéder à la station je ralenti jusqu'en première et passe le feu limite en roue libre, la main sur l'embrayage. Le feu que je franchis passe à l'orange au même moment.
Là je me dis bon vas-y molo c'est des pavés au sol, c'est sûrement plein de merdes au sol et en plus le trottoir semble assez balèze...

Puis je ne sais pas pourquoi je me dis merde c'est à cet endroit que sur la droite les caisseux arrivent assez vite et franchissent souvent le feu avant qu'il ne passe vert  :? .
Un coup d'oeil à droite et juste à ce moment-là j'entends un moteur qui monte dans les tours (un bon mazout non turbo utilitaire d'express)  8O
En fait effectivement un gars pressé de rentrer chez lui est en train de me foncer dessus mais ne semble pas m'avoir vu, car il devait être concentré à anticiper le passage au vert du feu de son côté  :evil:

J'ai jamais réfléchis aussi vite  :? ...
Un coup d'accélérateur (en première avec la 998 et le psb de 14 ça fait mal aux bras quand même...) pour essayer de passer hors de portée de son pare chocs et un freinage de bûcheron pour ne pas trop se démonter la roue avant et la fourche sur le trottoir de la station...
C'est passé au poil de cul près mais j'ai quand même fait un bond sur la selle en montant le trottoir.

Là je regarde en direction de la caisse, le mec m'a enfin vu (si j'étais sous ses roues à mon avis c'était pareil). Il ralenti et s'arrête.
Là je me dis Ok on va le voir et lui en parler quelques secondes, et surtout attendre au moins un signe d'excuses ou autre.
Putain à peine j'ai mis la béquille et que j'arrive dans sa direction ce co***ard remet la première et se barre en direction de Pantin  :evil:  :evil:  :evil:
J'aurais pas eu le plaisir de lui foutre un pain ou de lui montrer que son coude et son genoux ne peuvent se plier que dans un seul sens... :boxing:

J'ai mis quelques minutes à me calmer et surtout que mes mains arrêtent de trembler...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur de me faire foutre en l'air, sur Nantes la circulation n'avait effectivement rien à voir (je vous parle pas de St Nazaire ou Guérande  :wink: ).

Bref voilà maintenant va falloir que je nettoie la selle de la SBK  :lol:

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #1 le: 26 août 2005, 11H 01mn 58s »
Tu parles, ici c'est une autre forme de frayeur qu'on peux avoir avec les autochtones :

je passe moi tranquilement à une intersection où une voiture attend que je passe pour tourner à gauche et un motard en face qui lui passe tout droit, et bien je fais un petit signe pour saluer le motard et bien mamie dans sa voiture à cru que je lui faisait un signe l'autorisant à me couper la route.

Et bien ni une ni deux elle l'a fait et j'ai eu le droit de faire un évitement dans les rêgles de l'art que même mon examinateur au plateau n'aurait pas renié.

Donc finalement les automobilistes provinciaux trop zen, ben c'est quand même super dangereux.

Conclusion si en moto vous me croisez à une intersection n'attendez pas de moi que je vous salue, c'est beaucoup trop dangereux!!!  :cry:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #2 le: 26 août 2005, 18H 33mn 29s »
et ben !!! plus de peur que de mal, heureusement!!!!
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

El Gladiateur

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #3 le: 26 août 2005, 18H 42mn 18s »
Putain, rien qu'a lire on en fait dans son benouse (surtout qu'on m'a deja percuté par derriere.... :cry: )
Heureux que ce se soit bien passé, et soit satisfait: ce lache n'a meme pas osé s'expliquer...a quand un radar pour la connerie (vu la matiere premiere, ce serait banco pour l'etat).
Au fait:
1) Matrix devient "R"atrix quand? :D
2) On va se la boire quand tu veux cette mousse :) (il manque une brasserie au village moto!)

Adriano

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #4 le: 26 août 2005, 18H 58mn 27s »
:wink:

J'ai trouvé un peintre dans mon coin (maintenant faut attendre qu'il revienne de wacances de ses contrées ouest hibérico portugaises  :lol: ) donc ça commence à pas mal avancer.

Pour la binouze mes vacances ont été un peu modifiées au dernier moment donc ça pourra se faire courant septembre si tout va bien, mais je tiens tout le monde au courant.

Sinon c'est clair que quand je l'ai vu arriver sur moi je me voyais déjà en train de me satelliser ou tenter de garder mes membres intactes...ce matin encore en y pensant je tremblais  :?

pirem

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #5 le: 29 août 2005, 23H 38mn 11s »
faut faire attention, c'est une nouvelle mode sur paris les autos comme les scooter ont de plus en plus tendance à passer au rouge, non pas après l'orange mais avant le feu vert

conclusion , ne rien tenter , ne pas forcer le passage et dans la mesure du possible ne pas passer au feu orange

c'est du moins ce que je fais.

de toute façon , a part disons le remontage des files , les limitations de vitesse et dans une moindre mesure le franchisement des lignes blanches, je trouve que les motards sont bcp plus respectueux de l'esprit du code de la route

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #6 le: 29 août 2005, 23H 55mn 56s »
moi j'ai un coté gauche a refaire alors à chaque feu je mate si des fois y en a qui arriverai pas trop vite..
ben chaque fois ils réaccelerent ! merde !
mais j'en aurai un, un jour ! j'en aurai un !!
  8)
HD FXDB 11 Black

Adriano

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #7 le: 30 août 2005, 08H 33mn 41s »
Citation de: flooo749DK
moi j'ai un coté gauche a refaire alors à chaque feu je mate si des fois y en a qui arriverai pas trop vite..
ben chaque fois ils réaccelerent ! merde !
mais j'en aurai un, un jour ! j'en aurai un !!
  8)


 :lol:
'foiré

Adriano

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #8 le: 30 août 2005, 08H 51mn 15s »
Citation de: pirem
conclusion , ne rien tenter , ne pas forcer le passage et dans la mesure du possible ne pas passer au feu orange


Tout à fait d'accord et en plus des tests de résisitance ont été faits à plusieurs reprises et les résultats sont formels : les jambes des motards sont beaucoup moins résistantes que les pare-chocs des voitures... :D

alpinexstar

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #9 le: 23 septembre 2005, 11H 47mn 54s »
en ce moment j'y vais molo niveau moto, c'est un truc de dingue ce qu'ils nous font en voiture, du coup je me suis vu aller et venir entre des voitures, en roulant sur les bandes blanches et même en dehors de la route, enfin en dehors du marquage, mais je ne suis pas fier de moi, je ne veux pas être un mauvais exemple et continuer à contribuer à la mauvaise image des motards.

faites un peu plus gaffe d'en Paris comme ailleurs car les andouilles sur 4 roues, ont un potentiel énorme :D

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #10 le: 23 septembre 2005, 12H 04mn 42s »
Citation de: pirem
faut faire attention, c'est une nouvelle mode sur paris les autos comme les scooter ont de plus en plus tendance à passer au rouge, non pas après l'orange mais avant le feu vert

conclusion , ne rien tenter , ne pas forcer le passage et dans la mesure du possible ne pas passer au feu orange


oué c'est ouf ca ...
je reviens d'une semaine a Barcelone (pour le taff hein :wink: ) et la haut, c'est trop ca ...
tous les scoots démarrent quand le petit bonhomme à piéton passe au rouge (= feu passe au rouge pour les voitures sur l'autre voie), et même les voitures ... résultat, tout le monde anticipe le feu vert ... c'est ouf .... ils démarrent une grosse seconde avant que le feu passe au vert ... 8O
du coup les piétons font pas les malins ... quand le bonhomme est rouge ... plus personne traverse ....
et pis comme la haut, les motards et scootistes en tout genre sont tous en T-Shirt (vu aucun cuir en 6 jours ... 8O ), les mecs sont confiants quand même ...
cette mode arrive donc en france alors ...
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #11 le: 23 septembre 2005, 15H 30mn 18s »
tiens, j'avais remarqué la même chose à Madrid ... :?  :?
998R addicted ...

Adriano

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #12 le: 23 septembre 2005, 16H 22mn 01s »
Citation de: alpinexstar
en ce moment j'y vais molo niveau moto, c'est un truc de dingue ce qu'ils nous font en voiture, ....faites un peu plus gaffe d'en Paris comme ailleurs car les andouilles sur 4 roues, ont un potentiel énorme :D


Bah pas plus tard que Lundi j'étais sur Colombes en train de rentrer. On passe le pont de Courbevoie qui était blindé comme pas possible et je vois tous les scoubites qui passent par la file de bus.
D'habitude je ne les prends pas de peur de voir un type déboiter devant moi car il n'y a pas de bus, mais là je pouvais passer nul part ailleurs. Donc je me faufile de l'autre côté et remonte en m'écartant laaaaaaaargement des boitaroues.
Arrivé à un feu j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne et là ça n'avais pas raté : un des scoubites qui me suivait venait de se faire taper sur le côté gauche par une caisse qui en avait marre d'attendre et voyant qu'il n'y avait pas du bus, avait pris la décision de tout remonter sur cette file...le type en scoot' était lui bien collé sur le côté gauche de la file de bus, donc son arrière s'est bien fait tapé, mais heureusement il n'est pas tombé.
Vu comment le scoobite hurlait comme un putois contre le proprio de la caisse, je pense qu'il était en parfaite maîtrise de ses moyens, mais il a dû bien flipper...

 :?

Luka

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #13 le: 23 septembre 2005, 18H 38mn 10s »
Moi bientôt, d'un côté j'ai mon porte-U et de l'autre je vais mettre un porte-batte (batte en alu ;)). Je deviens fou à voir tout ces connards de tueurs de motards, un jour y en a un qui va prendre pour tous les autres que j'aurais pas tabassés.  :twisted:
Que pouvons nous faire ? rien...  :cry:

Anonymous

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #14 le: 23 septembre 2005, 18H 54mn 19s »
Citation de: Luka
Je deviens fou à voir tout ces connards de tueurs de motards,


ah ben on va aller loin avec des remarques d'une telle finesse ... t'en pense quoi de ces connards suicidaires à moto qui remontent les files comme des cons, entre autres ?
j'veux pas faire mon moralisateur mais arrêtez un peu avec ce genre de stupidités...
Y'a des cons en caisse, y'en a autant à moto (en pourcentage).. Si tu te sens pas prendre des riques inconsidérés, alors fais comme moi, prends ta caisse pour aller dans paname les transports ou tout simplement, si tyu peux, vas pas dans paname ...

Luka

  • Invité
Paris : C'est des psycho...
« Réponse #15 le: 23 septembre 2005, 19H 19mn 14s »
C'est évident, on parle du même type de personne totalement irresponsable mon ami, caisseu ou motard c'est pareil je pense. Désolé de n'avoir pas précisé effectivement.
Pis désolé de m'emporter aussi...  :D