collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La clef rouge qui fait voir rouge  (Lu 2517 fois)

alemon

  • Invité
La clef rouge qui fait voir rouge
« le: 12 mai 2006, 08H 20mn 42s »
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, petit suisse heureux possesseur d'un monster S4 depuis 2 ans. Cela fait maintenant bientot 3 ans que je vous lis de temps en temps, mais faute de temps pour poster, je ne m'étais jamais enregistré.

Toutefois après une nuit passée à gamberger, je me suis dis "Planete-ducati, pk pas?". Je vous explique. Hier je récupère ma bestiole de chez mon concessionnaire, fraîchement sortie d'une petite révision post-hivernale avec 12'500km à l'horloge. Et crack!boum! Le couperet est tombé!

Je lui demande si il peut me faire une 2ème clef à l'occase histoire que je sois pas dans la schtouille au cas ou je perdrai ma seule clef. J'apprends que c'est possible au moyen de la clef rouge et uniquement avec la clef rouge!

Il m'a fallu à peine le temps d'un coup de démarreur-adrénilien pour demander "Et ca coute combien pour recommander une clef rouge ?"

Eh oui vous l'aurez compris, j'ai acquis cette bécane il y a 2 ans sans connaitre l'existence de cette clef. Et bien sûr je ne l'ai jamais eue. Vous me direz que je n'ai qu'a aller la chercher chez qui me l'a vendue. Ben oui....sauf que c'est un petit garage tout ce qu'il y a de plus branlo (ca je m'en suis rendu compte après l'achat) et que la bécane provenait d'un rachat à une assurance (moto volée puis retrouvée)..A mon avis, la clef rouge se ballade qq part sur la planète, ou au fond du Lac léman (ou lac de Genève si vous préférez)...

Le concessionaire m'a informé pour la nouvelle centrale, le bloc compteur, les nouvelles clefs, le prix exorbitant de la chose.. :cry:

Je suis au fond du bac (de vidange), meme si pour moi la bécane n'a pas changé et tourne toujours d'enfer..

Quelqu'un compatirait ? Ou quelqu'un aurait la soluce miracle.

Merci
« Modifié: 12 mai 2006, 08H 22mn 41s par alemon »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #1 le: 12 mai 2006, 08H 27mn 42s »
hélas ils ont raison  :cry:

soit tu retrouves la clé rouge, soit faut changer tout le bordel et ca coute un oeil.

donc 3 cas pour toi :

1-tu retrouves ton vendeur, tu retrouves l'ancien proprio et tu prie pour qu'il ai encore cette clé.
2-tu contacte ton assistance juridique et tu croise les doit pour que ce soit une raison valable pour qu'ils te rembourses le boitier complet avec le nouveau jeu de clé qui vas avec (je connais pas le droit suisse donc vas falloir faire marcher cette fichu assistance juridique generalement vendu avec ton assurance, voir meme avec ta carte bleue)
3-tu raques un boitier neuf de ta poche

ha si :
4- tu fais tres attention a la seule clé que tu as.

bon courrage.

si t'as 5min vas nous faire une 'tite presentation la ou ca vas bien :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

arnozz

  • Invité
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #2 le: 12 mai 2006, 08H 29mn 30s »
moi, je conseille le porte-clef sifleur : si tu perds ta clef, tu siffles... et il te répond :D
Désolé, c'est un peu nul comme blague, mais c'est ce que je ferais : je garderais cette clef comme un talisman, je la protègerais contre vents et marées... et le jour où tu la perds, ben là tu changes tout le block, parce que de tout facon... tu n'auras pas le choix :wink:
Pour ce qui est de la compassion... et bien oui, je compatis ! et j'espère vraiment que tu ne la perdras pas cette clef !!!

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #3 le: 12 mai 2006, 08H 32mn 02s »
Perds pas éspoir de la retrouver, moi, c'est hier qu'on m'a contacté pour transmettre la clé rouge de ce qui ma fut ma moto...
Le nouveau proprio, qui est inscrit içi, a mis du temps, mais il m'a retrouvé.
Je lui envoie aujourd'hui même le kit complet ( factures entretien + Spare Parts catalog.

Donc tu voies, c'est possible de remettre la main dessus....

alemon

  • Invité
Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #4 le: 12 mai 2006, 08H 45mn 15s »
hélas ils ont raison  :cry:

soit tu retrouves la clé rouge, soit faut changer tout le bordel et ca coute un oeil.

donc 3 cas pour toi :

1-tu retrouves ton vendeur, tu retrouves l'ancien proprio et tu prie pour qu'il ai encore cette clé.
2-tu contacte ton assistance juridique et tu croise les doit pour que ce soit une raison valable pour qu'ils te rembourses le boitier complet avec le nouveau jeu de clé qui vas avec (je connais pas le droit suisse donc vas falloir faire marcher cette fichu assistance juridique generalement vendu avec ton assurance, voir meme avec ta carte bleue)
3-tu raques un boitier neuf de ta poche

ha si :
4- tu fais tres attention a la seule clé que tu as.

bon courrage.

si t'as 5min vas nous faire une 'tite presentation la ou ca vas bien :wink:
Oh ca pour faire attention je vais faire attention, j'espère juste que le système d'anti démarrage ne va jamais la refuser sans quoi je suis mort.

Pour ce qui est de l'ancien proprio, ca va pimenter mon topic.:Je sais exactement qui il est (ben oui j'ai une copie de l'ancienne carte grise) et il s'avère que ce monsieur n'est autre qu'une sommité mondiale, bien plus prestigieuse qu'une star de la télé-réalité ou meme de la chanson...Autant dire que j'ai pas grande chance de pouvoir le contacter, ou plutot oui je peux le contacter, mais d'ici à avoir une réponse je pense que je peux me racheter un guidon.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #5 le: 12 mai 2006, 08H 57mn 34s »
rien a secouer de qui il est, ca pourrais etre le pape ou le cretin du quoi, ca me fais ni chaud ni froid.

tu lui expliques que tu as rachete la moto mais qu'il n'a pas fourni la clé rouge. tu lui demandes gentillement qu'il te faut cette clé rouge. voila, pis si t'as de la chance il veux recuperer la moto et tu lui revend un oeil! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #6 le: 12 mai 2006, 09H 01mn 40s »
ce monsieur n'est autre qu'une sommité mondiale

C'est Sim ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #7 le: 12 mai 2006, 09H 21mn 03s »
ce monsieur n'est autre qu'une sommité mondiale

C'est Sim ?

mais non une somité on a dit!! Carlos evidement!!  8)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #8 le: 12 mai 2006, 09H 28mn 55s »
Citation de: alemon
il s'avère que ce monsieur n'est autre qu'une sommité mondiale, bien plus prestigieuse qu'une star de la télé-réalité ou meme de la chanson

j'ai jamais eu de S4 ma poulette...



 8)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #9 le: 12 mai 2006, 09H 31mn 21s »
Citation de: alemon
il s'avère que ce monsieur n'est autre qu'une sommité mondiale, bien plus prestigieuse qu'une star de la télé-réalité ou meme de la chanson

j'ai jamais eu de S4 ma poulette...

Carlos, c'est toi ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #10 le: 12 mai 2006, 09H 32mn 39s »
Citation de: alemon
il s'avère que ce monsieur n'est autre qu'une sommité mondiale, bien plus prestigieuse qu'une star de la télé-réalité ou meme de la chanson

j'ai jamais eu de S4 ma poulette...

Carlos, c'est toi ?

c'est toi maman?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #11 le: 12 mai 2006, 09H 34mn 50s »
Citation de: alemon
il s'avère que ce monsieur n'est autre qu'une sommité mondiale, bien plus prestigieuse qu'une star de la télé-réalité ou meme de la chanson

j'ai jamais eu de S4 ma poulette...

Carlos, c'est toi ?

c'est toi maman?

Francois(e) Dolto oui c'est moi  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

garfield.13

  • Invité
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #12 le: 12 mai 2006, 09H 44mn 52s »
Eh oui vous l'aurez compris, j'ai acquis cette bécane il y a 2 ans sans connaitre l'existence de cette clef. Et bien sûr je ne l'ai jamais eue. Vous me direz que je n'ai qu'a aller la chercher chez qui me l'a vendue. Ben oui....

Bon, on peut certes pas tout savoir, mais quand on achète une moto, il est bon d'avoir le manuel d'utilisation et le carnet de garantie/entretien qui vont avec.
Alors j'ai bien compris que la bécane en question était un "retour de vol", et c'est bien dommage car si tu avais eu accès à ce famaux manuel d'utilisation (dit "livre rouge"), tu serais tombé sur la mise en garde... :?

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #13 le: 12 mai 2006, 09H 54mn 10s »
 Je dis peut être une anerie , mais est il possible de monter un contacteur & tableau d'occas avec les clefs . Genre recup sur une brêle épave ou une casse ?



620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #14 le: 12 mai 2006, 10H 03mn 47s »
rien a secouer de qui il est, ca pourrais etre le pape ou le cretin du quoi, ca me fais ni chaud ni froid.

tu lui expliques que tu as rachete la moto mais qu'il n'a pas fourni la clé rouge. tu lui demandes gentillement qu'il te faut cette clé rouge. voila, pis si t'as de la chance il veux recuperer la moto et tu lui revend un oeil! :D

+1 ... si tu réussis à avoir les coordonnées de cette "somité", tu n'as rien à perdre de lui expliquer ta situation, et de lui demander s'il a toujour quelque part cette fameuse clé rouge ... qui ne tente rien ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

alemon

  • Invité
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #15 le: 12 mai 2006, 10H 13mn 36s »
Oui je peux toujours essayer de le contacter, et en parallèle je retourne chez mon vendeur pour voir ce qu'il a à me dire à ce sujet.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #16 le: 12 mai 2006, 11H 14mn 39s »
Je dis peut être une anerie , mais est il possible de monter un contacteur & tableau d'occas avec les clefs . Genre recup sur une brêle épave ou une casse ?

hélas non, le boitier qd il est neuf est vierge. tu l'initialise de maniere irreversible en y introduisant une clé rouge, il ne reconnaitra plus desormais que les clé noirs (initialisé avec la cle rouge initiale) ou la clé rouge initiale. il n'y a donc aucun moyen de recupere un ancien boitier seul, il faut absolument la clé rouge qui l'as encodé.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #17 le: 12 mai 2006, 11H 19mn 36s »
Je dis peut être une anerie , mais est il possible de monter un contacteur & tableau d'occas avec les clefs . Genre recup sur une brêle épave ou une casse ?

hélas non, le boitier qd il est neuf est vierge. tu l'initialise de maniere irreversible en y introduisant une clé rouge, il ne reconnaitra plus desormais que les clé noirs (initialisé avec la cle rouge initiale) ou la clé rouge initiale. il n'y a donc aucun moyen de recupere un ancien boitier seul, il faut absolument la clé rouge qui l'as encodé.

Et des ensemble d'occasion boitier+compteur+centrale ca court pas les rues de suppose...

§ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #18 le: 12 mai 2006, 11H 26mn 00s »
j'en ai pp encore vu  :cry:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #19 le: 12 mai 2006, 11H 32mn 58s »
j'en ai pp encore vu  :cry:

Il faudrait recuperer la centrale et les cles associees (ca se trouve pour les 900). Je crois que le compteur  neuf est bien moins cher que le reste, ce serait un moindre mal...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

garfield.13

  • Invité
Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #20 le: 12 mai 2006, 12H 49mn 23s »
Oui je peux toujours essayer de le contacter, et en parallèle je retourne chez mon vendeur pour voir ce qu'il a à me dire à ce sujet.

A mon avis, tu devrais jouer là dessus:

Tu as la possibilité de télécharger ici le manuel de ta moto ("owners manual).
Tu pourras démontrer à ton revendeur que le manuel et les clés font partie intégrante de la moto, et doivent être remises au nouvel acquéreur en cas de vente.
Autrement dit, le vendeur en tant que professionnel a commis une faute en te remettant une moto incomplête...
Retrouver l'ancien proprio, c'est son affaire.
Tu as une assistance juridique dans ton assurance?
Parce que là, tu es face à un préjudice de l'ordre de 1500-1600¤...(fourniture clés+tableau de bord+boitier électronique).
Tu as des moyens légaux pour obtenir réparation: le professionnel ne devait pas ignorer cette histoire de clé rouge...et y'a pas que la clé à réclamer: il y'a aussi une carte d'identification qui indique d'une part le code du verrou logiciel (en cas de panne de l'antivol "immobilizer", il existe une procédure de démarrage de secours avec ce code) et le code mécanique des clés (refabrication possible).

bipbip

  • Invité
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #21 le: 12 mai 2006, 13H 46mn 51s »
suis assez d'accord avec le raisonnement de garfeld 13 ci dessous: mais je reste a ssez pessimiste quand au resultat!

Car pour avoir bosser dans un centre OVVI à st ouen revendeur aux encheres  de véhicule "retrouvé" d'assurence... la loi est en faveur des ces meme assureur!
Car lors de l'achat à l'assurence normalement l'acheteur doit signer un papelar comme quoi il te vendait le véhicule en l'état : a savoir que si il tombe en panne , qu'il manque des pieces ou autres il n'en sont pas responsable....

donc ton bouclard a par conséquent la seul responsabilité de la remise en état!


alemon

  • Invité
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #22 le: 12 mai 2006, 14H 08mn 54s »
Ton raisonnement est surement correct quoiqu'il faille encore l'adapter (certainement) à la législation Suisse. Toutefois le vendeur ne me l'as pas annoncé comme retour de vol et m'a meme vendue la bécane avec une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre. Du coup il en découle une moto sans vices...enfin c'est ce qui me semble logique.

Heureusement j'ai une protection juridique et je ne manquerai pas de faire appel à eux pour lancer une procédure dans le cas ou le vendeur ne voudrai rien savoir (ce qui risque fort d'être le cas)

romanhd

  • Invité
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #23 le: 12 mai 2006, 15H 08mn 17s »
moi j'ai un jeu de clé une rouge et une noir si ca peux te servir ...
(suite à un vol)

garfield.13

  • Invité
Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #24 le: 12 mai 2006, 16H 10mn 55s »
moi j'ai un jeu de clé une rouge et une noir si ca peux te servir ...
(suite à un vol)

Malheureusement ça ne sert à rien sans le tableau de bord et le boitier électronique de la moto qui accompagnait ces clés...

Freem

  • Invité
Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #25 le: 12 mai 2006, 19H 28mn 00s »
Ou alors c'est Bernard Menez...

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #26 le: 12 mai 2006, 19H 30mn 53s »
moi j'ai un jeu de clé une rouge et une noir si ca peux te servir ...
(suite à un vol)

Malheureusement ça ne sert à rien sans le tableau de bord et le boitier électronique de la moto qui accompagnait ces clés...

sauf si le boitier n'est pas keycodé  8)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #27 le: 12 mai 2006, 20H 37mn 30s »
moi j'ai un jeu de clé une rouge et une noir si ca peux te servir ...
(suite à un vol)

Malheureusement ça ne sert à rien sans le tableau de bord et le boitier électronique de la moto qui accompagnait ces clés...

sauf si le boitier n'est pas keycodé  8)

Boitier Ducati perf ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #28 le: 12 mai 2006, 20H 46mn 38s »
moi j'ai un jeu de clé une rouge et une noir si ca peux te servir ...
(suite à un vol)

Malheureusement ça ne sert à rien sans le tableau de bord et le boitier électronique de la moto qui accompagnait ces clés...

sauf si le boitier n'est pas keycodé  8)

Boitier Ducati perf ?

ML

oui en autre, ou boitier d'origine en remplacement non key codé  8)

reste le problème de contacteur à clef qui n'est pas le même  8O


ITISAR

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La clef rouge qui fait voir rouge
« Réponse #29 le: 12 mai 2006, 21H 11mn 30s »
moi j'ai un jeu de clé une rouge et une noir si ca peux te servir ...
(suite à un vol)

Malheureusement ça ne sert à rien sans le tableau de bord et le boitier électronique de la moto qui accompagnait ces clés...

sauf si le boitier n'est pas keycodé  8)

Boitier Ducati perf ?

ML

oui en autre, ou boitier d'origine en remplacement non key codé  8)

reste le problème de contacteur à clef qui n'est pas le même  8O




La soluce c'est laisser la bécane dans un quartier chaud, s'éloigner
un peu et laisser faire la main d'oeuvre (désoeuvrée) locale.

Au bout de 3 minutes la moto sera allumée et y aura plus qu'à
la récuperer en expliquant que sur une Ducat',  ton bon cax vaut
mieux que les casquettes Nike des mécanos en herbe....
 :D