collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: question assistance dépannage  (Lu 1192 fois)

alex21174

  • Invité
question assistance dépannage
« le: 31 juillet 2006, 23H 28mn 04s »
une question me taraude  :D
Vu que je suis rarement tombé en panne et que ca m'est arrivé ce week end pour une bougie et qu'il me manquais bizzarement une malheureuse clef de 8 j'ai du faire appel à mon assistance pour qu'on m'envoie un dépanneur (j'avais le doute aussi sur la panne ) et la bizzarement on m'as envoyé ..... un agent peugeot  8O
question : les assistances ne possèdent pas un listing de dépanneurs moto agrées ? ou c'est plutot en fonction des régions si il y a des concessionaires dispo pour les motos ??
comment ca s'est passé lors de vos (inexistantes) pannes ?  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : question assistance dépannage
« Réponse #1 le: 31 juillet 2006, 23H 29mn 18s »
Moi j'ai eut un plateau auto pour me dépanner quand ma Monser, non, quand MON ALARME est tombée en panne  :D

Ben heureusement que je sais sangler une moto sur un plateau moi !  8O

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : question assistance dépannage
« Réponse #2 le: 31 juillet 2006, 23H 52mn 41s »
J'ai eu droit à un camion-dépanneuse avec un plateau capable d'emporter 2 voitures quand j'ai eu une crevaison avec ma ST. Ok, je sais que c'est pas un vélo, mais quand même...
Par contre il m'est arrivé une fois (sur les 3 que j'ai eus) d'avoir un dépannage avec une remorque pour motos.
Bon, il faut dire qu'il y a beaucoup plus de dépanneurs de voitures que de motos, donc c'est moins facile de trouver les seconds.

Mostro38

  • Invité
Re : question assistance dépannage
« Réponse #3 le: 01 août 2006, 00H 01mn 02s »
Pour 1 crevaison (c'est pas une panne, hein ?  :D), le dépanneur le plus proche est venu avec sa grosse fourgonette (genre J9). Il avait l'habitude de monter les motos dedans (via un rail et un treuil). Heureusement, car moi je n'étais pas très confiant.

Monstro Marco

  • Invité
Re : question assistance dépannage
« Réponse #4 le: 01 août 2006, 08H 36mn 45s »
En région parsienne par l'assistance Ducati j'ai toujours eu des plateaux, cependant avec l'encrage pour la roue avant (Dépanneur qui faisait l'assistance sur des courses moto  :wink:)

Par contre en Bourgogne j'ai eu droit à une remorque grillagée... j'étais pas très rassuré  :?

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : question assistance dépannage
« Réponse #5 le: 01 août 2006, 08H 53mn 34s »
une question me taraude  :D

comment ca s'est passé lors de vos (inexistantes) pannes ?  :lol:

Plutôt mal... Ma ST4s m'a laissé en rade la veille de ma remontée de l'Aveyron vers la Belgique et j'ai donc fait appel à mon assisstance (Top assistance). Ils m'ont envoyé un dépanneur après 2 heures d'attente. Il ne s'agissait pas d'un mécanicien et il m'a déclaré qu'il avait pour instruction de charger la moto et de l'amener au conce le plus proche (Albi 120 km...) pour réparation. Je lui ai répondu que je devais être de retour en Belgique le lendemain soir et que je ne voyais pas comment je pourrais récupérer la bécane dans un tel délai. On l'a quand même chargée sur sa remorque puis il a rappelé l'assistance pour expliquer mon problème. Réponse: rien à faire, la moto doit aller chez le conce: si elle est réparée dans les 5 jours, on envoie un billet de train première classe pour aller la récupérer, sinon, elle sera rapatriée après réparation! J'ai refusé cette proposition, car dans le premier cas, j'aurais dû me libérer au moins deux jours et me taper le voyage de retour depuis Albi sans même être sûr que la réparation serait effective, et dans le second, je préférais faire procéder à la réparation ici par un mécano de mon choix que de m'en remettre à un conce albigeois que je ne connais pas (et pour eux les frais étaient identiques!). Je les ai donc traîtés de tous les noms, j'ai fait décharger la moto et me suis arrangé pour la faire ramener par un pote qui se trouvait dans le coin avec une remorque et sa ST2 . Comme j'avais perdu un jour en palabres, je lui ai emprunté celle-ci et je me suis tapé les 1.015 km en 10H15 (et pas tout sur autocroute...), ce qui m'a rappelé ma jeunesse et l'âge de mes articulations  :P
« Modifié: 01 août 2006, 10H 17mn 15s par sleop »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : question assistance dépannage
« Réponse #6 le: 01 août 2006, 09H 47mn 43s »
Garage Citroen de Mens pour ma part. L'assistance (inter mutuelles assistance) très sympa et arrangeant, m'a payé des billets de train pour continuer mes vacances et venir rechercher la moto à Grenoble depuis Paris.
Cool.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : question assistance dépannage
« Réponse #7 le: 01 août 2006, 11H 13mn 52s »
pareil ce dimanche je suis dans les voges du nord , je fais la pose pipi et  :ranting:  ne veut plus démarrer, la batterie faiblit, je décide de la faire démarrer en passant une vitesse dans la descente, mais ce  :ranting: d'antidribble empêche la roue de ce bloquer.
 évidemment je n'avais pas pris mon portable, heureusement les motards sont sympa, une r1 et une r6, qui me prête son portable, j'appelle maaf assistance et au bout de 3/4 heure il arrive avec un camion de dépannage pour camion 8O
il veut embarquer la moto pour le concessionnaire le plus proche, mais je lui dit de brancher les pinces sur la batterie, avant de la charger
un coup de démarreur et elle part du premier coup
il fait chaud à attendre une dépanneuse avec une combi pendant 3/4 heure en plein été :lol:
996r 2001
born to be wild

bipbip

  • Invité
Re : Re : question assistance dépannage
« Réponse #8 le: 01 août 2006, 18H 14mn 07s »
pareil ce dimanche je suis dans les voges du nord , je fais la pose pipi et  :ranting:  ne veut plus démarrer, la batterie faiblit, je décide de la faire démarrer en passant une vitesse dans la descente, mais ce  :ranting: d'antidribble empêche la roue de ce bloquer.
 évidemment je n'avais pas pris mon portable, heureusement les motards sont sympa, une r1 et une r6, qui me prête son portable, j'appelle maaf assistance et au bout de 3/4 heure il arrive avec un camion de dépannage pour camion 8O
il veut embarquer la moto pour le concessionnaire le plus proche, mais je lui dit de brancher les pinces sur la batterie, avant de la charger
un coup de démarreur et elle part du premier coup
il fait chaud à attendre une dépanneuse avec une combi pendant 3/4 heure en plein été :lol:

Petite astuce: la  prochaine fois  si une moto s'arrete et qu'il est vraiment sympa: demonte sa batterie branche la sur ta meul fais la démarré  garde un ralenti a 3000 tr/min , redébranche la et remet vite la tienne.... tu verras ça fonctionne

alex21174

  • Invité
Re : question assistance dépannage
« Réponse #9 le: 02 août 2006, 18H 57mn 25s »
Bon je vois qu'on à tous eu des cas similaires, moi mon mécano intérimaire de dimanche m'as gentiment laissé sa caisse à outil ouverte car je me doutais de la panne et il me manquais une malheureuse clef de 8 ... :cry:
Il m'as gentiment laissé faire en me disant qu'il n'y connaissait rien en moto et après 30 bonnes minutes de démontage j'ai pu repartir, sinon c'étais en stock au garage et attente du lundi pour la convoyer au DS le plus proche  :boat:
ca serais quand meme bien un ou deux dépanneur spécialité moto de permanence dans chaque régions les week ends ..... :wink:

Mick

  • Invité
Re : Re : question assistance dépannage
« Réponse #10 le: 02 août 2006, 22H 22mn 16s »
ca serais quand meme bien un ou deux dépanneur spécialité moto de permanence dans chaque régions les week ends ..... :wink:

quelle est bonne cette idée !  :cheers:
y en a qui cherche du taf, Yapluka,  :D
un fourgon, un atelier ambulant, un savoir faire, et c'est in the pocket
  :P

GauthZilla

  • Invité
Re : question assistance dépannage
« Réponse #11 le: 02 août 2006, 22H 26mn 56s »
Et un mécano Ducati comme SDS en permanence ? C'est pas prévu dans le contrat de vente ca ? Héééééééééé meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Twinguy

  • Invité
Re : question assistance dépannage
« Réponse #12 le: 03 août 2006, 09H 19mn 16s »
l'année dernière, camion plateau avec sabot sur la roue avant pour la moto, espace 2.2l pour moi.
hier pareil pour la moto, par contre il a fallut discuter ferme pour ramener la bécane chez moi plutôt qu'au garage (ca leur evitais le taxi pourtant).