collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: non ben faites vous plaisir  (Lu 13855 fois)

AtokAdonf

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #60 le: 03 janvier 2006, 00H 21mn 42s »
Flav, permets moi de te signaler que tu pourrais faire quelques efforts en matière d'orthographe ...

Biwolf

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #61 le: 03 janvier 2006, 00H 23mn 29s »
Citation de: AtokAdonf
Flav, permets moi de te signaler que tu pourrais faire quelques efforts en matière d'orthographe ...


Et de grammaire au pied levé...





Palatête  :!:

kpa4ls

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #62 le: 03 janvier 2006, 00H 36mn 25s »
pourvu que l'essentiel de ce forum reste intacte

 :evil: http://www.koreus.com/files/200411/9-insolite1.jpg :evil:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
non ben faites vous plaisir
« Réponse #63 le: 03 janvier 2006, 00H 40mn 17s »
bon, je me lance a mon tour dans l'eau froide, brouhouhouhouhou, c'est froid :)

effectivement, depuis que je suis arrive sur ce forum, j'ai vu une grosse evolution, surtout apres ma grosse absence due a : "plus de net". Ca m'a fait bizarre de constater tant de differences, mais apres reflexions, rien ne m'a paru plus logique : en effet, je comprends que les rares qui peuvent repondre precisement a presque n'importe quel sujet traitant a la mecanique en aient marre de repeter les choses un nombre incalculable de fois. Je vous donne donc ma vision d'un futur possible pour planete-ducati, apres, vous en faites ce que vous voulez, vous avez meme le droit de penser que je suis con :)

Bon, ce qui est sur ( selon moi, toujours ), c'est que pour pallier a ca, la simple fonction rechercher ne suffit plus, et il faut donc classer les informations de facon differente, sans en faire une encyclopedie chiante a mourrir pour les lecteurs ( dixit atok ). Ainsi, un classement par similitudes entre modeles ( comme propose par pilou ) parrait etre une bonne solution. En faisant en sorte de reecrire les questions les plus frequemment posees, et en trouvant un moyen efficace de diriger les nouveaux arrivants vers cette section ( tout comme les presentations, dixit petitbeurre ), le ratio de questions plus interessantes ( par rapport aux merdiques ) serait surement acru. Je dis ca parceque je pense, et je ne pense pas etre le seul a penser quelque chose dans ce gout, que la profonde repetitivite des questions ennuie forcement un grand nombre de gens. L'un des buts a atteindre ( toujours selon moi ) pour l'amelioration de ce forum etant donc de diminuer le plus possible ces redondances...

j'en oublie forcement, mais je compte sur vous et vos idees pour me faire rebondir :)  :sm2:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
non ben faites vous plaisir
« Réponse #64 le: 03 janvier 2006, 00H 48mn 27s »
Citation de: Moave
Citation de: juju
c'est bizarre que desmomag ne t'ai pas interwievé en tant que concepteur du site/forum comme il l'a fait pour ducatannonces :!:
Parce qu'on te connaît pas vraiment, ne me dit pas que tu as vu tous les inscrits :!:

relis mes messages plus haut :)
pis je men fou detre interviewé, veux juste que tout le monde participe au site et que ca apporte a ceu qu'en ont besoin :)


N'empêche, c'est un site où tout le monde s'entend bien (façon de parler, heureusement que c'est pas le cas), et c'est rare en c'est temps qui cour... roulent. On est une grande famille, dont tu est le Padre (j'ai fait espagnol 2e langue). On vit tous en harmonie, pas de coup bas, pas de polémique, le paradis. :lol:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

kpa4ls

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #65 le: 03 janvier 2006, 00H 56mn 50s »
la phase """rechercher"" a c'est limite

exemple ""ampoule"" >83 résultats trouvés

alors que faire , sais-pas, un topic , pour chaque élément d'un moteur, pour chaque type de blème , sais-pas

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
non ben faites vous plaisir
« Réponse #66 le: 03 janvier 2006, 00H 59mn 03s »
ou un classement plus academique pour les questions de base, genre :

http://www.mecamotors.com

oui, j'aime ce site, et alors ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
non ben faites vous plaisir
« Réponse #67 le: 03 janvier 2006, 01H 12mn 24s »
Citation de: bougri
ou un classement plus academique pour les questions de base, genre :

http://www.mecamotors.com

oui, j'aime ce site, et alors ?  :D



C'est niveau maternelle 1ère année :D :
Au sujet de la fourche:"On la retouve notamment, de manière assez généralisée à l'avant de la moto".
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
non ben faites vous plaisir
« Réponse #68 le: 03 janvier 2006, 07H 28mn 02s »
Comme d'hab Pilou tu veux imposer ton avis en gueulant, cela ne marche déjà pas au boulot, alors sur un forum, même si tu es un pointure, essaye la finesse.
Le problème de vouloir avoir des avis, c'est que tu vas forcément en avoir contre toi, et cela vas faire monter  ta tension,ce n'est pas tes 8000 post, dont tu nous parlent souvent qui transpirent la diplomatie.
Les compliments étant lancé,  :D
Voici mon avis
le classement par moteur, cadre,  année, ou  par usure des plateau d'embrayage et nombre de poil sur la kekette,  me semble juste une bonne façon de scindé la franche camaraderie qui règne ici, ils ne nous en faut déjà pas bcp pour taper sur ce qui dépasse, les Sxr en savent quelque chose, mais si en plus on mets le tout dans des petits casiers bien propet, on est limite ducati.fr....Je pense que tu as fais trop d'informatique et que tu fait un petit rejet de l'utilisateur de base con et emmerdant...et je me gratte  le crâne en passant par en bas si je veux, avec bcp d'entraînement et bien outillé on y arrive sans les mains..
D'autant que la seule raison d'être d'un forum c'est la parlote. Si tu en fait un encyclopédie, plus personne ne s'y inscrira, trouvant la réponse à son petit problème et en ne postant que dalle. Y a belle lurette que je me suis fais mon petit fichier avec tout les   infos sur mon S4  copié ici, je ne cherche plus, je trouve.
Or moi se qui m'intéresse c'est les gens, le rapport qu'ils ont avec leur bécane et la façon dont il le disent. Parce que sinon je sais aussi acheter un workshop book sur ebay.
Même si c'est chiant voir difficile entre une fonction recherche dilettante, des post à rallonge tout pourri par mostro, atok, ou moi (merde moi aussi...désolé) et des utilisateur feignants, C'est l'essence d'un forum, que les newbies posent des question cons, que les vieux posent exprès des questions cons, et tapent sur les newbies, enfin que la vie fasse son oeuvre. On ne peut pas, et je crois,  il ne faut pas tout classifier.
Et la prochaine étape c'est de le rendre paynt ou fermé au seul posteur digne de ne pas écrire des conneries?
Et maintenant, on fait quoi? On vote pour savoir ce qu'on fait?..., au fait, le forum est un démocratie ou un empire?  ou bien on fait les poissons rouges?

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Gnoufpi'

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #69 le: 03 janvier 2006, 07H 31mn 12s »
Je verrais bien un système wiki-style, ou chacun peut selon son envie contribuer ou non.
parce que bon comme cela a été dit plus haut, et il faut être honnête, la fonction rechercher des forums phpbb est tout simplement a chier.

AtokAdonf

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #70 le: 03 janvier 2006, 07H 37mn 49s »
c'est dingue quand même, qu"une petite déconnade en arrive à ce point. Que ce soit en critiques constructives ou ridicules.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
non ben faites vous plaisir
« Réponse #71 le: 03 janvier 2006, 08H 04mn 43s »
Citation de: Gnoufpi'
Je verrais bien un système wiki-style, ou chacun peut selon son envie contribuer ou non.


voila une tres tres bonne idée! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

pom

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #72 le: 03 janvier 2006, 10H 12mn 02s »
:roll:


1. Je voudrais pas jouer les cassandre mais admins, modos et forumistes pourraient bien se casser les méninges pendant 100 ans à chiader un systeme de  classement et de recherche d'informations précises ultra performant que ça n'empecherait pas 80 % des questions posées d'être redondantes et/ou abérrantes.

Question de mentalité et de fainéantise.

2. je ne vois pas non plus ce qui pourrait empecher le pourrissage du forum par des posts de neuneu ("chuis content" , "j'ai tombé" , "a mor lé keuf" ,etc...... à part de laisser en liberté quelques chiens méchants qui ne plaisent pas à tout le monde mais qui ont le mérite d'endiguer l'invasion des stupidités certes pas toujours en finesse et avec le ton qui va bien ;) ... Après, de deux choses l'une:  soit le type est intelligent et va vite comprendre, s'adapter et rester sur planete en faisant gaffe à ce qu'il vient y écrire soit le type est un neuneu et va hurler en pleurnichant que les gens sont méchants ( une chance sur deux qu'en plus il en appelle aux modos pour se faire venger :roll:).  


Comme j'ai pu le dire ailleurs ,je crois sincèrement  la solution est un "médiateur" qui fait le lien entre admins/modos/forumistes

Les modos font du nettoyage , les admins ont autre chose à foutre , les forumistes causent.. chacun ne voit que son coté du problème sans se préoccuper réellement d'une véritable "ligne éditoriale" du forum ... l'esprit maison quoi.  Pour l'instant , la sauvegarde de cet esprit est assurée par quelques vieux grognards qui n'y mettent pas les formes .. Ce n'est pas à mon avis la meilleure solution. Il serait mieux que cette option soit intégrée officiellement à la gestion du site.

Ce n'est que mon avis bien sur et il pose aussi réellement la question de savoir si tout le monde est bien d'accord de ce à quoi doit ressembler le forum de planete. :D

desmodroMIKE

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #73 le: 03 janvier 2006, 11H 08mn 44s »
Citation de: pom
Pour l'instant , la sauvegarde de cet esprit est assurée par quelques vieux grognards qui n'y mettent pas les formes..
+1

Citer
Ce n'est pas à mon avis la meilleure solution.
Entièrement d'accord…

Citer
la question de savoir si tout le monde est bien d'accord de ce à quoi doit ressembler le forum de planete. :D
Effectivement,

Pom tu as tout dis :wink:

RSV Man

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #74 le: 03 janvier 2006, 12H 57mn 05s »
Citation de: cataclop888

pas facile d'entrer dans le débat, mais je me lance quand même ....

Moi, j'aime bien ce forum parce qu'il a 2 visages : le premier permet d'échanger des infos pertinentes sur les Ducat', le deuxième est un espace de dialogues un peu déjantés (dans le bon sens), ce qui apporte un coté chaleureux, franchouillard, bistrot quoi .... sachant que la plupart du temps, ces "déjantés" (il n'y a rien de péjoratif dans ce terme) sont une mine d'information pour les autres et connaissent leur sujet sur le bout des doigts ... :)

Pour ce qui est des titres un peu "foireux", comme je suis curieux, je ne me base pas forcément dessus, et je vais de toute façon voir le contenu ... après, si ça ne m'intéresse pas, je suis assez grand garçon pour passer à autre chose ... si ça ne m'intéresse pas moi, je me dis que ça intéresserra peut être qq un d'autre ....


Pour fair très court :

+1  8)

RSV Man

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #75 le: 03 janvier 2006, 13H 04mn 05s »
Citation de: AtokAdonf

Tout ce que je souhaite, c'est que ce post reste, même clos, mais qu'il reste, que les curieux, qui viendront cliquer ici (encore un titre à la cooooooooooooon !!!!!!!!!!), sachent.


Pas trouvé le post ?

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
non ben faites vous plaisir
« Réponse #76 le: 03 janvier 2006, 13H 09mn 38s »
'tain mais vous vous prenez quand meme mechamment la tronche..... on dirait une bande de gonzesse qui se crepe le chignon.... faudrait voir a pas oublier qu'un forum n'est que l'image de la societe et des etres humains qui y vivent... donc forcement c le bordel... y a des vieux cons, des jeunes cons, des cons qui parlent mal, des cons qui parlent bien, mais c comme ca, on est tous des cons en tant qu'etre humain...  c ce qui donne de la vie au truc.. si on peux pas venir raconter une connerie ou 2 y a plus vraiment d'interet a faire un forum, autant faire un site statique....

Regardez les plus grands pourrisseurs, ce sont souvent des gens excellent dans la vraie vie, et de plus je n'aurais peut etre pas rencontrer certains s'ils n'etaient pas au prealable venu pourrir (Sauval si tu m'entend je te paye la binouze de nouvelle annee)...

C la vie les filles, faut arreter de vous bourrer le mou pour des conneries passeistes a dire c t mieux avant.... c comme ca maintenant et puis c tout....

Et puis si vous avez besoin d'aide pour faire du tri ou des trucs comme ca dans les posts, vous avez deja pensé a demander aux gens qui peuplent cet endroit, y en a peut etre plein qui serait pret a investir un peu de temps pour aider.... suffit peut etre de leur demander....

Plus on est de cons plus on rit....

Sur ce
 :sm21:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
non ben faites vous plaisir
« Réponse #77 le: 03 janvier 2006, 15H 33mn 43s »


 :D

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
non ben faites vous plaisir
« Réponse #78 le: 03 janvier 2006, 15H 46mn 24s »
arf...un dessin et on est tous là... :wink: ça fait du bien
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
non ben faites vous plaisir
« Réponse #79 le: 03 janvier 2006, 15H 47mn 33s »
Citation de: vortex
arf...un dessin et on est tous là... :wink: ça fait du bien


Prout  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

steph

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #80 le: 03 janvier 2006, 15H 50mn 06s »
Bon résumé avec le desssin. En cherchant un peu, on se reconnais...

RSV Man

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #81 le: 03 janvier 2006, 15H 50mn 24s »
Zob  :D

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 088
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
non ben faites vous plaisir
« Réponse #82 le: 03 janvier 2006, 17H 04mn 34s »
Excellent ce dessin, y'a même pilou! :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
non ben faites vous plaisir
« Réponse #83 le: 03 janvier 2006, 17H 17mn 20s »
Citation de: Lizou
Excellent ce dessin, y'a même pilou! :D


arf ! tu l'as reconnu toi aussi !!!  :lol:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

AtokAdonf

  • Invité
non ben faites vous plaisir
« Réponse #84 le: 03 janvier 2006, 17H 20mn 08s »
ta gueule !

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
non ben faites vous plaisir
« Réponse #85 le: 03 janvier 2006, 17H 42mn 51s »
bande de nazes

moi je vais demander le post de bannisseur et je vais tous vous faire la peau ...

 :evil:  :evil:  :evil:
998R addicted ...

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
non ben faites vous plaisir
« Réponse #86 le: 03 janvier 2006, 18H 05mn 33s »
:D


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
non ben faites vous plaisir
« Réponse #87 le: 03 janvier 2006, 18H 12mn 52s »
sujets ô combien chauds, mais qui s'appliquent à l'ensemble des forums, la rançon du succès en quelque sorte.

avec environ un post toute les minutes, il est impossible de tout lire à moins d'y passer toute la journée.
alors comment faire pour garder un forum lisible (pour ses infos) et convivial (pour les fendage de poire) ?
soit on nettoye au fur et à mesure, et les victime râlent; soit on laisse faire selon l'air du temps, et c'est un bronx insondable...

ça doit faire environ 2 ans que je passe quotidiennement ici et il y a belle lurette que je ne lis plus une grande part des sujets; non parce qu'ils sont innintéressants, mais justement parce que j'ai l'impression de les avoir déjà lu ! (et dans certains cas, déjà répondu d'ailleurs)
et si je veux chercher un renseignement, le moteur de recherche sort 30 000 réponses justement parce que le ménage n'est pas fait avec assez de rigueur et que les posteurs manquent de discipline...
il y a un juste milieu à trouver sans tomber dans l'excès du grand méchant modo aux dents longues contre l'innocent caliméro.

pour le faire sur un autre site, je vous assure que regrouper les thèmes ou faire un résumé sur un sujet, c'est des heures et des heures de boulot !
s'investir dans un site, au départ c'est une passion, mais si ça devient un travail à plein temps et qu'on passe ses journées à répéter les mêmes consignes, ça devient rébarbatif.(et dieu sait que pilou a consacré pas mal de temps à notre site favori)
ici, on est face à 225 000 posts à trier, autant dire mission impossible !

alors prendre la tête à moave et aux modos pour la disparition d'un sujet (apparemment) anodin, c'est peut etre exagéré ! non ?
d'autant plus venant d'habitués du site...
... et pendant ce temps, le chat reste vide...


(idée soulevée un peu plus haut, distribuer la section technique en rubrique "mostro D2, D4, SSie, SS carbus, SBK et multi" rendrai cette partie là plus accessible... mais j'ai pas l'impression que ce soit ça le fond de votre prise de bec)
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
non ben faites vous plaisir
« Réponse #88 le: 03 janvier 2006, 18H 17mn 19s »
peut être mettre un modo par rubrique ça serait plus viable ...

euh peut être déjà proposé mais j'ai pas tout lu, si c'est le cas, mea culpa ... :?
998R addicted ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
non ben faites vous plaisir
« Réponse #89 le: 03 janvier 2006, 18H 41mn 43s »
Citation de: funkenstein
 ..... (Sauval si tu m'entend je te paye la binouze de nouvelle annee)...


vouii chuis là   :D  :D
vendredi soir, avé les autres clowns bordelauis, ça va ? je passe te chercher, ça va toujours ?
bonne soirée avé Actarus and wife  8)  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout