collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati vs aprillia  (Lu 18803 fois)

pirem

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #240 le: 22 février 2006, 23H 36mn 58s »
ah jeune padawan

un jour je l' espere tu comprendras  :D :D :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #241 le: 22 février 2006, 23H 46mn 41s »
T'es du genre à te faire mensualiser pour te la faire mettre 12 fois un p'tit peu plutot que 3 fois méchamment toi ?  :lol:

T'sais au final ça fait pareil, pis les impots (ou factures), c'est comme la sodomie ; c'est le premier tier qui fait le plus mal  :lol:  :lol:



pirem

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #242 le: 22 février 2006, 23H 48mn 43s »
chuis du genre 12 fois je sens rien

3 fois j'ai mal à chaque fois  :D :D :D :D

Noël

  • Invité
Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #243 le: 23 février 2006, 09H 57mn 15s »

Assurance, conso de pneu (en 190 AR) et carte orange (spéciale dédicace à Noël  :lol:) compris ? Faut voir.



Assurance et gros pneus sont inhérents à toute grosse cylindrée, et non spécifiques d'une marque  :wink:

Pour info:


Conso moyenne 7 L

 assurance 985 E tout risques

BT 14 5000 kms, 1 AV 2 AR, je suis passé au Z6, qui est à mi usure à 6500 km sans différence particulière de grip ressentie (j'su pas païlote...)

85 E la rèv des 1000

50 E le débridage (+ 1 moule frite  :wink:)

135 la rèv des 10 000

1 embrayage complet de l'émetteur à la cloche, sous garantie, 15 jours d'immob

Les 20 000 arrivent, mais je ne tremble pas comme avec un D4

(Et pis un lèche roue carbone et un Lazer titane passque bon, Ducatiste, ça laisse des traces  :lol: :lol:)

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #244 le: 23 février 2006, 10H 46mn 49s »
Comme mon mécano l'a dit, y'a pas besoin de trembler à l'approche de la révision des 20.000. Bon, d'un tu sais à quoi t'attendre en terme de facturation de la révision, donc tu ne tremble pas (sinon t'achètes pas une ducat), et de deux, si le jeu aux soupapes a été BIEN fait à la révision des 10.000, tu n'as pas de problème de basculeurs. Il a dû changer depuis plus de 20 ans qu'il fait ducati 3 basculeurs en tout et pour tout !!!  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Noël

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #245 le: 23 février 2006, 11H 18mn 46s »
si le jeu aux soupapes a été BIEN fait à la révision des 10.000, tu n'as pas de problème de basculeurs. Il a dû changer depuis plus de 20 ans qu'il fait ducati 3 basculeurs en tout et pour tout !!!  :wink:

Eh be... y'a un micro climat dans ton coin ?   :wink:
Mais bon, que la machine soit fragile, ou difficile à régler, ou avec des pièces défectueuses ou des mécano incompétents, le problème reste le même, la distribution du D4 reste problématique, peu importe l'origine du problème

Enfin, ce moteur est voué à disparaitre avec le temps et ses problèmes avec...
Vive le testastretta  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #246 le: 23 février 2006, 11H 59mn 04s »
Assurance et gros pneus sont inhérents à toute grosse cylindrée, et non spécifiques d'une marque  :wink:

Pas tout à fait vrai, je m'eSSplique :

Une monte en 190 liée à une jante en 6" (interdisant donc du 180) est généralement beaucoup plus chère qu'un gommard en 180 sur lequel il est très facile de bénéficer de promo.
De même concernant l'asurance, certaines marques ou certains modèles moins diffusés sont moins cher à assurer car les moto sont moins volées ou que leurs proprio sont plus du style "passionné qui sort le dimanche de ciel bleu" que "motard utilisateur d'un traine-con pour aller bosser par tous les temps".

Je parles pas spécifiquement de BM, mais fait un comparo d'assurance R1 / 999, je pense que dans pas mal de cas, le 999 est moins cher à assurer.

Noël

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #247 le: 23 février 2006, 12H 17mn 29s »
Que disais tu avec tes histoires de nos portefeuilles pas assez rempli pour rouler en Ducat ?

Et maintenant tu nous parle de pneus trop gros, trop chers et que les tiens tu les achètes en promo ??? Faut savoir: trop cher ou pas assez cher pour toi, mon fils  :lol: :lol: :lol:


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #248 le: 23 février 2006, 13H 35mn 31s »
T'as pô compris : je disais que le cout d'entretien se compte en ¤/km et pas en fonction du kilométrage que tu peux bien faire.

Après, évidemment, si tu fais beaucoup de km et que tu as un véhicule cher à entretenir, tu peux ou pas te le permettre, mais dire qu'une moto est chère à entretenir PARCE QUE tu fais beaucoup de km avec es une hérésie.

C'est plus clair ?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #249 le: 23 février 2006, 19H 04mn 23s »
Les 20 000 arrivent, mais je ne tremble pas comme avec un D4

C'est bien ce que je pensais : une moto qui ne tremble pas n'est pas une vraie moto !

Misère ! Vous êtes tombés bien bas quand même  :cry:   :D  :lol: :lol: :lol:

Noël

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #250 le: 23 février 2006, 19H 18mn 58s »
Ben tu sais , à nos ages, ça risque que de se faire déchausser les dents... Toi tu fais l'mariole, mais t'en as plus pour très longtemps...  :lol: :lol: :lol:

(et puis quand les dents se déchaussent, on a mauvaise haleine...  :lol: :lol:)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #251 le: 23 février 2006, 19H 39mn 21s »
Passé un age avancé, z'ont plus besoin des vibrations de la moto...









... Alzeimer et Parkinson s'en chargent !  :lol:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #252 le: 23 février 2006, 20H 37mn 55s »
Ben tu sais , à nos ages, ça risque que de se faire déchausser les dents... Toi tu fais l'mariole, mais t'en as plus pour très longtemps...  :lol: :lol: :lol:

(et puis quand les dents se déchaussent, on a mauvaise haleine...  :lol: :lol:)

Je t'avais dit de ne pas croquer dans les pruneaux  :sm31:

 :D

Noël

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #253 le: 23 février 2006, 22H 02mn 47s »
Passé un age avancé, z'ont plus besoin des vibrations de la moto...


... Alzeimer et Parkinson s'en chargent !  :lol:


Alzheimer, ça secoue pas...  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #254 le: 23 février 2006, 22H 10mn 36s »
Nan, mais visiblement ça fait oublier pas mal de chose...













... jusqu'au bon gout dans le choix d'une meule  :lol: :lol:

Noël

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #255 le: 23 février 2006, 22H 13mn 51s »
Heureusement, ça fait aussi oublier les conneries qu'on a faite avant... comme acheter des brèles dépassées hors de prix  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #256 le: 23 février 2006, 22H 26mn 04s »
Ah t'as déjà oublié la facture de la BM ?  :D






Trop génial Alzeimer, tu t'fais même de nouveaux amis tous les jours  :lol:

pirem

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #257 le: 24 février 2006, 01H 35mn 09s »
Après, évidemment, si tu fais beaucoup de km et que tu as un véhicule cher à entretenir, tu peux ou pas te le permettre


je relativiserais cette phrase en disant que si tu fais bcp de km le cout de l' entretien si tu as un vehicule cher à entretenir , tu veux ou tu ne veux pas l'assurer

la bm me coute plus cher en crédit que la ducat , c' est un choix de véhicule , en revanche je refuse de payer si cher pour la st

meme sans calcul précis car je reste dans des ordres de grandeurs équivalent, je REFUSE de payer si cher pour l'entretien d'une moto

c' est la conséquense de ce que j' appelais dans ce post ou son voisin la perception du cout réel et du cout psychologique d'une moto


pirem

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #258 le: 24 février 2006, 02H 00mn 34s »
Ben tu sais , à nos ages, ça risque que de se faire déchausser les dents... Toi tu fais l'mariole, mais t'en as plus pour très longtemps...  :lol: :lol: :lol:


ça c'est vrai , il est déjà coiffé comme moi  :lol: :lol: :lol: