collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati vs aprillia  (Lu 18838 fois)

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #30 le: 13 février 2006, 16H 18mn 45s »
non mais moi j'ai une puce electronique, je suis en full et j'ai un pignon avec une dent en moins, ca doit jouer :)

Biwolf

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #31 le: 13 février 2006, 16H 19mn 32s »
tu sais ptet pas l'utiliser :p

ou alors j'ai pas eu la meme aprilia que tout le monde moi

Tu parles du Falco. Ce moteur est la 1ère génération des moteurs de RSV.

Ca n'a plus rien à voir aujourd'hui avec les moteur de RSV depuis 2004 (depuis le nouveau design).

Quand j'ai eu mon 2004, j'ai compris pourquoi le frein avant était si puissant ! Pour compenser le frein moteur inexistant.
Mais ce changement de caractère a été voulu comme ça par Aprilia, pour endre la moto plus facile et plus efficace sur piste au détriment du caractère sur route.

Je doute pas que le Falco soit sûrement un régal sur route mais si t'es amené à essauer un RSV à partir de 2004, tu verras que ça n'a plus rien à voir niveau moteur. Bien plus péchu mais très linéaire en montée dans les tours et aussi neutre aux rétrogradages même musclés.

Je nai gardé mon RSV "que" 15000km en 10 mois, ça se réveille peut-être après le frein moteur mais j'en doute fort

Mon RSV était en full (pas de puce à mettre sur ce modèle), pignon de 15, KN et boite à air ouverte

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #32 le: 13 février 2006, 16H 20mn 41s »
non mais moi j'ai une puce electronique, je suis en full et j'ai un pignon avec une dent en moins, ca doit jouer :)
rsv et falco équipées du PPC
http://www.aprilia.com/france/models03/road/fra/modello_txt.phtml?id=25 :wink:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #33 le: 13 février 2006, 16H 25mn 44s »
ah oki t'as eu la nouvelle version de la rsv

ouais parait que le modele 2004 2005 etait plus lineaire, un peu comme la 999.

faut que j'essaye le nouveau tuono 2006, il a moins d'allonge que la rsv.


Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #34 le: 13 février 2006, 16H 27mn 36s »
C'est bizarre cette histoire de frein moteur parce que j'avais souvent lu que dans les premiers tours les essayeurs avaient l'impression de rentrer dans les virages en roue libre à cause de l'anti dribble. Une fois habitués, il le trouvait trés chouette par contre. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #35 le: 13 février 2006, 16H 30mn 14s »
C'est bizarre cette histoire de frein moteur parce que j'avais souvent lu que dans les premiers tours les essayeurs avaient l'impression de rentrer dans les virages en roue libre à cause de l'anti dribble. Une fois habitués, il le trouvait trés chouette par contre. :)

c'est tout à fait ça, c'est pour cela que j'ai mis un anti dribble sur ma ducat, mais là tu as comme même un frein moteur, mais il empêche juste le blocage de roue lorsque tu rétrogrades :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #36 le: 13 février 2006, 16H 34mn 49s »
sur la 620 monster j'ai pas reussi a bloquer la roue arriere, bon cest vrai que j'ai pas trop astique avec, sinon je serai fait descendre :)

en essayant la s4r pareil, mais sur un essai difficile de juger

je verai avec ma future monster

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #37 le: 13 février 2006, 16H 38mn 19s »
sur la 620 monster j'ai pas reussi a bloquer la roue arriere, bon cest vrai que j'ai pas trop astique avec, sinon je serai fait descendre :)

en essayant la s4r pareil, mais sur un essai difficile de juger

je verai avec ma future monster
bon il faut bien comprendre que tu ne bloques pas la roue à tous les rétrogradages, sauf si t'es dans les tours et que tu ne donnes pas de coup de gaz avant, sinon en usage normal, tu as juste un gros frein moteur :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #38 le: 13 février 2006, 16H 39mn 37s »
je donne toujours le coup de gaz, mais avec les sv ca bloque qd meme

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #39 le: 13 février 2006, 16H 41mn 31s »
c'était quoi le sujet au fait? :lol:
996r 2001
born to be wild

Biwolf

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #40 le: 13 février 2006, 16H 43mn 29s »
ah oki t'as eu la nouvelle version de la rsv

ouais parait que le modele 2004 2005 etait plus lineaire, un peu comme la 999.

faut que j'essaye le nouveau tuono 2006, il a moins d'allonge que la rsv.



Beaucoup d'utilisateurs de Tuono préfèrent l'ancien moteur à celui du 2006 qui a les mêmes caractéristiques que le RSV. Par contre, les gars préfèrent et de loin la partie cycle du nouveau modèle.

L'avantage du nouveau RSV et du nouveau Tuono c'est que les possesseurs de Jap sont bien dessus car pas trop dépaysés de leurs habitudes et les anciens proprios d'Aprilia restent fidèlent à leur marque fétiche

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #41 le: 13 février 2006, 16H 46mn 43s »
moi l'ancien tuono j'aime pas, car le guidon est trop haut.

le nouveau je sais pas.

moi je resterai fidele a aprilia, le moteur il est trop bon, a voir qd meme avec le nouveau, mais je pense qu'avec un peu d'electronique et en changeant le pignon ca peut redevenir pareil :)

mais je veux une ducati pour rouler tous les jours, l'aprilia je la garde pour la piste

Biwolf

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #42 le: 13 février 2006, 16H 59mn 59s »
Y'a plus d'électronique à faire.

On peut plus mettre de puce ou autre.

C'est le concess qui branche sa Game Boy magique pour faire les réglages, c'est tout

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #43 le: 13 février 2006, 17H 05mn 45s »
ben oui mais c'est de l'electronique qd meme :)

Biwolf

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #44 le: 13 février 2006, 17H 11mn 08s »
Si tu y arrives, tu vas te faire du blé car depuis 2004 et la sortie du nouveau RSV, personne a réussi à afire quoi que ce soit avec le boitier Siemens.

J'avais demandé aux "inventeurs" de la puce GMP mais personne ne savait comment faire, trop vérouillé le truc.

On peut raccourcir la démul un maximum (284 compteur avec un pignon plus petit que l'origine) pour avoir plus d'accélération...

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #45 le: 13 février 2006, 17H 22mn 45s »
de toute facon tant qu'aprilia fait pas de la vente en leasing, j'en acheterai pas.


Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #46 le: 13 février 2006, 17H 35mn 17s »
sur la 620 monster j'ai pas reussi a bloquer la roue arriere, bon cest vrai que j'ai pas trop astique avec, sinon je serai fait descendre :)

en essayant la s4r pareil, mais sur un essai difficile de juger

je verai avec ma future monster

Oui je confirme tu te serais fait descendre :D :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #47 le: 13 février 2006, 17H 41mn 26s »
:):)

oui j'ai deja touche la bequille laterale, ca a suffit :p

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #48 le: 13 février 2006, 17H 46mn 23s »
c est clair tu te calmes maintenant :D

Moi j ai bien fait toucher les pots et le reservoir :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #49 le: 13 février 2006, 18H 06mn 01s »
bon il faut bien comprendre que tu ne bloques pas la roue à tous les rétrogradages, sauf si t'es dans les tours et que tu ne donnes pas de coup de gaz avant, sinon en usage normal, tu as juste un gros frein moteur :D
Pareil pour moi, je n'ai bloqué l'arrière que sur circuit (ou éventuellement sous la pluie), sur route sèche ça ne m'est jamais arrivé une seule fois, un peu de dribble une fois ou deux mais c'est tout. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #50 le: 13 février 2006, 18H 32mn 19s »
et les ducatistes sont considérés comme des pigeons :ranting:
Achète une aprilia :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #51 le: 13 février 2006, 18H 39mn 27s »
et les ducatistes sont considérés comme des pigeons :ranting:
Achète une aprilia :D
Echanger une 996R contre une Aprilia.... 8O :cry: :ranting: :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Re : Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #52 le: 13 février 2006, 18H 56mn 06s »

Echanger une 996R contre une Aprilia.... 8O :cry: :ranting: :D

Bah si on nous dit que c'est aussi bien et moins cher.....  8)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #53 le: 13 février 2006, 19H 52mn 45s »

Echanger une 996R contre une Aprilia.... 8O :cry: :ranting: :D

Bah si on nous dit que c'est aussi bien et moins cher.....  8)
quand on aime on ne compte pas :lol:
mais ils nous prennent vraiment pour des cons :ranting:
mais au moins je le sais :D
996r 2001
born to be wild

david R. A. T.

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #54 le: 13 février 2006, 21H 14mn 37s »
Putain il est énervé le Doups... pas plus têtu qu'un breton exilé en Haute Savoie.  :lol:
Elles sont belles et performantes les Aprilias, mais à mes yeux juste plus abouties que des TLR et VTR :D. Le gros problème c'est qu'elles sont refroidies par eau, elles ont 4 soupapes de trop, et pas de châssis tubulaire  :D Pis aussi trop puissantes pour moi pour un usage routier :wink:

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #55 le: 13 février 2006, 22H 05mn 04s »
pourtant vu tes reponses sur un autre forum, tu dirais pas non si on t'en file une

je te la ferai essayer en esperant qu'elle te laisse pas sur le bitum ;)

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #56 le: 13 février 2006, 22H 16mn 32s »
pourtant vu tes reponses sur un autre forum, tu dirais pas non si on t'en file une

je te la ferai essayer en esperant qu'elle te laisse pas sur le bitum ;)

Tu me files ( mais au sens propre ! ) une italienne plus pêchue que la 600 je prends, certes, mais ma préférence va au SS.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #57 le: 13 février 2006, 22H 30mn 52s »
comment se fait il que à des niveaux d'équipement et de puissance équivalents il y ait environ 4000 euros d' écart entre une aprillia rsv et une 999, et une aprillia tuono et la future S4RS  (environ 11000 pour les aprillias , environ 15 000 pour les ducatis)


Comment qu'il enfonce le couteau dans la plaie !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

M'en fout moi, j'ai un 1000DS à pas cher  :D


Sinon, j'ai fait qq km avec :
- un RSV 2000: ben... euh... pas roulé assez (15km). Seule impression : linéaire !
- un Falco 2003 (150km) : j'ai pas du tout été surpris du frein moteur venant d'un Raptor 650 (moteur de SV réputé pour avoir un GROS GROS frein moteur). J'ai même rentré une paire de rapports comme un boeuf pour voir si l'anti-dribbling fonctionnait. Ben il fonctionne pas bien si tu le titille  :D mais faut vraiment le faire exprès. Pour le reste, euh... bof : trop puissant et trop linéaire pour moi à l'époque.
- un Tuono 2004 (+puce GMP et pipes courtes) : alors là : gé-nial !!  :D La puce GMP te donne un moteur plein de 3 à 9000tr/min, une rondeur, une traction, une poussée : super ! La position est plutot rigolote avec le buste droit comme sur un trail, bras écartés et les pattes recroqvillées en arrière comme sur une sportive, c'est un peu surprenant et on croit tomber de haut à la mise sur l'angle, il faut avouer très très facile (à comparer avec un Multistrada). Bref, j'ai adoré cette meule sur le peu que j'ai fait avec (50km)

Seul hic pour moi ; ça fait plus de 100ch et en version bridée parait que c'est à chier les Aprilia.

Pis j'aime trop mon Mostro pour en changer  :D

pirem

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #58 le: 13 février 2006, 23H 41mn 24s »
enfin bon

57 messages pour ne pas donner de réponse

comment se fait il que les ducati si tellement plus cher ?

merci hugo mais les scooters aprillias , plutot nul comme explication  :(

crois tu vraiment que lorsque ducati vendra ses parfums ses vetements ses stylos ses calendriers ses agendas ses chaussures de sport ses téléphones portables ses bijoux.....le prix des motos baissera réellement ?


Twinguy

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #59 le: 13 février 2006, 23H 49mn 19s »
comment se fait il que à des niveaux d'équipement et de puissance équivalents il y ait environ 4000 euros d' écart entre une aprillia rsv et une 999, et une aprillia tuono et la future S4RS  (environ 11000 pour les aprillias , environ 15 000 pour les ducatis)

tant qui y'a des cons pour acheter, y z'appelle ca une clientèle de niche?  8O

de la à dire que les chiens sont cons j'suis pas d'accord! :D

et prends BM y font pareil que Aprillia avec les scooter mais avec des bagnoles et en plus y sont aussi cher que ducati.  :P

c'est pas à la niche que tu vois la qualité d'un chien c'est au nombre de puces.  :cheers: