collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Stratégie ducati 2006-2008.  (Lu 21880 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Stratégie ducati 2006-2008.
« le: 11 mai 2006, 09H 54mn 34s »
http://www.ducati.com/company/ps_eng_441_0_may_2006_roadshow.pdf;jsessionid=BTEAKNZ4CATBKCRNCB3CFFIKFUIHSIV1
En gros: Reduction du nombre de modèles proposés et recentrage sur le "haut de gamme".

ITISAR

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #1 le: 11 mai 2006, 10H 30mn 26s »
Ils n'ont jamais vraiment fait dans le "bas de gamme" de toutes façons.

Ceci dit, j'ai vécu en Italie (étant italien...  :D ) et Ducat' n'est pas vraiment synonyme
de luxe mais plutôt de sport et de performances.

Y a qu'en France où ça pleure un max sur les porte-feuilles.
A croire qu'on a pas les moyens de nos passions....
 :?


RSV Man

  • Invité
Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #2 le: 11 mai 2006, 10H 31mn 39s »
Ceci dit, j'ai vécu en Italie (étant italien...  :D ) et Ducat' n'est pas vraiment synonyme
de luxe mais plutôt de sport et de performances.


Exact !  :wink: 8)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #3 le: 11 mai 2006, 10H 34mn 40s »
Ok, mais LUXE ou PERFORMANCE ET SPORT vont souvent avec un tarif élevé.
Ducati va donc effectuer un recentrage sur ce secteur du marché, mais comme le prouve la sortie du 695, il n'y a pas un abandon du secteur "entrée de gamme".

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #4 le: 11 mai 2006, 10H 35mn 41s »
je vois pas en quoi la sortie du 695 rime avec LUXE ?  8O
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #5 le: 11 mai 2006, 10H 43mn 53s »
interessant, en tout cas, la sortie de l'hypermotard et le la desmo 16 semble confirmée pour l'année prochaine

et vous avez vu aussi : " reduce stock dealer "  , les pieces detachées ca va etre du flux tendu !
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #6 le: 11 mai 2006, 10H 49mn 17s »
interessant, en tout cas, la sortie de l'hypermotard et le la desmo 16 semble confirmée pour l'année prochaine

et vous avez vu aussi : " reduce stock dealer "  , les pieces detachées ca va etre du flux tendu !
Ca l'est déjà :?

romain

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #7 le: 11 mai 2006, 11H 36mn 16s »
Ils vont réduire le nombre de modèle visiblement et se recentrer sur le haut de gamme ? Etrange puisque cette année ils ont baissé le prix de leur modèle.. ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #8 le: 11 mai 2006, 11H 52mn 57s »
La diminution du nombre de modeles est impressionante!! Je sais pas lequels vont rester mais je trouve ça dommage une telle diminution.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

bulfire

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #9 le: 11 mai 2006, 12H 09mn 32s »
Pour moi j'y ai lu une hcose qui m'a paru louche c'est la SS651 dont il parlait

sinon ça confirme bien que la gamme SS va disparaitre, trop bas de gamme, ou sinon réfondu en un haut de gamme pou recentrer la gamme vers le haut de gamme et proposer en plus de la 999 un autre concept.

et la mostro 695 sera la seule accès bas prix à la gamme ducati, ce qui veux dire que le multistrada 620 va disparaitre et ne passeras en 695  :(
dommage

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #10 le: 11 mai 2006, 12H 12mn 43s »
en maintenant, vu les ventes de multi 620 ....


romain

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #11 le: 11 mai 2006, 12H 14mn 04s »
J'ai pas tout compris à vrai dire.. Peut être qu'ils vont garder une entrée de gamme par famille ? Il resterait 4 familles et 12 modèles ?  :ranting:



El Gladiateur

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #12 le: 11 mai 2006, 12H 17mn 52s »
Je vois la chose comme suit:
Monster: 695, S2R 1000, S4RS
SBK: 749 ,  999 (1199?) ,  D16, D16 "R".
ST: ST3
Multistrada:  MTS 1000 S,  Hypermotard
Sport classic: Sport, GT


Exit les SS....
« Modifié: 11 mai 2006, 12H 21mn 54s par El Gladiateur »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #13 le: 11 mai 2006, 12H 22mn 49s »
Certains choix me paraissent logiques: 3 monsters et 1 ST, ça ne me choque pas. Réduire les SBK non plus les différences entre les std et les S étant à l'heure actuelle minimes.

Par contre supprimer les SS, même si on sait que c'est probable... ça fait vraiment de la peine, une belle 1000SS restylée et moderne ce pourrait vraiment être une super moto!!!  :?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

El Gladiateur

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #14 le: 11 mai 2006, 12H 30mn 24s »
Le problème est qu'une SS modernisée fait double emploi avec une 749 (meme si ce n'est pas le meme genre de moteur, de moto etc...) point de vue tarif, c'est proche.
Moderniser la SS, c'est un peu une impasse: la supersport s'appuie (faussement d'ailleurs) sur l'image du premier modèle. "Plus le temps passe.....plus le temps passe" Talleyrand, Eveque d'Autun, 1788, chez la Marquise de Pompard. Bref, pour continuer a vendre la machine tout en la faisant coller au "modele" et en restant techniquement actuel.....ca devient de plus en plus risqué. Certains comme Bimota vont essayer avec la DB5 ou NCR avec la Millione, mais combien vont ils en vendre?

En gros, les sport classic ont un peu remplacé les SS. De plus, les nostalgiques des SS sont une clientèle "orthodoxe", donc un remaniement de la moto aboutirait à se couper d'une bonne partie de ces acheteurs potentiels.

Finalement, les SBK prennent un peu la place des SS "dans le siècle", les sport classic dans "la liturgie".
« Modifié: 11 mai 2006, 12H 35mn 35s par El Gladiateur »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #15 le: 11 mai 2006, 12H 35mn 27s »
Oui je suis d'accord, surtout que si on considère les chiffres de vente marginaux, justifier leur maintien sur le marché est difficile.
Cependant c'est je trouve une réelle perte dans la production actuelle. Une partie cycle de sportive avec un moteur raisonnable ça n'existera plus et c'est dommage. Je garde un tel bon souvenir de ma 750 aussi que je ne suis pas trés objectif...
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #16 le: 11 mai 2006, 12H 38mn 20s »
Oui je suis d'accord, surtout que si on considère les chiffres de vente marginaux, justifier leur maintien sur le marché est difficile.
Cependant c'est je trouve une réelle perte dans la production actuelle. Une partie cycle de sportive avec un moteur raisonnable ça n'existera plus et c'est dommage. Je garde un tel bon souvenir de ma 750 aussi que je ne suis pas trés objectif...
Ca n'enlève rien au fait que ce sont d'excellentes motos, mais aussi bonnes soient elles, il faut qu'elle se vendent.
Maintenant, il faut voir si dans la collection "sport classic", un engin genre PANTAH F1 ne pointera pas le bout de son nez.

Monstro Marco

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #17 le: 11 mai 2006, 12H 40mn 48s »
Tout comme Math, je serais nostalgique des SS, je ne vois pas quelle Ducati remplacera ma 750 Sport (j'ai un moteur d'avance donc j'ai le temps de voir venir  :D)
Mon budget ne me permettant pas de taper dans les SBK (mon niveau de conduite non plus d'ailleurs  :D)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #18 le: 11 mai 2006, 12H 44mn 56s »
Ca vous plairait ça?:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #19 le: 11 mai 2006, 12H 45mn 54s »
J'ai toujours trouvé ça étonnant à quel point les SS se vendent mal alors que tous ceux que je connais et qui en ont essayé une ont été obigé d'admettre que c'était super chouette!!

Les sports classiques vont effectivement peut etre permettre de conserver des modeles sport/D2 en référence au passé mais à quel prix...
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #20 le: 11 mai 2006, 12H 46mn 29s »
Ca vous plairait ça?:

A priori je ne suis pas plus fan que ça perso...
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Monstro Marco

  • Invité
Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #21 le: 11 mai 2006, 12H 48mn 15s »
Moi non plus, cherche encore Glad  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #22 le: 11 mai 2006, 12H 52mn 06s »
C'est qui qui aura une ssie mythique :lol: :lol:

D'accord elles se vendent pas super bien mais peut etre qu'avec un bon restylage les ventes pourraient repartir parceque elle correspondent quand meme a une demande

Donc je la garde en collector a coté de ma futur(749 :D) nan de toute facon c'est trop tot pour changer et puis je l'aime tellement
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #23 le: 11 mai 2006, 12H 59mn 22s »
C'est qui qui aura une ssie mythique :lol: :lol:

D'accord elles se vendent pas super bien mais peut etre qu'avec un bon restylage les ventes pourraient repartir parceque elle correspondent quand meme a une demande

Donc je la garde en collector a coté de ma futur(749 :D) nan de toute facon c'est trop tot pour changer et puis je l'aime tellement
Elles correspondent à une demande de fans, mais ces mêmes fans ainsi que les autres clients acheteraient ils cette bécane?

Bostrom, faisons une expérience (slip chaussette, une aide soignante stagière va venir s'occuper de vous dans deux minutes :lol:)
Voilà, maintenant que vous êtes calme détendu et serein (je choisis bien mon personnel 8) :lol: ), voici la question qui vous est posée:
Vous voulez acheter une ducati neuve et 11 000 euros vous tombent du ciel, en cheque (parce qu'en lingot c'est dangereux): En votre âme et conscience, prendriez vous une 749 ou une 1000 SS (meme une hypothetique "next gen")?
« Modifié: 11 mai 2006, 13H 05mn 13s par El Gladiateur »

Monstro Marco

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #24 le: 11 mai 2006, 13H 01mn 38s »
Je réponds à la place du jeunnot  :D

Perso je prendrais un 1000SS, plus en adéquation de l'utilisation que j'en ferais et du cout d'entretien  :wink: Mais je ne pense pas être représentatif  :D

PS à l'aide soignante : j'ai un peu mal au dos en ce moment  :D
« Modifié: 11 mai 2006, 13H 05mn 27s par Monstro Marco »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #25 le: 11 mai 2006, 13H 05mn 27s »
Un peu blasé du coup d'entretien d'un D4 et nettement accro au couple, une 1000SS restylée me ferait trés probablement les yeux doux! A condition que le design me plaise bien sùr. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #26 le: 11 mai 2006, 13H 06mn 39s »
C'est vrai que le choix serait delicat 8)

Mais une ss1000 ca vaut pas 11000 euros :lol: :lol: :lol:

Nan serieusement si j'avais 11000 euros qui me tombent du ciel je prendrais euh je prendrais euh  :D la 749 :D

Ouais voila ca confirme ce que tu disais mais bon d'un cote hesite entre un 750 D4 et un 1000 D2 c'est pas pareil donc pas vraiment comparable(entretien couple puissance...) mais mon verdict est tombé et je sais presque (90%) que ma prochaine moto sera une sbk

Mais je me dis aussi que garder ma ssie serait une bonne chose
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #27 le: 11 mai 2006, 13H 07mn 18s »
Pareil, 1000 SS.

Ca coute moins cher en entretien et c'est certainement plus fiable.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #28 le: 11 mai 2006, 13H 09mn 24s »
Ok les gars, merci pour vos réponses. Je crois que je vais carrément ouvrir un sondage pour voir.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #29 le: 11 mai 2006, 13H 10mn 03s »
Ok les gars, merci pour vos réponses. Je crois que je vais carrément ouvrir un sondage pour voir.


Ouais pourquoi pas mais ca risque de partir dans tous les sens
Vends GT 1000, info par Mp