collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essence : on n'en peut plus !  (Lu 11119 fois)

freeman69

  • Invité
Essence : on n'en peut plus !
« le: 29 mai 2008, 17H 54mn 28s »
Bon!!!

Vu qu'on se fait racketer de tous les bouts, radars, essence, pouvoir d'achat en baisse, etc, etc...

Je m'apperçois qu'ils vont débloquer des fonds pour les routiers, les agriculteurs et les pêcheurs: je ne critique pas car ces gens là doivent bosser.

Cependant, d'autres comme moi ont aussi besoin de bosser et pour cela il nous faut une voiture ou une bécane!!!
Maintenant, un plein à plus de 20 euros pour la becanne ou quasiment 100 euros pour la bagnole, il y en a marre, il faut que ça bouge!!!!!!

Etes vous partant pour une manif par région avec tous ceux qui voudront bien y participer (moto, voiture ou autre) en contactant toutes vos connaissances. Le même jour pour tous, on bloque et on gueule!!!

Si ça ne bouge pas rapidement, on est tous mort!!!!!!


je vous le lien du forum que suis en paralle , pour les integristes italien faite pas la gueule hein :

http://gsxr1000.bb-fr.com/defouloir-f35/manif-on-se-touche-ou-on-laisse-aller-t38077.htm

« Modifié: 30 mai 2008, 13H 44mn 24s par X@V »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #1 le: 29 mai 2008, 18H 10mn 16s »
faut arrêter avec le pouvoir d'achat qui baisse.
le pouvoir d'achat ne baisse pas il est même en hausse.

si on fait le ratio du nombres d'heures nécessaires à une personne qui travaille pour pouvoir s'acheter un pain, du lait ou autre produits de nécessités voir même de l'essence et bien on constate que le pouvoir d'achat et même en hausse de 3%...

cependant c'est sur que les biens de consommations: télé, téléphone ordinateur ou autre... y sont pour beaucoup puisque qu'ils "privent" les foyer d'une part de leur revenus.

c'est mêmes bien n'étaient pas présents ou alors pas autant il y a quelques années.
Donc oui peut etre que certains trouvent que leur pouvoir d'achat diminue mais il faudrait peut etre faire la part des choses entre ce qui est futile et ce qui ne l'ai pas...

personnellement si j'avais a me plaindre je n'aurai pas de moto (essence, assurance ,entretient...) puisque tout les mois c'est pas loin de 300€ en moins dans mon budget.


voila après libre à chacun de penser ce qu'il veut.

ce que je dis si dessus n'est valable que pour les personnes ayant un emploi, puisque les allocations sociales n'ont elles pas augmentée en même temps que les salaires.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #2 le: 29 mai 2008, 18H 25mn 57s »
si on fait le ratio du nombres d'heures nécessaires à une personne qui travaille pour pouvoir s'acheter un pain, du lait ou autre produits de nécessités voir même de l'essence et bien on constate que le pouvoir d'achat et même en hausse de 3%...

Hum... affirmation possible (je défendais d'ailleur sur un autre site que le pétrole n'avait jamais été aussi bon marché qu'entre 1985 et 2005 rapporté au smic horaire en € constant  :wink: ), mais alors tout à fait imprécis : Entre quand et quand constate t'on cette hausse du pouvoir d'achat concernant les produits de premières nécessités et par rapport à quel salaire (salaire moyen, smic, salaire de notre président, rmi, :lol: ,...) ?

Ben oui, parce que si on considère le prix moyen d'une baguette et d'un litre de lait par rapport au smic horaire, il y'a des chances que cette image du pouvoir d'achat nous montre qu'il soit en hausse. Seulement tout le monde n'est pas payé au smic (heureusement) et donc tous les salariés ne voient pas leur salaire progresser aussi vite que le smic, ce salaire minimum étant un plancher ré-évalué annuellement qui tend donc à croitre plus vite que la moyenne. Toute cette population bien que salariée voit donc son pouvoir d'achat stagner voir décroitre.

 

De mon point de vue coté carburant, faut pas se leurrer ; les prix ne feront que grimper dès lors que la demande augmente et que l'offre stagne, voir même va prochainement commencer à décroitre (à l'atteinte de ce qu'on appelle le pic de production). Il faudra donc d'une manière ou d'une autre ou qu'on raque, où qu'on change nos habitudes de consommation : malheureusement la meilleure façon de nous y forcer, c'est encore de nous contraindre au niveau du portefeuille.  :roll:
La seule chose qui puisse être faite aujourd'hui serait de baisser les taxes sur les carburant (TIPP, TVA,...), seulement ça ne serait que repousser l'échéance ; à un moment ou à un autre, le pétrole deviendra une denrée rare donc chère qu'on se le dise.
« Modifié: 29 mai 2008, 18H 31mn 40s par Prowler »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #3 le: 29 mai 2008, 18H 48mn 13s »
Il est sur que le prix du litre d'essence ne baissera plus, ou alors de 2 cents pour remonter de 10 la semaine suivante......comme c'est le cas depuis bien des années.En emmenageant dans mon chez-moi le 1er octobre 2001, le fioul de chauffage avait tout juste passé les 32 centimes, aujourd'hui il frole l'euro.---->c'est clair que ça ne va faire qu'augmenter!!!!! Alors que tout ceci n'est basé (arretze-moi si je me trompe) que sur de la spéculation pour le moment!!!!!

Quand on voit les depenses d'un foyer aujourd'hui, rien qu'avec l'abonnement internet, 1 à 3 abo telephones, les clopes , les assurances pour 2 autos(voir moto  :D ),et tout ceci sans avoir encore pensé à la nouriturre.....c'est clair que ça chiffre très vite!

En plus, niveau taxes sur le carburant, le tabac et l'alcool, l'état ne se laisse pas aller.....je le sais, j'habite pas loin du luxembourg, les gros fumeurs n'hésitent plus depuis longtemps à faire 200 bornes et se ruiner une soirée ou presque une demi-journée pour aller y "faire le plein".

Mais bon, ça fait un moment que je dis qu'on se fout de nous:
à l'est, 1 milliard de chinois et 1 milliard d'indiens (sans compter les autres) qui produisent à outrance, consomment les matières premières sans compter, et bientot vont nous bouffer.
à l'ouest, les amerloques, dans leurs voitures démesurées, qui font 150 bornes pour aller faire les courses (j'exagère pour etre compris),bientot les usa ressembleront à un énorme parking de supermarché (que du bitume).

au milieu, nous les ptits europeens, on doit faire attention comment on appuie sur la pédale de gaz de notre pov ptite tuture, éviter les trajets, payer des taxes pour l'écologie ( 8O  8O  8O ça c'est encore la meilleure!), participer à ceci et à cela, mais toujours par le biais de taxes et augmentations.

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... :?

Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #4 le: 29 mai 2008, 18H 54mn 48s »
Mouais...

Comment expliquer aux chinois et aux indiens qu'ils n'ont pas le droit de se gaver (maintenant qu'ils le peuvent) comme on l'a fait nous comme des gorets depuis des décennies, sous prétexte qu'on a pourrit le monde avec notre pollution et épuisé une partie des réserves naturelles, si bien qu'il n'en restera plus pour tout le monde bien longtemps ?


Quant aux américains, va leur expliquer qu'ils se gavent avec leurs grosses bagnoles et qu'ils ne devraient pas quand ils payent leur essence nettement moins cher que nous (autrement dit à leur place on ferait pareil  :wink: ) tandis que leurs taux d'interêt flambent et que les naïfs qui se sont endettés avec des crédits à taux variables en sont obligés de revendre leur baraques en papier maché pour une misère, étranglés qu'ils sont par le cout des remboursements... saturant le marché de l'immobilier qui s'effrite.
Je pense que ça va leur faire tout drôle à eux aussi...  :siffler:

« Modifié: 29 mai 2008, 19H 00mn 33s par Prowler »

Liriodendron

  • Invité
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #5 le: 29 mai 2008, 19H 40mn 22s »
comme le dis Prowler l'évolution à la hausse est inexorable. C'est sans doute nos modes de consommations qui vont devoir évoluer rapidement pour limiter la casse. Perso je vais en vélo au travail depuis 1 an et je ne m'en porte pas plus mal, je mets même moins de temps qu'à moto.

Evidemment cela est un cas particulier, valable sur une courte distance (4 km). Mais bon en ville je ne rejette pas de gaz et je ne fait pas de bruit c'est toujours ça de pris.

Il faut vite passer les véhicules "chiant" (utilitaires) à des énergies propres pour pouvoir conserver, avec ce qui restera de pétrole, de gros véhicules dégueulasses pour ce faire plaisir les we (vieilles porsches, motos,...).

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #6 le: 29 mai 2008, 19H 47mn 51s »
Quant aux américains, va leur expliquer qu'ils se gavent avec leurs grosses bagnoles et qu'ils ne devraient pas quand ils payent leur essence nettement moins cher que nous (autrement dit à leur place on ferait pareil 

c'est vrai mais ils commencent à le sentir, le prix à doublé en un an ..nous on se plaind pour 20 cts...
HD FXDB 11 Black

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #7 le: 29 mai 2008, 21H 20mn 05s »
@ Prowler: je dis pas, les asiatiques qui passent de la misère à l'expansion, on peut pas leur souhaiter mieux, tout le monde ferait pareil à leur place,et pour les ricains, ben c'est aussi l'évolution de leur société qui veut ça, mais en attendant, nous on est comme qui dirait "entre le marteau et l'enclume".

@ liriodendron:Moi aussi je fais le tri des dechets, j'essaie d'eviter de prendre ma BAR (pas ma moto  :D),d'economiser du carburant et ainsi de moins polluer, mais bon, quand je pense à ce qui se passe à l'est et à l'ouest, je me demande sérieusement si ça a un sens que je me fasse chier quoi......mais je n'abandonne pas pour autant!


Sinon, après y a aussi les energumènes (hommes comme femmes) qui allument leur caisse dix minutes avant de partir, ou qui vont au distributeur ou au tabac et qui laissent tourner le moteur, ou ceux qui restent garés pendant dix minutes alors que madame va faire une course au bout de la rue, avec le moteur qui tourne pour faire fonctionner la clim (=bruler de l'énergie pour refroidir), et personnellement pour ceux-là, ben le litre de carburant est pas encore assez cher, désolé.
Enfin bon c'est toujours pareil, hein.... moij'dis ça, j'dis rien....... :siffler:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #8 le: 29 mai 2008, 21H 25mn 32s »
Ben arreter de rouler hein  :D

Serieusement quoi qu'on fasse ca change rien donc si on trouve ca trop cher ben on se restreint et puis c'est tout

Je pense par exemple qu'on peut tous ou presque aller au boulot en bus ou autre mais combien le font ??
Moi le premier je prends ma voiture pour aller à 10 bornes pour suivre mes cours, je pourrais les faire en velo mais voila une voiture c'est bien et à chaque fois que je fais le pleins j'ai 100 euros qui partent ben ouais c'est la vie

Le jour ou je peux plus ben j'arrete tout et quand tout le monde sera arriver à ce point ben ca changera quelque'chose PEUT ETRE :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #9 le: 29 mai 2008, 21H 27mn 16s »
euh non tout le monde ne peut pas aller au boulot en bus !!!

D'ailleurs dans mon village paumé, j'ai pas de bus qui passe....

Alors pas trop le choix ( pas de gare non plus...)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #10 le: 29 mai 2008, 21H 29mn 17s »
Ben t'es dans le  "ou presque"  :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #11 le: 29 mai 2008, 21H 29mn 55s »
 :lol: pas de chance
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #12 le: 29 mai 2008, 22H 03mn 06s »
Citation de: freeman69
je vous le lien du forum que suis en paralle , pour les integristes italien faite pas la gueule hein :

http://gsxr1000.bb-fr.com/defouloir-f35/manif-on-se-touche-ou-on-laisse-aller-t38077.htm

faut être inscrit pour avoir accès :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #13 le: 29 mai 2008, 22H 39mn 29s »
Ben arreter de rouler hein  :D

Serieusement quoi qu'on fasse ca change rien donc si on trouve ca trop cher ben on se restreint et puis c'est tout

Je pense par exemple qu'on peut tous ou presque aller au boulot en bus ou autre mais combien le font ??
Moi le premier je prends ma voiture pour aller à 10 bornes pour suivre mes cours, je pourrais les faire en velo mais voila une voiture c'est bien et à chaque fois que je fais le pleins j'ai 100 euros qui partent ben ouais c'est la vie

Le jour ou je peux plus ben j'arrete tout et quand tout le monde sera arriver à ce point ben ca changera quelque'chose PEUT ETRE :wink:

c'est un triste constat que tu fais.

Je crois que l'écologie est constituée d'autant de problèmes que d'individus sur Terre. A chacun de balayer devant sa porte pour minimiser son impact (attention ça veut pas dire ne plus vivre, j'ai dis minimiser. Tu peux par exemple aller en bagnole à ton boulot mais n'acheter que des fruits de saison cultivés dans ta région).
Et j'ajouterais, à nous (Européens, Américains, Japonais,...), qui avons une certaine aisance, de montrer la voie.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #14 le: 30 mai 2008, 00H 01mn 32s »
Pour moi, facile ...

A Londres, de la casa au taf, en Duc : £18 (aujourd'hui  :?) par semaine en essence, je double par précaution pour le reste, soit grosso merdo £170 par mois. Trajet : 35 minutes dans chaque sens.

Transports en commun : £180, 1h20 dans chaque sens ...

Le calcul est vite fait ............................

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Baoboy

  • Invité
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #15 le: 30 mai 2008, 00H 57mn 00s »
Moi ce qui m'eclate dans le fait que le prix a la pompe augmente ce que c surtout le gazoil qui augmente

quand il prend 0.10 € le sp95 prend 0.02€

c pas un peu du foutage de geule ca, le prix augmente mais pas de la meme facon pour ces 2 types d'essence

serait ce du au fait que 75% du parc automobile frnacais roule au gazoil et que l'etat s'en met beaucoup plus dans la poche comme ca, nan c pas ca je doit me tromper  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #16 le: 30 mai 2008, 09H 19mn 11s »
Le prix du gazoil augmente plus vite que celui de l'essence car le parc français est majoritairement constitué de véhicules diesel alors que les raffineurs ne décident pas du ratio essence / diesel qu'il vont produire ; ça dépend uniquement de la constitution initiale du pétrole.
Par ailleur, le diesel coute plus cher à raffiner (suppression du souffre notamment).
En gros les raffineurs européens sont à cours de mazout et ont trop d'essence ; c'est l'inverse pour les américains... mais l'échange coute cher.

Perso, j'étais pas parti pour changer de caisse, puis il a fallu le faire. J'ai un peu hésité à prendre une essence moderne, voir de petite cylindrée turbocompressé mais vu la décote à la revente des essences, j'ai préféré prendre un mazout. Depuis, je fais du 4.2L/100km sur mon trajet domicile-boulot et j'ai jamais roulé aussi cool en surveillant ma conso au tableau de bord ; même plus peur des radars  :lol:

nycks

  • Invité
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #17 le: 30 mai 2008, 09H 22mn 49s »
plus haut tertulia dit qu'il faut faire la part des chose entre utile et pas utile, je suis d'accord mais deja que tu passe la plus part du temps au boulot, si a cote tu a rien a faire ben tu pete un plomb
c'est vrai que tout revient cher de nos jours mais essaye de tenir un mois sans pc (inutile pour vivre) pas de télé (inutile) par de magasine (inutile) ne pas bouger le week end (pour l'essence) en gros a rester dans les alentours de chez toi je pense que tu tiendra pas longtemps!!!
on ma envoyer un mail me disant de plus faire le plein dans le grosse marque de carburant style total elf etc comme ca ils ne vendrai plus rien et baisserai leur prix et les autres suivraient mais bon, toi tu le fais et ton voisin le fait pas donc ca ne sert a rien.
une manifestation, pourquoi faire, si tu fais pas ton plein le lundi ou meme la semaine, tu le feras la semaine d'apres, ils savent tres bien que tu a besoin de travailler pour vivre et donc te deplacer
 

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #18 le: 30 mai 2008, 09H 52mn 07s »
faut arrêter avec le pouvoir d'achat qui baisse.

 :worthy: :bowdown:

Ça me rassure j'suis pas le seul à penser ça, rien que de voir toute les pub qui te parle du pouvoir d'achat ça me gonfle.
Le champion c'est quand même leclerc qui te dit qu'il bosse pour augmenter ton pouvoir d'achat, il faut aller sur leur site pour voir quiestlemoinschere et comme par hasard c'est eux, si c'est pas du marketing ça........ :siffler:


Et puis arrêtez de rouler que l'essence baisse et que moi je puisse faire des économies  :D
« Modifié: 30 mai 2008, 09H 55mn 45s par Cobra »

zka

  • Invité
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #19 le: 30 mai 2008, 10H 20mn 01s »
Ça me fait un peu penser a une question que mon prof d'eco nous avait posé :" Vos salaires stagnent, les prix sont a la hausse que faites-vous?"

Tout le monde a répondu de la même façon : je surveille mes dépenses, je fais des efforts sur ma conso, etc,etc

Mon prof nous a tous regardé et nous dit tout naturellement : "C'est marrant y a 30ans vous m'auriez tous répondu, On fait grève pour que nos salaires augmentent !"

Sûr que l'essence ne fera qu'augmenter mais est-ce une raison pour ne rien dire, c'est peut-être juste une occasion pour dire que malgré le progrès que notre société a fait des problèmes subsistent et que le citoyen lambda ne doit pas faire les frais des erreurs économiques faites par nos esthètes ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #20 le: 30 mai 2008, 10H 48mn 29s »
plus haut tertulia dit qu'il faut faire la part des chose entre utile et pas utile, je suis d'accord mais deja que tu passe la plus part du temps au boulot, si a cote tu a rien a faire ben tu pete un plomb
c'est vrai que tout revient cher de nos jours mais essaye de tenir un mois sans pc (inutile pour vivre) pas de télé (inutile) par de magasine (inutile) ne pas bouger le week end (pour l'essence) en gros a rester dans les alentours de chez toi je pense que tu tiendra pas longtemps!!!

alors ce que je dis c'est pas de rien faire à coté. mais plutôt pourquoi changer sa TV par un ecran plat alors que celle ci fonctionne encore trés bien. de même pour son portable ou alors un PC (qui sert juste a aller sur internet la plupart du temps) c'est çà que je trouve futile...

si c'est juste pour être à la mode je vois pas l'intérêt.

faut arrêter de pleurer un peu on vit quand même dans le luxe pour la plupart d'entre nous

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #21 le: 30 mai 2008, 10H 56mn 34s »
Moi ce qui m'eclate dans le fait que le prix a la pompe augmente ce que c surtout le gazoil qui augmente

quand il prend 0.10 € le sp95 prend 0.02€

c pas un peu du foutage de geule ca, le prix augmente mais pas de la meme facon pour ces 2 types d'essence

serait ce du au fait que 75% du parc automobile frnacais roule au gazoil et que l'etat s'en met beaucoup plus dans la poche comme ca, nan c pas ca je doit me tromper  :lol:
avec leur taxe écolo, tout le monde se met à prendre des petits diesel (çà rejette moins de C02, mais les NOx on s'en fou)... faut bien récupérer cette "taxe" quelques part :roll:

Pour les exemples de consommation abhérente de carburant... y en a une belle (doit y en avoir plein d'autres... mais celle là je l'aime bien)
Allez on va être "proches" des français, on va faire un conseil des ministres en Corse (les pauvres, ils n'ont rien demandés???), bien sûr notre cher président à son propre jet privé pour y aller (pi pas question de prendre des ministres avec hein, peut être des conseillers au pire...) mais au cas où le navion il est en panne y en a un deuxième qui suit (personne dedans hein)... le premier ministre a son avion, mais pas un de rechange... et les autres ministres arrivent "normalement" par avion. Après faut affrêter les camions de CRS et les autres véhicules pour les convois "officielles".... et j'en passe.
Alors niveau conso de carburant et rejet de CO2 vive la décentralisation!!!!  (tiens çà fait longtemps qu'ils n'en ont pas fait un)

Mais toi c'est pas bien, faut pas que tu consommes de l'essence (je parle pas des gros cons qui laissent leur moteur tourné) faut pas avoir une voiture avec un tros gros moteur, faut qu'elle soit écolo... pi toi quand tu vas travaillé (la plupart du temps) c'est à toi de payer ton carburant :?


 :siffler:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #22 le: 30 mai 2008, 11H 15mn 49s »
C'est marrant, hier soir je me suis amusée à comparer mes dépenses annuelles de carburant (en moyenne 23000 kms de moto par an, pas de voiture).

2005 : 1309 euros
2006 : 1459 euros
2007 : 2037 euros...

Cette année je vais forcément moins rouler.

(enfin c'est ce que je me dis, mais chuis déjà à découvert à cause des balades... La moto, c'est plus fort que toi ! :D )
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #23 le: 30 mai 2008, 11H 21mn 12s »
Bon y a quand meme des gens qui sont réellement dans la difficultée, c'est pour ça que je ne veux pas généraliser à tout le monde, mais c'est vrai qu'il y a quand meme une belle proportion de gens qui gèrent leur argent comme des gamins dans une boulangerie...

Il y a un collègue qui m'a sorti la semaine dernière en parlant des tarifs crèche, "on gagne pas tant que ça à deux pourtant...(3800e nets..)" et se considère presque comme pauvre...ça reflète bien la société aujourd'hui..les gens n'achetent que des conneries (allez voir le monde le samedi à la Fnac..), placent la moitié de leur salaire (donc considèrent qu'il ne le touche pas), et se plaignent du pain qui augmente de 10ct... :roll:

Je pense également qu'il ne faut pas confondre 'pouvoir d'achat' et 'vouloir d'achat..' (meme si je répète par respect, il y a quand meme quelques personnes vraiment dans la mouise...)

À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Wak

  • Invité
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #24 le: 30 mai 2008, 11H 23mn 10s »
Ben moi c'est décidé, les terrasses de café j'y vais en vélo maintenant avec blouson gants et casque pour entretenir mon image de garçon coiffeur :D
« Modifié: 30 mai 2008, 11H 24mn 46s par Wak »

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #25 le: 30 mai 2008, 11H 28mn 32s »
Ben moi c'est décidé, les terrasses de café j'y vais en vélo maintenant avec blouson gants et casque pour entretenir mon image de garçon coiffeur :D
:lol: :lol: :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #26 le: 30 mai 2008, 11H 34mn 02s »
et n'oublie pas de prendre le bon porte clef pour fair illusion   :D

zka

  • Invité
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #27 le: 30 mai 2008, 12H 07mn 23s »
Ben moi c'est décidé, les terrasses de café j'y vais en vélo maintenant avec blouson gants et casque pour entretenir mon image de garçon coiffeur :D

Et encore vu le prix du café en terrasse tu fais partie des privilégiés !  :D

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #28 le: 30 mai 2008, 12H 36mn 56s »
arf... j'aurais pas cru que je trouverai ici un si bel exemple de l'efficacité du discours démagogique de 3 pommes...

Ca fait 25 ans que le classe moyenne disparaît, que les pauvres sont de plus en plus pauvres, et les riches de plus en plus riches. Fallait juste qu'un PPP fasse des discours qui commence par "moi je pense que" et "j'vais vous dire" pour que le peuple s'en rende compte? C'est malheureux.

Y'a pas de baisse du pouvoir d'achat, y'a juste de plus en plus de gens qui peuvent pas s'acheter ce qu'on veut leur vendre, nuance.
Parce que la téloche à 1.000 balles chez Darty, c'est fini, maintenant si tu veux voir la Nouvelle Star faut raquer au moins 500 euros, et encore t'as l'image en tout petit.
La bagnole à 50.000 balles pour caser la famille et la demi-tonne de valoches pour partir à la mer, c'est fini, maintenant faut sortir 12.000 euros.

Y'a pas non plus moins de chômeurs, on vous ment, juste qu'on arrête de les compter quand on est sûr qu'ils retrouveront plus de boulot...
Y'a pas non plus moins de morts sur les routes, juste qu'on ne compte plus ceux qui canent après 7 jours de coma...

A voui, l'essence est chère. Ou plutôt, les taxes sur l'essence sont chères. Ben ouais, 75% du prix final, ça monte vite hein. Pi la TIPP c'est naze, on gange pas assez, alors on l'a enlevée (si si, un été, en 2006 je crois)... Mais on réfléchit à la réintroduire hein... DVC bien sûr... Faut bien remplir les caisses, y'a plus d'IS et l'ISF est moribond...

Faut pas parler de ce genre de choses ici, c'est pas l'endroit, je sais bien. Mais si on met de côté les prépubères, ben statistiquement y'en a un sur deux ici qui fait pâtir tout le monde de sa connerie de l'an dernier... Et quand on tend le bâton pour se faire battre, ben faut pas venir chialer que ça fait bobo après. Faut arrêter de croire que le libéralisme et le capitalisme sont fait pour tous. Nan, c'est juste pour les riches. Si y'a pas de pauvres pour les enrichir, ben ils sont dans la merde. Et plus les pauvres sont pauvres, mieux c'est. C'est plus facile d'exploiter quelqu'un qui a faim. Ou qui peut plus payer son essence (et oui, c'est pas HS :D).




Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : essence: on en peu plus!
« Réponse #29 le: 30 mai 2008, 12H 45mn 59s »
Y'a pas non plus moins de morts sur les routes, juste qu'on ne compte plus ceux qui canent après 7 jours de coma...

Ah non, on a toujours (en France et au Portugal à l'inverse de tous les autres pays européens) comptés les décès sur la route jusque 6 jours après le sinistre, contre 30j dans les autres pays.
On avait envisagé en 2001 de passer comme tout le monde à 30j, mais ça n'a juste pas été fait ; on n'a rien changé.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-259-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-STATISTIQUES-Comment-compter-les-morts-sur-la-route-.html