Mouai, faudrait déjà commencer à boucler sa ceinture à 2 points...http://www.youtube.com/watch?v=2DWFQ73cevU&feature=related.
C'est simple : - limitation de vitesse à 50 km/h sur les autoroutes - arceaux de sécurité obligatoires dans les voitures - casques obligatoires - ceintures 5 points - combi ignifugées...
Disons qu'en trente ans (j'arrête le compteur avant l'arrivée de Sarko), on a divisé par plus de 2 le nombre de morts par an sur les routes (16000 dans les années 70, 7000 au début des années 2000), avec un nombre de véhicules qui a doublé, sans parler de la hausse du kilométrage moyen.Ne me dis pas que ce n'est pas dû à un changement de mentalité (oui, je sais, progrès techniques des bagnoles, etc, etc, mais pas mal d'études ont aussi montré qu'on prenait plus de risque dans une bagnole "sûre" que dans une poubelle, donc bon ...).
Vous voulez moins de morts sur les routes ?C'est simple : - limitation de vitesse à 50 km/h sur les autoroutes - arceaux de sécurité obligatoires dans les voitures - casques obligatoires - ceintures 5 points - combi ignifugées...C'est juste une question de moyens qu'on veut se donner .Et là, pour mourir, faudra vraiment le vouloir !Ceci étant dit, si on (l'état) voulait vraiment sauver des vies, il intègrerait la formation aux premiers secours dès l'école primaire... ...
Je reviens de Stuttgart, via l'autoroute sur laquelle je n'ai pas roulé à 180 km/h
Sans tomber dans les clichés, ça donne confiance de rouler dans ce pays...
T'arrive en France et on dirait le carnaval sur les routes...
Le problème doit être dans le cerveau ou certaines glandes, je ne sais pas.
Le but de cette loi est sans doute de faire passer ce message.C'est surtout un message à destination de certains pays qui ne respectent pas les accords de la propriété intellectuelle et qui nous pillent systématiquement,,,
Le téléchargement payant semble confirmer ses bons résultats. Les principaux éditeurs annoncent chacun des chiffres d'affaires qui viennent pourtant en contradiction avec le phénomène grandissant du P2P, principale menace, selon eux, sur leurs bénéfices qu'ils aimeraient voir encore plus gonflés. La maison de disques Universal réalise ainsi durant le premier trimestre 2006, un CA de 1,125 milliard d'euros, soit 8,4% de mieux que l'an dernier.Si on ne prend en compte que la branche musique d' Universal ( Universal Music Group ), le téléchargement de musiques numérisées représente la bagatelle de 140 millions de titres vendus, soit 89% de mieux qu'en 2005. 10% des bénéfices du groupe sont désormais issus du téléchargement de musiques, de films et sonneries de téléphone.http://www.generation-nt.com/vivendi-musique-telechargement-actualite-13108.html[...]Warner Music double son bénéfice grâce au numérique14/02/2006 17:12:00 - L'Expansion.com Le téléchargement de musique par Internet et de sonneries pour les téléphones portables fait le bonheur de Warner Music. La major a annoncé un bond de 91% de son bénéfice trimestriel, à 69 millions de dollars, grâce à la vigueur de la musique numérique. Dans le détail, le chiffre d'affaires des disques perd 2%, à 920 millions de dollars, tandis que les revenus du numérique, sur lesquels la marge est plus importante, s'établissent à 69 millions de dollars, soit trois fois plus que sur la même période l'année dernière et 30% de mieux qu'au trimestre précédent. Au total, le chiffre d'affaires de Warner Music recule toutefois sur des effets de change de 4%, à 1,04 milliard de dollars.[...]Le chiffre d'affaires d'Universal Music Group s'établit au premier trimestre à 1,033 milliard d'euros, en hausse de 0,6 % par rapport à l'an dernier. A taux de change constant, il augmente de 6,8 %. Le résultat opérationnel ajusté s'élève à 111 millions d'euros, en hausse de 94,7 % par rapport au premier trimestre 2007, ou + 111,1 % à taux de change constant.http://www.numerama.com/magazine/9595-Rsultats-financiers-mitigs-pour-Universal-Music-Group.html
@stefCe serait intéressant d'avoir l'avis des ceux qui y roulent fréquemment.C'est mon cas et je dirais qu'il y a une espèce "d'incitation à un comportement sécuritaire".On s'arrête quand un piéton traverse la route sur le passage piéton...On respecte les 70km/h le long du Bodensee (route droite et large pourtant)...Les voitures ne coupent pas les virages en Forêt Noire.Les villages se traversent à 50 km/h.Bref, des comportements de gens responsables.Et sur mon trajet d'autoroute, la seule voiture qui déboîte devant moi, sans clignotant (et sans rétro ?) :Peugeot rouge diesel, à fond à 170 km/h, plaques jaunes...
Du coup je suis plus contre la taxe qui part du principe que tout le monde doit payer pour les pirates que contre certains cotés de la loi qui ne peut frapper que les contrevenants...
Tout d'abord concernant la sécurité routière... Elle a bon dos la mortalité! Tout cela pour justifier une politique répressive... 5000 morts par an à l'échelle de la population française c'est une goutte d'eau... cela représente 3 jours de "mortalité" par an... De gros progrès ont été réalisés et on est à la limite de ce que l'on peut régler
les générations futures ne sont pas obligées de connaitre si on le souhaite vraiment.
heuu, à bien y refléchir, je me rappelle qu'il y a les Subaru justement parce-qu'ils en avaient marre de se faire larger par les grosses voitures allemandes des trafiquants-delinquants qu'ils pouvaient jamais intercepter. Ce qui veux bien dire que les gars ne se faisaient pas prendre au péage, en voiture en plus. Les Sub sont donc bien là pour intercepter. Je reviens donc sur ma première idée, si tu arrives à semer la Subaru, tu as une bonne chance de t'en tirer. Bien sur qu'il y a une chance de les voir au péage, je dis pas le contraire, mais dire sur autoroute c'est foutu, je suis pas d'accord de tout. Chez moi il y a une sortie tous les 5 kms, c'est tout bon.....C'est sur ça depend des autoroutes. Avant un gros péage comme à Marseille, Aix en provence, c'est chaud time ! (ça me rappelle Mad Max 1 avec son "interceptor" !! )