collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur  (Lu 7294 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #180 le: 28 octobre 2008, 16H 45mn 40s »
Exact : http://www.moto-net.com/actualites-motos-2484-Sécurité-routière-RADARS-AUTOMATIQUES-Swindon-veut-supprimer-ses-radars-automatiques,-juges-inefficaces.html

A noter que cette idée commence à s'installer chez nous aussi :
http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/2213/TPL_CODE/TPL_HYPERBREVE_FICHE/PROV/RSSALAUNE_SIT_TERRITORIAL/803-actualite.htm
http://www.radars-auto.com/343-le-conseil-general-taxe-les-radars.php
http://www.droitautomobile.com/article-10729270.html

 :siffler:


Autre point remarquable concernant la sécurité routière britanique, c'est que (d'après un reportage que j'avais vu il y'a déjà qq temps) si depuis quelques années la mortalité stagne, la répression elle n'a fait qu'augmenter (nombre de PV par an, nombre de radars auto sur le territoire,...), démontrant qu'il existe un "seuil de saturation" au delà duquel la répression n'a plus d'action, soit parce que les "délinquants" routiers y sont insensibles, soit parce que la cause visée (vitesse) est loin d'être la seule qui soit à l'origine des accidents.
« Modifié: 28 octobre 2008, 17H 47mn 12s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #181 le: 29 octobre 2008, 09H 08mn 20s »
La France a 10 ans de retard sur la Grande Bretagne en ce qui concerne la repression routiere.

Je le sais, je suis en GB ;-)

Le "moutonnage" fonctionne pas mal ici, une grosse partie de la population est bien formatee "les limitations de vitesses sont la pour sauver des vies, 1 mph de trop et tu es un criminel"  8O

Sauf que ... L'Etat venant de decentraliser la maintenance des radars aux communes, et centraliser les recettes, les communes n'y voient maintenant que le cout, car il est connu depuis des lustres ici que les radars ne font pas baisser la mortalite routiere (contrairement a la lutte contre l'alcoolisme, le controle technique, ....). Donc la tendance est en train de s'inverser, les radars commencent a etre retires.

Les premiers radars a etre retires en masse l'ont ete vendredi dernier, et ce n'est qu'un debut ...

De plus, tout le monde peut ici demander la justification de l'emplacement d'un radar, s'il est avere que l'endroit n'est pas accidentogene, de par la loi le radar doit etre retire ...

A quand un peu de reflexion "Securite Routiere" en France ???

Nico, 6 point quand meme  :oops:

Je n'étais pas au courant de la situation en GB vis à vis des radars, mais ce que tu écris me conforte dans mon opinion au sujet des boites à images.
La sécurité routière ne saurait se réduire à une multiplication à tout-va des radars automatiques. Au delà du débat sur le bien fondé des limitations de vitesse, c'est cette réduction simpliste qui m' :ranting:.
Et quand je parlais des autres causes reconnues d'accident (alcool, fatigue, médicaments, vue basse), ce n'était pas pour me dédouaner (contrairement à ce que certains disaient  :wink:), mais pour bien montrer  qu'il faut traiter le problème de manière global et réellement dans le sens d'une meilleure sécurité.

A propos de la verbalisation (routière) à tout crin, j'avais lu que même dans les brigades de gendarmerie, ça commençait à renacler pour appliquer les ordes venant d'en haut.  C'est quand même le signe d'un malaise

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #182 le: 29 octobre 2008, 09H 27mn 24s »
A propos de la verbalisation (routière) à tout crin, j'avais lu que même dans les brigades de gendarmerie, ça commençait à renacler pour appliquer les ordes venant d'en haut.  C'est quand même le signe d'un malaise

tu parles....cette bande de crevards s'en donne à coeur joie. Par dessus ça, ils se font moralisateurs ce qui est tout à fait insupportable !

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #183 le: 29 octobre 2008, 20H 00mn 51s »

A propos de la verbalisation (routière) à tout crin, j'avais lu que même dans les brigades de gendarmerie, ça commençait à renacler pour appliquer les ordes venant d'en haut.  C'est quand même le signe d'un malaise


C'est marrant mais quand je les vois verbaliser des gars sur le bas-côtés ils ont rarement un gradé qui leur braque un fusil sur la tempe alors si ca les em""rde tant que ça qu'ils ne le fassent pas !!!!
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #184 le: 29 octobre 2008, 20H 05mn 03s »
je le sais que la route est dangereuse c'est d'ailleurs pour ça que je roule toujours vite : MOINS J'Y RESTE DE TEMPS MOINS JE PRENDS DE RISQUE !! C'est mathématique !!  :thumbsup:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #185 le: 29 octobre 2008, 20H 09mn 41s »
Toutes ces discutions et certains comportements même ici sont bien la preuve de la difficulté de partager un espace commun comme un forum, et encore plus la route  :bowdown:



Bah c'est le propre des forums... les gens sont excités en ce moment, peuvent pas s'empêcher de chercher à convaincre pour je ne sais quel truc sans intérêt. Pis quand je vois les arguments... tout est relatif, ce ne sont que vos opinions qui ne valent que par rapport à vos égos, mais le plus drôle c'est l'ampleur que ça prend, si c'était pas du virtuel, du vent, certains ne diraient rien, disons qu'ils seraient d'accord avec le mec d'en face pour peu qu'il fasse 120 kilos. Ça dégénèrerait même pas en pugilat, le ton ne monterait même pas, pour vous dire...

Et de se plaindre que les politiques sont des méchants qui nous comprennent pas, et partant, comme nous ON SAIT, ne comprennent rien. Bah oui, s'ils étaient intelligents ils auraient le permis A, les cons !

Attention, à ce jeu là les motards vont passer pour de grosses tapettes...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #186 le: 30 octobre 2008, 08H 43mn 20s »
Les politiques sont  des gens  intelligents (je dis ça sans faire de l'humour :wink:), mais la plupart de ceux qui sont arrivés à leur poste par la voie royale sont complètement déconnectés du commun des mortels. c'est vrai également pour les grands patrons.
Et mêmes les plus idéalistes se retrouvent vite rattrapés et enchaînés par les contraintes économiques et les conflits d'intérêt. C'est quand même ça qui gouverne le monde.

Pas du tout sur de faire mieux qu'eux dans ces conditions.

Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes  :wink:

 
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 104
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #187 le: 30 octobre 2008, 09H 04mn 08s »
Bah c'est le propre des forums... les gens sont excités en ce moment, peuvent pas s'empêcher de chercher à convaincre pour je ne sais quel truc sans intérêt. (...)
Complètement d'accord.  :bowdown:
C'est de saison, et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'hiver. Chaque année c'est pareil, en hiver y'a de grosses crises, des gueules qui s'ouvrent et des portes qui claquent.
Faites-vous une hivernale, les gars, au lieu de rester devant l'ordi.  :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 320
Re : Re : Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #188 le: 30 octobre 2008, 10H 35mn 26s »
Faites-vous une hivernale, les gars, au lieu de rester devant l'ordi.  :wink:


J'peux pas, je suis au boulot, je suis bien obligé de rester devant l'ordi  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #189 le: 30 octobre 2008, 10H 42mn 51s »
C'est de saison, et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'hiver. Chaque année c'est pareil, en hiver y'a de grosses crises, des gueules qui s'ouvrent et des portes qui claquent.

C'est normal, comme on va vers l'hiver, on cherche à se faire une tite place au  chaud, près du   comptoir de préférence  :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #190 le: 30 octobre 2008, 10H 50mn 52s »

Faites-vous une hivernale, les gars, au lieu de rester devant l'ordi.  :wink:

Ca va pas le tête, il fait FROID !!  8O

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #191 le: 30 octobre 2008, 11H 37mn 51s »
..en plus ça y est on a de la neige en montagne :?  (je sais c'est triste j'ai une fenetre immense avec vue sur le vercors... :siffler:)
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : statistiques à la noix, arsenal repressif plus dur
« Réponse #192 le: 30 octobre 2008, 11H 59mn 15s »
..en plus ça y est on a de la neige en montagne

tu vas pouvoir re-boulonner les skis sur ton tromblon  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions