collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Brêle de piste : RSV 1000 [mode câfard : OFF]  (Lu 35992 fois)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Brêle de piste : RSV 1000 [mode câfard : OFF]
« le: 01 janvier 2009, 19H 34mn 47s »
Je ne vais pas vous ennuyer avec le pourquoi du comment une RSV1000 pour la piste, la reflexion a été longue :D, mais voici plutôt le vif du sujet:

Voici une RSV1000 d'occaz :

http://www.yamaha-occasion.com/PopUpMoto.aspx?id=366252

Elle est (beaucoup trop) cher c'est clair, compte tenu du kilométrage. Mais regardez un peu la date de la photo  :D

2 ans !! ça fait 2 ans qu'elle traine chez ce concess'. C'est l'un des concess' les plus près de chez moi, donc je suis allé la voir.
La peinture n'est plus de première fraîcheur, on voit qu'elle a ses 51000 bornes. Et puis notre ami Nykow (de ce même fofo) sait qui est l'ancien proprio et me l'a plutôt déconseillée compte tenu des habitudes kékesques de l'individu.  :roll:

Je vais quand même aller l'essayer demain pour voir, histoire d'au moins essayer le modèle en lui-même car je ne connais que la RSV1000 2004 qui doit être somme toute bien différente. Ce sera aussi l'occasion d'essayer de juger de l'état global de fonctionnement du brêlon.

J'ai un autre plan pour une 2002, c'est d'ailleurs sûrement sur celle là que je vais me tourner, mais au cas où, Que feriez-vous ?

- Vous laissez tomber ?
- Vous tenter de baisser à mort le prix ? combien vous en donner ? (sérieusement hein! bande de pourrisseurs de topic  :lol:)

++ :cheers:
GuiK

« Modifié: 15 décembre 2012, 13H 56mn 02s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #1 le: 01 janvier 2009, 19H 42mn 46s »
Ben quoi ca doit être pas mal une rsv, donc y a pas de quoi avoir honte :D

Mais après je connais pas du tout les rsv donc je peux pas taider :lol:

 :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #2 le: 01 janvier 2009, 19H 50mn 47s »
Si c'est pour pister, pourquoi ne pas en chercher une déjà équipée piste ? Ca vaut pas trop cher.
Et puis moi je partirais plutôt sur la deuxième génération, certes ça va coter un chouille plus cher, mais ça reste abordable.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #3 le: 01 janvier 2009, 19H 59mn 41s »
Il y en a une sur Ducatannonces depuis un petit peu de temps  :wink:

http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=27898
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #4 le: 01 janvier 2009, 20H 01mn 51s »
Il y en a une sur Ducatannonces depuis un petit peu de temps  :wink:

http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=27898

C'était pas celle de Funk???
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #5 le: 01 janvier 2009, 20H 04mn 35s »
 celle la c'etait la mienne et elle est vendue depuis un bon moment  :D

Sinon entre les 2002 et 2004 je crois qu'il y a pas de grosse difference si ce n'est le look. Le chassis et le moteur sont sensiblement les meme apparement.

Pour celle que tu montres en annonces je la trouve hyper cher pour ce que c'est. Regarde le prix que j'ai vendu la mienne avec l'equipement qu'il y avait dessus et le kilometrage qu'elle avait.

Donc a ta place je chercherai plus car tu peux trouver mieux pour moins cher. Apres si tu prefere une 2004 ca se discute mais je suis vraiment pas sur que l'investissement vaille le coup.


S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #6 le: 01 janvier 2009, 20H 07mn 09s »
Tu peux pas faire retirer ton annonce toi ?  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #7 le: 01 janvier 2009, 20H 14mn 16s »
Si la 2002 ressemble globalement en comportement à la 2004, alors miam !  :dribble:

Pour avoir essayer une 2004 factory le WE dernier (bon ok c'est sur c'est pas la plus pourrie  :siffler:  :D ) , j'ai trouvé ça super...

Quant au fait de prendre une 2004, je trouve ça peu intéressant pour le moment compte tenu de la côte élevée.

Et puis moi je partirais plutôt sur la deuxième génération, certes ça va coter un chouille plus cher, mais ça reste abordable.

2ème génération, tu parles bien de 2002/2003 et 2004 = 3eme génération ?

La 2002 dont je parle a moins de 20000 bornes, et est équipée piste. Je pense que ce sera peut-être la bonne ;)

Je ne connais pas bien les RSV, tout ce que j'ai entendu dire c'est que c'était plutôt du bon matos et fiable. Tu confirmes Funk ?
« Modifié: 01 janvier 2009, 20H 24mn 49s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #8 le: 01 janvier 2009, 20H 41mn 16s »
J'ai pu tester quelques jours une RSV Factory quand j'etais en Belgique (je venais d'acheter la SS, un spy de fourche s'est mis a fuir donc garantie  :D)

En full, c'est une arme super sur bon revetement, par contre sur revetement degrade c'ets pire que la SS, t'as l'impression de faire un rodeo. A par cela, c'est hyper stable, le moteur (pas assez type bi a mon gout) est fantastique.

Cette Factory avait plus de 60 000km quand je l'ai prise, et tournait comme une horloge (elle a fini 3 semaines plus tard a la casse because le mec qui l'a achetee n'a pas su gerer les canassons ...), et montait sans soucis a 299 compteur, avec encore des tours qui grimpent  ...

Je n'ai pas aime la position 150% sur les poignets par contre ...

Si ca peut aider...

Nico, bonne annee 2009 a tous !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #9 le: 01 janvier 2009, 20H 59mn 53s »
299 il se pignolait un peu ton pote.  :D

La puissance c'est pas non plus folie ca fait un 130 140cv suivant les versions. Le comportement moteur est assez different d'un D4 ou T4. Y a moins de patate en bas et ca eclate dans les tours. Plus proche d'un 4 cylindre je trouve.  Niveau comportement j'ai trouve ca tres sain , mais je trouve que ca verrouille un peu moins bien que le 998 quand t'es sur l'angle.

A mon avis c'est une super brele de piste vu le prix ou on arrive a en trouver. PAs cher en entretien et le moteur est apparement super costaud. Y en plein qui preferent un vieux ssie poussif pour plus cher, alors que tu peux avoir une vrai sbk a 4000 balles!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

max 73

  • Invité
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #10 le: 02 janvier 2009, 08H 37mn 06s »
tu veux un avis en voivi un:

tu te retournes,tu sors de la concess et tu vas loin très loin de cette brele,qui coute trop chere vu le nombre de kilometres,ton pote te dis que le gas était un peu bourrins avec et toi tu t'en fous :siffler:
ça sent les emmerdes a plein nez :bowdown:

tu a essayez une factory qui est quand meme un cran au dessus de celle-ci au niveau équipement,donc pas possible de comparer :thumbsup:

moi cette meule je lui donne pas plus de 3000 roros et puis c'est tout
oriente toi plutot vers du 2004,la diférence est flagrante

c'était juste mon avis :D :lol:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #11 le: 02 janvier 2009, 09H 45mn 44s »
Beaucoup trop chere la meule !

Va du coté de aprilia-V60.com y'a un forum avec pas mal d'infos et des breles à vendre.
A noter qu'il y a 2-3 modifs de base à faire pour tirer partie correctement du moteur sinon c'est un peu un sac, en 100cv ou en full (reprises anémiques). Une fois les changements effectués ça avance vraiment pas mal !

Y'a pas mal de gus qui tournent sur piste avec cette brele donc beaucoup de pieces à vendre, pas mal de breles déjà montées piste mais y'a à boire et à manger (comme d'hab).

Doberman

  • Invité
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #12 le: 02 janvier 2009, 10H 43mn 49s »
Perso , je la trouve un peu chere aussi.

J'ai vendu mon rsv1000 ,deja en equipement piste, de 2003 avec 10 000km pour 6000 euros.

Mettre la transmission en 16x45 et là ce n'est plus anémique du tout.
et c'est vrai va voir sur le forum v60 , y a pleins d'infos sur cte mob :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #13 le: 02 janvier 2009, 11H 20mn 24s »
ouais, transmission, puce, boite à air et ça marche pas mal du tout.


Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #14 le: 02 janvier 2009, 12H 10mn 12s »
Oui je viens d'aller faire un tour sur le fofo aprilia V60, il est tout moche et désagréable à lire  :D mais bon y a l'air d'y avoir des infos ;)

Rmq : cet aprem je vais quand même aller essayer la RSV de 99' histoire d'améliorer ma culture G  :D
t’attaquais toi ?

Eagle4

  • Invité
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #15 le: 02 janvier 2009, 13H 04mn 48s »
Tu as raison faut jamais cracher sur un essai d'un mato que l'on ne connait pas.

Mais comme les autres 5000€ pour une RSV de 99 avec 51 000km c'est un gag  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #16 le: 02 janvier 2009, 14H 21mn 09s »
Si elle traine depuis 2 ans chez le concess, c'est un signe  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #17 le: 02 janvier 2009, 14H 46mn 40s »
Au fait, c'est une excellente idée d'avoir

- Une SS carbus
- un Rotax à pas cher pour faire n'importe quoi

Les meules sont assez complementaires et c'est un plaisir de rouler avec l'une comme avec l'autre, ça fait bien ressortir les caracteres très differents et attachants tous les deux.

J'en connais qui ont fait ça aussi (en mieux, avec une Superlight  :D).

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #18 le: 02 janvier 2009, 15H 10mn 37s »
Ah ouais ?  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #19 le: 02 janvier 2009, 15H 27mn 24s »
Ah ouais ?  :D
Oui, ce sont de bonnes breles pour tester les glissades.  :D

Quand je te dis qu'il y a de la piece d'occase à foison, je ne mens pas !  :roll: :lol:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #20 le: 02 janvier 2009, 17H 36mn 15s »
 :lol:

Entièrement d'accord avec toi Rixo sur le principe de la complémentarité entre ces meules.

Bon, je reviens de l'essai de la brêle sus-citée.

Pour rappel :

- RSV de 99
- 51500 kms

Il est clair qu'elle ne cache pas ses kilomètres. La peinture est fatiguée, des autocollants de kéké sur les carénages en bas (même un autocollant "Metal Gear Solid", le jeu vidéo  :roll: )

Il me la sort sur le parking, je finis de m'équiper (il fait -1°C...  8O)
"Bon ça va pas être discret, elle fait un sacré barouf" me lance-t-il
- Oh tu sais.... J'en ai vu d'autres  :D

Je l'enfourche, pose mes fesses sur la selle. Aïe !  :oops: C'est quoi ce bout de bois ??
La position est plus sur l'avant que ma SS (normal elle a une position à la con :D) et ne me déplait pas. C'est moins extrême que sur la 675 daytona.

allé hop go.

ça va c'est plutôt maniable, ça a l'air assez rigide ! Le son du moteur est très différent de celui de ma SS. La SS a un son rond,  caverneux, là c'est curieux, un mélange de gras/rauque/métallique. Elle a un echappement position haute "Ninja" je sais pas trop quoi, tout moche griffé en alu  :roll: bruyant mais qui déforme à mon avis les vocalises du rotax.

Le moteur est chaud, GAZ. Oupppssss c'est vrai, c'est gras par terre. Une petite zipette de l'arrière en entrant sur l'autocroute me le rappelle.
J'ouvre donc progressivement et le shift light me saute aux yeux  8O Ah ok il est réglé à 6000 par défaut car ils avaient débranché la batterie.

J'ouvre un peu plus longuement pour monter jusque 10 000  8)

Vraiment sympa ce moteur ! Rond, il grimpe fort dans les tours comme un 4 cylindre, c'est étonnant quand on vient d'un vieux D2  :D

Je fais quelques zig zag sur l'autoroute pour la sentir un peu sur l'angle. Ben forcément c'est un rail  :D Mais évidemment, impossible vu les conditions de tester la partie cycle. ça a l'air plutôt bien, moins camionnesque que la SS mais sans être non plus un vélo.

A l'arrêt, le ralenti ne semble pas tout à fait régulier : l'aiguille du compte tour est un peu instable. Ca peut être signe de la fatigue du moulbif comme ça peut être rien, ça dépend des meules. Votre avis là dessus ? Celles que vous avez connu avait une aiguille du compte tour parfaitement stable au ralenti ?

Au final, je n'achèterai pas cette RSV 1000 mais une autre oui !

« Modifié: 02 janvier 2009, 18H 00mn 11s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #21 le: 02 janvier 2009, 17H 42mn 40s »
Celles que vous avez connu avait une aiguille du compte tour parfaitement stable au ralenti ?
Oui


max 73

  • Invité
Re : Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #22 le: 02 janvier 2009, 17H 49mn 17s »
Celles que vous avez connu avait une aiguille du compte tour parfaitement stable au ralenti ?

non au ralentit ça merdait,et meme en roulant l'aiguille du conte tour se cassait la gueule et repartait :cry:
et puis trop lourde comparée aux sportives de maintenant :roll:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #23 le: 02 janvier 2009, 17H 56mn 28s »

et puis trop lourde comparée aux sportives de maintenant :roll:

Nan c'est vrai une moto de 10 est plus d'actualité aujourd'hui 8O 8O











 :lol: :lol: :lol: :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #24 le: 02 janvier 2009, 17H 56mn 58s »
Pitêtre que la tienne était aussi pourrie Max  :lol: :lol: :lol:

Biensûr c'est plus lourd qu'une sportive actuelle. Mais je ne veux pas (pour l'instant) mettre du fric dans une meule à foutre à terre  ;)

J'ai failli m'acheter une 675 daytona neuve car c'est vraiment une meule qui marche bien et qui doit envoyer du bon gros pâté sur circuit. Ultra léger, ultra maniable, moteur rageur. Mais bon c'est pas le même budget, je veux pas me mettre un crédit sur le dos pour ça ;)

Et je veux pas en acheter une d'occaz car
1) ça se pignole sur les prix
2) Ya quand même eu quelques grosses casses qui me rassureraient pas sans garantie constructeur derrière...
t’attaquais toi ?

max 73

  • Invité
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #25 le: 02 janvier 2009, 18H 03mn 13s »
je voulais dire que niveau gabaris elle me génait cette meule,dure a emporter dans le virage,large,pas tres vive bref pas top 8)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #26 le: 02 janvier 2009, 18H 08mn 57s »
C'est un peu ce que je me suis dit au début en la voyant et en montant dessus dans la concession.

Mais en roulant, j'ai bien fait gaffe et rien ne m'a gêné, j'ai déhanché de temps en temps pour voir si le positionnement était naturel et...oui ;)
t’attaquais toi ?

max 73

  • Invité
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #27 le: 02 janvier 2009, 18H 16mn 22s »
sur l'autoroute? :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #28 le: 02 janvier 2009, 18H 33mn 08s »
sur l'autoroute? :D

J'ai pris des petites routes quand même...
Et valait mieux déhancher pour pas trop angler vu comme c'était gras
t’attaquais toi ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Brêle de piste : RSV 1000
« Réponse #29 le: 02 janvier 2009, 18H 45mn 59s »
Alors c'est de la merde hein ....  :D

même temps je l'avais dit...  :siffler:

C'était mon voisin de Box, elle chauffait 30sec avec le ralenti monté à 4000tr et hop elle était chaude il claquait des rupteurs  :D, un kéké de 50 ans ça se respecte  :bowdown:

 :lol:

Je comprends pas qu'ils essayent encore de la vendre aussi chère cette meule, et ils savent très bien qu'elle n'a pas été soignée, qu'elle n'a pas été respectée  :ranting:

t'as essayé de la négocier à 2500 ??

Enfin il fallait essayer  :wink:
Vive le HRC !!!