collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Buell is dead  (Lu 16722 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Buell is dead
« Réponse #60 le: 16 octobre 2009, 11H 54mn 49s »
yep...les PLUS BELLES ces S1

Titom_38

  • Invité
Re : Re : Buell is dead
« Réponse #61 le: 16 octobre 2009, 12H 08mn 20s »
harley lache buell...
bah, pas besoin d'etre extra lucide pour voir arriver la XR1200 comme etant la tueuse de buell.
j'ai essayé deux xb12, ca sert a rien. enfin si ca coutait la moitié du prix et que c'etait fiable, à la limite.
sachant qu'ils ont la mauvaise habitude de s'auto-detruirent (moto-detruirent?) depassés les 7000 bornes, que ca vibre trop, ca chauffe trop, ca n'a aucune allonge etc etc.
et la derniere avec moteur rotax, il faut absolument aller la voir en vrai. car en photo on ne peux pas voir à quel point son immonde museau est ENORME. l'avant est totalement raté et cette moto est tout simplement invendable, même à à peine plus de 9000 euro neuve en concession.

Je crois que tu es un peu dure. Est ce que tu crois que ton SxR est plus fiable et mieux finie?! Non je crois pas. As tu déjà eu une BUELL? Encore des propos tranchés... Tu essayes de te convaincre de l'achat mesuré et raisonné de ta Ducati?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Buell is dead
« Réponse #62 le: 16 octobre 2009, 12H 09mn 03s »
Il y en a une de S1 qui pourrait être sympa dans un HD pas loin de chez moi, mais elle est tunée avec des faux rivets peints, et une couleur orange affreuse !  :ranting:
Et le pire c'est qu'elle est pas donnée... 8O
Pour l'avant immonde je suis un peu d'accord, en vrai c'est affreux et je ne comprends pas qu'il soit aussi important ?! les américains sont plus gros peut-être ?!  :lol:
« Modifié: 16 octobre 2009, 12H 12mn 40s par bertilou »

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Buell is dead
« Réponse #63 le: 16 octobre 2009, 12H 35mn 19s »
c'est pour accrocher la Winchester...kel bande de cow-boy !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Buell is dead
« Réponse #64 le: 16 octobre 2009, 13H 35mn 23s »
Le débat des vraies / fausses Buell, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, pire que le débat carbu/injection sur les Ducat'.

Pour moi les Buell répondent toutes au même principe ; un moteur poussif d'origine agricole gavé aux amphèt' dans une partie-cycle efficace et légère (pas un truc en fonte sur lequel on roule les pieds en avant quoi  :siffler:).
Après, carbu, injection, cadre tube, cadre alu,... rien à fout'.
La 1125 sort de ce principe, ce qui me semble donc être une connerie non pas technique (peut-être est-ce une très bonne moto une fois passé son esthétique pour le moins particulier) mais une connerie marketing pour la marque Buell.

D'ailleur, la disparition de Buell m'attriste sans doute plus que celle de Voxan, parce qu'eux au moins ont su au fil du temps trouver un public et surtout apporter ou au moins avoir les couilles de commercialiser des solutions techniques nouvelles (frein périmétrique, échappement sous le moteur, bras oscillant réservoir d'huile, cadre réservoir d'essence,...)
« Modifié: 16 octobre 2009, 17H 34mn 26s par Prowler »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Buell is dead
« Réponse #65 le: 16 octobre 2009, 13H 41mn 22s »
Je ne comprends pas tout mais en gros, il a l'air de dire qu'il n'a plus assez d'argent pour aller chez le coiffeur, c'est ça ?

au moins toi t'es à l'abri de ce genre de déconvenue :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Buell is dead
« Réponse #66 le: 16 octobre 2009, 13H 54mn 32s »
Au lieu de dire des conneries, tu ne peux pas lui prêter quelques millions, à c't'homme ?

Moi je suis prêt à lui envoyer ma tondeuse, si ça peut le dépanner  :bowdown:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Buell is dead
« Réponse #67 le: 16 octobre 2009, 14H 30mn 47s »
Une bien triste nouvelle ...  :cry:

J'ai toujours bien aimé Buell pour le simple fait d'avoir lancé une marque et d'avoir reussi a tenir 26 ans tout en lancant des motos hors du commun.
J'ai bien aimé Buell jusqu'aux immondes 1125 qui , pour moi, avaient plus grand chose de Buell dedans. Je suis assez d'accord pour dire qu'elles sont surement une des causes majeures de la fin de Buell, mais pas que.
Apres, faut bien se dire que depuis une quinzaine d'années, Buell c'était HD a 100%.
J'ai jamais eu l'occasion de tester (ni Harley d'ailleurs), mais c'est sur qu'un jour, je franchirais le pas.

Mais je suis persuadé que cette marque réapparaitra dans quelques années !  :wink:

PS: Je suis tout a fait d'accord avec toi Atok...  :cheers:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Buell is dead
« Réponse #68 le: 16 octobre 2009, 14H 38mn 02s »
Au lieu de dire des conneries, tu ne peux pas lui prêter quelques millions, à c't'homme ?

Moi je suis prêt à lui envoyer ma tondeuse, si ça peut le dépanner  :bowdown:

tu sais à part dire des conneries, je ne peux pas faire grand'chose :D

pi je n'investis que sur les business rentables (Eurotunnel, Banque Bipop, etc...) :D :D :D

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Buell is dead
« Réponse #69 le: 16 octobre 2009, 14H 41mn 28s »
Mr Buell ayant vendu en 2 fois 98% de sa société à HD, je pense pas qu'il ait besoin pour vivre.
Maintenant pour relancer un gros projet je dis pas.

Vu sur un autre forum :

"voxan va racheter buell et créer la Bouxel , c'est chou non ?"

 :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Buell is dead
« Réponse #70 le: 16 octobre 2009, 14H 42mn 31s »
S1 :




X1 :



M2 Cyclone :



C'est quand même pas moche ... :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Re : Buell is dead
« Réponse #71 le: 16 octobre 2009, 14H 54mn 53s »
pour moi la dernière "vraie" Buell était la X1 Lightning : la plus belle  :dribble:

et quel régal à conduire une fois "libérée" (collecteur + pot USA, transmissio USA, filtre à air KN sans boîte à air)  :P

alors oui, même si depuis la fin de la X1 cette marque ne m'intéresse plus, je trouve cela profondément triste... :cry:
100% en accord avec toi....... :cheers:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Buell is dead
« Réponse #72 le: 16 octobre 2009, 15H 02mn 18s »
J'aimais bien aussi les XB 9 et 12, surtout le concept completement dément ! :dribble:

KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Buell is dead
« Réponse #73 le: 16 octobre 2009, 15H 05mn 01s »
M2 Cyclone :



C'est quand même pas moche ... :D

Non, non... du coup, ça non plus alors ?  :D


Titom_38

  • Invité
Re : Buell is dead
« Réponse #74 le: 16 octobre 2009, 15H 12mn 22s »
je trouve qu'en vrai la bulldog fait moins moche qu'en photo. J'ai même eu l'occasion de l'essayer, là par contre c'est un poumon... Mais c'est super confortable, c'est presque un fauteuil et c'est très doux en reprise

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Buell is dead
« Réponse #75 le: 16 octobre 2009, 15H 19mn 15s »
Bah esthétiquement ( et uniquement  :P), la Bulldog ( il m'a toujours fait marrer ce nom ! :D) est loin d'etre moche. Dommage qu'au lieu du 1100 Dragstar, ils aient pas caler un de leur gros twin.
Par contre, c'est a des années lumieres du concept Buell !
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Buell is dead
« Réponse #76 le: 16 octobre 2009, 15H 28mn 17s »
Ptete bien que Ducat a réussi à faire ce que ni Buell, ni Benelli ni Voxan n'ont su faire ... à savoir un marketing agressif et "facile" ... à savoir aussi arrêter de prendre en considération les desiderata des "vrais ducatistes" et vouloir vendre au plus grand public possible.

Finalement, vive les Monstro rose et les logos zyva, si ça permet les 1198 R
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Buell is dead
« Réponse #77 le: 16 octobre 2009, 15H 28mn 51s »
Dans ce cas là, fais comme moi, achète une Ducat' ET un Bulldog!  :wink:


papamousse

  • Invité
Re : Buell is dead
« Réponse #78 le: 16 octobre 2009, 15H 36mn 14s »
 :thumbsup: :lol:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Buell is dead
« Réponse #79 le: 16 octobre 2009, 15H 39mn 36s »
En + ils ont le même âge, font "quasi" autant de bruit...mais le bulldog bat la Ducat' au niveau de l'odeur  :sm19:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Buell is dead
« Réponse #80 le: 16 octobre 2009, 15H 50mn 49s »
Le débat des vraies / fausses Buell, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

comme bcp de choses en fait, à te lire  :roll:

... rien à fout'.

tiens....  :D


en espérant qu'il n'y ait pas que tes débats et pas ceux des autres qui t'intéressent au fond  :roll:

je me rappelle d'une époque où....
"le twin SV650, blablabla..."
"le 1000DS, blablabla...."
"et si et ça blablabla"
etc...

alors savoir si telle ou telle machine nous paraît plus belle,
savoir si tel ou tel moteur est plus viril, plus fiable, plus péchu, plus coupleux
savoir si tels amortos/fourches sont plus mieux ou pas que tels autres
etc...
c'est simplement de la discution, des échanges...cons ou pas
(ça dépend si X@V s'en mêle en fait  :lol:)

c'est pas plus inintéressant que de lire
"j'men fou, j'm'en cogne, rien à battre, 'm'fait chier avec ma brêle, 'roule plus, ça m'emmerde"

"un moteur poussif d'origine agricole gavé aux amphèt' dans une partie-cycle efficace et légère"
je dis qu'il peut être intéressant d'en débattre, comme de comparer ces dernières Buell
à celles qui me paraissent plus belles, celles d'avant

Bon WE

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Buell is dead
« Réponse #81 le: 16 octobre 2009, 15H 58mn 12s »
Le débat des vraies / fausses Buell, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

comme bcp de choses en fait, à te lire  :roll:

Après, y'a peut-être un problème d'ordre anatomique pour que ce soit aussi fréquent, non? :D :D

Titom_38

  • Invité
Re : Buell is dead
« Réponse #82 le: 16 octobre 2009, 16H 03mn 26s »
Le topic sur les Buell se transforme en topic sur les boules de Prowler. Intéressant...
Toi aussi elles sont agricoles et gonflées aux amphèt' ?  :lol:
ça part en couille tout ça.
« Modifié: 16 octobre 2009, 16H 05mn 16s par Titom_38 »

alex2218

  • Invité
Re : Buell is dead
« Réponse #83 le: 16 octobre 2009, 16H 24mn 05s »
Salut à tous,

Je fais parti du forum et je voulai répondre à certains qui voient les buells comme des bouses...

Je suis d'accord avec vous que les dernières 1125 sont la pire conneries que buell est fait, néamoins ce qui m'énerve ce sont les mecs qui n'ont jamais mis le cul dessus et qui juge par leur éxperiences de discussions motardesques....

Ok c'est pas des foudres de guerre mais tout de même pour la route et pour l'originalité c'est quand même de superbes bécanes, je trouve qu'en photo elles sont moches mais la plupart sont customisés et trés jolies. Pour avoir conduit un paquet de chiottes je trouve que c'est quand même des motos qui procurents de sensations hors du commun, du moins sur route si on parle pas de performance pure.

Ils ont lancés des innovations technologiques que les plus grand qui ont 10 fois plus de moyens de recherches, on copiés 5 ans plus tards.

Bref ce qui m'indigne c'est pas que j'ai une XB12R et qu'on dise de la merde dessus, ca je m'en branle, c'est plutot qu'il y a des marques comme celles ci qui méritent vraiment de survivre aux japonaises qui n'ont que la couleur qui les différencie, qu'on me parle pas de moto originales par pitié, surtout quand on voit les nouveaux looks !

Ducati était une de ces marques et s'en est sorti, encore heureux pour nous.........


Et hormis ma buell qui me sert sur route et ma cbr qui me sert sur piste, j'ai bien sur une ducati (ST2) qui me sert... au garage et dont le moteur a laché à 20000 km tout entretient fait, alors vos histoires de fiabilitée, vous voyez ce que je veux dire ?  :roll:

Sur ce, je vous met une ou deux photos de la mienne en esperant que ca vous change des massey fergusson et autres "bouses"



« Modifié: 16 octobre 2009, 16H 28mn 07s par alex2218 »

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Buell is dead
« Réponse #84 le: 16 octobre 2009, 16H 27mn 11s »
Y pas photos...... :D
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Titom_38

  • Invité
Re : Buell is dead
« Réponse #85 le: 16 octobre 2009, 16H 32mn 24s »
Immotep ! ça c'est dit! Je suis bien d'accord avec toi, buell ça a le mérite de sortir des sentiers battus. Et puis c'est vrai que quand on une ducat on peut se permettre de faire des leçons sur la fiabilité (genre ça lache à 7000 kms  8O) !
Bien belle moto alex2218  :thumbsup:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Buell is dead
« Réponse #86 le: 16 octobre 2009, 17H 00mn 13s »
Pour avoir conduit un paquet de chiottes je trouve que c'est quand même des motos qui procurents de sensations hors du commun, du moins sur route si on parle pas de performance pure.

C'est amusant, ce que tu dis, parce que moi, j'ai eu un sentiment complètement opposé au tien en essayant la XB12.
Je m'attendais à une moto à sensations, et j'ai découvert une moto facile, avec du couple, certes, mais comme le moteur n'a pas d'allonge (zone rouge vers 6000 trs), la boite est super longue et du coup elle aseptise complètement le caractère.
Par contre, cette bonhommie apparente cache des performances très honorables. Le problème, c'est qu'il faut regarder le compteur pour se rendre compte que l'on roule vite, bercé par le ronronnement du gros twin.

Voila, je m'attendais à une moto caractérielle mais pas forcément efficace et je suis tombé sur une moto docile et performante.

C'est peut être pour ça que je reste sur une "mauvaise impression" : elle ne correspondait pas du tout à ce que j'en attendais  :wink:

alex2218

  • Invité
Re : Buell is dead
« Réponse #87 le: 16 octobre 2009, 17H 07mn 22s »
Je comprend, c'est vrai que c'est chiant de s'y habituer mais on s'y fait vite...

Aprés chacun a son type de caractère de motos, je dit pas que j'aime pas le caractère du desmo loin de là, surtout quand t'as le cul sur un 8 soupapes et le fameux coup de pied au c.. ! ( rhhaa le jour ou j'ai essayé la 996  :dribble: )

Cela dit le rupteur est à 7000 tr/min et je me suis permis de décaller tout ca plus haut grace au logiciel que l'un de nos confrère allemand a mis au point sur la base du logiciel buell... avec le cable USB qui va bien.

Ensuite c'est comme chez ducat', tu met les arbres à cames qui vont bien, une petite prépa des culasses avec des pistons haute compression et d'un seul coup ca change la donne. Pour ma part la mienne va sur circuit et est loin de se faire pourrir, elle a 20000 bornes de roulage plus ou moins intense et jusque là : NIET , sur le forum on en a qui ont + de 40000 km en XB

Mais bon, j'ai bien dit que c'était une excellente moto de route, pas de course, même si elle a gagné le AMA plusieurs fois et ne parlons pas des courses de côtes ou du moto tour
« Modifié: 16 octobre 2009, 17H 10mn 08s par alex2218 »

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Buell is dead
« Réponse #88 le: 16 octobre 2009, 17H 08mn 35s »
Ca traine pas :
http://www.leboncoin.fr/vi/72723165.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/72723039.htm?ca=7_s

STOCK LIMITE tu m'etonnes

neuves et moins cheres que les occaz...
HD FXDB 11 Black

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Buell is dead
« Réponse #89 le: 16 octobre 2009, 17H 27mn 11s »
Triste nouvelle en effet... :?
Perso, je trouve ça dommage, comme Voxan, que ces bécanes s'arretent..je ne les trouve pas toutes belles mais j'aime bien les regarder et en croiser sur mon chemin...enfin voilà, on retire encore des plats de la carte  :cry:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-