collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti  (Lu 72754 fois)

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #540 le: 21 février 2020, 08H 47mn 30s »
Je ne crois pas que l'assurance collection soit assujettie à un contrat dit normal......
Je parle pour la mutuelle des Motards.
Quels critères moto normale ?
Et collection ?
Bonne journée à tous.  :cheers:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #541 le: 21 février 2020, 09H 45mn 40s »
Toutes les assurances (à ma connaissance) demandent que tu aies un autre véhicule pas de collection déjà assuré et ce pas forcément chez eux pour t'assurer collection.
Pour la Mutuelle des motards,pas d'assurance collection pour les véhicules d'après 1970 ,j'ai regardé .
N'étant pas assuré chez eux ,je ne sais pas s'il y a des conditions spéciales pour leurs assurés.
Le contrat de ma BMW Funduro de 1994 s'arrête bientôt et je vais passer chez AMV ,j'étais chez un courtier privé ,fait dans l'urgence.
Plus d'options,compétitif ,évaluation du prix à l'avance ,ça me convient mieux.
Mais leur tableau est mal foutu ,quand on s'est payé plein de comparaisons,on pense qu'il faut ajouter les tableaux annuel et semestriel.
Enfin c'est ce qui m'est arrivé.
Merci Gigi.
Après chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses critères et préférences.
On voit les bonnes assurances,si tant est qu'il y en ait,en fait c'est une question d'interlocuteur surtout,quand on a un sinistre.
J'ai vécu ça en tant que passager(de bagnole) dans un accident grave.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #542 le: 21 février 2020, 12H 40mn 29s »
Toutes les assurances (à ma connaissance) demandent que tu aies un autre véhicule pas de collection déjà assuré et ce pas forcément chez eux pour t'assurer collection.
Pour la Mutuelle des motards,pas d'assurance collection pour les véhicules d'après 1970 ,j'ai regardé .

Salut Phil, Salut à tous. :cheers:
Tu as du mal regarder. :siffler:
Pour info. :P
Ils assurent après 1970 bien évidement en collection, et même plus, ta moto au delà de 10 ans ça passe en collection. :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Ils ne demandent pas d'autre contrat chez eux, ni de preuve de contrat ailleurs. :bowdown: :bowdown:
Bon week end à tous. :cheers: :cheers:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #543 le: 21 février 2020, 12H 53mn 08s »
Je surconfirme. J’avais une passat pliée suite à un carton et l’expert voulait me la rembourser à la cote argus. Qui était 2000€ moins chère que la moyenne des prix du bon coin et de la centrale. Il s’est aligné au prix moyen  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #544 le: 21 février 2020, 13H 23mn 48s »
Tu as un lien Anakin?
J'ai résilié mais n'ai pas encore souscrit un autre contrat.J'ai du temps.
Je comparerai.
Merci

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #545 le: 21 février 2020, 14H 40mn 18s »
MP :cheers:

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #546 le: 21 février 2020, 17H 36mn 00s »
L'argus n'est qu'une base pour la vente d'un véhicule d'occasion.
En cas de remboursement d'un véhicule suite à un accident ou à un vol ,l'expert doit te proposer une valeur de remplacement.
Cette valeur doit te permettre d'acheter un véhicule équivalent.
Il ne faut pas hésiter à aller voir l'expert pour négocier.
Il faut bien sûr venir avec des arguments.

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #547 le: 21 février 2020, 19H 17mn 26s »
Bon quand je dis 200E je grossis un peu le trait.  :D... oui c'est " à dire d'expert" puis tu commences la négo et le marché des mono comment dire ... c'est bien subjectif.... surtout après une restauration.

L'assurance spécifique collection (chez AMV) tu déclares la valeur et tu payes en conséquence. jusqu’à 5k de valeur pas d'expertise si au dessus il faut faire une expertise tous les deux ans (+-100 l'expertise).   

Après chacun voit.

 
« Modifié: 21 février 2020, 19H 40mn 52s par gigi92 »

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #548 le: 22 février 2020, 21H 20mn 54s »
Gros sujet l'assurance je vois... Merci de vos réponses !

Pas de mécanique pour moi ce weekend, mais mon ami mécano a un peu bossé dessus quand même.
Résultat allumage calé, et deux petites opérations sur le réservoir:
un coup de taraud 12x150 pour remettre en état les filetages qui accueillent les robinets d'essence, et surtout il a extrait une vis cassée, toujours dans le réservoir. Cette vis est une de celles qui maintiennent l'aile Ducati sur le flanc du réservoir...

De mon côté j'ai reçu ma bougie, antiparasite, fil haute tension, et autres petits accessoires électriques.

J'ai aussi acheté un phare, une chinoiserie. je regardais comment adapter une ampoule H4 (led) dans mon phare, et finalement j'ai meilleur compte de changer mon phare! De toutes façon il n'était pas d'origine. Celui que j'ai acheté lui ressemble, donc ça ne changera pas grand chose.

Et enfin, je commence à me rencarder sur des peintres capables de repeindre mon réservoir en bicolore...

A+!

Hors ligne Chris.lb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #549 le: 22 février 2020, 21H 32mn 53s »
Bonsoir,

Pour les peintures, j'étais tombé sur un site de quelqu'un vers Marseille qui semblait faire du bon boulot à tarif raisonnable.
J'ai du garder le lien, si cela t'intéresse je te le fais passer.
Pour info, je n'ai jamais bossé avec ce peintre.
« Modifié: 22 février 2020, 23H 06mn 42s par Chris.lb »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #550 le: 22 février 2020, 22H 25mn 53s »

L'assurance spécifique collection (chez AMV) tu déclares la valeur et tu payes en conséquence. jusqu’à 5k de valeur pas d'expertise si au dessus il faut faire une expertise tous les deux ans (+-100 l'expertise).   


A la MM c'est 9000 euros sans expertise. Au delà expertise tous les deux ans.

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #551 le: 07 mars 2020, 21H 50mn 47s »
 :D :D :D :D
Une bougie neuve, un allumage calé, une batterie chargée, le circuit électrique à peu près terminé, une toute petite nourrice d'essence.
Et là, un seul et unique coup de kick, et broom ! Wouah, depuis le temps !
Quelques coups de tournevis pour régler richesse et ralenti... et puis...ben non, c'est tout pour aujourd'hui !  :P
On a surtout pu vérifier que l'huile arrive bien dans le couple conique, et donc on a refermé le petit carter... Il faut être patient pour voir arriver l'huile; ça prend entre une et deux minutes pour qu'elle débarque. Ca correspond bien à ce que le Zoye nous avait dit. Donc on est bien...

Évidemment, seul je n'aurai pas pu obtenir ce résultat... Avoir un ancien mécano ducati avec soi c'est sûr ça aide! Mais merci aussi pour vos conseils et encouragements!



A ce stade je recommence à m'intéresser à la peinture... Mais le premier devis que j'ai eu tourne autour de 1500 €... ça calme. On doit pouvoir trouver moins cher non ?

Allez bonne bricole à tous!

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #552 le: 07 mars 2020, 21H 52mn 54s »
Avec ce budget tu achètes le matos et tu fais.
Le suivant sera moins cher.  :cheers:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #553 le: 07 mars 2020, 23H 44mn 04s »
Oui, meme si on a le matos, faut quand même avoir le bon coup de patte pour faire une peinture parfaite.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #554 le: 08 mars 2020, 06H 03mn 32s »
Exact..... Mais par ici on a des.... C'est la peinture qui a coulé mon bon monsieur.....  :cry:
Les très bons ont des délais insupportables.  :bowdown:
Alors à choisir chacun voit à sa porte. :cheers:
Pi on apprend bien la mécanique......  :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #555 le: 08 mars 2020, 07H 57mn 32s »
Oui 1500E c'est trop cher, surtout si tu fais tout rouge (mono couleur) moi la première fois pour le Scrambler:  650E réservoir+GB (2 couleurs) et effectivement on m'avait demandé bien plus cher.

Sur la 175, 150E les GB et 200E le réservoir.....  :D bon il commence à me connaitre et il y avait déjà eu le cadre à 300E et toutes les pièces sont arrivées sablées.
Les délais avec les peintres... ça commence à 2 ça termine à 5, parfois quelles pétouilles à reprendre ...

Un dossier pas simple dans tous les cas avec des tarifs qui vont du simple au double et j'imagine des résultats pas toujours à la hauteur des attentes.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #556 le: 08 mars 2020, 12H 29mn 37s »
Si ça peut t’aider, j’ai payé 250€ l’aprèt, la peinture et le vernis, sachant que le bleu était impérativement à l’eau ( donc chère...) car n’existe pas en solvantee, les autres , le jaune et le gris sont des solvantees pas très chères...
Pour l’application mon pote m’a pris 350€,
A mon avis si tu veux faire le cadre noir et le reste rouge tu peux peut-être t’adresser a un carrossier auto indépendant qui pourrait te faire ça en solvantee à petit prix ...

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #557 le: 08 mars 2020, 14H 40mn 55s »
Le cadre est déjà peint. En noir il ne reste à faire que les boites à outils.
Pour le sablage j'ai accès à une cabine, donc je peux fournir les pièces décapées.
J'ai regardé des tutos, comme https://fr.wikihow.com/peindre-une-voiture au moins ça me donne une idée du travail...
J'ai regardé aussi pour les pistolets à peinture, et là ça commence à se compliquer: HVLP, LVLP etc. Différentes tailles de buses... C'est déjà moins simple. :? :?
Et si je veux respecter un peu les coloris originaux c'est de la peinture métallisée ce qui n'est peut-être pas raisonnable pour un débutant.   :roll:
Pour la peinture j'ai regardé: http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-paints.php?colourscheme=2197&15179=on qui prétend connaître la bonne couleur... Mais il y a peut-être plus près et moins cher... Et puis, quelle quantité ?
En résumé, si j'arrive à trouver dans les 500€ je ferai faire. Sinon, ce sera plutôt plan B, un rouge non métallisé à faire peut-être moi-même ou par un carrossier auto...

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #558 le: 08 mars 2020, 16H 05mn 53s »
Un carrossier auto te fera un métallisé facilement,
Tu es dans quel coin ?

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #559 le: 08 mars 2020, 20H 09mn 17s »
sur Lyon

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #560 le: 10 mars 2020, 11H 32mn 49s »
Je suis hélas un peu loin et je n’ai pas de contact dans ton coin, mais si tu veux une peinture unie ( pas de filet ou autre dégradé...) n’importe quel peintre auto peut faire le job, que ce soit du métallisé, nacré ou basique et ce à prix plus correct ,

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #561 le: 10 mars 2020, 11H 49mn 15s »
Merci quand même Boris.
Tous les carrossiers auto n'acceptent pas de peindre des pièces motos, je ne sais pas bien pourquoi... Mais la recherche est en cours...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #562 le: 10 mars 2020, 17H 49mn 52s »
Un carrossier auto te fera un métallisé facilement,
Tu es dans quel coin ?

je confirme.

Pour la 750 Four (un réservoir, un bol de phare et deux cachéraux), en Candy Gold pailleté, j'avais payé 500€ (bon, y a une dizaine d'années).
Pour une 800 VFR Vtec (noir pailleté), deux flancs de carénage et une tête de fourche avec masticage (ça résiste assez mal au frottement sur le bitume, les carénages Honda  :siffler:), 600€.

Bon, rajouter 20% de TVA  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #563 le: 10 mars 2020, 19H 57mn 48s »
Je confirme, mécano. auto fait les peintures moto, juste faut être patient car ça demande du boulot minutieux avec peu d’après et peinture, donc en général il le fait quand il est vraiment libre.
Le résultat est comme il doit l’être: Nickel.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #564 le: 10 mars 2020, 21H 02mn 08s »
Bonsoir,

Finalement mon ami mécano a trouvé parmi un de ses anciens clients un carrossier qui peut s'en charger pour un tarif très raisonnable. Dans les 200€ HT si une seule couleur. Un vrai prix d'ami... Je ne sais pas comment il paye la peinture à ce tarif !
Par contre il faut que je traite à la résine le réservoir après débosselage, mais avant peinture.
Pour acheter le kit Restom qui va bien il faut que je connaisse la contenance du réservoir. Mais en lisant la RT je ne suis pas sûr de moi: 13l ou 16l?

C'est ce modèle:



J'ai l'impression que 13l c'est le modèle Silver shotgun ?
Au pire je vais le remplir d'eau pour mesurer...

Allez, au taf !

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #565 le: 14 juin 2020, 19H 04mn 07s »
Bonjour à tous, il y avait longtemps  :)
Les affaires reprennent doucement...
Tout d'abord j'ai pu faire fabriquer par un ami un porte compteurs. Comme ma moto est un patchwork, j'ai préféré cette solution à acheter le bloc caoutchouc, qui ne correspond pas à mon modèle et qu'il faut bricoler pour faire tenir sur le té de fourche supérieur. J'en profite aussi pour caser la clé de contact et les voyants, et l'interrupteur pour le phare tant que j'y suis.
Celui que j'ai dessiné sera fixé sur les vis de serrage du té. Il faudra juste que je mette des vis plus longues. Voilà ce que donne la pièce, je vous dirai si tout se passe bien au montage ;)


Bon je dois aussi fabriquer les pièces pour fixer les compteurs à la platine, mais ça ne devrait pas être compliqué.

Je suis passé chez le carrossier qui va repeindre mes pièces. Pour le moment je lui ai laissé le réservoir à débosseler. Ensuite ce sera le traitement résine.
Pour minimiser le travail du carrossier je me suis lancé dans le décapage des pièces en fibre + résine. ça m'a permis de me rendre compte que le siège dosseret a déjà été réparé. Je ne sais pas combien de vies cette moto a déjà vécu !

Avant:



Après



Des heures de ponçage !

Pour les autres pièces à peindre ce sera sablage: franchement moins fatigant.
Petite question avez-vous déjà démonté la charnière des boites à outils/boite filtre à air ? je voulais faire ça pour simplifier la peinture mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Allez, à bientôt :)

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #566 le: 14 juin 2020, 19H 42mn 30s »
Magnifique le support de compteurs !
Pour les charnières des boites latérales je ne les ai pas enlevé et le peintre ne s’est pas plein...
le souci sera de les remettre après peinture, un coup à tout flinguer ...

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #567 le: 14 juin 2020, 19H 54mn 20s »
Pareil , le compteur super et peinture avec charnières.

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #568 le: 03 juillet 2020, 15H 02mn 38s »
Bonjour à tous

Quelques petites nouvelles... on avance doucement mais on avance

Tout d'abord j'ai rebouché des trous qui avaient été fait à l'arrière du dosseret, sans doute pour adapter un feu stop:


tout d'abord une première application de mat de verre plus résine et ensuite mastic de rebouchage.

même traitement pour le garde boue avant qui avait aussi des pocs et des fissures à consolider.

Ce matin sablage des boites latérales:


déposées un peu plus tard chez le carrossier, avec le garde boue et le siège. Lui m'a rendu mon réservoir décabossé, prêt à être dérouillé et résiné:


Dès que c'est fait je dépose le réservoir et c'est parti pour la peinture ! Encore que je n'ai pas encore choisi la couleur...

Allez, au taf !

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #569 le: 04 juillet 2020, 19H 33mn 47s »
Bonjour les ducatophiles  :wink:

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un bricolage improbable... oubli réparé: voici mon dérouilleur de réservoir façon tourne broche!



Je n'ai plus qu'à le remplir de petites pièces métalliques, et tourner, tourner, tourner...

Je vous raconterai !

Allez au taf !