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Auteur Sujet: batterie racing  (Lu 78629 fois)

Hors ligne DarkMonster

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Re : batterie racing
« Réponse #120 le: 02 mai 2010, 00H 16mn 17s »
Donc après changement une yt9b4 8h de 2.7kg démarre le 888, mais ne rentre pas dans le bac.....  :ranting:

EDIT: et j'ai réglé mon problème d'alternateur, 12.1V au ralenti
« Modifié: 02 mai 2010, 09H 21mn 11s par DarkMonster »

Hors ligne BenoiX

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Re : batterie racing
« Réponse #121 le: 02 mai 2010, 10H 49mn 53s »
12,1 V au ralenti, c'est toujours pas normal...  :siffler:
Quand l'alternateur et le régul fonctionnent il doit y avoir dans les 13,5.  :wink:

Hors ligne Yoh

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Re : batterie racing
« Réponse #122 le: 02 mai 2010, 11H 03mn 44s »
Au ralenti si tu as 12,1 c'est ta batterie qui fournie le courant...
En meme temps c'est pas au ralenti que c'est interessant une moto  :siffler:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #123 le: 02 mai 2010, 13H 36mn 10s »
12,1 V au ralenti, c'est toujours pas normal...  :siffler:
Quand l'alternateur et le régul fonctionnent il doit y avoir dans les 13,5.  :wink:

C'est un tout petit machin, et je crois bien que c'est normal ;)

wim06

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Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #124 le: 02 mai 2010, 20H 35mn 12s »
12,1 V au ralenti, c'est toujours pas normal...  :siffler:
Quand l'alternateur et le régul fonctionnent il doit y avoir dans les 13,5.  :wink:

C'est un tout petit machin, et je crois bien que c'est normal ;)


Je suis désolé de te contredire, mais même pour un tout petit machin, 12.1Volt n'est pas normal... Tu as combien de Volt à 3000-4000 tours? Tu dois avoir au moins 13.5Volt, sinon, ta moto ne charge pas!!

Wim06.

Wim06.

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Re : batterie racing
« Réponse #125 le: 05 mai 2010, 00H 07mn 38s »
La valeur 13.5V n'est pas nécessaire.
Une batterie fait entre 12 et 12.5V.
Pour la recharger il suffit d'être au dessus de 12.5V, 12.8V suffisent  :wink:
A 3-4000trs j'atteins les 12.5V environ.

Hors ligne bitonio

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Re : batterie racing
« Réponse #126 le: 05 mai 2010, 07H 23mn 51s »
EUHHH j'ai 14.5 V c'est normal ou pas  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Re : batterie racing
« Réponse #127 le: 05 mai 2010, 08H 25mn 43s »
Oui c'est même très bien  :wink:

Hors ligne bitonio

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Re : batterie racing
« Réponse #128 le: 05 mai 2010, 09H 11mn 20s »
OUUUFFF !!! merci DarkMonster  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : Re : batterie racing
« Réponse #129 le: 18 mai 2010, 17H 45mn 22s »
J'aurais du prendre les 4.6Ah de 650 grammes...

Celle-ci démarre le 888 sans problème  8O  :)

Hors ligne DarkMonster

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Re : batterie racing
« Réponse #130 le: 23 août 2010, 17H 10mn 23s »
J'ai opté pour une Yuasa YTZ7S 6Ah, ça démarre le 888.
J'ai gagné 2kg, et c'est moins cher qu'une origine (de 888 ou mostro).

ghostmonster

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Re : batterie racing
« Réponse #131 le: 03 novembre 2010, 13H 24mn 09s »
j ai besoin de vos avis

je sais avoir des petite batterie de 1,25kg
qui font 12V et 5AH ( voir du 6ah )
elles fournissent une histoire de 70-90A au demarrage

pensez vous que ses suffissant pour demarrer un monster 800 carbu ( avec eclairage couper au demarrage ) ??

Berto19

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Re : batterie racing
« Réponse #132 le: 04 novembre 2010, 01H 18mn 32s »
Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai essayer sur ma 999 une 7ah, la batterie fesait 2,8 kilos contre les 4,3 kilos d'origine et elle n'a rien voulu savoir ... (Temp extérieure 15 degrés)

onze98

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Re : batterie racing
« Réponse #133 le: 07 novembre 2010, 13H 43mn 37s »
J'ai survolé votre sujet fort intéressant sur l'optimisation baterrie,  je voudrais moi aussi remplacer la baterrie de mon 1198S. Mais je ne suis pas sur q'une 7 ou 8Ah soit suffisant pour démarer le moulbif du 1198 ?!

Est-ce que certain connaissent cette marque : TurnTech Battery 10 Ah

Ou sinon autre marque en 10Ah ou + ?  8)

Hors ligne romainh6

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Re : batterie racing
« Réponse #134 le: 07 novembre 2010, 14H 57mn 38s »
vois avec DavidB, je crois bien qu'il en avait une sur le 1098

onze98

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #135 le: 08 novembre 2010, 09H 46mn 22s »
vois avec DavidB, je crois bien qu'il en avait une sur le 1098

ok, je vais lui envoyer un MP, merci  8)

Hors ligne desmo69

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #136 le: 08 novembre 2010, 11H 25mn 57s »
J'ai survolé votre sujet fort intéressant sur l'optimisation baterrie,  je voudrais moi aussi remplacer la baterrie de mon 1198S. Mais je ne suis pas sur q'une 7 ou 8Ah soit suffisant pour démarer le moulbif du 1198 ?!

Est-ce que certain connaissent cette marque : TurnTech Battery 10 Ah

Ou sinon autre marque en 10Ah ou + ?  8)

une batterie de yam r6  10a ça va très biien.

onze98

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Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #137 le: 08 novembre 2010, 11H 48mn 47s »
J'ai survolé votre sujet fort intéressant sur l'optimisation baterrie,  je voudrais moi aussi remplacer la baterrie de mon 1198S. Mais je ne suis pas sur q'une 7 ou 8Ah soit suffisant pour démarer le moulbif du 1198 ?!

Est-ce que certain connaissent cette marque : TurnTech Battery 10 Ah

Ou sinon autre marque en 10Ah ou + ?  8)

une batterie de yam r6  10a ça va très biien.

Ok, mais ce n'est pas de l'allegé ?

Hors ligne desmo69

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Re : batterie racing
« Réponse #138 le: 08 novembre 2010, 16H 45mn 17s »
c'est plus leger que la 12a, on peu pas tout avoir.... pour demarrer un bi 1200cc

onze98

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #139 le: 08 novembre 2010, 18H 12mn 04s »
c'est plus leger que la 12a, on peu pas tout avoir.... pour demarrer un bi 1200cc

oui c'est sur !   :D sur mon 1198S c'est 10ah

Hors ligne olv28

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Re : batterie racing
« Réponse #140 le: 16 janvier 2011, 19H 08mn 29s »
Les batteries SHORAI, conseillées par beaucoup...
Ce sont des cellules LifePo4 prismatiques donc 5 fois moins lourdes que les batteries d'origine avec une durée de vie 2 à 3 x plus importante.
La LFX18 est très intéressante.
http://www.shoraipower.com/p-155-lfx18a1-bs12.aspx








Berto19

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Re : batterie racing
« Réponse #141 le: 16 janvier 2011, 20H 53mn 25s »
la 18 à l'air pas mal du tout, on peut brancher l'optimate dessus ?

Hors ligne olv28

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Re : batterie racing
« Réponse #142 le: 16 janvier 2011, 21H 45mn 42s »
L'Optimate, c'est pour les batteries plomb ! Là, ce sont des batteries Lithium-fer...

Hors ligne desmo69

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Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #143 le: 17 janvier 2011, 09H 04mn 05s »
c'est plus leger que la 12a, on peu pas tout avoir.... pour demarrer un bi 1200cc

oui c'est sur !   :D sur mon 1198S c'est 10ah

oui c'est une tx12 bs de 10ah qui pese environ 4kg, je parle d'une batterie de R6 tz10 de 8.6ah et pese environ 3kg.
on gagne 1 kg à pas cher. c'est sur avec la lithium on gagne 3 kg mais c'est 150€....

Hors ligne olv28

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Re : batterie racing
« Réponse #144 le: 17 janvier 2011, 09H 14mn 27s »
Desmo, pour un rapport poids/prix intéressant, Eagle4 nous a donné la solution (voir sur ebay : http://cgi.ebay.fr/New-A123-systems-26650-Lifepo4-battery-cell-2300-x-8-/230571380331?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35af200e6b#ht_4763wt_903) avec un petit peu de bricolage, on peut se faire une batterie pour moins de 80 euros (sans le chargeur)...

locjoly

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Re : batterie racing
« Réponse #145 le: 17 janvier 2011, 19H 32mn 25s »
et avec 12 batteries 18650, on peut se faire une batterie de 700gr pour 30€... testé et approuvé sur un 900ie :D
« Modifié: 01 avril 2013, 18H 48mn 14s par locjoly »

Berto19

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #146 le: 17 janvier 2011, 21H 07mn 10s »
L'Optimate, c'est pour les batteries plomb ! Là, ce sont des batteries Lithium-fer...

Et on les recharge avec quoi ?

Hors ligne 748franck

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Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #147 le: 18 janvier 2011, 09H 06mn 52s »
L'Optimate, c'est pour les batteries plomb ! Là, ce sont des batteries Lithium-fer...

Et on les recharge avec quoi ?

un chargeur de visseuse 12V ????????????????

Hors ligne Bouss

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Re : Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #148 le: 18 janvier 2011, 11H 55mn 46s »
un chargeur de visseuse 12V ????????????????
po bete :thumbsup:
enfin en roulant, l'alterno se fout du type de batterie donc ça doit "être fait pour".

dans le milieu du SPL (faire le plus de barouf possible) ils utilisent beaucoup des chargeurs CTEK, et y'a des batteries de malade à 2000€ le bout :siffler:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

locjoly

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Re : Re : Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #149 le: 18 janvier 2011, 13H 04mn 43s »
Citer
enfin en roulant, l'alterno se fout du type de batterie donc ça doit "être fait pour".
pas vraiment   :roll:
en fait le truc important avec les Lifepo4 (comme avec les Lipo) est l'équilibrage des batteries. Dans un montage en série, il faut qu'elle soit toutes à la même tension sinon ça part en couille tombe en panne.
Avec un alternateur, normalement il n'y a pas de problème de charge (max 14.6V) mais c'est bien de les équilibrer de temps en temps (surtout au début car elle se rôdent).
Pour équilibrer ces batteries il faut un chargeur/équilibreur comme  celui-ci