collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: batterie racing  (Lu 78136 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : batterie racing
« Réponse #60 le: 02 octobre 2009, 13H 59mn 11s »
Le mec m'a confirmé qu'elle faisait bien 2.1kg.
Bon choix donc à priori.

DavidB

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #61 le: 02 octobre 2009, 16H 48mn 53s »
Ca m'interesse tu me rediras si tu achetes stp.


Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #62 le: 05 octobre 2009, 21H 29mn 51s »
Bonjour, est ce que quelqu'un a essayé les Hawker 8Ah déja toute prête ?? sur quelle moto ?? est ce que sur route les 8Ah sont suffisant par rapport aux 12Ah origines ??

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : batterie racing
« Réponse #63 le: 06 octobre 2009, 18H 35mn 17s »
Finalement il a une boutique et c'est bien moins cher :
http://www.zappeal.fr/batterie-moto-etanche-12v-varta-ytz7s-4-ytz7s-bs-1.html

Et en cherchant j'ai vu ça :
http://www.zappeal.fr/batterie-moto-12v-tashima-12n5-5-3b.html

Vous croyez que 6A ça suffit pour démarrer (1,9kg)?
Parce que rapport poids-prix c'est imbattable  8)

Deky

  • Invité
Re : Re : batterie racing
« Réponse #64 le: 06 octobre 2009, 18H 38mn 47s »
Vous croyez que 6A ça suffit pour démarrer (1,9kg)?
Parce que rapport poids-prix c'est imbattable  8)

j'ai ca sur le 748 et ca pose pas de problèmes a température ambiante.... a froid je sais pas....c'est une 6A yuasa

Deky

Deky

  • Invité
Re : Re : batterie racing
« Réponse #65 le: 06 octobre 2009, 18H 40mn 51s »
Bonjour, est ce que quelqu'un a essayé les Hawker 8Ah déja toute prête ?? sur quelle moto ?? est ce que sur route les 8Ah sont suffisant par rapport aux 12Ah origines ??

grâce a l'ami Shilt j'ai ca sur un 900SSie et ca pose aucun soucis de démarrage. :D

par contre je sais pas si ca tien a along terme.
Shilt57 a ca sur une machine de route il me semble et il en est content.

Deky

SHILT57

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #66 le: 06 octobre 2009, 20H 50mn 21s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 34mn 30s par SHILT57 »

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #67 le: 06 octobre 2009, 23H 22mn 54s »
ok, merçi Shilt, de toute façon je la fais tourner à froid c'est la ou elle a le plus difficile car c'est un moteur de RS, je dois laisser en permanence un chargeur pour que la batterie soit toujours en forme car elle s'épuise assez vite sans le chargeur ce qui m'amène a avoir des démarrages incertains, c'est une 12 Ah origine.

Depuis qu'ils m'ont imposé de laisser en permance le chargeur plus de problèmes de démarrages à froid, si j'essaye la Hawker 9Ah je pense que ça doit jouer sans problèmes, car à froid elle sera toujours chargée et dans mon garage, et à chaud, l'alternateur aura chargé suffisament la batterie et puis à chaud elle a moins difficile ...

Je vais aller acheter une en Allemagne ce week end et je vous tient au courant si cela fonctionne.

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #68 le: 09 octobre 2009, 18H 04mn 21s »
Bonjour à tous, comme convenu je suis bien rentré en Belgique ce week end, mais à ma grande surprise, le concessionnaire ducati waterloo n'a pas des batteries super légères, il n'a que des Yuasa 10aH dont il ne sait meme pas me dire le poids, je vais rechercher sur internet.

J'ai donc pris la peine de téléphoner chez ducati Saarland qui m'ont dit que eux avaient des batteries racing pour 999 mais qu'il fallait faire une adaptation si j'ai bien compris. d'après le vendeur ce serait des batteries ducati racing, il ne sait pas me dire le poids non plus mais me certifie qu'elle est en dessous de 3 kilos.

Bien envie d'aller avec ma petite balance voir ce que c'est comme batterie ... petite précision, la batterie coute 220 euros donc à ce prix je ne pense pas du tout qu'il s'agit de batterie Hawker.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : batterie racing
« Réponse #69 le: 09 octobre 2009, 18H 06mn 12s »
 trop cher mon fils, trop cher !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #70 le: 09 octobre 2009, 21H 10mn 23s »
c'est pas une question de prix, comme le dit très bien BenoiX, une batterie ultra light est un bon investissement au niveau poids-prix, y a pas grand chose qui peut rivaliser, mettre des pièces ergal, carbone, magnésium, coute bien plus cher. les batteries polymérisées sont très très légères et comparé aux 4 kilos de moyenne pour une batterie cela s'avère intéressant. Le calcul est très simple, mon moteur consomme beaucoup d'energie pour démarrer, quand je vais sur piste je me dois d'avoir une batterie de rechange au cas ou, je garderais ma 12ah en remplacement, une bonne batterie coute au moins 75 euros soit une différence de 220 euros par rapport a celle de chez ducati Saarland.

Le problème que je me pose c'est surtout de savoir ce qu'ils ont comme batterie de si légère ...

Iff

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #71 le: 09 octobre 2009, 21H 42mn 27s »
Alors pour résumer qu'est-ce qu'il faut monter comme batterie légère et performante  :siffler:
Merch'i  :cheers:

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #72 le: 09 octobre 2009, 22H 12mn 51s »
Bon, soyons fou puisque je suis en Belgique et que ducati Saarland n'est pas très très loin j'y vais demain matin ma balance sous le bras voir ce qu'ils proposent comme batterie racing ultra légère.

Je vous tiens au courant

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #73 le: 10 octobre 2009, 13H 40mn 45s »
Bon benh voila, je viens de rentrer de chez Ducati Saarland, leur batterie racing est en fait la batterie oficielle Ducati Corse, cette batterie est utilisée pour les instruments électroniques et est de 2,5aH, elle doit fonctionner en parallèle avec le starter à roue qu'ils utilisent en SBK et GP impossible donc de faire démarrer avec cette faible puissance. La batterie ne pèse même pas 1kilos.

Je vais donc plus trop chipoter et garder ma batterie origine.

Iff

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #74 le: 10 octobre 2009, 14H 06mn 50s »
Merci pour l'info Berto19  :cheers:
Donc un résumé de vos expériences en batterie performante et légère à usage piste est toujours le bienvenue  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : batterie racing
« Réponse #75 le: 10 octobre 2009, 15H 54mn 38s »
Prends une batterie LiFePo de 6 ou 9 Ah, ça pèse moins d'un kilo aussi, et ça démarrera sans problème ton moulin avec les 300A d'appel de courant.

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #76 le: 10 octobre 2009, 17H 16mn 09s »

Iff

  • Invité
Re : Re : batterie racing
« Réponse #77 le: 10 octobre 2009, 18H 56mn 03s »
Prends une batterie LiFePo de 6 ou 9 Ah, ça pèse moins d'un kilo aussi, et ça démarrera sans problème ton moulin avec les 300A d'appel de courant.

C'est ce que tu as sur ta moto (une 999 ??) Benoix ??? Tu les trouves ou ? As tu une photo de ta batterie montée ? Merci pour tout  :cheers:

pimouss

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #78 le: 11 octobre 2009, 12H 12mn 25s »
Il y a un solution radicale a utiliser avec ces batteries.
Cela consiste a acheter un stock d'elements (20 elements par batterie) et de les mettre en serie par 4, puis en parrallele par 5.
Soit 3.3Vx4=13.2V et 2300mAx5=11.5A.
Niveau poids, cela donne 70x20=1400g plus 100g avec les fils et la gaine thermo soit 1.5kg, 2.5 de gagnes par rapport a l'origine, et je ne parle pas de la possibilite de donner a la batterie la forme que l'on veut pour la mettre la ou on veut.
Avec cette capacite, il ne reste plus qu'a supprimer purement et simplement l'alternateur.
Outre le gain de poids tres important (2.5kg plus les bobines et la cloche), le moteur a moins d'inertie car il n'y a plus de puissance perdue pour faire tourner l'alternateur.
Et cela resoud le probleme des recharges par le regulateur, vu qu'il n'y en a plus.
Les inconvenients sont qu'il faut un tres bon chargeur rapide avec un balanceur element par element et plusieurs batteries, voir un booster pour soulager la batterie au demarrage.
Une batterie de cette taille est suffisante pour une grosse trentaine de minutes.
Je cherche le chargeur :P

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #79 le: 16 octobre 2009, 23H 15mn 10s »
Après pas mal de recherche sur le net, et au vu de l'utilisation que je veux en faire, je crainds bien que les batteries au plomb ont encore un bon avenir devant eux du au fort courant qu'elles peuvent débiter instantanement. J'ai donc fait pas mal de recherches sur les batteries au plomb et j'ai vu que dans le catalogue ducati performances, il y avait une soit disant batterie "légère" en dimension 150*70*105 comparé aux 150*70*130 du box batterie origine un mousse de 25 mm est fourni avec, cette batterie coûte 150 euros contre 107 pour la yuasa YT12B-BS. Par contre, d'après un bon nombre de ducati store, cette batterie n'est plus disponible ... j'ai donc cherché un peu plus loin et semblerait qu'en fait il s'agit de la YT9B-BS ...qui pèse 3.4 kilos et qui a un C.C.A. de 115 contre 125 pour la YT12 (très proche donc) qui elle pèse 4.2 kilos, je pense que cette batterie pourrait être intéressante qui est un compromis poids/puissance/prix

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #80 le: 18 octobre 2009, 19H 14mn 02s »
Salut à tous, j'ai été chercher une batterie Yuasa de type YT9B-BS qui en effet est bien plus légère que l'origine 1.1 kilos de différence, après avoir bien tout remonté et chargé une nuit entière la batterie, j'ai voulu voir si ma bécane comprimée allait démarrer ... et bien rien du tout !!! dès que je start, elle veut tourner mais s'arrête direct :( , je suis assez étonné car j'étais quasiment sûr que ça marcherait. Reste plus qu'une chose à faire, remettre l'origine et èspérer que le vendeur veuille bien me la reprendre ...

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : batterie racing
« Réponse #81 le: 18 octobre 2009, 19H 30mn 43s »
J'avais une batterie comme ça sur ma 999R, j'y avais ajouter deux fils -et+ de bonne section sur la batterie au bout des prises vendues chez Oreca pour les monoplaces la mâle sur les fils rajoutés sur la moto, la femelle sur des fils reliés à une batterie de voiture. A froid, on démarre avec la batterie auto en double et à chaud celle de la moto suffit.

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #82 le: 18 octobre 2009, 19H 47mn 16s »
Figure toi que j'ai eu une mauvaise blague de jouer avec un starter pour faire démarrer plus facilement ma moto, j'ai dérèglé le boitier électronique, je me demande toujours bien comment et l'injecteur déconnait ce qui m'a obligé un petit séjour chez ducati Corse 2 mois, le temps qu'ils puissent s'occuper de ma bécane alor sje pense que je vais plus trop jouer et je remettrais demain la batterie origine, tant pis :(

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : batterie racing
« Réponse #83 le: 19 octobre 2009, 08H 09mn 47s »
C'est vrai qua ça peut arriver, ceci dit j'ai utilisé cette méthode deux ans, avec comme batterie d'appoint, une vielle batterie fatiguée afin de justement ne pas envoyer trop de punch dans le circuit.
Peut-être pour ça que je n'ai jamais eu aucun problème.

Berto19

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #84 le: 19 octobre 2009, 20H 35mn 06s »
Bon voila, le vendeur ne voulait pas me rembourser (Yamaha codey Suisse) mais par contre a bien voulu me la changer contre une origine YT12B-BS, que j'ai remis dans ma moto, je garderais ma "vieille" en réserve.

Eagle4

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #85 le: 07 janvier 2010, 11H 19mn 23s »
Moi je me suis monté ma propre batterie racing.

Les cadres d'éléments A123 made in Australia :







Les 8 cellules A123 :



La tension individuelle :


L'assemblage de la batterie avec montage en série de 4 éléments ( 4 x 3,4V) pour additionner la tension donc 13.4v et ensuite un montage en parallèle pour additionner la capacité 2x 2.3ah = 4.6ah.


Mission accomplie :


ca ne pèse pas lourd :


Et c'est pas grand :


Au final : 13.5v, 4.6ah (240 A au démarrage), 746 grammes pour un coût de 115€ (65€ de cadre et 50€ de cellules).

pimouss

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #86 le: 07 janvier 2010, 11H 24mn 49s »
Rajoutes 4 elements en parallele et tu peux virer l'alternateur (par contre, il faut prevoir des batteries supplementaires et un chargeur Lifepo)

btx303

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #87 le: 07 janvier 2010, 11H 54mn 20s »
bravo eagle c'est propre comme montage j'étais justement en train de voir de mon côté pour m'en fabriquer une
tu as trouvé où les cadres d'éléments ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : batterie racing
« Réponse #88 le: 07 janvier 2010, 12H 15mn 28s »
Et faut-il un chargeur spécifique ?

pimouss

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #89 le: 07 janvier 2010, 12H 49mn 57s »
C'est pas mal cette boite parce que c'est la misere a souder ces elements.
Par contre tu n'as pas d'equilibreur pour les charger?
Il faut un chargeur special lifepo (ça peut se trouver chez les modelistes) avec un equilibreur, si les accus ne recoivent pas la bonne tension, ils lachent.