collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1652312 fois)

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7200 le: 25 mars 2010, 03H 04mn 05s »
Comme quoi, avoir une bonne bécane c'est bien mais savoir l'utiliser c'est mieux...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7201 le: 25 mars 2010, 10H 45mn 46s »
C'est bien si je fait rire ! c'est juste que moi ma moto je ne m'en sert pas pour faire  taf > maison et maison > taf  mais plus pour une utilisation "piste" et donc j'ai besoin d'un maximum de puissance et non de 100 malheureux chevaux.

trop crédible comme réponse :wink: et donc la caisse qui t'as grillé un stop avec ton 675 c'était lors d'une session piste hein :siffler: ? au nurburgring :laughing:?
si t'es pas certain du débridage tu vires la patte au lieu de la tordre ...

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #7202 le: 25 mars 2010, 13H 47mn 01s »
Hum, quand on a besoin d'un max de puissance on achète pas un 848 mais plutôt un 1x98.
Si tu trouves ça anémique c'est normal hein (ceci dit malgré les sensations c'est très véloce :wink:)

dad44

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7203 le: 25 mars 2010, 16H 02mn 23s »
Bonjour a tous, je viens d'acheter un 848 Blanche (les plus rapide y parait.... :wink:).
Je vous post une photo de ma belle
- Debride
- Ech. Termi + Filtre + Boitier
- Amortisseur de Direction Matros (je connaissais pas. :oops:)
- PSB 14
- Poly de piste peint aussi.. a essayer







et je viens de me taper les 245 pages de ce post .... Il y a beaucoup de chose interessantes..
Mais il me reste quand meme quelques questions:

-Est il possible de coupler les phares?? Si oui comment?

J'aurais surement d'autre question mais je les poserais plus tard ..

En tout cas tres interessant toutes les infos qu'on peut trouver ici  :thumbsup:
« Modifié: 25 mars 2010, 16H 08mn 48s par dad44 »

Papillon02

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7204 le: 25 mars 2010, 16H 36mn 15s »
elle est quand meme jolie en blanche mais c'est pas la plus rapide !!!! :thumbsup:

Twintoss

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7205 le: 25 mars 2010, 18H 22mn 57s »
C'est bien si je fait rire ! c'est juste que moi ma moto je ne m'en sert pas pour faire  taf > maison et maison > taf  mais plus pour une utilisation "piste" et donc j'ai besoin d'un maximum de puissance et non de 100 malheureux chevaux.

trop crédible comme réponse :wink: et donc la caisse qui t'as grillé un stop avec ton 675 c'était lors d'une session piste hein :siffler: ? au nurburgring :laughing:?
si t'es pas certain du débridage tu vires la patte au lieu de la tordre ...

Je vois que certain connaisse bien ma vie  :o
Non je partais déposer ma street au concess a qui j'ai acheté mon 848  et malheureusement j'ai dut emprunter une portion de route remplie de dangereux caisseus  :ranting: 

Hors ligne benoit1098

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 127
Re : Ducati 848
« Réponse #7206 le: 25 mars 2010, 20H 36mn 14s »
Citer
-Est il possible de coupler les phares?? Si oui comment?
Sur le 1198 ils sont couplés d'origine code puis code+phare ca doit etre pareil sur 848? non??

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7207 le: 25 mars 2010, 21H 29mn 08s »
Hé les gars vous me faites à moitié peur avec vos commentaires comme quoi la 848 se "traine" un peu?! (pas de chevaux, pas d'allonge etc. etc.) Un twin ça marche fort qd meme non?! c'est ce que j'ai souvent entendu dire du moins.
Je vais passer d'un 750 gsx-r de 2006 à un 848, moins puissant. Par contre on dit souvent que Ducati c'est des "vrais chevaux", donc 134cv à la roue arrière, que les jap' c'est plutot les cv à la sortie de boite qui sont annoncés... aller soyez sympa rassurez moi  :cry:
Sinon j'en suis toujours à me poser la question de la prendre en rouge ou en blanc... à la base j'hésitais déjà, puis j'avais opté pour le rouge, et maintenant je la revois en blanc et elle donne pas mal non plus  :roll:

pour répondre à Pipette 30, j'ai fait mon devis chez MotoPlus à Bastogne

et pour répondre à Busherie78, je l'ai déjà mise sur motoscout24.be, sur vroom.be et sur motoweb.Be
j'espère que ce sera suffisant pour avoir des résultats...

Twintoss

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7208 le: 25 mars 2010, 21H 42mn 05s »
Non t'inquiète pas c'est juste que le bridage 100CH la castre beaucoup trop a mon gout ! mais maintenant a toi d'en jugé.

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7209 le: 25 mars 2010, 23H 23mn 57s »
@ dad44 : c est clair que c est les plus rapide...  :dribble:  mais certain l ont pas encore compris... :thumbsup:

@ juju84 : ca marche tres bien une 848, c est clair que ca allonge pas autant que la gex, mais c est pas comparable, va essayer et tu verras par toi meme...

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7210 le: 26 mars 2010, 03H 21mn 17s »
Hé les gars vous me faites à moitié peur avec vos commentaires comme quoi la 848 se "traine" un peu?! (pas de chevaux, pas d'allonge etc. etc.) Un twin ça marche fort qd meme non?! c'est ce que j'ai souvent entendu dire du moins.
Je vais passer d'un 750 gsx-r de 2006 à un 848, moins puissant. Par contre on dit souvent que Ducati c'est des "vrais chevaux", donc 134cv à la roue arrière, que les jap' c'est plutot les cv à la sortie de boite qui sont annoncés... aller soyez sympa rassurez moi  :cry:
Sinon j'en suis toujours à me poser la question de la prendre en rouge ou en blanc... à la base j'hésitais déjà, puis j'avais opté pour le rouge, et maintenant je la revois en blanc et elle donne pas mal non plus  :roll:

pour répondre à Pipette 30, j'ai fait mon devis chez MotoPlus à Bastogne

et pour répondre à Busherie78, je l'ai déjà mise sur motoscout24.be, sur vroom.be et sur motoweb.Be
j'espère que ce sera suffisant pour avoir des résultats...

Si ça peut te rassurer, j'ai essayé une GSX-R 750 K7 et... bof, les perfs sont là mais tu t'endors la-dessus tellement c'est linéaire et quand je suis monté sur la Ducat, j'ai pu changer de caleçon alors qu'elle a 30 kp en moins...

Dis-toi qu'elle sera caractérielle, difficile à dompter et que tu auras la banane sous le casque rien qu'en mettant la clef dans le barillet de contact ;)

dad44

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7211 le: 26 mars 2010, 07H 57mn 52s »
Sur le 1198 ils sont couplés d'origine code puis code+phare ca doit etre pareil sur 848? non??

Bah non justement, il y a un phare pour le code et un pour le phare...Je ne sais pas si ca peut se faire facilement (je suis une bille en electricite l :()... Au pire peut etre qu'avec un kit au xenon, il y a des solution???

@insane_rider : ils comprendront plus tard .... :lol:

Hors ligne benoit1098

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 127
Re : Ducati 848
« Réponse #7212 le: 26 mars 2010, 10H 23mn 01s »
Je t'avais mal compris .
Effectivement le montage d'un kit xenon ameliore beaucoup l'eclairage de la moto!

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7213 le: 26 mars 2010, 11H 10mn 55s »
Faut pas oublier non plus que je suis en Belgique, donc elle sera en version full... Bon, ptete pas le temps du rodage si le vendeur me conseille de la laisser en 100cv, mais d'office aux 1000kms elle sera libérée de ce fardeau !

J'ai plus trop le temps pour un essai en fait, car je visais la promo avec l'équipement bottes-combi-dorsale-gants-casque valable jusqu'au 31/03. Donc je n'ai plus trop le temps d'attendre lol
Sinon je suis pas fan d'acheter une moto neuve alors que y'a des super occaz' d'1an ou 2, surtout pour faire genre 6000kms (en moyenne) sur l'année...(hé ouais, les Ardennes c'est pas la cote d'Azur!). Sauf que là, pas trouvé bcp de 848 d'occaz en belgique avec moins de 10.000 bornes, et que mettre 12000€ pour une occaz ou un peu + de 14000€ pour une neuve, avec 2ans de garantie et assistance dépannage en europe + les 2500€ d'équipement, hé bien là je préfère une neuve !
Par contre, niveau remise il est très dur en affaire le concessionnaire... il dit ne rien pouvoir faire car chez Ducati ça ne fonctionne pas comme ça car c'est une marque Prémium m'a-t-il dit. Surtout là avec la promo des équipements. Il peut juste faire un peu qqch sur les accessoires, pas sur la moto. Donc en gros, remise très très limitée...

Bon alors autre chose, question fatidique, mieux vaut-il acheter une 848 ou une 1098(si c une 1098 ce sera une occaz ! pas le budget pour monter à 18.000€ pour une 1198 neuve)??? Si vous dites que ça n'a pas l'allonge de mon GEX 750 ou que ça manque un peu de puissance et de reprise à votre gout... Je reprécise que la mienne sera en version 134cv, et que c'est essentiellement pour un usage routier, mais par usage routier j'entends me promener sur de belles routes, pouvoir attaquer comme je le fais déjà, et me faire plaisir. Je compte pas m'en servir pour aller bosser ni pour faire de la figuration sur autoroute...
Moi perso je pensais qu'un 1098 pour nos ptites routes ce serait de trop, et aussi par rapport à mon mètre73 et mes 70kg...

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7214 le: 26 mars 2010, 12H 24mn 33s »
effectivement c est rare les remises sur les motos, c est souvent sur les accessoire qu il en font. vu que t es en belgique tu ne seras jamais bridé.

1098 ou 848? je m etais aussi posé la question, ben j ai choisi la ''petite'', deja pour le prix et aussi parce que je trouvais la 1098 trop puissante pour moi. franchement je pense pas que tu sois decu, ca allonge pas autant que la gex c est clair, c est un bi, mais ca se roule differement, moins dans les tours. et puis franchement, 130 cv sur routes c est plus qu il n en faut.

si je peu te donné qu un seul conseil, si t aime le look, c est l essentiel, fonce.  :wink:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Ducati 848
« Réponse #7215 le: 26 mars 2010, 13H 57mn 12s »
Si je puis apporter mon grain de sel, même si je suis récent possesseur d'une 1198s et que j'ai roulé qu'une seule fois sur la 848... Tout d'abord je pense que si tu as peur d'être déçu, l'essai reste ton seul recours. Avant le 31 mars il te reste quelques jours, un soir de semaine ou ce week-end pour trouver un moyen de l'essayer. De plus vu que tu es en Belgique je suppose que les concess la proposent en version full à l'essai.  :dribble:
Ensuite ce que je peux te dire c'est aussi que pour la grosse, tout dépend de tes finances et de ce que tu attends d'une moto. Moi je sais que j'ai fait un énorme bond en avant sur la puissance de mes motos je suis passé d'une petite cylindrée pour directement aller sur la grosse hypersportive de Ducati alors que je n'ai que 3 ans de permis. Beaucoup de gens m'avaient dit que je faisais une connerie etc. Qu'autant de puissance c'est ingérable, que je débute dans le monde de la moto... Mais même si tu n'exploites que 50 % sur route (et déjà 50% tu envoies du lourd) avoir 1200 cc et 170 ch t'apporte un plaisir et des sensations incomparables :thumbsup:. Moi je sais que j'ai décidé d'acheter cette meule pour son look, son caractère moteur (que je trouve beaucoup plus délirant que le 848) et pour la garder longtemps et apprendre à m'en servir au fil du temps ! Donc si tu as les finances et l'envie fonce ! Moi je ne regrette nullement !  :bowdown:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #7216 le: 26 mars 2010, 18H 53mn 19s »
petite vidéo de MCN sur la présentation de la 848 cup  :

http://www.youtube.com/watch?v=ptexftQql0M
« Modifié: 26 mars 2010, 18H 55mn 43s par romainh6 »

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7217 le: 26 mars 2010, 19H 16mn 22s »
put*** les gars vous faites ch*** lol
plus je lis les commentaires à droite et à gauche, sur ce forum notamment, plus c'est trouble dans ma tete lol
Je vois qu'un tas de Ducatistes se sont posés aussi la question de choisir le 848 ou la grande soeur...

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7218 le: 27 mars 2010, 03H 26mn 49s »
put*** les gars vous faites ch*** lol
plus je lis les commentaires à droite et à gauche, sur ce forum notamment, plus c'est trouble dans ma tete lol
Je vois qu'un tas de Ducatistes se sont posés aussi la question de choisir le 848 ou la grande soeur...

Mais sérieusement tu ne sais pas te dégoter deux heures pour aller les essayer ? c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire...

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #7219 le: 27 mars 2010, 09H 08mn 28s »
+848

Si tu as un doute, vas les essayer toutes les deux. Mais venant d'un gex, je ne pense pas que tu serras deçue meme avec 16cv de moins
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #7220 le: 27 mars 2010, 11H 49mn 05s »
bon j'avais un gsxr750 k7 avant le 848!ben jpe te dire que je ne suis pas du tout decu, meme si elle est moins evidente a piloter elle est vachement plus marrante a conduire!!un 1198???pourquoi faire?deja faut arriver a les maitriser les 130 chevaux!pis sur piste quel plaisir de pouvoir remettre a toc en sortie de virage alors qu'avec l'autre mon avis qu'il faut etre bien plus raisonnable!!!

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7221 le: 27 mars 2010, 12H 57mn 47s »
j avais une cbr 1000 rr, et je trouve pas que la 848 manque de cv. y en a bien assez.

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Re : Ducati 848
« Réponse #7222 le: 27 mars 2010, 17H 21mn 46s »
Nouveau train de Pilot power pure 2ct ... Ma nouvelle monte de pneumatique de référence !

Et hop ! Un trou dans le radiateur d'eau ... Quelques mois avant la fin de la garantie heureusement !

 8)
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #7223 le: 27 mars 2010, 21H 49mn 23s »

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7224 le: 27 mars 2010, 21H 52mn 53s »
Nouveau train de Pilot power pure 2ct ... Ma nouvelle monte de pneumatique de référence !

Et hop ! Un trou dans le radiateur d'eau ... Quelques mois avant la fin de la garantie heureusement !

 8)

Arf zut, comment est-ce arrivé ?

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7225 le: 28 mars 2010, 10H 20mn 39s »

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7226 le: 29 mars 2010, 17H 26mn 56s »
Bon bon bon... me revoilà lol

Non malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai de 848 ! Le concess chez qui j'ai été n'en avais pas à disposition, et j'étais pressé à cause que la promo équipement fini le 31mars.. Et en semaine pour moi c'est impossible à cause du boulot, et les 2-3 derniers w-e il faisait pas top météorologiquement parlant..

Bon, là je pense avoir reçu pas mal d'avis sur la bête.. Faut que je prenne ma décision pour demain et que j'aille la commander demain en gros.. car pas envie qu'on me dise que y'a eu un soucis informatique et que je n'aurai pas ma combi ducati lol car sans ça je ne l'acheterais pas neuve..
Par contre j'ai vu que mon concess avait rentré ce w-e une 1098S de 2007 avec 10.000km au compteur pour 14.500€, là ça me refait tourner la tete lol

Mais bon, je pense que la 848 en full me permettra de continuer mes arsouilles sur nos petites routes sinueuses non???
Genre avec mon 750 je me faisais bien plaisir sur nos belles routes (belles par leurs tracés, sinon état épouvantable du revetement par endroit grrr) et je tenais facilement des sportives 1000. Je ne vois pas vraiment pourquoi il en serait autrement avec une 848?!
Sur circuit ok, mais là sur route on est bien d'accord qu'on n'est pas constamment à 250km/h quoi...
Attention que mon 750, meme si je l'exploitais pas mal, je n'en suis jamais arrivé au bout de ses limites..

Enfin voilà.. encore migeoter un peu ça ce soir cette nuit et demain la journée et on verra si je monte là bas après le boulot pour faire qlq signatures sur le bon de commande lol

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #7227 le: 29 mars 2010, 17H 52mn 56s »
meme sur circuit un 1198 ne m'interesse pas trop au vue des ptits circuits qu'on a dans le nord!!
va y prends la 8 je te dis j'avais un gex avant et jsuis trés content!!

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7228 le: 29 mars 2010, 17H 55mn 42s »
c est clair que tu seras pas deçu. meme sur circuit y a pas forcement de raison de te faire pourrir par une 1000, j en avait une avant et je vais pas moins vite avec la 848.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Ducati 848
« Réponse #7229 le: 29 mars 2010, 18H 08mn 45s »
Tu sais tu peux te faire pourir par une cb500 malgré que t'ais une 1098 ou tout autres grosse sportives :wink:
Vends GT 1000, info par Mp