collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: $*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$  (Lu 940 fois)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
$*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$
« le: 26 septembre 2007, 10H 31mn 31s »
en clair : Putain de fourgonnette de merde !

J'ai failli me foutre au tas ce matin sur le périph. parisien ... à cause d'une fourgonnette de merde !

Je m'explique : je suis sur le périph. et comme tout bon motard, il y a un peu de bouchon donc je passe entre les voitures.
je roule relativement doucement (bah oui j'ai des supers pneus limite pour la piste mais sur route bof ... et sur mouillé super bof ... du coup j'y vais molo) et d'un coup d'un seul, une fourgonnette déboite sur la droite pour aller sur la voie de gauche.
Bordel de merde que je me dis  :D
Je tente de freiner mais ça glisse  :cry:
Je fais mon possible et par chance le mec s'apperçoit enfin qu'un motard arrivr sur lui (il avait fait déjà la moitié de sa manoeuvre) et donc fait manoeuvre arrière pour retourner sur sa voie initiale ...
Mais bon ... c'était un peu trop tard du coup je viens me poser sur le côté de sa merde, je rebondie et me retrouve sur la voie de gauche ...

Le temps de reprendre mes esprits, de constater que je suis encore sur la moto, je me trouve bien loin devant lui (à 3 4 voitures). Vu la distance, qu'au final plus de peur que de mal, je décide de continuer mon chemin ...

Il y a des jours ...  :ranting: :ranting:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : $*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$
« Réponse #1 le: 26 septembre 2007, 10H 38mn 56s »
Raaah le Périph pour ça c'est la merde !
En plus de la pluie, t'as souvent un raccord de bitume spécialement bien placé pour les 2 roues entre la dernière et l'avant dernière voie... ça n'aide pas au grip.

Heureusement que tu n'as rien eu  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : $*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$
« Réponse #2 le: 26 septembre 2007, 10H 49mn 03s »
Heureusement, plus de peur que de mal!
Par chance il a quand même vérifier pendant sa manoeuvre.

Je suis toujours super prudent sur le périph, surtout avec ce temps.
Il y a 2 semaines j'ai failli passer par dessus une caisse, le mec déboite d'un seul coup, sans clignotant et sans regarder, heureusement que les pneus étaient chaud et que la route était nickel, une portion qui vient d'être refaite, avant la Porte de Bagnolet je crois.
Sa femme lui dit de freiner car il y a une moto.
Bref je klaxonne et je fous des coups d'accélérateur et lui me dit merci et commence à déboiter  8O

Alors avec une route humide, bah je laisse les scooteux ouvrir la route  :P
Ducati Monster

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : $*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$
« Réponse #3 le: 26 septembre 2007, 11H 00mn 14s »
Alors avec une route humide, bah je laisse les scooteux ouvrir la route  :P

bah ouai mais ils doivent se dirent la même chose :
"Tiens regarde une grosse moto rouge qui fait plein de bruit ... on va le laisser devant pour nous ouvrir la route ... Les automobilistes seront obligés de l'entendre comme ça ..."


Tssss

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : $*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$
« Réponse #4 le: 26 septembre 2007, 11H 42mn 41s »
Alors avec une route humide, bah je laisse les scooteux ouvrir la route  :P

bah ouai mais ils doivent se dirent la même chose :
"Tiens regarde une grosse moto rouge qui fait plein de bruit ... on va le laisser devant pour nous ouvrir la route ... Les automobilistes seront obligés de l'entendre comme ça ..."


Tssss


Ouaip, ou alors le scoot freine, se casse la gueule, et toi tu peux pas éviter et ça fait strike !  :D



En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : $*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$
« Réponse #5 le: 26 septembre 2007, 13H 26mn 02s »
Ouf...
Perso, le périph' me fait peur, je ne l'ai encore jamais pris et même si cela s'est un peu calmé depuis l'installation des radars, je trouve que les règles du jeu y sont un peu trop spéciales... Perso, c'est les quais de Seine ou les Maréchaux.

Ouf quand même... :cry: 8O :cheers:


DuD

  • Invité
Re : $*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$
« Réponse #6 le: 26 septembre 2007, 19H 05mn 30s »
Je prends le périph tous les jours aller-retour de la porte de clichy (nord) à la porte d'orléans (sud) autant dire que j'en parcours la moitié à chaque voyage.
Je n'ai jamais eu de surprise mais c'est clair qu'il faut être mega concentré et réveillé parce que y'en a...  :ranting:

Mr Ducati

  • Invité
Re : $*µµ$$££ de fourgonnette de *µ££$
« Réponse #7 le: 27 septembre 2007, 10H 15mn 50s »
C'est toujours l'éternel problème quand on remonte les files.
Et encore,je trouve qu'en France, surtout par rapport en Belgique et je ne parle même pas des Italiens, les caisseux font assez attention aux motards en s'écartant assez souvent.

Enfin, tu t'en sors bien, c'est le principal.