collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: streetfighter s ou monster 1100s ?  (Lu 15016 fois)

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #30 le: 25 novembre 2010, 14H 21mn 17s »
Pour la fritteuse, chais pas, j'ai pas testé, mais pour la M1100, c'est vrai que la position est un tantinet en appui sur les poignets (comparé à mon M800), ça doit fatiguer un peu avant d'être habitué (et ça pousse à ouvrir pour soulager  8)).
Par contre, il paraît que la 1100 EVO améliore bien le truc...
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #31 le: 25 novembre 2010, 17H 04mn 28s »
yes, le nouveau M1100 adopte la nouvelle selle de la 796... plus plate devant, donc moins basculée...

Concernant les moteurs (je n'ai pas essayé la street ) , des potes m'ont dit que le moteur du street était plutôt linéaire et pas plus difficile que le deux soupapes à air, au contraire....

En revanche si tu l'emmènes dans les tours, j'imagine que ça envoie le bois sévère.... :D

Par contre, il y aura une vraie différence au niveau de l'entretien...
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #32 le: 25 novembre 2010, 17H 29mn 23s »
Mouais...

Perso, j'ai trouvé le M1100 extrêmement facile de partie-cycle (trop à mon gout) et proposant une position plutôt droite (avec la selle inclinée qui t'écrase les glaouïs contre le résé). Coté moteur, ça a quand même bien gagné en souplesse et en feutré par rapport au vieux 1000DS non dépollué, même si ça marche un poil mieux (enfin, rien de transcendant).

Le Streetfighter au contraire offre une position relativement basculée sur l'avant, le cul en l'air, les pieds relevés en arrière et demande bien plus d'engagement physique pour être emmené dans les virolos serrés, mais il se révèle bien plus stable en grande courbe. Coté moteur, s'il présente moins d'à-coup à la coupure ou à la remise des gaz, s'il a moins de frein moteur (ce qui limite les risque de blocage au rétrogradage), y'a quand même un gros couple très bas placé. Malgré la position et l'empattement, ça lève tout seul !

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #33 le: 25 novembre 2010, 20H 52mn 20s »
La SF est clairement issue d'une SBK, faut pas avoir envie d'enrouler sur le couple  :wink:
Si ça te botte tu vas t'éclater, si tu veux toujours t'en mettre plein les mirettes c'est ton permis que tu vas éclater  :sm19:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #34 le: 25 novembre 2010, 21H 08mn 15s »
Sinon il y a LA diavel , c'est un peu entre les deux non? :siffler:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

denisv462

  • Invité
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #35 le: 26 novembre 2010, 16H 47mn 05s »
Diavel ???? connais pas.....  :siffler:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #36 le: 02 décembre 2010, 17H 21mn 21s »
Ben moi j'ai eu les 2  :D

Un 1100 monster et apres une streetfighter (mais pas S), je viens de le vendre y'a 2 semaines.

Eh bé après moult réflexions et questions à certains "papes" du monster de ce forum, je pense revenir au 1100 monster....ou S4RS (merci prowlo !!  :thumbsup: pour tes renseignements )

Le streetfighter est une EXCELLENTE moto qui va te satisfaire grandement meme en 106CV et par rapport au poumon de ton 800 S2R, ça va te faire tout drole crois moi !!  :thumbsup:.

En plus si tu t'ennuies en 106 Cv au bout d'un moment il te suffira de pas grand chose pour faire respirer la brele dans les tours.

Mais dis-toi bien que les limites de la moto sont loins et LARGEMENT au dessus du motard moyen que nous sommes tous ici ( si si si les gars, on est tous des branleurs sur la piste.....euh je veux dire sur la route  :D).

La partie cycle est incroyable, bonne assise, je n'ai jamais eu mal aux poignets, et tu as des freins limite dangereux (surtout l'avant).

Gaffe sur le mouillé, les freins sont incroyables !!! 8O

Mais apres tout dépend des routes que tu pratiques et de ce que tu recherches sur le moment.

Une moto pour les grandes courbes avec une partie cycle irréprochable et un putain de moteur puissant dans les tours: le street (et avec un PSB d'1 dent en moins , là tu rentres dans la cour des grands  :D :D )

Une moto avec une partie cycle joueuse pret à chasser la première jap' se présentant à un virage avec un moteur pile poil comme il faut pour les départementales de notre beau pays  :D avec là aussi un PSB comme il faut : le monster 1100.

Apres le coté design de chaque moto est très subjectif, moi perso j'aime bien les 2  :wink:

Par contre prendre l'une ou l'autre en version S me semble inutile sauf si tu fais de la piste....la différence de prix par rapport aux modèles de base peut te servir pour te payer des options comme les pots , des pièces carbones etc...mais à toi de voir  :wink:, on a pas tous les memes budgets
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

lnt43

  • Invité
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #37 le: 04 décembre 2010, 17H 27mn 12s »
Salut,

Après une grande réflexion avec moi même, mon comptable, mon pilote, mon banquier, mon architecte d'intérieur... (ben oui comme disait Renaud "je suis une bande de jeunes à moi tout seul !  :D) j'ai choisi le monster !
En fait ce qui m'as principalement permis de choisir c'est le caractère moteur. Moi je préfère largement un moteur coupleu pour me faire plaisir sur les départementales du coin et surtout du coin juste à côté (Ardèche !). Je ne suis pas "pilote" et je reste humble quand à mon niveau. Le monster me suffira largement pour me faire plaisir et c'est surement plus sage.
Je vois que même ceux qui ont eu les deux (bus003) veulent revenir au monster !
Merci à tous pour vos précisions qui m'ont permises de me décider.
Je signe le bon de cde en début de semaine et après... j'attends la fin de l'ère de glaciation pour me faire plaisir... ça va être long, mais long... :?


Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #38 le: 04 décembre 2010, 17H 55mn 02s »
Attention je suis pas un bon exemple, la prochaine sera ma 22ème en 20 ans de permis !!! :oops: (dont 10 ducat' :wink:)

Là je penche tout doucement vers un S4R de 2008  car je ne trouve pas de S4RS dans mes prix  :siffler:

Et je crois bien que j'ai trouvé !!! :dribble: :dribble:

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #39 le: 05 décembre 2010, 12H 06mn 41s »
S4R 998 ou le top du monster
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #40 le: 05 décembre 2010, 12H 09mn 46s »
Félicitation pour ton choix j’espère que tu ne sera pas déçu.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

lnt43

  • Invité
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #41 le: 05 décembre 2010, 20H 00mn 34s »
Merci, je vous tiendrai au courant  :cheers:

christianbe

  • Invité
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #42 le: 07 décembre 2010, 05H 45mn 55s »
Cool
Félicitation  :thumbsup:

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #43 le: 08 décembre 2010, 15H 51mn 30s »
tu attends la 1100 EVO  ??
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

lnt43

  • Invité
Re : streetfighter s ou monster 1100s ?
« Réponse #44 le: 09 décembre 2010, 17H 03mn 41s »
Non je préfère prendre la 1100 S