collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP l’Oseille 2019  (Lu 20645 fois)

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 941
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #180 le: 13 mars 2019, 19H 49mn 53s »
Le FBB..... Fucking blue Boys.... :siffler:no

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #181 le: 13 mars 2019, 20H 22mn 36s »
Ouais enfin bon, cela ne nous regarde pas.  :D

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #182 le: 20 mars 2019, 09H 45mn 29s »
Citer
Salut à tous,

On se retrouve pour l'épisode 48 de C'est qui en pole ? consacré à la première course de la saison 2019 du Continental Circus. Le GP du Qatar !

L'épisode est en ligne ici : Ausha / iTunes / Spotify

Au programme de ce numéro; les news du paddock, mais surtout les courses ! On parle des appendices aéro de Ducati, de Johann et KTM...

Le tout avec nos invités du jour: Thomas Morsellino d'OffBikes et de Michel Turco.


Bonne écoute !
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #183 le: 20 mars 2019, 14H 20mn 04s »
Oulà.... quote de porc  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #184 le: 20 mars 2019, 17H 39mn 00s »
J'ai mis exprès la quote pour que ca se démarque, mais je peux enlever  :lol:
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #185 le: 26 mars 2019, 23H 02mn 23s »
Victoires Dovi confirmée en appel et le déflecteur de la Ducati est confirmé comme légal!  :thumbsup:

Leitner dans la semaine:  « Gigi pense qu’il est plus intelligent que tout le monde! »  :lol:

https://www.corsedimoto.com/in-pista/motomondiale/motogp-leitner-dalligna-si-crede-piu-intelligente/
« Modifié: 26 mars 2019, 23H 10mn 03s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #186 le: 26 mars 2019, 23H 51mn 54s »
On va donc voir un dispositif équivalent sur toutes les GP d'ici quelques semaines...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #187 le: 27 mars 2019, 00H 00mn 26s »
Ben surtout que pour se défendre, Ducati a dû révéler toute les informations techniques du dispositif...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #188 le: 27 mars 2019, 07H 07mn 24s »
qui confirme bien que ce déflecteur induit un appui aérodynamique supplémentaire et permet de fait de refroidir le pneu arrière et donc de l’économiser... :siffler:
Ce qui est "drôle" dans l'histoire, c'est que la fédé avait refusé un dispositif similaire à Aprilia quelques semaines plus tôt  :siffler: étonnant non ?  8O

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #189 le: 27 mars 2019, 07H 37mn 23s »
Sous-entendrais-tu mon cher Crap qu’il y aurait quelques magouilles et manœuvres politiques dans le paddock induisant que certains teams  seraient plus avantagés que d’autres ?  :D


Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #190 le: 27 mars 2019, 09H 49mn 30s »
qui confirme bien que ce déflecteur induit un appui aérodynamique supplémentaire et permet de fait de refroidir le pneu arrière et donc de l’économiser... :siffler:
Ce qui est "drôle" dans l'histoire, c'est que la fédé avait refusé un dispositif similaire à Aprilia quelques semaines plus tôt  :siffler: étonnant non ?  8O

A aucun moment, on a confirmation dans le communiqué de la FIM de ce qui a été dit sur cet appendice. On sait que l'appel était recevable (donc que Danny Aldridge le référent technique FIM sur les circuits est en partie désavoué) et que les plaignants ont été déboutés de leur plainte car le dispositif n'est pas illégal face au réglement.

Concernant Aprilia: on a aucune preuve de ce qu'ils ont annoncé partout, personne n'a vu ni leur demande d'homologation, ni leur "emails" avec Danny, ni le refus de celui ci. Et au final l'appel est rejeté, c'est étrange quand même, peut être qu'ils avaient pas vraiment un dispositif similaire  :siffler:
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #191 le: 27 mars 2019, 10H 41mn 44s »
Domenicali : "... Il est dommage que pour obtenir ce résultat nous ayons dû révéler à nos adversaires notre compréhension du refroidissement des pneus"
 
Continuons sur la théorie du complot émise par Crap. Ce serait donc un genre d'espionnage industriel.
 :roll:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #192 le: 27 mars 2019, 11H 26mn 09s »
Apparemment le dispositif d’Aprilia était fixé sur la sabot du carénage et était plus large que le bras oscillant. Donc clairement non conforme. Mais vu que personne a par les directement concernés ne l´a vu...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #193 le: 27 mars 2019, 11H 47mn 22s »
En tous cas, ce nouvel appendice aéro ne va pas dans le bon sens de mon point de vue  :P bientôt nous aurons des aillerons sur tous supports possibles....les motos ne vont plus ressembler à rien !

Ces appendices sont arrivés avec l'augmentation de la puissance des moteurs et des performances pneumatiques...il est grand temps de réduire la cylindrée des moulins parce qu'à ce rythme la puissance arrivera bientôt à 330 cv et les risques ne feront qu'augmenter pour les pilotes; et je ne parle même pas des coûts...  :wink:

L’élitisme oui, mais à quel prix ???????




« Modifié: 27 mars 2019, 11H 49mn 09s par crap »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #194 le: 27 mars 2019, 11H 57mn 39s »
Ce n'est pas une bonne idée de réduire la cylindrée, quand ils étaient passé à 800, les chronos ont tous explosé, et certains record de circuit sont encore détenus par des 800.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #195 le: 27 mars 2019, 12H 48mn 54s »
Ça serait beaucoup plus judicieux de réduire la taille des réservoir d'essence...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #196 le: 27 mars 2019, 12H 57mn 58s »
Chuis pas d'accord, ça ferait des courses à l'économie, moins de baston. On l'a déjà vu le résultat.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 941
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #197 le: 27 mars 2019, 13H 06mn 29s »
ben le plus simple ce serait d'enlever toute assistance de pilotage......et là on verra bien qui est le plus "severement burné"  ... ce qui entrainerait:
- forcement l'arret du 46 :"trop vieux pour ses conneries"  comme disait danny glover
-la descente aux enfers pour la saucisse espagnol (trop petit et taillé comme un serre joint)
-dovi devrait s'en sortir
-l'enfant cache de crap devrait aussi y arriver
 :D :D

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #199 le: 27 mars 2019, 13H 28mn 35s »
En tous cas, ce nouvel appendice aéro ne va pas dans le bon sens de mon point de vue  :P bientôt nous aurons des aillerons sur tous supports possibles....les motos ne vont plus ressembler à rien !

C'est un concours de beauté ou une course de prototypes ?  :siffler:

A un moment, faut juste arrêter avec les conneries de règlement, ou ça va finir comme la F1, avec une "mécanique" quasi imposée, des pilotes qui se doublent dans les stands ou sur tapis vert, qui sont obligés de passer des pneus pas adaptés au circuit au moins une fois par course, à devoir avantager les moins performants,... avec un spectacle dont l'intensité décroit à mesure des saisons, au point qu'ils ont du inventer un système pour favoriser artificiellement les dépassements à l'aspi. (zones sous DRS).

Le MotoGP, c'est une course de sport mécanique (si vous voulez une course de pilotes, ça s'appelle les formules monotype, tous avec la même machine, des moteurs plombés voire tirés au sort), utilisant des machines prototypes, la sécurité des circuits est en constante croissance, les pilotes sont désormais tous équipés d'airbag. Il n'y a pas de gros problèmes de sécurité, un règlement plus restrictif s'est bien souvent montré montré contre-productif pour restreindre les budgets et favorise toujours les plus gros teams,...
Laissez bosser les ingé. et les teams ; il faut juste que le règlement soit le même pour tout le monde et basta.
 :siffler:
« Modifié: 27 mars 2019, 17H 08mn 44s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #200 le: 27 mars 2019, 13H 48mn 49s »
Voilà  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #201 le: 27 mars 2019, 14H 02mn 49s »
Chuis pas d'accord, ça ferait des courses à l'économie, moins de baston. On l'a déjà vu le résultat.

Ou on verra les ingés bosser sur les rendements moteur, sur l'aéro, etc... Et les technologies développées pourrait éventuellement être transposables aux motos vendues au public...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #202 le: 27 mars 2019, 14H 04mn 40s »
Bientôt on va voir un aileron sur les Ducats neuves.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #203 le: 27 mars 2019, 14H 10mn 21s »
C'est déjà le cas...



La Panigale V4R et ses moustaches.  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #204 le: 27 mars 2019, 14H 18mn 01s »
Oui, et ce coup de l'aileron qui a fait couler de l'encre, je suis persuadé que ducat. va en faire de même pour les futures neuves. Histoire de faire la pige aux autres et donner encore plus de fierté aux invertébrés invétérés de la marque!
Si ça se trouve on va le trouver en kit dans le ducat. store dans peu de temps!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #205 le: 27 mars 2019, 14H 18mn 16s »

Ou on verra les ingés bosser sur les rendements moteur, sur l'aéro, etc... Et les technologies développées pourrait éventuellement être transposables aux motos vendues au public...

Oui,  ça a tellement bien marché la recherche qu'ils ont ré augmenté la contenance des réservoirs, non ? De 20 à 22 litres.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #206 le: 27 mars 2019, 17H 04mn 19s »
Et Petrux ( ce con !  :lol: ) qui avait dit à un moment, avant la fronde, que l'aileron ne servais PAS à refroidir le pneu, mais à autre chose  :siffler:

 :lol: :lol:

heureusement qu'il a pas été entendu  :lol:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #207 le: 27 mars 2019, 17H 40mn 09s »
Les pilotes sont pas toujours informé de tout les détails techniques. C'est pas leur boulot et moins tu leur en dis moins ils y pensent...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 941
Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #208 le: 28 mars 2019, 12H 51mn 14s »
C'est déjà le cas...



La Panigale V4R et ses moustaches.  :D

deja vu depuis 2000  :wink:   merci la division aeronautique de kawa  8)


Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #209 le: 28 mars 2019, 17H 17mn 05s »
J’ai des ailettes sur mon 749...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!