Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: palero le 01 octobre 2018, 12H 03mn 01s
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Salut,
Un 350 Vento est arrivé dans mon garage.
Il est dans un bon jus et complet.
Pour le moment,je suis en "mode découverte".
Je ne suis pas pressé de la démarrer.
Je suis preneur de tous les avis et conseils avant le démarrage.
Merci et bonne route.
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Salut.
Perso je vérifierai juste pour le démarrage..... Juste un peu sur la béquille.....
Au vu du prix et la rareté de certaines pièces un démontage et une vérification en règle s'impose pour envisager un roulage serein.
Bonne bricole
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Les indispenssables a mon avis :
Démontage épurateur vilo
Démontage des pastilles en bout du maneton
Changement du pignon de pompe à huile en plastique
Bon du coup le 2nd point impose une ouverture complète du moteur, mais sincérement c'est indispensable et c'est vraiment pas de la mécanique compliqué
Après y a 2-3 trucs a faire pour t'en que t'y es fiabiliser la mécanique, pas des trucs qui coute une fortune en plus
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Attention au depastillage du maneton sans démontage.
Le curage risque de déposer dans le roulement.....
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Merci à tous. :D :thumbsup:
Quel outillage spécial est nécessaire pour le démontage du bas moteur ?
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De la méthode pour repérer les rondelles de calage, des rilsans pour les garder avec, selon le niveau de démontage un jeu d'extracteurs.
C'est un moteur "facile".
Bon taf.
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Pour le moment je rassemble les idées et les conseils.
Il est urgent de ne pas se précipiter.
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L'outil pour enlever le volant moteur ça facilite bien la vie !
J'ai pris celui pour bloquer le vilo côté couple conique et celui pour l'embrayage
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Merci Samc pour les liens et tes conseils.
Tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles .
Se faire une platine ,ça veut dire tour,fraiseuse....niveau Bac+++++++
Il faut dire que dans ce coin pour la plupart (je parle surtout pour moi...) on a encore la suc et la bavette et on joue avec la pelle et le râteau dans le bac à sable de la 'ternelle.
Mais on est volontaires et motivés.
Pour dire,il y en a un , qui a dit que je caftais :siffler: ,qui a remonté sa mob dans son séjour avec comme établi un fauteuil de jardin.
En tech ,ben oui quand même. :wink:
Mais bon ,faut le faire et il ronronne le scramb,si si on l'a entendu.
Il y a tellement pris goût qu'il a réquisitionné son coin cuisine ,a décalotté son moulbif et qu'il s'attaque aux deux cardinaux à grands ressorts .
Alors oui,si tu as d'autres liens et des photos et textes sur tes travaux on prend volontiers.
Ben oui ,à la maternelle on aime les belles histoires qui font rêver et les images... :dribble:
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J'ai remonté le moteur du Vento en Août c'est pour ça que je sais de quoi je parle, c'est encore tout frais :D
Pour la platine d'allumage (si c'est bien de ça dont tu parlais) faut trouver une boite qui a une découpe laser ou jet d'eau :wink:
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Comment as tu fait pour le calage latéral du vilbrequin et des arbres de boîte ?
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Ben comme d'origine et comme sur les générations suivantes de Ducat, avec des cales
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@Samc
C'est quoi les 2 à 3 trucs pour fiabiliser le moteur ?
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Par exemple mettre un joint à lèvre en bout de vilo dans le carter de pompe à huile, un torique en bout de crépine, ...
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Avoir une portée de voile côté droit la meilleure possible et une bague bronze pas ovalisée
Être sur de son maneton
Faire son épurateur
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Merci. :thumbsup:
Je note.
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Après "yzenades" qui jouaient avec les goupilles.....
Mais c'était au temps jadis que les pièces t'en avait partout.... Et tout ça et tout ça.....
Mais je sais pas bien si c'est le sujet là.
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Avoir une portée de voile côté droit la meilleure possible et une bague bronze pas ovalisée
Et c'est justement au niveau de cette bague qu'il faut mettre le joint à lèvre
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Allez quelques trucs que j'ai apris d'un grand Maître de la méca Mono :
- Goupille mécanindus Ø5 dans l'AàC coté couple conique, ça permet de mieux lubrifier les basculeurs, a noté que c'est fait d'origine sur le 350 Vento (et sûrement d'autres Mototrans)
- Goupille mécanindus Ø2.5 dans la colonne coté culasse pour bloquer en rotation la frete du roulement, fait d'origine là encore sur le Vento
- Mettre 4 Helicoils M10 dans les carters moteur pour les goujons de culasse, fait d'origine sur le Vento là aussi
- Souder les pions de la noix d'embrayage, je l'ai appris trop tard, je redémonte parce que j'ai un pion qui tourne....
- Jeu latéral du vilo : 0 ou proche de 0 (moi j'ai 0.04mm de jeux), surtout pas de contrainte ou trop de jeu
- Jeu aux couples coniques: le strict minimum !!!
- Mettre un joint spi dans le carter de pompe à huile en bout de vilo
ref du joint :
BC-12X18X4.50-NBR - Ø12 x Ø18 x 4.5 mm
Bague bronze en bout du vilo : BNZ12-15-10 - Ø12 x Ø15 x 10
- Mettre un joint torique en bout de la crépine pour une meilleure étanchéité
Bon ben c'est déjà pas mal
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C'est super. :thumbsup:
Merci.
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C'est clair, j'espère que toutes ces informations me serviront un jour.
Faut vraiment que je me trouve un mono. ..
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Ouais enfin Max tu peux aussi m'appeler directement ou passer à la maison
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Super ,super,super!!!!
Faudra que je pense à tout ça le moment venu.
Je doute que ces améliorations soient déjà présentes sur ma 175cc.
Sacré chance de connaitre un doc es mono Ducat.
La Vento est le modèle sport des dernières Mototrans je crois.25/28 cv .
Roues batons ,réservoir et selle poly ,frein à disque,5 vitesses ,carter large.
Ca doit bien marcher.
Par contre je ne sais pas si l'ensemble cylindre culasse est plus gros que les classiques.
Pour Palero,j'attendrais d'avoir la carte-grise avant de faire des frais ,enfin c'est ce que je fais mais
bien sur tu fais ce que tu veux.
Faut dire qu'entre la FFVE et l'ANTS c'est looooooooooooooooooong :ranting:
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Le dossier est à la FFVE.
L'espoir fait vivre. :D
Les ailettes du cylindre sont carrées (vues de dessus).
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Pas tout les Vento !
Le miens qui est un des premiers à encore le beau moteur avec le cylindre rond et pas de couleur noir
(https://i.postimg.cc/62kqTz2S/20180821_212553.jpg) (https://postimg.cc/62kqTz2S)
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Tous les cylindres carrés sont noirs ?
Le moteur de ma machine est noir et je me demandait si c'était d'origine.
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Non il y en a aussi de couleur alu
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Ok merci.Très beau moteur nickel chrome :wink:
Pour Palero ,si à la FFVE ,ils t'ont envoyé un avis de réception sur ton portable en principe c'est bon.
Sinon retour envoyeur si incomplet ou pas bon.....
La Vento doit être en 12 volts non?
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J'ai reçu un SMS de la FFVE avec un numéro de dossier.
Mon Vento est en 12 volts.
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Tout les Vento sont en 12V
Et suivant l'année c'est allumage à rupteurs ou allumage électronique d'origine
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Mon Vento est de 1980.
L'allumage est à rupteurs.
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Oui c'est les derniers qui sont en électronique, 82 pour sûr et sûrement quelques 81
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Ok merci .
Mon alternateur 12 volts doit venir de là,un Motoplat.
Pour Palero ,content pour toi ,numéro de dossier ,pas de retour ça doit être bon :thumbsup:
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Non c'est celui d'origine.
Tout les Vento (et les autres mono Mototrans) de cette periode sont en 12V et alternateur Motoplat
Le miens est de début 77
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J'ai une 175 TS de 1964 (en principe....) avec un allumage 6 volts.
Mais j'ai acheté un allumage 12 v pour me simplifier la vie et celui-là doit venir des derniers monos Mototrans.
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Je vais essayer de démarrer ma Vento un de ces jours ( 1 minute ou 2 pour écouter le bruit ).
J'ai une question toute con.
Quel carburant faut-il utiliser ?
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De l'essence ? :sm19: :sm19:
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OK pour l'essence :D
Il faut peut être ajouter un additif pour préserver les sièges de soupapes.
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Ben de l'essence....c'est pas "trois coups" de piston qui vont détériorer les sièges de soupapes!
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Je suis d'accord.
Je me renseigne pour la suite.
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Salut,
J'ai vidangé mon 350 Vento.
Sur la revue technique il indique 2,5 litres d'huile dans le moteur.
Au remplissage ça déborde au environ de 1,7 litres.
Il y a sûrement quelque chose que je ne sais pas.
Vous avez peut être une idée.
Merci.
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Tu as retiré combien ?
2,5 c'est bien la contenance du carter.
Ou alors tu as trop de pignons de boîte..... :sm19: :sm19: :lol:
Bonne bricole.
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J'ai laissé couler l'huile par le bouchon du côté en penchant la moto de ce côté.
J'ai bien fait ?
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Bah oui faut juste qu'elles penche pas trop avant arrière......
T'as enlevé combien ?
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Il faut que je mesure mais je ne sais pas si le niveau d'huile était bon.
Le contrôle de niveau se fait "jauge vissée" ou "jauge dévissée" ?
Je vois l'huile par l'orifice de remplissage.
Ma jauge a l'air bricolée.(c'est peut être pour contrôler le niveau "jauge dévissée ?)
La partie qui fait 6 mm de diamètre dépasse de 25 mm du bouchon et le trait se trouve à 12 mm du bouchon.
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Si les carters des Vento sont les mêmes que les derniers ducati c'est 2, 5 lit.
Sauf erreur due à mon grand âge...... :siffler:
Si ça déborde à 1,7 lit t'as un problème autre que la jauge....
T'es sur de ton 1,7 lit ?
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L'orifice de remplissage est à droite du moteur.
Je vais vidanger à nouveau.
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Je viens de lire le manuel de l'utilisateur en espagnol:
La capacité du moteur est de 2,5 kg d'huile.
Après avoir vidangé il faut verser 1,5 kg d'huile dans le moteur.
Il faut faire tourner le moteur une minute.
Ensuite il faut ajouter à peu près 0, 5 kg d'huile.
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Litres pas kgs....
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Et 1.5 plus 0.5 ça fait 2.....
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Ils parlent bien de kilogrammes d'huile.
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Je mesurerai ce soir mes jauges si personne ne te donne l'info avant..... :siffler:
Izenades qui dégainent style Lucky Luke par ici. :cheers: :cheers:
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Merci :thumbsup:
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Sont bizarres ces gens :lol: : :lol:
1 litre d'huile égal 0.9 kg si mon grand âge ne me trahit pas :siffler:
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Dans l'industrie on donne parfois les quantités d'huile en kilogramme.
La densité de l'huile moteur est comprise entre 0,84 et 0, 88.
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Après si t'arrives pas débarrasse toi de cet oignon.... :dribble:
Par exemple je le recyclerai bien.... :sm19: :cheers: :cheers: :lol:
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Voilà mon cerveau est atteint.....
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J'ai nettoyé vite fait le carburateur.(à revoir, la cuve fuit)
Une lichette d'huile par le trou de la bougie.
Plusieurs coups de kick sans la bougie.
Remontage de la bougie.
Un coup de kick et ........................................BINGO....................elle a démarré :D :D :D :D :D :D :D :D
Le voyant d'huile s'est éteint.
Je vais compléter en huile et réfléchir à la suite des opérations.
Un grand MERCI à tous.
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Alors? :roll: :roll:
Heureux? :thumbsup: :P :P
Bonne soirée. :cheers:
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Ça fout la banane. :D
Et ça donne envie de la faire nickel.
Merci Anakin3030. :thumbsup:
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T'as vu un peu comme ces vieilles pétoires ça vire la tristesse de ta vie............. :dribble: :dribble: :sm19:
Bonne bricole.
Et mets des tofs, ............c'est pas parce que les miennes ont disparu........... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:cheers: :cheers:
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(https://i.postimg.cc/grpbRsPT/S3000002.jpg) (https://postimg.cc/grpbRsPT)
(https://i.postimg.cc/KR966y36/S3000012.jpg) (https://postimg.cc/KR966y36)
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Et tu voulais nous cacher "ça".............. :siffler: :siffler: :lol:
Elles ont bien évolué.............esthétiquement parlant.
Au taf!
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Je la reconnais celle la, elle m'est passer sous le nez par l'intermédiaire d'un revendeur dans le sud.
Tu l'as acheté directement ou avec le revendeur dans le sud?
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8O 8O 8O 8O 8O 8O
Mais vous les voyez ou....... :cry: :cry: :cry: :cry:.....
ces pétoires à vendre............. :P :P :P :P
??????????????????
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Je l'ai achetée par l'intermédiaire du revendeur dans le sud.
Ça a pris un mois entre l'achat et la livraison.
Je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
L'annonce est parue à 8h23 sur LBC,j'ai envoyé un mail à 8h27
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Je l'avais contacté l'après midi, tanpis pour moi, ce sera la prochaine!
En tout cas, je vais suivre ton post avec attention.
Tu peux nous donner la liste des travaux que tu comptes faire sur la moto?
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L'annonce est parue à 8h23 sur LBC,j'ai envoyé un mail à 8h27
4 minutes pour le mail.... Chapeau bas Maître :siffler: :thumbsup: :thumbsup:
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@MadMaX63 : J'en ai vu deux passer sous mon nez sur LBC.
@Anakin3030 : Je me lève,je démarre le PC et je ne sais pas pourquoi je vais direct sur LBC.Coup de bol.
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Je l'avais contacté l'après midi, tanpis pour moi, ce sera la prochaine!
En tout cas, je vais suivre ton post avec attention.
Tu peux nous donner la liste des travaux que tu comptes faire sur la moto?
Il faut absolument vérifier l'épurateur centrifuge.
Je pense que je vais contrôler le moteur entièrement.
Une fois le moteur démonté,je pense faire peindre le cadre,le réservoir et la selle.
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Méfie toi.....
Ça démarre toujours comme ça....
Au final tu refais tout ou presque pour ton plus grand plaisir au final
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Tu peux me dire pourquoi ça a pris un mois entre l'achat et la livraison?
J'ai entendu dire que lorsque l'on achète une moto en Espagne, on a pas l'ancienne carte grise en même temps que la moto.Vrai ou pas?
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Le transporteur était en vacances et je pense qu'il s'organise avec plusieurs livraisons pour rentabiliser son circuit.
Le vendeur m'avait envoyé des photos des papiers (carte grise,un papier de la préfecture espagnole).
J'ai reçu les papiers avec la moto.
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Sincèrement content pour toi Palero :thumbsup:
Entendre tourner la moto avant gros travaux doit quand même donner beaucoup de joie et doit rassurer et motiver.
Je n'ai pas eu ce plaisir ,d'autant que ma moto étant très sale,je l'ai passée au karcher et ça m'a grippé le piston malgré les précautions élémentaires.
Ca doit donner aussi hâte de rouler avec ,mais vu le temps pris par la FFVE + ANTS,tu peux envisager sereinement les travaux souhaités d'ici là. :Dg
Ton vendeur est du Gard ,non?
Je l'avais contacté pour une moto qui finalement ne m'a pas intéressé mais c'est comme ça que j'ai appris qu'il y avait eu des Ducati fabriquées en Espagne
sous la marque Mototrans,m'incitant à chercher moi-même sur place directement.
Le délai doit venir de ce que la moto vient directement d'Espagne ,le vendeur semble ne pas voir les motos,photos prises sur place en Espagne,seulement les contacts qu'il a là bas .
Il a des prix très intéressants d'où peut-être également les prix/délais négociés avec les transporteurs.
J'ai acheté ma moto à un particulier directement en Espagne et j'avais la carte-grise espagnole dès l'achat et le rapatriement en France ,ce que j'ai fait le même jour.
Je n'ai pas fait de démarche à la frontière,le vendeur se chargeant des démarches côté Espagne,moi en France.
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Merci pour ton message Philb.
Le vendeur est bien du Gard et tu décris bien la transaction.
Maintenant je dois m'armer de patience avec la FFVE et L'ANTS mais la motivation est là.
Je vais prendre mon temps pour les travaux sur la Vento.
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@ Philb : De quel modèle est ta moto ?
T'en est où avec elle ?
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Ok pour le vendeur .
Ma moto est une Mototrans 175 TS de 1964.
Il y a un fil un peu plus bas.
En ce moment justement je fais un démonte soupapes ,pour la Ducat et aussi pour ma New Map.
Et oui j'ai complètement décapé les éléments de la Ducati mais entre temps j'ai acheté une New Map 150cc de 1949 et je m'occupe de sauver les chromes et
le reste,elle était très rouillée mais je ne sais comment ,j'arrive à tout bien récupérer.
La température devenant plus supportable et les moustiques tigres moins agressifs je vais pouvoir bricoler la porte ouverte et me remettre à la brasure et enfin pouvoir envoyer les pièces à peindre.Ce serait bien avant la fin de l'année.
Pour la FFVE autant j'avais il y a un an et demi ,attendu simplement 3 semaines pour la Ducat,là pour la New Map en CT collection également,dossier enregistré fin juin,toujours rien et vu les délais pas avant fin novembre je pense.C'est pour cela que je te disais que tu avais du temps pour fiabiliser ta bécane :x
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Salut,
Le démontage de la Vento est commencé.
Le moteur est sorti du cadre.
Voilà le résultat après un nettoyage.
La peinture se décolle par endroit à la soufflette.
Je me demande si un sablage au bicarbonate pourrait le ramener "couleur aluminium".
(https://i.postimg.cc/nMXZTXCZ/moteur-2.jpg) (https://postimg.cc/nMXZTXCZ)
(https://i.postimg.cc/bGw4J5n8/moteur-4.jpg) (https://postimg.cc/bGw4J5n8)
(https://i.postimg.cc/LnF7f5Px/moteur-5.jpg) (https://postimg.cc/LnF7f5Px)
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C'est tout le problème des moteurs peints, c'est si beau un moteur couleur naturelle alu... :siffler: :siffler:
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Il sera couleur alu. :D
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Je trouve aussi que les moteurs des monos Ducat sont plus beaux en alu ,mais les goûts et les couleurs.....
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Le moteur est couleur alu.
J'ai décapé la peinture avec du DECAPEX pour métal,un rinçage à l'eau et un sablage au bicarbonate.
J'ai bien protégé les orifices du moteur.
Le bicarbonate n'est pas passé à l'intérieur du moteur,j'ai vérifié.
(https://i.postimg.cc/7b6s7LB5/moteur-13.jpg) (https://postimg.cc/7b6s7LB5)
(https://i.postimg.cc/ZWkV1xJN/moteur-16.jpg) (https://postimg.cc/ZWkV1xJN)
(https://i.postimg.cc/HcJMYF2k/moteur-18.jpg) (https://postimg.cc/HcJMYF2k)
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Tu t'en doit que ça soit passer dedans vu que tu vas devoir mourir :siffler:
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J'ai pas compris 8O 8O 8O ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
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@SamC: Quel est la taille du joint torique qu'il faut monter en bout de crépine ?
Merci.
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Tu t'en fout que ça soit passer dedans vu que tu vas devoir ouvrir :siffler:
Vala c'est mieux comme ça je crois :D :wink:
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Merci pour la correction, c'est à cause de se lutin de téléphone :D
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Je croyais avoir fait un AVC................ :D
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J'oubliais.
Une bonne nouvelle : le pignon de pompe à huile est en acier. :D
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Bon boulot sur le décapage.
Pour le pignon, c'est ça de moins à changer.
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Salut à tous.
MDR le message du lutin téléphone... Lol.
Sinon pourquoi t'as fait ça moteur assemblé ? ..... Si tu dois démonter tu devras tout repasser car c'est plein de recoins ces moteurs......
C'est quand même plus joli un moteur alu non ?
Belle avancée allez il en reste encore lol.
Bon courage à toi et bonne journée à tous.
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Ce sera plus facile et plus propre pour le démontage.
Les têtes de vis et les écrous étaient peints.
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Ok ok allez au taf lol on attend la suite :bowdown: :bowdown: :cheers:
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Salut,
Une Ducati 350 Vento à vendre sur Le Bon Coin :
https://www.leboncoin.fr/motos/1544588879.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1544588879.htm/)
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C'est le miens :D
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Salut,
J'ai reçu l'attestation de la FFVE. :D
Une bonne nouvelle qui motive encore plus.
Bonne bricole et bonne route à tous.
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Punaise ,ça a été ultra rapide.......!!!!!!
Ou tu as eu de la chance ou ils ont enfin trouvé le bon rythme.
Pour la carte grise ,si ça peut t'aider:
Tu vas sur le site de l'ANTS.
Si tu as déjà une inscription sur Amelie,les impôts ou autres sites indiqués ,tu tapes ton code et tu y as accès.
ensuite ,copie du site dont j'avais parlé:
Véhicules.
_ Je souhaite faire une autre demande
_ Catégorie : Immatriculer pour la 1ère fois un véhicule en France
_ Sous catégorie : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (acquis à l’étranger) ou démuni d’une immatriculation au format S.I.V
Nota: Les documents à joindre seront du format pdf, jpg ou png, et ne devront pas être renommés (sinon le logiciel annonce une corruption du système. Leur taille devra être inférieure à 1 Mo.
_ Ajouter en commentaire : immatriculation d’une moto de collection à l’aide d’une attestation FFVE.
Pièces à joindre :
_ Attestation de domicile,
_ Justificatif de propriété du véhicule
_ Attestation FFVE
Ce qui peut te poser problème c'est le numéro SIV qu'ils demandent.
En fait c'est le numéro indiqué sur l'attestation FFVE,le numéro du cadre en principe.
Pour les copies de documents j'ai réduit le plus grand côté à 800 et ça a marché.
Quand tu as placé un document ça passe en rouge et indique "supprimer" ,c'est que c'est bien passé.
J'ai lu que quelqu'un avait mis pour l'attestation de vente l'attestation FFVE et que ça avait marché.
Perso je l'avais donc aucun problème.
Tu peux télécharger une attestation de demande mais comme tu ne peux pas rouler avec....
Tu as un délai d'attente puis un jour tu reçois un mail qui te dit que ta situation changé.
Là ton dossier est examiné par un employé.
Je ne sais pas si ce sera ton cas mais j'ai reçu plein de mails mais qui étaient les mêmes.
Ne pas s'affoler.
Le jour même j'ai reçu un autre mail comme quoi ma situation avait changé.
Comme les autres fois retour sur l'ANTS et là ils indiquent que tu dois régler .
Avant tu dois attester sur l'honneur:
-que ton véhicule est assuré
-que tu as le permis
-que tu as pris connaissance de ce que tu risques en cas de fausses déclarations.
Tu dois impérativement cocher les trois points sinon tu es bloqué.
Ensuite tu passes au paiement CB.
Tu reçois la carte grise quelques jours (12 pour moi je crois et encore il y a avait les fêtes) après mais d'ores et déjà tu peux télécharger la carte grise
provisoire et donc rouler en France avec.
Voilà si ça peut t'aider n'hésite pas si un point te chagrine et que je peux t'aider.
Pour l'assurance il est stipulé sur le site qu'elle n'est pas obligatoire si tu ne vas pas sur la voie publique et qu'elle est remisée dans un lieu clos et privé.
Pas de problème donc.
Voili ,voilou,content pour toi :cheers:
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Merci Philb. :thumbsup:
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Tu as commencé les démarches pour la carte-grise?
J'ai lu un truc comme quoi les employés d'une papeterie brûlent des rouleaux de papiers de carte-grise suite à fermeture de l'usine.
Se posait la question de pénurie éventuelle de papier....ne traine pas! :siffler:
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C'est en route.
J'ai eu l'info également.
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Salut,
J’ai obtenu la carte grise de ma Ducati 350 Vento. :D
Les démarches auront duré 5 mois entre l’obtention du certificat de conformité auprès de la FFVE et l’obtention de la carte grise.
Je n’ai pas fait la demande de carte grise sur le site de l’ANTS.
Je me suis rendu à un « carte grise café » pour éviter la prise de tête et les bugs de l’ANTS.
Cela m’a coûté 50 euros en plus du prix de la carte grise.
Quand on pouvait se rendre à la préfecture,c’était gratuit.
Encore un service public qui a disparu.
Bonne route.
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Tu avais quoi comme papier?
Une carte grise espagnole et c'est tout?
Il a fallu que tu fournisse quoi?
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J'avais :
Une carte du ministère de l'industrie espagnol avec les caractéristiques de la moto (numéro d'immatriculation,numéro de cadre et tout ce que l'on peut avoir sur une carte grise) mais sans le nom de l'ancien propriétaire.
Un certificat de cession espagnol de l'ancien propriétaire à mon nom.
Un papier de la préfecture espagnole avec l'immatriculation du véhicule (je pense que c'était pour le transport du véhicule).
Un papier justifiant du paiement d'une taxe ( justificante de pago de tasa )
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Et tu as obtenu une carte grise normale ou collection?
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J'ai obtenu une carte grise "collection".
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Chacun fait ce qu'il veut mais franchement ce n'est pas difficile maintenant d'obtenir une carte grise tout seul sur l'ANTS ,la preuve j'y suis arrivé et les doigts dans le nez...oui je sais c'est pas poli mais bon!Tu aurais du m'écouter.
50 roros en plus ,ça fait mal c'est sur.
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Salut,
J’ai démonté la culasse et le cylindre de ma 350 Vento.
Le joint d’embase fait 1 mm d’épaisseur.
Le joint de la pochette fait 0,5 mm.
Je me demande si le joint de 0,5 mm est utilisable sur la 350 Vento.
Merci.
Bonne route.
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Je ne suis pas mécanicien,mais de bons mécanos m'ont recommandé de ne surtout pas mettre un joint d'embase plus fin que celui qui y était.
Il te faut donc en mettre deux ou en faire un de 1mm .
Des spécialistes ne manqueront sans doute pas de venir nous éclairer.
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Salut.
1 mm écrasé ? Ou 1 mm sur une partie non écrasée pr le serrage ?
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J'ai mesuré le joint qui était sur le moteur et qui est venu en 2 parties.
Il fait précisément 0,9 mm dans la zone qui a subi le serrage.
Quelle est l’épaisseur du joint sur une "350 italienne" ?
Je me pose la question parce que je ne voudrais pas que le piston soit trop près des soupapes.
Si le joint de 0,5 mm est montable,il apporterai un petit peu plus de rapport volumétrique.
Voila où en est ma réflexion.
Merci pour les réponses.
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Salut,
Actuellement je règle le jeu du couple conique entre l'arbre à cames et l'arbre de distribution.
L'accouplement des demi-arbres de distribution est légèrement dur.
Est ce normal.
Merci.
Bonne route.
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Au cas où ce n'est pas trop tard
...
Quelle est l’épaisseur du joint sur une "350 italienne" ?
...
Apparemment selon les modèles il y a eu plusieurs types de joints. Selon la RT
joints alu (Scrambler & desmo?)
papier épais (Monza et GT)
papier mince (Mark3 et Mach 1)
le joint alu fait 0,3mm chez ducati vintage.
Pour ton problème d'accouplement, je ne saurais pas te dire...
Bonne chance !
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Salut,
Actuellement je règle le jeu du couple conique entre l'arbre à cames et l'arbre de distribution.
L'accouplement des demi-arbres de distribution est légèrement dur.
Est ce normal.
Merci.
Bonne route.
Peut-être un peu de corrosion dans le tube de guidage,
Tu peux le passer à la toile et rendre l’accouplement glissant,
Il vaut mieux ça, sinon tu risques un blocage comme j’ai eu sur la mienne et qui m’a obligé à jouer de la disqueuse...
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Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier le tube de liaison.
Si j'ai bien compris l'accouplement des deux demi-arbres de distribution doit être glissant juste.
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Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier le tube de liaison.
Si j'ai bien compris l'accouplement des deux demi-arbres de distribution doit être glissant juste.
Selon moi, ils doivent être glissants entre eux et dans le tube qui les maintient
Il ne faut pas non plus qu’il y ait trop de jeu ...
Et le tout monte’ à l’huile
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Attention quand même la rt indique montage sans jeu (page 49)
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Exact.
Glissant est le terme à retenir.
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Merci pour vos réponses. :thumbsup:
Pour le moment je dois forcer pour le montage.
Le demi-arbre supérieur est nickel.
Je vais vérifier le tube de liaison.
Au taf. :D
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C'est quand même bizarre cette histoire de montage dur.
Oxydé je comprends, mais si pas de traces d'oxydation je ne comprends pas pourquoi.
Sur les deux j'ai des montages glissants, parce que si tu rectifie une partie elle est forcément hors cote .........
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Est ce que le tube de liaison se démonte facilement ?
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Est ce que le tube de liaison se démonte facilement ?
Il n’y a aucune raison pour qu’il se déforme, il n’est là que pour maintenir en place les 2 demi-arbres, cependant, sur mon moteur, j’ai dû reprendre le diamètre intérieur du tube de façon relativement importante ( peut-être 0.1 ou 0.2mm) pour arriver à faire entrer les demis-arbres...
Pour ce faire j’ai pris le tube à la perceuse sans fil et j’ai passé l’interieur a la toile jusqu’à ce que les 1/2 arbres entrent correctement
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Démonte pas déforme. :D
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J'ai envie de dire que si tu as pas besoin de la meuleuse pour démonter ... c'est bon :lol:
Éventuellement un montage avec de la graisse au cuivre ?
Au dernier remontage, sur le scrambler, on a changé cette bague ça a permis de "rattraper" une petite usure sur les plants d'accouplement des deux 1/2 arbres mais et qui au final générait un jeu non négligeable sur le conique du haut.
Et pareil que Boris64 de la toile sur une tige et une perceuse pour "ajuster" mais bon on a monté clairement sans jeu.
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J'ai démonté la partie inférieure de la cheminée de distribution.
Le tube de liaison est bloqué sur le demi-arbre inférieur.
J'ai chauffé au décapeur thermique sans résultat.
Le tube est plein de dégrippant.
Je verrai demain.
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Je n'ai pas encore réussi à démonter le tube de liaison des demi-arbres de distribution.
L'affaire suit son cours.
J'ai regardé de plus près le réglage des jeux (haut et bas) aux couples coniques.
Je suis très étonné de constater que les épaisseurs de joints de la cheminée (haut et bas) conditionnent les jeux au couples coniques.
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Pas facile du tout,tout ça!!!
Une question : quand on démonte tout le couple conique,il faut impérativement le régler ou si on remonte comme à l'origine
ça va?
Bon courage Palero.
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Merci Philb. :D
A mon avis,quand on démonte il faut vérifier et régler les jeux si besoin.
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Il faut forcément régler, en plus d'origine c'est pas forcément réglé correctement
Le tube de jonction entre la partie dans le bloc et celle dans la colonnette est très chiante à démonter, c'est monté trop dur d'origine, il faut que ça soit monté glissant (jeux proche de 0)
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Salut SamC,
J'ai réussi à démonter le tube de liaison qui est monté trop serré sur l'arbre inférieur. :D
@ Samc : Comment as tu fait pour que ça se monte glissant juste sur ton ex Vento.
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Je l'ai ajusté au tour :D
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Salut,
J'ai trouvé un joint de queue de soupape qui se monte sur les Ducati 350 Vento :
Référence : Renault 82 00 266 369
Bonne bricole.
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Intéressant !
Un copain a récemment découvert que les injecteurs d’une ducati récente étaient également montés notamment sur des fiat, mais aussi sur des lamborghini, avec des prix qui allaient de 15 à 400€ ... pour la même référence....
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Salut,
A quoi servent les pièces en caoutchouc montées dans les couvercles de culbuteurs ?
Merci.
Bonne bricole.
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A canaliser l'huile sur les basculeurs. Indispensable
-
Merci.
@ Samc: Quelle taille de joint torique as tu monté en bout de crépine sur ton ex Vento ?
-
Je ne m'en souviens pas :?
-
Salut,
J'ai démonté le bouchon de l'épurateur centrifuge.
Il est venu sans trop d'effort et sans taper à l'aide d'un gros tournevis. :D
J'ai ensuite retiré un "bouchon de saletés" que j'ai réussi à sortir en un seul morceau avec un petit tournevis et des pinces brucelles.
Ce "bouchon de saletés" a une épaisseur de 6 mm.
L'alésage dans le vilebrequin est propre.
Pensez vous que le maneton soit obturé ?
Merci.
Bonne bricole.
-
J'ai fait comme toi, j'ai commencé à remonter et j'ai été pris de remord...
J'ai enlevé 1 pastille en bout de maneton, j'ai bien fait........
Au fait vous avez trouvé pourquoi elle tourne mal ? :oops:
-
@ Samc:
On a peut être trouvé mais le pote est en vacances.
On voit ça la semaine prochaine.
Je te tiens au courant.
-
J'ai fait comme toi, j'ai commencé à remonter et j'ai été pris de remord...
J'ai enlevé 1 pastille en bout de maneton, j'ai bien fait........
Au fait vous avez trouvé pourquoi elle tourne mal ? :oops:
Bien vu !
Au pire tu démontes pour rien mais si c'est plein tu gagnes une bielle.
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Salut,
Un petit truc pour faciliter le démontage de la frette qui contient les 2 roulements du demi arbre inférieur de distribution.
Dans certains raccords de gros tube d'eau en PVC il y a une pièce filetée qui peut se visser dans la frette.
Je ne pense pas que le pas soit le même pas mais la pièce se visse suffisamment pour faciliter le démontage.
Comme la pièce est en laiton il n'y pas de risque d’abîmer la frette.
Bonne bricole.
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ça m' intéresse tu peux faire une photo ?
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Je l'ai passé au tour pour réduire la côte au niveau des pointes de la partie octogonale.
(https://i.postimg.cc/w3TTPTM6/S3000001.jpg) (https://postimg.cc/w3TTPTM6)
(https://i.postimg.cc/gLnp0jL8/S3000003.jpg) (https://postimg.cc/gLnp0jL8)
Je me suis fait un extracteur à inertie avec ces pièces.
Il y a sûrement d'autres possibilités.
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Petit cachotier le Palero.....
L'a un tour..... :wink:
Bon merci pour le tuyau,enfin pour la frette ,comme tu dis,connaissais pas :thumbsup:
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Salut,
La pièce en caoutchouc qui est montée dans le couvercle de distribution côté échappement sur ma 350 Vento possède une découpe en V.
J'ai remarqué la même découpe sur la Vento d'un copain.
A quoi ça sert ?
Le basculeur tape dedans ?
Merci.
Bonne bricole.
-
Tu as une photo STP ?
J’ai la même chose sur l’Elite, côté admission.
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j'avais aussi sur le scrambler, j'ai remis un "neuf" je me souviens plus ce que m'avait dit zoye sur le pourquoi .. une histoire que ces pièces servent à canaliser l'huile :banned: je crois pas que les basculeurs tapent dedans. Sans certitudes.
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La pièce en caoutchouc a bien son importance.
Mais le pourquoi de la découpe, je ne sais pas répondre.
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Pour toi elle sert à quoi ?
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Moi aussi j'aimerais bien voir une photo pour savoir quoi changer si ma veille 175 est fichue pareil.
Merci.
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La pièce en caoutchouc, c’est pour effectivement canaliser l’huile.
A ne surtout pas enlever.
Dans un autre post, Anakin en avait parlé de mémoire.
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Salut,
Voila des photos du couvercle d'échappement.
(https://i.postimg.cc/ZvjtSQM5/S3000001.jpg) (https://postimg.cc/ZvjtSQM5)
(https://i.postimg.cc/WhWzmY1V/S3000002.jpg) (https://postimg.cc/WhWzmY1V)
La pièce en caoutchouc du couvercle d'admission n'est pas coupée en V mais elle est légèrement déformée comme si le basculeur venait taper dedans.
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Sur les miens je ne pense pas avoir de découpe :cheers:
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C'est normal Anakin ,tu n'as le V que quand tout est remonté et que le moteur tourne.
Tu n'en es pas encore là/... :siffler:
Et moi alors... :D
Merci Palero pour les photos,je me souviendrai du V.
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La question est de savoir pourquoi une découpe en V ???????????????????????? 8O 8O 8O 8O 8O 8O
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Parce que le basculeur touche :wink:
Ca fini par se couper et tomber dans une descente d'huile
Donc découpe préalable
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Je vais monter des plaquettes en caoutchouc neuves sans les découper en V.
Je vais rouler comme cela et surveiller tout ça.
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Pas de découpe sur la 125 Sport ni sur le 125 Scrambler.
Par contre, c’est comme sur ta photo pour l’Elite
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V pour vitesse.....?
Okok..... :siffler: :siffler: :cheers:
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V pour Vento :siffler:
Au taf :D
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Pour vous mettre tous d’accord, sur la ts, j’en ai un qui est coupé en V et l’autre pas😀
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Ce doit être spécifique Mototrans alors, c’est pareil pour moi.
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J’ai ouvert aujourd’hui les 2 moteurs 250, idem, V côté admission et rien côté échappement... mais on voit bien que c’est du bricolage ...
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J'ai regardé le cache culbu que j'ai démonté et j'ai bien la plaquette mais pas le V.
Normal ,c'est le V de la victoire,quand tout est remonté et que ça tourne :D
Et comme de mon côté il y a beaucoup,beaucoup de boulot et que ça n'avance pas vite... :ranting:
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Salut,
Je cherche la valeur des couples de serrage des différents écrous du moteur de la Vento ainsi que celui des vis de cylindre/culasse.
Merci.
Bonne bricole.
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Tu as le manuel là,mais je n'ai pas regardé s'il y avait les couples de serrage.
http://tumotoclasica.blogspot.com/2008/05/manuales-moto-ossa-bultaco-montesa.html (http://tumotoclasica.blogspot.com/2008/05/manuales-moto-ossa-bultaco-montesa.html)
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Pas de couples de serrage là dessus. :(
-
Gogole :
Pares de apriete Ducati Vento
Tu devrais trouver....
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Merci pour vos réponses mais je n'ai rien trouvé.
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Bon ben c'est les vacances, personne pour aider Mr palero ?
Alors moi j'ai pas d'infos sur la vento mais sur les italiennes:
vis cylindre/culasse info de la RT = 4 à 5 m.kg
après les infos que j'avais récoltées sur mon petit cahier :
Couple conique + sortie de boite = 5 m.kg
Embrayage = 7 m.kg
Allumage = 10 m.kg (8,3 à 9,7 sur la RT)
Et pour finir sur un des livres que j'ai déniché il y a ce tableau "général":
(https://i.postimg.cc/RqQXSL4c/IMG-1347.jpg) (https://postimg.cc/RqQXSL4c)
Nécessitez pas à corriger
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Encore merci pour les réponses. :D
Je suis étonné de n'avoir rien trouvé dans la revue technique.
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Allumage 10 mkgs? :siffler:
-
Je voulais dire en sortie de vilo au niveau de l'alternateur.
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Salut,
Est ce que l'un d'entre vous aurait des photos ou des dessins du doigt qui se monte en bout de vilebrequin pour le contrôle de l'avance à l'allumage ?
Merci.
Bonne bricole.
-
Tu as dans la rt de mémoire.
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J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si ça te suffit...
(https://i.postimg.cc/4mgK3pN1/p-pos-indicator.jpg) (https://postimg.cc/4mgK3pN1)
(https://i.postimg.cc/kBv2RD2P/p-pos-indicator-2-jpg.png) (https://postimg.cc/kBv2RD2P)
-
Salut,
Merci pour les réponses. :thumbsup:
J'ai commandé un doigt chez Atelier Ducati Servizio.
Il y a 2 repères sur le carter : un pour le 350 et un pour le 450.
Quel est le repère pour le 350 ?
Bonne bricole.
-
(https://i.postimg.cc/Wqqf1R33/r-glage.png) (https://postimg.cc/Wqqf1R33)
la différence est entre le trait (450)et le point (250 350)...
Bonne bricole ;)
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Merci. :thumbsup: :thumbsup: :D :D
-
Salut,
Sur ma 350 Vento le bras oscillant et le cadre étaient usés par le frottement de la chaîne.
J'ai rechargé et remis tout en état.
J'ai remonté la chaîne et je trouve qu'elle passe prés du cadre et du bras oscillant (sa tension étant bien réglée).
J'ai mesuré l'entraxe des amortisseurs qui est de 330 mm.
Il sont peut être trop longs.
Je pense que des amortisseurs plus courts régleraient mon problème.
Pouvez vous m'indiquer l'entraxe et le modèle des amortisseurs de vos Monos.
Merci d'avance.
Bonne bricole et bonne année.
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Bonjour Palero,
330mm, c’est peut-etre un peu trop longue ...
D’origine, la Vento était équipée par l'usine d’amortisseurs de la marque Telesco, modèle 'Hydrobag', d’une longueur de 320mm.
Voir photo.
Actuellement sur ma Vento j’ai des amortisseurs fabriqués par Paioli qui sont de la même longeur.
J'espère que cela vous aide
Un saludo
Craig
(https://i.postimg.cc/HrzGdn07/Shocks-compo.jpg) (https://postimg.cc/HrzGdn07)
(https://i.postimg.cc/vxm7xQcT/Photo0417.jpg) (https://postimg.cc/vxm7xQcT)
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Salut Craig Ventodue,
Merci pour les renseignements et les photos. :thumbsup:
Toutes les infos sont utiles. :D
Bonne route.
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Alors? Tu roules...
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Pas encore.
Pour la fin de l'hiver normalement. :D
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On est déjà fin janvier..... :thumbsup:
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Salut,
J'ai effectué un premier roulage avec la Vento.
J'ai pu vérifier que tout à l'air de fonctionner.
C'est bon de retrouver des sensations d'un autre temps.
Maintenant je vais m'occuper de la peinture et de la sellerie.
Il faut également que je peaufine les réglages de l'allumage et de la carburation.
Je remercie ceux qui m'ont aidé par leurs conseils et leurs renseignements.
Bonne bricole et bonne route.
(https://i.postimg.cc/T5LgMw8s/Photo2156.jpg) (https://postimg.cc/T5LgMw8s)
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Bravo y felicitaciones!
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Et une de plus qui roule....
Bravo et félicitations. :cheers:
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Pas trop dur à démarrer le 350? Avec la compression!
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cool tu avais aussi le camion d'assistance :lol: bravo les premiers roulages quels bonheurs et après aussi.
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Merci. :D
Pas trop dur à démarrer le 350? Avec la compression!
J'ai dû m'entraîner.
Je pense avoir trouver la manière pour la démarrer en 1,2 ou 3 coups de kick.
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Bravo!
Pour ma culture, n’en ayant jamais vu en personne, elle est haute de selle cette 350 ou bien c’est toi qui as les jambes courtes? T’es sur la pointe des pieds là! :D
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Les amortisseurs de ma Vento sont 20 mm plus longs que ceux d'origine ( j'ai acheté la moto comme ça ).
J'ai fait monter des pneus qui font 0,50 pouce de plus que l'origine ( c'est un choix esthétique ).
La moto est légère et ça le fait bien.
Je vais gagner de la hauteur sur la selle qui est à refaire.
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Salut,
Je vais changer le condensateur sur ma Vento.
Je pense le monter près de la bobine d'allumage.
Avez vous un avis ou un retour d'expérience ?
Merci.
Bonne bricole.
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Bonjour Palero.
Sur la mienne c'était monté comme ça quand je roulais avec. Je n'ai pas eu de soucis particuliers.
Maintenant j'envisage de me passer complètement de condensateur en mettant un allumage transistorisé type velleman K2543 pour moins de 20 €... Mais je n'ai pas encore essayé.
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Salut PourMa350,
Merci pour le retour.
Je pense également monter un allumage du même type que le tien.
Je veux garder le condensateur pour le brancher en cas de panne du boîtier électronique.
Bonne bricole.
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Salut,
J'ai monté un allumage de chez Classic Auto Elec sur la Vento.
J'ai choisi ce modèle parce qu'il ne prend pas beaucoup de place.
(https://i.postimg.cc/7J1vwdh4/kit-d-allumage-lectronique-universel-12v-12-volt.jpg) (https://postimg.cc/7J1vwdh4)
Cet allumage fonctionne avec le rupteur ,mais sans le condensateur.
Le montage est très facile.
J'ai laissé le condensateur en place à côté de la bobine.
Le retour à l'origine peut se faire sans outil.
Le ralenti est plus régulier.
L'essai routier se fera quand cela sera possible.
Bonne bricole.
Prenez soin de vous et des autres.
Ne sortons pas pour nous en sortir.
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Intéressant, d’autant qu’il existe en 6v !
Tu n’as pas besoin d’aller chercher des denrées indispensables pour faire un petit essai ? 😀
Je plaisante bien sûr !!
Prenez soin de vous !!!
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Le démarrage est facilité avec cet allumage?
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Le démarrage est facilité avec cet allumage?
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J'ai trouvé le démarrage plus facile. :D
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Oui, ce genre d'allumage améliore étincelle a(aux) bougie(s), (plus de tension de sortie a la bobine), tout en laissant passer bien moins de courant dans les rupteurs, ce qui prolonge la vie de ces derniers.
En découle un démarrage amélioré, un ralenti plus régulier et une meilleure inflammation de l'essence. :thumbsup:
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Salut,
Je cherche une pipe d’admission pour le montage souple d’un carburateur Dell Orto PHF sur ma Ducati 350 Vento.
L’entraxe des perçages de la pipe est de 52 mm.
Je crois que Malossi en faisait.
Je n’ai rien trouvé sur le net.
Si vous avez des photos de montage,je suis preneur.
Merci.
Bonne bricole et bonne route.
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Salut Palero,
J'admets que votre question me laisse un peu perplexe ; mais je ferai de mon mieux …
A l'origine, la Veto était équipée d'un PHF de type "A". Ce carburateur est monté de manière rigide, et non flexible. Voir les photos.
Cependant, si vous êtes actuellement en possession d'un PHF de type "B" (voire "D")... cela fait toute la différence, car ces modèles sont montés avec un manchon flexible.
Pour un tel manchon, jetez un coup d'œil à ce site de Malossi:
https://www.malossistore.eu/fr/manchon-pour-carb-phbe-phf-32-36-37-mm-13_0397B-P
Bonne chance!
Craig
(https://i.postimg.cc/dZGQpXnm/Carbus-Vento.jpg) (https://postimg.cc/dZGQpXnm)
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Salut,
La Vento est normalement équipée d'un Dellorto PHF 32.
La mienne est équipée d'un PHF 30 ( ??????????? ).
Je possède un Dellorto PHF 36 neuf à montage souple ( trouvé sur LBC à un petit prix ).
J'ai le manchon Malossi,il me manque la pipe qui va bien.
Je ne cherche pas à gagner des chevaux, je veux l'essayer sur ma Vento.
Merci pour la réponse.
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D'accord ...
Donc ce que vous cherchez est une tuyau d’admission pour un Dell’Orto PHF36 et avec une entraxe de montage sur la tête de 52mm.
Et un avec angle d'entrée plutôt droit - c'est-à-dire, pas plus de +/- 15 degrés, j'imagine …
Qu’est que c’est la diamètre de la sortie de votre PHF 36 ? Normalement c’est 40 ou 44. Mais mieux c’est d'etre en possession de tous les renseignments par avance ..
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Voici des photos de la pipe que je cherche:
(https://i.postimg.cc/94hhwGcb/Pipe-malossi-001.jpg) (https://postimg.cc/94hhwGcb)
(https://i.postimg.cc/v41rxV04/Pipe-malossi-002.jpg) (https://postimg.cc/v41rxV04)
J'ai trouvé ces photos sur un forum : http://www.motoscrubs.com/forum/viewtopic.php?t=2716
Le diamètre extérieur du PHF 36 est de 44 mm.
Merci.
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Pas nécessairement... :?
Car en ce qui concerne le modèle de pipe sur les photos, quand Eldert ecrit, “manifold tapers from 34 to 30 mm”, on ne sait pas très bien de quoi il parle. S’agit-t-il de la dimension de l'extérieur ou de l'intérieur du 'manifold' ? Parce que si c’est le premier cas, une telle pipe ne s'adaptera pas à votre PHF36.
(Et bien sûr, il y a des pipes d’une dimension extérieur de 32, 35, meme 37 millimètres. Elles sont conçues pour l'installation des carbus SSI et VHB).
C'est la même chose quand Jackbiwa écrit à la fin..., «I got my new manifold from Phil. It's the rear Sport manifold and it will work as the pictures posted by Rick. It's 33mm which is just right for the 34mm carb I'm fitting.”
Car tout au début, il a parlé de « 42mm diameter neck ». Tout cela laisse un peu de confusion, donc.…
Mais bon... Au moins, on peut voir dès la photo de Rick que ça existe, une pipe qui permet le montage d'un PHF36 sur une tête où l'entre axe des goujons est de 52mm :thumbsup:.
Cependant, je constate que cette pipe est pour une montage rigide ; et, si j’ai bien compris, vous cherchez une pipe pour une montage souple ? :roll:
Néanmoins, je vais continuer … :)
Il s’agit de la pipe de la 750 Sport, mais uniquement celle pour le cylindre arrière. Cette pièce porte le numéro de référence 0755.92.595.
Et hélas, c’est une pièce rare - et chère. 200€ l’unité chez Back to Classics, p.e. :cry:
https://www.ducaticlassics.com/ducati/075592595/075592595
J’ai le sentiment que vous n’étés pas encore au bout du tunnel … :siffler:
-
La pipe sur les photos est une pipe pour montage souple.
On peut voir les deux gorges pour le manchon en caoutchouc comme sur le carburateur.
Je ne suis pas pressé.
La moto tourne avec son carburateur de 30 mm. :D
-
bonjour a tous
j'envisage d'acheter une 350 forza de 77 a restaurer, je commence a me renseigner j'ai biensur des papiers a faire :cry: donc pour ca j'ai trouvé pas mal d'info mais je voulais aussi savoir si tout ce que j'avais lu dans ce poste pourrait m'etre utile.
il me semble que c'est a peu pres les meme moulins hors mis le demarreur (electrique et kick sur la forza)
au niveau pieces detachées vous avez des adresses a me conseiller, svp
merci
-
Salut,
Je pense que le moteur de la 350 Forza est presque le même que celui de la 350 Vento.
L'arbre à cames et la taille des soupapes sont différents.
Il y a peut être d'autres différences mais je ne sais pas.
Je pense que les spécialistes de la 350 Forza vont se manifester.
Quelques sites espagnols pour les pièces :
https://ducaticlassic.com/store/index.php
http://recambiousado.com/venta/index.php?
http://recambiosducati.com/es/
L’Atelier Ducati Servizio est spécialisé dans les pièces pour Mono Ducati :
https://atelierducatiservizio.fr/
Bonne bricole.
PS: En ouvrant un post du style "Remise en route d'une 350 Forza" tu aurais plus de chance d'avoir des informations.
C'est juste un conseil. :D
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c'est deja super ce que tu m'as donné comme info et adresse pour les pieces, merci :cheers:
effectivement j'ouvrirais un sujet pour sa remise en route
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bon projet tombé a l'eau, le vendeur n' a :cursing: pas attendu et l'a vendu, pourtant je lui avais proposé une reservation qu'il a decliné
tanpis ce n'est que partie remise :siffler:
-
Il y en a une sur Le Bon Coin à 2000 euros.
-
Salut,
J'ai fait la première "grosse balade" de 60 km avec ma Vento cet après midi. :D
Je n'ai perdu aucune pièce de la moto malgré les vibrations d'un autre temps. :thumbsup:
Pour le moment je suis en rodage ( réalésage et piston neuf ).
J'ai l'impression qu'elle tire long.
Quelle transmission finale avez vous sur vos 350 monos ?
Merci.
Bonne route et bonne bricole.
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2 Vento dans les Monts D'Arrée.
(https://i.postimg.cc/hJ2gP7cq/Photo3008.jpg) (https://postimg.cc/hJ2gP7cq)
Une balade de 120 bornes sans souci. 8O
Ça cache sûrement quelque chose. :D
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J'adorerais essayer ce modèle. J'ai que trop peu essayer une 250 strada.
-
Belles machines :thumbsup:
La tienne ,c'est la rouge , Paléro?
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Non,c'est la noire.
(https://i.postimg.cc/yJbZMGw0/Photo3007.jpg) (https://postimg.cc/yJbZMGw0)
-
Ok.
La rouge semble d'origine ,je dis ça mais ne suis pas connaisseur.
Je ne pensais pas qu'il y en ait tant en France .
Elles doivent être agréables à conduire, trois disques ,légères et relativement puissantes pour l'époque et la catégorie. :thumbsup:
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La rouge est celle d'un pote.
Elle est montée avec la selle et le garde boue arrière du kit " turismo ".
Elle devrait être équipée de la selle "standard" bientôt.
Elles sont données pour 28,8 cv .
-
Merci Palero pour ces précisions.
28 cv pour un poids de 140 kg environ , le rapport est favorable en effet.
-
Y a pas de quoi. :D
-
Elles sont données pour 28,8 cv .
Largement de quoi s'amuser sur les petites routes !!