collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Changement de courroies à 2 ans ?  (Lu 45921 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #30 le: 19 juin 2009, 09H 55mn 30s »
Oui je répondais au fait que personne n' a joué à "je ne fais pas mes courroies et j'attends qu'elles pêtent "  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #31 le: 19 juin 2009, 10H 06mn 38s »
LE problème c'est que personne ne va essayer  :D



c'est vrai !! Le discours des mecanos est fait de telle façon qu'ils te mettent la pression. Et je les comprend, ils ne peuvent pas prendre le risque de dire "non,non, elles sont bonnes" et Paf, ça pête. Ils se retrouveraient comme des cons !!

perso les miennes avaient 3 ans et 7500km, (  :oops: ) je les ai changées par acquis de conscience, mais c'est 150 euros les courroies, et je l'ai fais moi même.

Mais je suis absolument certain que j'aurais pû faire encore un an facile. Le truc c'est qu'on ne veux pas prendre le risque. Au cas où !!!!!  

Je suis sûr qu'ils se marent bien les ingenieurs s'ils lisent un topic pareil: " tu te rends compte, s'ils savaient qu'en fait ils peuvent les changer qu'au bout de x années !! c'est tout bénef pour la boite!! "
« Modifié: 19 juin 2009, 10H 09mn 04s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

rsv12000

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #32 le: 19 juin 2009, 10H 35mn 13s »
de mon coté pareil, elles avait 3 ans et 4500 kms :siffler: par mesure de sécurité et afin de rouler plus serin, je les ais faites changées (ce qui aurait du être fait par l'ancien proprio :ranting:).
150€ les deux courroies + 1/2 h de MO :thumbsup:
j'ai vu l'état des anciennes courroies, elles étaient nickel (mais elles n'avaient que 4500 kms), à plus de 10 000 kms j'hésiterai pas à les faire changées :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #33 le: 19 juin 2009, 13H 56mn 31s »
+ 1/2 h de MO :thumbsup:
8O moi il me prennait 75 euros de MO pour les changer ( 1h30)
1/2h, il a été sympa !
« Modifié: 19 juin 2009, 14H 01mn 43s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #34 le: 19 juin 2009, 16H 02mn 18s »
Tout simplement pas manchot peut-être  :lol:

rsv12000

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #35 le: 19 juin 2009, 18H 27mn 28s »
autant pour moi, j'ai oublier le 1 devant le 1/2 :siffler:
c'est donc 1h1/2 à 41€ de l'heure :thumbsup:
désolé :cry: mais le mécano n'est pas manchot quand meme :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #36 le: 19 juin 2009, 21H 20mn 23s »
Hé bé, une heure et demie pour changer 2 courroies sur un Testa où elles sont directement accessibles, y prend son temps.  :D

C'est en Suisse ou bien ?

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #37 le: 20 juin 2009, 07H 48mn 06s »
Pour moi c'est du pipo ces histoires de courroies, je vais laisser les miennes plus longtemps que préconisé, j'ai un moteur d'avance..... :D
Ducati se couvre en faisant changer les courroies tous les deux ans ou 20 000 bornes alors qu'elles doivent certainement pouvoir durer le double voir le triple. :wink:
A moins que c'est du matos de merde dans lequel ils n'ont aucune confiance...... :lol: :lol: :lol: :lol:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

rsv12000

  • Invité
Re : Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #38 le: 20 juin 2009, 12H 54mn 58s »
Hé bé, une heure et demie pour changer 2 courroies sur un Testa où elles sont directement accessibles, y prend son temps.  :D

C'est en Suisse ou bien ?

c'est sur que ca fait beaucoup pour moi aussi :cry: mais apparament c'est le temps que la majoritées des mécanos donnent!!! :ranting:

desmognak

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #39 le: 20 juin 2009, 14H 25mn 23s »
mais apparament c'est le temps que la majoritées des mécanos donnent!!!

je rectifie,les mecanos ont un "bareme" horaire qui dit qu'il faut 1h30maxi pour faire les courroies donc le mecano facture 1h30!!s'il met 1/2h le reste c'est tout benef,et c'est comme ca que les mecanos sont les seuls a facturer 48h de boulot en une journée!!!! :siffler:  et c'est comme ca qu'ils deviennent riches!!!  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #40 le: 20 juin 2009, 14H 29mn 20s »
Ouais et pour toutes les autres merdes quotidiennes y font quoi ???

C'est clair que qu'en on est dehors tout à l'air beau et facile...


Punaise si ca gagnait bien un atelier je roulerais pas en pauvre 749 dark :? :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

rsv12000

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #41 le: 20 juin 2009, 14H 42mn 23s »
perso, j'ai récupérer ma machine tous niveaux fait et toute propre (ce qui n'était pas le cas avant que je la laisse :siffler:) de plus ils m'ont changés les inserts de carénages et le montage de diabolos sans les facturés :thumbsup: certains dirons qu'ils peuvent le faire, mais la plupart ne le font pas :siffler:
quand à 1h1/2 de MO, à 41€ de l'heure je m'estime heureux car d'après ce que j'ai pu lire dans certains posts, ils y en a (des DS) qui facturent 70€ de l'heure :ranting:
la ont peut dire qu'ils se font des "couilles en or"

desmognak

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #42 le: 20 juin 2009, 14H 50mn 02s »
Punaise si ca gagnait bien un atelier je roulerais pas en pauvre 749 dark 

c'est dommage,j'ai pas de kleenex sous la main!!  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #43 le: 20 juin 2009, 19H 47mn 09s »
 :roll:



Mouais....
Vends GT 1000, info par Mp

Joan

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #44 le: 20 juin 2009, 19H 53mn 01s »
une courroie qui pête, cela donne ca (frais de ce matin):





bon, la mienne vient de pêter après 200 kms... mais le résultat reste le même si elle casse  :cry:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #45 le: 20 juin 2009, 20H 05mn 55s »
 8O 8O d'où l'intérêt d'avoir des caches ajourés Rizoma de kéké !!

pour revenir au 1h1/2, il faut soulever le reservoir pour demonter le cache arrière, et si le mécano s'amuse à enlever les bougies pour bien faire tourner le vilo, ben il faut l'enlever le reservoir, donc débrancher les durits, etc... Pour ma part, j'ai pas touché à la bougie du haut, j'ai enlevé que celle du cylindre avant. et il faut aussi refaire la tension. Mais bon c'est vrai que ça fait beaucoup quand même. 1h c'est plus correct.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #46 le: 20 juin 2009, 20H 20mn 15s »
Le cache courroie du cylindre verticale t'arrives à le sortir sans enlever le réservoir avec de l'entrainement

Et sans rayer le réservoir  :D :lol:


Ah moins que ca soit parceque j'ai un cache carbone(moins épais ??)
Vends GT 1000, info par Mp

Joan

  • Invité
Re : Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #47 le: 20 juin 2009, 20H 41mn 59s »
8O 8O d'où l'intérêt d'avoir des caches ajourés Rizoma de kéké !!

rien à voir  :roll:


cyrick62

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #48 le: 20 juin 2009, 20H 45mn 03s »
 :siffler:  il y a un mois pour ma 900 ssie 42 euro et il y a deux semaines 41.76 euro pour la st2  ,c est cool et surtout pas de risque . a chacun de voir . :siffler:

ducat51

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #49 le: 21 juin 2009, 01H 16mn 46s »
bonjour a tous :thumbsup:
je viens de lire tout ce que vous avez ecrit et je me permer de faire quelques remarques:
J ai ete chef d atelier pendant 8 ans  mais sur 4 roues et il est vrai que l on facture le temps preconiser constructeur.Quand celui ci est depasse,on facture le temps passe  et quand il est moindre,on facture le temps constructeur.Ceci etant dit,en mecanique auto comme en mecanique moto,si l atelier ne fait pas de benef,le chef d atelier=CIAO...
Ensuite,parlons de la garantie,j ai eu des clients qui ayant passe la garantie,sont venus demander un geste commercial suite a problemes moteur.La premiere chose qu a regarde l inspecteur technique, c est l entretien du vehicule .Ca veut dire que si il est preconise un changement quelconque sur le vehicule et que celui ci n est pas fait, adieu le geste commercial.Ca peut aller de 50% client ,50% l usine,100%l usine(et la c est un probleme usine reconnu )ou alors pieces prise en compte par l usine et main d oeuvre client.Que vous ayez 1 jour ou 1 mois ou 1 ans apres la date de fin de garantie ,le resultat est le meme! j ai eu des clients qui sont venu avec peu de kilometrages ,mais la date de garantie etait expiree, "faite voir vos revisions,svp""mais elles n ont pas ete faites dans le reseau! :(, excusez moi ,mais c est niente..!
ca, c est pour le cote administratif...! cote pratique,une courroie ,ca travaille plus ou moins suivant le fonctionnement du moteur'.La composition des courroies d aujourd hui n ést pas la meme que celles d ' il y a 20 ans '.'des progres ont ete fait !Dire qu une courroie seche quand elle ne travaille pas,se craquelle ,ext,ext, et peut etre vrai, mais en combien de temps a t élle ces problemes? :dribble:
Si le constructeur preconise un changement tout les 20000 kms ou 2 ans , c est qu il a ces raisons ,il a fait des tests(je suppose!).Generallement ,il se base sur une moyenne  des kilometrages parcourus par la clientele(supposition!)...ensuite... a vous de voir  .!
Maintenant ,le concessionaire,y faut des tunes car c est pas le garage d a cote.
chacun voit midi a sa porte.....!Sur ceux,je rejoins  ceux qui prefere changer 2 courroie que changer un moteur (ou une culasse).
 :thumbsup:,a bientot
henri

rsv12000

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #50 le: 21 juin 2009, 09H 35mn 08s »
merci henri, pour ta remarque plus que constructive :thumbsup:
comme tu le précise les courroies d'aujourd'hui sont faite avec des matériaux (kevlar ou autre) qui n'ont rien à voir avec celles d'il y a vingt ans :thumbsup:
perso si je savais faire mes courroies je ne les ferais que sur une moto moins récente que la mienne (pour une histoire de garantie) :siffler: comme tu dit chacun vois midi à sa porte.
 :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #51 le: 21 juin 2009, 10H 43mn 02s »
D'un coté à l'époque ou la 916 est sortie c'était pas tous les 15000kms qu'il fallait les changer ??

On est quand même passé de 15000 à 24000kms, donc effectivement y a du progrès
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #52 le: 21 juin 2009, 11H 11mn 54s »
Honda Pan european: tous les 100 000 Kms: ça laisse rêveur, hein  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #53 le: 21 juin 2009, 11H 27mn 07s »
Honda Pan european: tous les 100 000 Kms: ça laisse rêveur, hein  :siffler:

Normal pour une bagnole.  :D

RS4

  • Invité
Re : Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #54 le: 22 juin 2009, 17H 48mn 44s »
LE problème c'est que personne ne va essayer  :D



c'est vrai !! Le discours des mecanos est fait de telle façon qu'ils te mettent la pression. Et je les comprend, ils ne peuvent pas prendre le risque de dire "non,non, elles sont bonnes" et Paf, ça pête. Ils se retrouveraient comme des cons !!

perso les miennes avaient 3 ans et 7500km, (  :oops: ) je les ai changées par acquis de conscience, mais c'est 150 euros les courroies, et je l'ai fais moi même.

Mais je suis absolument certain que j'aurais pû faire encore un an facile. Le truc c'est qu'on ne veux pas prendre le risque. Au cas où !!!!!  

Je suis sûr qu'ils se marent bien les ingenieurs s'ils lisent un topic pareil: " tu te rends compte, s'ils savaient qu'en fait ils peuvent les changer qu'au bout de x années !! c'est tout bénef pour la boite!! "

Hello!
Je vais faire les miennes cet été, ça fera 2 ans et 20 000km, pas de soucis elles sont encore en bon état mais bon, on ne sait jamais!!
Cela dit, en tant que motoriste en effet on a des critères de temps et de kilométrages qui sont dans la grande majorité des valeurs issues d'essais. Soit d'essais réels effectués sur des moteurs au banc, soit des moteurs sur brellon et dans la rue. Mais parfois des essais sur banc d'organes, essais de fatigue. Donc tout dépend de comment a été fixée la limite.
De même, pour certaines pièces on a des limites évaluable de manière quantifiée, exemple pour le jeu au soupapes on fait des mesures sur les moteurs et on se fixe une limite de jeu maxi. pour la courroie, c'est plus délicat, à part l'aspect visuel et ou la tension "palpable" c'est dur! Donc on met une sécurité, et 2 ans et/ou 20 000km ça coïncide avec une révision annuelle (bi annuelle) ;)

Joan

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #55 le: 22 juin 2009, 18H 40mn 15s »
et pour approfondir le sujet, les roulements de galets tendeurs sont eux aussi à changer fréquemment  :siffler:

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #56 le: 22 juin 2009, 19H 28mn 00s »
Sur la Guzzi le compte tours à lâché à un et deux jours, mais il n'y a pas eu de discussion de la part du vendeur. :wink:
Comme quoi tout peux arriver. :bowdown:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

RS4

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #57 le: 07 juillet 2009, 17H 16mn 17s »
Bon, est-ce qu'un GM sur Lyon ou alentours serait prêt à me donner un coup de main pour le changement des miennes ???  :bowdown:  :bowdown:
Binouse, ricard et autres choses à la clef ;)  :)

Dorlan

  • Invité
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #58 le: 24 juillet 2012, 19H 11mn 11s »
Je déterre un peu le sujet pour exposer mon cas :)
Voila j'ai ma 600 monster depuis 1 semaine, ca fait tout pile 2 ans ce mois ci que les courroies on était changé , mais la moto na fait que 1900 km en 2 ans .....
Je ne suis pas venu vous demander si ca vaut le coup de les changer , j'ai regardé cet aprem et elles ont l'air neuve ( normal) , je vais prendre rendez vous avec DS et leur exposer le probleme , et je verrais bien ce qu'ils me disent , je vous tiendrais au jus. J'ai eu l'atelier au tel tout a l'heure ils m'annoncent 130 euros ttc, courroies +Mo , honnête le trouve :D

Hors ligne ScHuMi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
  • Ducati Monster 620 Dark Basse-Normandie
Re : Changement de courroies à 2 ans ?
« Réponse #59 le: 24 juillet 2012, 20H 53mn 02s »
Idem, par contre moi c'est un peu plus chaud, j'ai 17000km et je dois faire 1500km cette été, question sachant qu'elles sont de mars 2010, est-ce que je prend le risque de les changer après mes bornes ou bien avant, ce qui reduit le budjet vacances :/

Après comme elles ont étaient faite en même temps que la révision des 10000km autant faire tout le reste bougies, filtre à air, etc...

Par contre je comptais peut-être faire quand même la vidange mais bon est-ce que ca vaut le coup de faire que ça ?

A la limite autant faire un grosse revision des 20000km a la rentrée quand j'aurais dans les 19000 bornes
« Modifié: 24 juillet 2012, 21H 57mn 59s par ScHuMi »
Celui qui freine le premier est un lâche, le dernier est un con.