collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS Carbu : Réglage carbus  (Lu 7218 fois)

Grd lolo

  • Invité
900SS Carbu : Réglage carbus
« le: 25 juin 2009, 00H 07mn 57s »
Salut à tous,
J'ai recemment changer de moteur (plus par précaution, l'ancien avait 100 000 mais RAS et j'en ai trouvé un de 28 000).
Bref, boite a air normal, pots libres, carbus Mikunis recents, gicleurs de 140 et aiguilles au milieu.
Apres quelques essais avec differentes hauteurs d'aiguilles, je conclus vu les petarades au ralenti comme a regime constant (c'est sans doute mon tord) de passer à des gicleurs plus gros (148 donc).
Et là je butte un peu. (On se fait tous notre propre idée de la façon de regler ces bignous mais non seulement, t'es souvent obligé de retrouver la logique de reglage mais en plus tu perds la memoire.)
Bref, elle est super riche en roulage (bougies noires) malgré les aiguilles au plus hauts, continue a petarader au ralenti et a la decell et a du mal à redescendre dans les tours.

Donc, je verrais bien comme prochain essai :
Revenir aux 140, mi-hauteur d'aiguilles et richesse preconisée avant de (si le comportement me semble logique : a priori, ca devrait etre : trop pauvre en roulage (bougie blanche)) descendre petit à petit les aiguilles avant d'avoir une couleur chocolat puis m'interesser au ralenti. Koique vous en pensez ? (j'aimerais optimiser la demarche...)
« Modifié: 25 juin 2009, 00H 53mn 55s par Grd lolo »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #1 le: 25 juin 2009, 08H 52mn 20s »
EN 3 secondes, je dirais remets tes gicleurs de 140, et dévisse les vis de richesse (devant, sous les carbus) d'1/2 tour ...

Ca ressemble à une richesse de ralenti un peu faible (à confirmer)

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #2 le: 25 juin 2009, 08H 55mn 06s »
Tu es sur que c'est le réglage carbu ??

parce que les pétardes peuvent venir d'un jeu aux soupapes trop élevé  :wink:
Vive le HRC !!!

SamC

  • Invité
Re : Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #3 le: 25 juin 2009, 09H 33mn 08s »
Tu es sur que c'est le réglage carbu ??

parce que les pétardes peuvent venir d'un jeu aux soupapes trop élevé  :wink:

ou d'une fuite à l'échappement



Mets de Dell Orto à la place des merde de Mikuni  :D

Grd lolo

  • Invité
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #4 le: 25 juin 2009, 11H 49mn 26s »
Oui, je suis sûr que les petarades viennent de la richesse de carburation car leur nombre (de petarade) varie en fonction des differents reglages...

Je vais donc commencer par revenir a du 140 pour appauvrir en roulage et enrichir au ralenti comme conseillé puis je vous tiens au jus...
« Modifié: 25 juin 2009, 13H 14mn 17s par Grd lolo »

Grd lolo

  • Invité
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #5 le: 10 juillet 2009, 16H 09mn 35s »
Salut à tous,
Mauvaise nouvelle : j'avais bien fait ce qui me semblait le plus logique (gicleurs de 140 et aiguilles a hauteur preconisée) et meme si la SS me semblait encore petarader beaucoup, j'avais bien l'intention de rouler aux circuit des Ecuyers avec mon engin lundi dernier, quite a m'offrir quelques seances de reglage en bord de piste.

Bref, RDV avec les potes au petit matin pour faire la route vers Les ecuyers tous ensemble. Ca n'a pas duré bien longtemps car 3 bornes sur voies rapides plus tard, j'etais arrété sur la BAU avec de la fumée sortant de la BàA.
In fine, j'ai un boisseau d'un Carbu qui a fondu et une partie de la BàA, sans doute dû à une remontée de flamme dans le carbu.
Donc, obligé de reprendre à zéro mais je mets maintenant en cause egalement l'allumage que j'ai touché lors du montage du nouveau moulbif.

Si y'en a un parmi vous qui saurait me donner quelques conseils avisés par telephone (envoyez-moi un MP avec votre number phone), j'en serai ravi car j'avoue ne plus trop savoir par où commencer...

SamC

  • Invité
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #6 le: 10 juillet 2009, 19H 45mn 32s »
Tu as regardé ton jeu au soupapes  :siffler:

Grd lolo

  • Invité
Re : Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #7 le: 16 juillet 2009, 14H 45mn 36s »
Tu as regardé ton jeu au soupapes  :siffler:

Salut SamC,
Pour répondre precisemment a ta question : non, je n'ai pas regardé mon jeu aux soupapes mais, je ne vois pas en quoi une absence de jeu aux soupapes pourrait créer des petaradages ?
Si tu peux m'eclaircir, ce serait cool...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #8 le: 16 juillet 2009, 15H 03mn 54s »
Disons que si ta soupape d'admission ferme mal, alors tu as un retour de flamme dans le carbu (et la boite a air) lors de la phase de combustion ...

Ceci expliquerait cela ;-)

Un conseil, ne tourne pas trop comme ca (si c'est bien le cas) car tu risques de bruler ta soupape ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Grd lolo

  • Invité
Re : Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #9 le: 18 juillet 2009, 12H 15mn 48s »
Disons que si ta soupape d'admission ferme mal, alors tu as un retour de flamme dans le carbu (et la boite a air) lors de la phase de combustion ...

Ceci expliquerait cela ;-)

Un conseil, ne tourne pas trop comme ca (si c'est bien le cas) car tu risques de bruler ta soupape ...

Nico

OK, merci Nico, cela expliquerait donc le retour de flamme dans les carbus (mais les petarades ?)  :thumbsup:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #10 le: 18 juillet 2009, 12H 20mn 28s »
OK, merci Nico, cela expliquerait donc le retour de flamme dans les carbus (mais les petarades ?)  :thumbsup:

Aussi ... surtout si les soupapes d'echappement sont aussi trop serrees ... Puis soupape ouverte = plus d'air ;-)

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #11 le: 27 septembre 2010, 23H 34mn 30s »
il n'y a pas de cr sur ce qui était en cause finalement?

Grd lolo

  • Invité
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #12 le: 04 octobre 2010, 10H 36mn 54s »
Au final, j'ai remonté d'autres carbus d'occasion, ai verifié le jeu aux soupapes (qui etait ok), mais surtout régler aux petits oignons l'allumage et recaler la courroie qui etait décalée d'un cran.
Par contre, j'ai toujours mes petarades à 5000 tr/min et après avoir un peu tout essayé, ai baissé les bras et m'en sers comme avertisseur sonore quand je remonte les fils de voiture.

Hors ligne christian01

  • Compte limité
  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 280
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #13 le: 04 octobre 2010, 17H 06mn 30s »
_
« Modifié: 23 septembre 2011, 13H 35mn 56s par christian01 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #14 le: 17 octobre 2010, 21H 06mn 15s »
les pétarades à 5000 c'est à la décélération?
si tout est ok par ailleurs ça signifie en principe que c'est trop pauvre à ce régime; ors c'est mi régime donc a cheval entre les bas et les hauts régimes.
à priori l'aiguille joue sur la transition entre les deux (au moins à l'accélération) mais il se peut que la richesse joue encore à ce régime.
avec les gicleur de 140 d'origine sur le 900 si la boite à air est fermée et même avec un KN cela ne viens pas des gicleurs principaux.
il faudrait s'assurer de la bonne synchro et richesse...

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #15 le: 28 janvier 2021, 12H 51mn 57s »

Salut à tous,

Petit déterrage pour ne pas ouvrir un post 《pour ça》:


Quelqu'un peut-il me dire quel pas il faut pour les raccords de dépression? M5 ou M6?
Et chez qui ai-je le plus de chances d'en trouver ( AD, Motoaxe, Dafy, etc...)
Vu qu'on va surement avoir un peu de temps libre à la maison d'ici peu, je prévois de peaufiner mes réglages, dont la synchro...

Merci  :wink:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #16 le: 28 janvier 2021, 13H 28mn 04s »
Alors: tu sors la vis de la pipe et tu la mesures ou compares avec une vis quelconque :cheers:

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #17 le: 28 janvier 2021, 17H 56mn 01s »
M5x0,8
moi j'utilise des raccords d'air comprimé de ce type:
https://www.flashrc.com/festo/27701-festo_raccord_droit_m5_pour_tube_4x3mm.html
 :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : 900SS Carbu : Réglage carbus
« Réponse #18 le: 28 janvier 2021, 19H 35mn 34s »
Merki  :thumbsup:  :cheers:

Deux cylindres et pis c'est tout!