collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos révisions: combien?  (Lu 527464 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2610 le: 12 septembre 2019, 11H 37mn 46s »
Le nettoyage du filtre à air sauf si c'est un KN c'est du pipeau.
Le prix des bougies  8O ' sont en plaqué or ou quoi...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2611 le: 12 septembre 2019, 11H 42mn 38s »
Ah ouè, 30 € la bougie ça vous convient ... les DS ont encore des beaux jours  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2612 le: 12 septembre 2019, 12H 57mn 19s »
Ils ont dû compter la pause repas entre la vidange et les bougies :lol:
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2613 le: 12 septembre 2019, 13H 36mn 51s »
Ah ouè, 30 € la bougie ça vous convient ... les DS ont encore des beaux jours  :D

Si c'est comme pour la VFR : bougies Iridum, 45€ pièce.
A changer tous les .... 48 000 km  :siffler:. Tu pleures quand tu dois les changer, mais une fois que c'est fait, t'es tranquille pour un moment.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Lutinat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 160
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2614 le: 12 septembre 2019, 14H 42mn 38s »
la vache , c'est chère !!! 2,5h pour une vidange et des bougies ? sur un monster il n'y a pas de sabot à démonter en plus ?
C'est la révision des 15000 les gars !! (correspond à celle des 12000 sur d'autres Ducat) Donc avec tout les points de contrôle que ça implique...
Sauf que le gars avait même pas vu le corps étranger dans mon pneu arierre pourtant bien visible... Ce qui me fait douter.
On a plus de Ducati à Caen... J'ai donc fait sur conseil de maths à un garage dont le mec a bossé 20 ans chez Ducat... Bon par contre il faudra que je trouve un Ducat avec valise pour remettre le service à jour... 🙄
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point...

https://www.facebook.com/lutinatphotographies/

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2615 le: 12 septembre 2019, 14H 50mn 36s »
J'ai pas l'impression qu'une vérif de la distri ai été faite ...

Si on s'en tiens à la liste sous ta facture 2.5h c'est beaucoup. Même si les bougies du 821 sont bien moins accessibles que sur un monster gen1 ou un SXR.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2616 le: 12 septembre 2019, 14H 57mn 47s »
la vache , c'est chère !!! 2,5h pour une vidange et des bougies ? sur un monster il n'y a pas de sabot à démonter en plus ?
C'est la révision des 15000 les gars !! (correspond à celle des 12000 sur d'autres Ducat) Donc avec tout les points de contrôle que ça implique...

Révision des 15000 ou pas, ce qui est noté sur la facture c'est vidange avec filtre et bougies (ah oui, graissage chaîne et pression des pneus aussi  :siffler:).

Et 2,5h pour faire ça, c'est, euh, ... très lent. Sauf si conditions particulières.

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le jeu aux soupapes est à faire à ce kilométrage sur les Monster 821 ? Ca pourrait expliquer les 2,5h ... à condition qu'il ait bien été mesuré (puisqu'il n'apparaît pas sur la facture).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Lutinat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 160
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2617 le: 12 septembre 2019, 14H 59mn 06s »
Je viens de vérifier les points de contrôle Ducat... La distri est pas concernée. Et je viens de voir qu'il n'y a pas de changement des bougies non plus... 🤔 Donc pourquoi me les avoir changé... Le problème est que c'est l'apprenti qui était la quand j'ai récupéré ma bécane... Et c'est lui qui a apparemment contrôlé mes pneus et nettoyé la chaîne donc est ce lui qui a tout fait ?.... Je vais y retourner je crois pour en savoir plus...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point...

https://www.facebook.com/lutinatphotographies/

Hors ligne Lutinat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 160
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2618 le: 12 septembre 2019, 15H 01mn 16s »










Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point...

https://www.facebook.com/lutinatphotographies/

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2619 le: 12 septembre 2019, 15H 06mn 48s »
Effectivement, si ta bécane a 15 000 bornes, le seul truc à faire, c'est vidange/filtre ...

(ce qui, au passage, explique le prix des bougies).

Que ce soit l'apprenti ou pas, peu importe, son maître d'apprentissage est responsable de ce qu'il fait.

Tu as le droit d'y retourner et de faire part de ton mécontentement ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2620 le: 12 septembre 2019, 16H 56mn 26s »
En 2.5 heures impossible de faire le JAS pour moi. Un contrôle à la rigueur mais c'est tout...
Sur le 750 M j'ai remplacé les bougies d'origine à 18000 km (dpr8ea8 ou 9) 5 euros pièce parce que la moto ne démarrait plus :siffler:  30 euros la bougie j'ai de quoi faire 60000 km en suivant les préconisations ...

Tu as raison d'aller demander quelques explications, la prochaine fois ils seront certainement plus attentifs...

Hors ligne Lutinat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 160
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2621 le: 12 septembre 2019, 17H 27mn 58s »
Oui surtout que je n'avais aucun soucis de démarrage ou quoi que ce soit... Il s'est dit que j'étais une gonzesse et que j'y connaissais que dalle :siffler: :lol:
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point...

https://www.facebook.com/lutinatphotographies/

Hors ligne Lutinat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 160
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2622 le: 12 septembre 2019, 17H 29mn 15s »
En 2.5 heures impossible de faire le JAS pour moi. Un contrôle à la rigueur mais c'est tout...
Tu peux décoder JAS stp ??  :roll:
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point...

https://www.facebook.com/lutinatphotographies/

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2623 le: 12 septembre 2019, 18H 39mn 23s »
Jeux aux Soupapes. :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2624 le: 12 septembre 2019, 18H 47mn 34s »
Oui surtout que je n'avais aucun soucis de démarrage ou quoi que ce soit... Il s'est dit que j'étais une gonzesse et que j'y connaissais que dalle :siffler: :lol:


NAN !!!
Si les bougies ne sont pas à changer aux 15000 km, c’est que ce sont des bougies iridium qui durent BEAUCOUP plus longtemps. Vérifie sur ton carnet, ça ne m’étonnerais pas que ce soit vers les 45 000km. Mais elles sont beaucoup plus chères.
Le mec s’est planté, il n’avait pas à les changer.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2625 le: 12 septembre 2019, 21H 36mn 16s »
heu !! comment dire , c'est pas bien !!pas que tu sois homme ou femme c'est pareil  :siffler: :siffler:
un peu enfler quand même (j'y suis passé aussi  :D )
demande quand même les vielles bougies (ont c'est jamais si une crame tu pourrais repartir, si elles sont dans la boite à out. ).
il va t'e refiler , vielles toute pourrîtes  :D :D
ps: chose que j'avais demander !lol , mais avant de mener la bécane je les avaient marquer (coup de meule )  .
c'était les mêmes  :ranting: :ranting: ….mais bon c'est pas tous les DS pareil ! le prochain coup marque simplement ton filtre à huile (si accessible) avec un marqueur , tu sera vite fixer  :D

Hors ligne Lutinat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 160
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2626 le: 13 septembre 2019, 11H 13mn 50s »
bon en cherchant bien je suis allée sur le site ducati, l'entretien commence à 2015 et la mienne est de 2014 mais pour le monster il y a en effet le changement de bougies...



Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point...

https://www.facebook.com/lutinatphotographies/

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2627 le: 13 septembre 2019, 11H 25mn 00s »
Ca veut dire que les infos ne sont pas les mêmes partout chez Ducati ? Ils sont vraiment trop forts ...  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Lutinat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 160
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2628 le: 13 septembre 2019, 13H 23mn 29s »
Non apparement ils ont encore changé tout les points de contrôle... 🙄
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point...

https://www.facebook.com/lutinatphotographies/

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2629 le: 13 septembre 2019, 21H 00mn 46s »
Je viens de récupérer le 1200 pour sa révision des 1000Km:
- Joint bouchon vidange: 0.82
- Filtre huile: 13.93
- Huile ENI 10W50 I-ride-3.8L: 64.20
- Recyclage produit pétrolier: 2.28
- Graisse-WD40-nettoyeur frein-polish+loctite...: 6
- Valise diag: 30
- Main d'oeuvre - 1H30 - 108
    TOTAL: 225.23 Euros.

Bon, le polish, ils n'ont pas du en utiliser beaucoup...car la moto n'est pas clean!  :D

Bon, pas trop une mauvaise surprise, de mon propre avis...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2630 le: 13 septembre 2019, 21H 15mn 51s »
Chez les jap, la revision des 1000 est gratuite (enfin, pour les 2 Suz que j'ai eues neuves).
Pour les autres, je l'ai negocie (notamment chez Guz pour la V7 III).
Mettre quelques milliers d'euros dans une becane et remettre la main a la poche 1000 km plus loin... c'est dur !
Au passage, je trouve un peu mesquin de faire apparaitre la taxe de recyclage en plus, sur la facture, vu la marge qu'ils ont deja faite sur l'huile...
225 balles la vidange, ca fait cher (enfin, en 1h30, le moteur devait etre bien egoute !  :D).

Phil
« Modifié: 13 septembre 2019, 21H 23mn 35s par phil750paso »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2631 le: 13 septembre 2019, 23H 40mn 45s »
Tout est critiquable, mais j'ai peut-être eu aussi de bons prix ailleurs lors de l'achat, bien plus conséquents que les 225 Euros!  :thumbsup:
1h30: Pas de surprise, c'est le temps officiellement indiqué: La théorie n'est pas qu'une vidange mais aussi le tour de la moto et des boulons qui se dévisses.  :D
Oui la taxe recyclage, je leur ai fait la remarque...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2632 le: 14 septembre 2019, 22H 54mn 55s »
Où je suis étonnée, c’est sur le passage de la valise. Ça fait partie des 1h30 de boulot et des tâches à effectuer pendant cette révision.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2633 le: 14 septembre 2019, 23H 12mn 16s »
Pareil, la fameuse valise facturée 30 Euros, utilisée pendant les heures de Main d’œuvre, donc c'est comme si on payait 2 fois une prestation incluse dans la révision....ceci étant ma propre déduction/opinion.
En résumé, je me questionne sur les frais de recyclage produits pétroliers et cette valise...
« Modifié: 15 septembre 2019, 21H 08mn 35s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2634 le: 15 septembre 2019, 19H 57mn 19s »
Juste pour avoir une idée, dans quel coin ce DS ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2635 le: 15 septembre 2019, 21H 09mn 01s »
A Pau-Lons dans le 64.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2636 le: 17 septembre 2019, 06H 41mn 47s »
Le passage valise qui est facturé permet l’amortissement du matériel. Cela coûte une fortune à l’achat, mais aussi en abonnement annuel chez le constructeur pour la licence, les mises à jour, la formation des techniciens...
La taxe de recyclage c’est pareil, aujourd’hui tous les garages vont vous la facturer, même parfois sans remplacement d’une seule pièce. :siffler:
Rien de choquant pour moi dans cette facture.  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2637 le: 12 octobre 2019, 20H 59mn 42s »
J'ai amené ma Monster 821 Stripe pour la révision annuelle ce matin chez Ducati Toulouse:

Révision annuelle (3845km) :
- remplacement huile + filtre à huile + joint
- contrôle des organes de sécurité
- réglages commandes + chaîne
- lubrification chaîne, béquille, levier de frein, biellettes.
- lecture mémoire pannes et vérification mise à jour logiciel
- essai routier

Je n'ai pas tout détaillé.

MO 1.5h = 108.00€
Filtre à huile = 13.93€
Garniture cuivre (joint) = 0.56€
Huile 15W50 Motul 7100 3.8L = 73.04€

Total TTC = 195.53€

Même chose que pour l'an passé, j'y passe pour maintenir la garantie. Après, je zieute les belles machines en attendant. On m'a proposé une moto de prêt si je le souhaitais.
Je passe toujours un bon moment, on papote un peu, un café, et c'est reparti !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2638 le: 12 octobre 2019, 21H 58mn 21s »
Meme prix que ma facture, sans les 30 Euros de la valise, ils te l'auraient fait gratos, ce que je trouve normal.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2639 le: 13 octobre 2019, 01H 12mn 25s »
200€ pour une vidange plus les différents contrôles, a priori difficile de s'en sortir à moins chez un concessionnaire (quelle que soit la marque).
Back to the basics en Panigalette !