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Auteur Sujet: reglage dell'orto  (Lu 16750 fois)

Hors ligne DJE916

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reglage dell'orto
« le: 17 janvier 2007, 13H 58mn 21s »
voila en fait je cherche les reglages de "base" pour un 750
pour 2 dell'orto de 40 phm nd . :crybaby:
les carbu sont monté separé sur pipe courte
merci pour votre aide
j'ai deja recherche mais aucun poste ne correspond a ma demande.
A+
« Modifié: 17 janvier 2007, 14H 01mn 42s par DJE916 »
cherche conseil prepa ou modif pour 1000 SS
merci

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #1 le: 18 janvier 2007, 02H 40mn 26s »
Voilà les réglages de base pour une Ducati 750 F1

DellOrto  PHM40ND/NS : (ND/NS = carburateur du cylindre horizontal/vertical)
K8-2 : aiguille – cran du clip
135/140 : gicleur principal cylindre horizontal / gicleur principal cylindrevertical
65 : gicleur de ralenti
60/3 : boisseau
265AB : puits d'aiguille et atomiseur


Tu retrouve ces info ICI
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #2 le: 18 janvier 2007, 07H 30mn 05s »
merci pour tes infos
je vais essayer ça au plus vite.
 :D
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #3 le: 18 janvier 2007, 11H 25mn 13s »
attention, la F1 compresse un peu plus quand même, les réglages seront sans doute à ajuster :wink:

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #4 le: 18 janvier 2007, 21H 57mn 33s »
j'ai des K 5
des boisseau  de 60 /1
est-ce vraiment différent?
et  gicleur de 60
je ne suis pas riche en pièce detaché c'est ce qui s'approche le plus.
pour la vis de richesse c'est 1tour 1/4 
et pour les pompes de reprise avec vous le nombre de tour qu'il faut devissé?

merci   :wink:
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #5 le: 18 janvier 2007, 22H 11mn 20s »
K5 60/1, ce serais d'après mes fiches des cabus de 900…
On ne peut pas trop si fier car Ducati à fait des variantes.
En exemple sur ma 900MHR j'avais des 40 et un copain des 36 sur la même model et même année, par contre je ne sais pas si la moto du copain était aussi en homologation Suisse.

Pour les vises de richesse après une révision carbu, je partais toujours du réglage de 1 et ½.
Ma présentation est ICI
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #6 le: 18 janvier 2007, 22H 22mn 45s »
merci  :wink:
moi ce sont des carbu que j'ai acheté chez simpson mécanique pour 750 paso
au fait j'ai mis une grille sur les cornets plastiques
je n'ai pas beaucoup de pièce mais je vais essayer comme cela  je vous donnerais le resultat.
pour les pompes de reprise tu as un tuyau
la moto devrai marché quelque soit son reglage.

quels sont les differences pour les boisseaux?
et pour l'aiguille?
merci
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #7 le: 18 janvier 2007, 22H 54mn 51s »
Sur mes fiches le Paso était équipé de Weber !

Pour la position des aiguilles, je suppose le 1er cran (très peut de 750 en suisse).
Pour les pompe de reprise, c'est trop vieux, je na me rappel pas. :?
Ma présentation est ICI
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #8 le: 19 janvier 2007, 13H 53mn 34s »
ça devrait t'aider:

http://www.beveltech.org/manual%20Dellorto%20compleet.dot

c'est le manuel de réglage des Dell'Orto :wink:

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #9 le: 19 janvier 2007, 23H 14mn 20s »
merci  :wink:

 quelqu'un l'a -t-il traduit par hazard.?


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Re : reglage dell'orto
« Réponse #10 le: 19 janvier 2007, 23H 39mn 50s »
Oui ICI :wink:
Edit : c'est une traduction automatique, non retouchée.
« Modifié: 20 janvier 2007, 17H 11mn 31s par 900ss »
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #11 le: 20 janvier 2007, 09H 13mn 17s »
voila en fait je cherche les reglages de "base" pour un 750
pour 2 dell'orto de 40 phm nd . :crybaby:
les carbu sont monté separé sur pipe courte
merci pour votre aide
j'ai deja recherche mais aucun poste ne correspond a ma demande.
A+

alors j'ai cherché dans ma bibliothèque magique... je n'ai malheureusement pas les réglages pour ta 750 SS (trop récente), en revanche les réglages d'usine pour la 750 F1 (Montjuich) montée en PHM 40 ND et NS sont les suivants:

aiguille: K5 / 2eme cran
Gicleur principal: 148/155
Gicleur ralenti: 65
Boisseau: 60 / 1
Puit d'aiguille: 265AB

source: Mick Walker - Ducati Twins Restoration - Motorbooks International 1993 - 2003

c'est bizarre c'est pas les mêmes que ceux de Gerald...

voila. J'espère que ça t'aide aussi :wink:
« Modifié: 20 janvier 2007, 09H 16mn 56s par Gomi »

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #12 le: 20 janvier 2007, 12H 14mn 58s »
c'est surement à cause du bridage/homologation.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #13 le: 20 janvier 2007, 13H 02mn 04s »
merci a vous  :wink:
dès que j'ai le temps j'essaie et je vous tient au courant.
pour la vis de richesse c'est toujours 1 tr 1/2 mais pour les pompes de reprise avez vous une idée du nombre de tour a devisser.
vous ne savez pas par hazard ou trouver des cornets avec les grilles.

A+
bon WK
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merci

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #14 le: 20 janvier 2007, 17H 17mn 28s »
voila en fait je cherche les reglages de "base" pour un 750
pour 2 dell'orto de 40 phm nd . :crybaby:
les carbu sont monté separé sur pipe courte
merci pour votre aide
j'ai deja recherche mais aucun poste ne correspond a ma demande.
A+

alors j'ai cherché dans ma bibliothèque magique... je n'ai malheureusement pas les réglages pour ta 750 SS (trop récente), en revanche les réglages d'usine pour la 750 F1 (Montjuich) montée en PHM 40 ND et NS sont les suivants:

aiguille: K5 / 2eme cran
Gicleur principal: 148/155
Gicleur ralenti: 65
Boisseau: 60 / 1
Puit d'aiguille: 265AB

source: Mick Walker - Ducati Twins Restoration - Motorbooks International 1993 - 2003

c'est bizarre c'est pas les mêmes que ceux de Gerald...

voila. J'espère que ça t'aide aussi :wink:

Merci  Gomi, :cheers:

Effectivement. Les carbus ne sont pas forcément les même dans tout les pays et peut-être même en fonction des stocks de Ducati.

J'ajoute tes donnée ICI et au Wiki.
Ma présentation est ICI
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Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #15 le: 20 janvier 2007, 17H 42mn 16s »
merci a vous  :wink:
dès que j'ai le temps j'essaie et je vous tient au courant.
pour la vis de richesse c'est toujours 1 tr 1/2 mais pour les pompes de reprise avez vous une idée du nombre de tour a devisser.
vous ne savez pas par hazard ou trouver des cornets avec les grilles.

A+
bon WK

alors pour des cornets avec grille, en alu, il y en a chez www.desmo-racerz.com . Envoie un mail à Christophe. Précise lui bien que c'est pour des PHM40 je crois qu'il en a encore en stock.
Il y a plusieurs longueurs de cornet (7.5cm, 4.5cm et 2cm). Plus c'est court plus ça favorise le couple, plus c'est long plus ça favorise les hauts régimes.
tu peux aussi choisir entre les modèles à "poser" sur le carbus et à serrer avec un collier ou les modèles à visser directement sur le carbu si tu as un filetage (normalement oui). la deuxième solution est plus jolie je trouve (c'est ce que j'ai sur la F1).
en revanche, ce genre de pièces est difficile à obtenir (direct de chez Malossi) car fabriqué en petites quantités, donc il faut parfois être patient si tu tombes entre deux séries.

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #16 le: 21 janvier 2007, 09H 01mn 15s »
alors
pour info
aiguille: K5 / 2eme cran
Gicleur principal: 148/155
Gicleur ralenti: 65
Boisseau: 60 / 1
Puit d'aiguille: 265AB
la moto marche bien en bas regime pas besoin de stater pour demarage a froid mais par contre je n'ai pas de hauts regimes elle est trop riche je vais essayer l'autre solution dès que j'ai ce qu'il faut.
A+
cherche conseil prepa ou modif pour 1000 SS
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #17 le: 21 janvier 2007, 09H 59mn 17s »
avant de tout changer, tu as joué sur la vis de richesse? et la synchro est bonne?

1600

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Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #18 le: 21 janvier 2007, 10H 59mn 18s »
alors
pour info
aiguille: K5 / 2eme cran
Gicleur principal: 148/155
Gicleur ralenti: 65
Boisseau: 60 / 1
Puit d'aiguille: 265AB
la moto marche bien en bas regime pas besoin de stater pour demarage a froid mais par contre je n'ai pas de hauts regimes elle est trop riche je vais essayer l'autre solution dès que j'ai ce qu'il faut.
A+

Sur la 900...

Configuration de départ : moteur standard, pots Imola racing, collecteur tangentiel, Dell'Orto PHM40ND sur pipes courtes, cornets a grilles de 70mm

Gicleurs de ralenti : 60
Gicleurs principaux : 162 (AV) et 165 (AR)
Boisseaux : 60/5
Aiguilles : K5
Position des aiguilles : crans du milieu
Vis de richesse : dévissées entre 1 tour 1/2 et 1 tour 3/4


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Re : reglage dell'orto
« Réponse #19 le: 22 janvier 2007, 19H 37mn 13s »
oui j'ai essaié les vis de richesse mais le problème est a au regime.
la syncro est ok.
je vous tient au courant
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merci

1600

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Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #20 le: 23 janvier 2007, 06H 25mn 01s »
oui j'ai essaié les vis de richesse mais le problème est a au regime.
la syncro est ok.
je vous tient au courant
A+

Le réglage indiqué plus haut est nickel à hauts régimes, l'aiguille bondit vers le rouge.
Par contre, il faut que je revoie le réglage à petites ouvertures.

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Re : Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #21 le: 23 janvier 2007, 09H 57mn 46s »

Le réglage indiqué plus haut est nickel à hauts régimes, l'aiguille bondit vers le rouge.
Par contre, il faut que je revoie le réglage à petites ouvertures.

oui mais c'est pour un 900. Le monsieur il a un 750 lui :wink:

SamC

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #22 le: 02 octobre 2008, 08H 52mn 50s »
Bon je remontes le post,

Je voudrais savoir ce qui était monté comme pointeau (ça existe de 170 à 400), le flotteur (6.5g, 8.5g ou 12.5g), c'est aussi pour un 750


Merci

fred M600

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Re : reglage dell'orto
« Réponse #23 le: 02 octobre 2008, 09H 00mn 46s »
Qu'est ce que vous pensez du montage d'un carbu. double corps DRLA de chez Dell qui est en fait le petit frère du Weber IDF et le cousin du DCNF, mais avec les problèmes en moins, monté sur certaine Ducat.
Le comportement est il bien avec ce genre de carbu?

Hors ligne Gomi

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Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #24 le: 02 octobre 2008, 11H 47mn 47s »
Qu'est ce que vous pensez du montage d'un carbu. double corps DRLA de chez Dell qui est en fait le petit frère du Weber IDF et le cousin du DCNF, mais avec les problèmes en moins, monté sur certaine Ducat.
Le comportement est il bien avec ce genre de carbu?

quelles motos sont montées avec ça???

SHILT57

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #25 le: 02 octobre 2008, 12H 12mn 25s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 23mn 32s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #26 le: 02 octobre 2008, 12H 25mn 22s »
Yes, en fait le DRLA est une copie/évolution du weber

Honnètement sur une moto je vois pas l'intéret, sur une cox par contre  :D

fred M600

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #27 le: 02 octobre 2008, 15H 55mn 30s »
C'est pour ça que je les connais!!! Une cox avec 2 DRLA!!! :dribble:

Ce sont les Paso qui avait un Weber DCNF je crois.

SamC

  • Invité
Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #28 le: 02 octobre 2008, 18H 44mn 32s »
C'est pour ça que je les connais!!! Une cox avec 2 DRLA!!! :dribble:

Ce sont les Paso qui avait un Weber DCNF je crois.

Ok, ben moi le 1915 respire via des IDF  :D

Le Paso je sais pas mais les SS 89/90 pour sûr


bon sinon DJE916 est toujours dans le coin pour savoir ce qu'il a mis comme réglages, d'ailleur quelqu'un à les réglages que je cherche?

fred M600

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #29 le: 02 octobre 2008, 18H 49mn 14s »
Ben moi le 1641 respirent via des Dell. 36 DRLA!!! :thumbsup: