collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré  (Lu 8252 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #90 le: 24 janvier 2012, 18H 51mn 03s »
me semblais bien qu'y avait un loup  :lol:
si c'est bien un moteur de 916 biposto de 1997 (donc 1 seul capteur/IAW1.6M), pour moi c'est plutôt : changement puce et branchement de 2/3 fils au régulateur

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #91 le: 24 janvier 2012, 19H 02mn 17s »
 :D mais eu c'est qu'est ce qu'je dit  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #92 le: 24 janvier 2012, 19H 06mn 03s »
a bon  :D j'ai compris que tu lui disait de changer alternateur/régulateur ?! nan ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #93 le: 24 janvier 2012, 19H 23mn 35s »
 :siffler: ben le 3 fil est + fiable non
 :cry: eu par contre en réflechissant un peut le 2 fil est à rotor interne et je sais pas si on peut le remplacer par le rotor externe du 3 fil ? vilo identique??
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #94 le: 24 janvier 2012, 19H 51mn 04s »
non, vilo différent.
restaure et entretient vos italiennes

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #95 le: 24 janvier 2012, 19H 59mn 43s »
Mon ECU est bien rectangulaire "ducati 748" donc ça doit effectivement être une IAW1.6M. Pour l'alternateur, si le vilo n'a pas été modifié postérieurment, je pourrais tous simplement monter le carter d'alternateur de mon moteur 748 et l'alternateur fixe qui va avec non? :siffler: J'imagine aussi qu' obligatoirement échappement en conséquence non?Merci pour les réponses, vraiment top! :cheers:

ALL748

  • Invité
Re : Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #96 le: 24 janvier 2012, 20H 00mn 09s »

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #97 le: 24 janvier 2012, 20H 06mn 26s »
Les roulements de vilo, chez Ducati c'est cher mais c'est pourtant là qu'il faut les acheter.
Il sont spécifiques, ce que tu trouves par ailleurs ches les revendeurs de roulements n'est jamais équivalent. Le fait que ce soit japonais ou pas ne change rien à l'affaire, la question est les caractéristiques mécaniques du roulement. Notamment l'angle de contact des billes qui est spécifique.

et la matière de la cage. y a aussi le calage du vilo par rapport aux roulements qui est très important.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #98 le: 24 janvier 2012, 20H 09mn 59s »
Mon ECU est bien rectangulaire "ducati 748" donc ça doit effectivement être une IAW1.6M. Pour l'alternateur, si le vilo n'a pas été modifié postérieurment, je pourrais tous simplement monter le carter d'alternateur de mon moteur 748 et l'alternateur fixe qui va avec non? :siffler: J'imagine aussi qu' obligatoirement échappement en conséquence non?Merci pour les réponses, vraiment top! :cheers:

tous les 748 sont monté en 1.6
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #99 le: 24 janvier 2012, 20H 19mn 33s »
franchement te fais pas chi%£ à modifier pour avoir un alternateur triphasé, un monophasé va très bien ! et y'a pas de modification (mise à part le branchement).
(c'est mon cas)
mais du coup tu veux pas réparer ton moulin actuel alors ?

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #100 le: 24 janvier 2012, 20H 22mn 59s »
 Si si biensur! Mais je prévois déjà une grosse casse  :lol:
Et puis si je peu avoir un moteur un peu plus fiable que mon 748 et surtout 20 ou 30 CV en plus et pas mal plus de couple pourquoi pas non?  :dribble:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #101 le: 24 janvier 2012, 20H 45mn 44s »
 :D oui c'est bien aussi un kit "916" :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #102 le: 24 janvier 2012, 20H 54mn 17s »
+1, y a un peu de boulot pour mettre un moteur de 916, sans parler du probleme à la revente et des possibles soucis avec l'assurance en cas de pépin.
Un kit 853 est plus discret en cas de carton (il peu probable qu'un expert s'amuse à déculasser) et je pense que c'est un plus en cas de revente.

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #103 le: 24 janvier 2012, 20H 54mn 50s »
 Ouai mais si pour le même prix je peu avoir DEUX moteurs... :siffler:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #104 le: 24 janvier 2012, 20H 57mn 57s »
Là c'est de la psychologie et plus de la mécanique  :lol:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #105 le: 25 janvier 2012, 17H 50mn 27s »
En cas de pépin grave les experts chercheront toujours la petite bête, pourront très bien déculasser, regarder la puce, tout autre chose qui pourra permettre à l'assurance de ne rien payer, surtout s'il y a une pension à verser. Mais c'est vrai avec toutes les modifs possibles sur une moto, de la plus simple à la plus complexe.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni