collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 138375 fois)

Coversyl

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #60 le: 09 décembre 2009, 17H 40mn 36s »
Comme en automobile cette manipulation est un dépannage.

A mon avis il faut que tu ailles au DS pour une reprogrammation définitive avec ta clé rouge.

Pepinine

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #61 le: 09 décembre 2009, 17H 59mn 43s »
Citer
il faut que tu ailles au DS pour une reprogrammation définitive avec ta clé rouge.

Erf, c'est bien ce que je craignais ... Sa risque de me couter un œil ... ou les 2 peu être ?! Ne peut on pas faire une manip. nous même ?
En attendant j'ai un très bon anti-vol  :thumbsup: puisque je dois rentrer le code à chaque fois ...
J'irai me renseigner en fin de semaine, je vous tiendrai au ju.
« Modifié: 09 décembre 2009, 19H 09mn 44s par Pepinine »

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #62 le: 09 décembre 2009, 19H 02mn 10s »
Il y a vraiment besoin d'aller au DS pour utiliser la clé rouge?!?


Ptain, ce système de clés/carte code est vraiment générateur de mythes, finalement personne ne sait comment ça marche vraiment  :lol: :lol:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #63 le: 10 décembre 2009, 07H 22mn 09s »
Citer
il faut que tu ailles au DS pour une reprogrammation définitive avec ta clé rouge.

Erf, c'est bien ce que je craignais ... Sa risque de me couter un œil ... ou les 2 peu être

559 € ...  :lol:

Citer
En attendant j'ai un très bon anti-vol  :thumbsup: puisque je dois rentrer le code à chaque fois ...

Excellent  :lol: pis ça prend pas trop de temps ...

Citer
J'irai me renseigner en fin de semaine, je vous tiendrai au ju.

Très curieux du résultat ...

Pepinine

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #64 le: 10 décembre 2009, 12H 36mn 27s »
Citer
Citer
il faut que tu ailles au DS pour une reprogrammation définitive avec ta clé rouge.

Erf, c'est bien ce que je craignais ... Sa risque de me couter un œil ... ou les 2 peu être

559 € ...  Laughing

*soupir*

...

Je ne me suis pas encore renseigné, mais j'ai trouvé une solution. La carte électronique dans mon compteur tout cassé fonctionne parfaitement. J'ai seulement explosé les plastiques autour.
Je vais peut être démonter mon nouveau compteur acheté d'occasion et mettre ma carte électronique d'origine à l'intérieur de celui ci.
« Modifié: 15 décembre 2009, 11H 47mn 05s par Pepinine »

atokadonf

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #65 le: 13 décembre 2009, 18H 32mn 53s »
évite juste d'exploser le nouveau en l'ouvrant, ça serait un poil énervant ...  :D :wink:

Pepinine

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #66 le: 15 décembre 2009, 11H 44mn 59s »
Voilà quelques informations :
Je suis passé chez DS, et voici le résultat ... 3 solutions s'offre à moi.

1) Remplacer le compteur, le nouveau compteur serra paramétré en usine spécialement pour mon mostro ... cout de l'opération : 560€. (sans la main d'œuvre pour installer le compteur ^^).

2) Si je veux garder le compteur actuel car j'en ai trouver un tout neuf d'occasion. Il faut reprogrammer le boitier électronique ... cout de l'opération environ 1000€.

3) Dans un casse moto, trouver un compteur avec câblage et boitier électronique. Tout remplacer moi même. inconvénient j'aurai 2 clefs (une pour démarrer, l'autre pour le réservoir ...) Et puis même à la casse, l'ensemble ne doit pas être donné.

Conclusion : j'aurai mieux fais de casser l'optique plutôt que le compteur  :ranting:


 :siffler:
Citer
évite juste d'exploser le nouveau en l'ouvrant, ça serait un poil énervant ...

J'ai toujours ma carte électronique d'origine de mon compteur, je vais tenté de la mettre dans le compteur d'occasion. je vous tiendrai informé du résultat de l'opération. En espérant ne rien casser d'autres ^^

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #67 le: 21 décembre 2009, 13H 56mn 57s »
Salut Les "Pro" du compteur!!

La moto : 848
Le probléme : Compteur HS (ecran)

Elle démarre sans aucun soucis! Mais le compteur est ilisible!  :?
Si j'enléve le compteur elle ne démarre plus!!!

Si j'achéte un compteur d'occas (même avec un peu de bué !  :P)
Est ce qu'il va permettre a la moto de démarrer? Est t'il possible de le reprogrammé?
Est ce que tous les compteurs de la série 848/1098/1198 sont interchangeable (même Ref?!)

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Pepinine

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #68 le: 21 décembre 2009, 16H 29mn 42s »
Citer
J'ai toujours ma carte électronique d'origine de mon compteur, je vais tenté de la mettre dans le compteur d'occasion. je vous tiendrai informé du résultat de l'opération. En espérant ne rien casser d'autres ^^

Résultat de l'opération : PARFAIT !!!
La moto ne se met plus en sécurité, youpi ! Attention toutefois si vous démonté votre compteur, les aiguille sont fragiles et bien accrochées ! Le joint est un peu chiant à remettre en place.
J'ai également récupéré le petit contact pour le bouton du kilométrage que j'avais perdu.
Enfin voilà, j'ai économisé dans les 600€ !!! Heureusement que ma carte n'était pas cassée.

Citer
Elle démarre sans aucun soucis! Mais le compteur est ilisible!  Confused
Si j'enléve le compteur elle ne démarre plus!!!
Si j'achéte un compteur d'occas (même avec un peu de bué !  Razz)
Est ce qu'il va permettre a la moto de démarrer? Est t'il possible de le reprogrammé?
Est ce que tous les compteurs de la série 848/1098/1198 sont interchangeable (même Ref?!)

Alors ça doit être comme pour mon mostro ^^
Sans compteur la moto ne démarre pas, c'est normal ! il te faut le compteur associé a ta moto !!! Si tu prend un compteur d'occasion, la moto va ce mettre en sécurité. Tu pourras la démarrer en faisant le code inscrit sur la carte fourni avec ta clef rouge (voir le livret constructeur).
Voici les solutions :
- Changer de compteur ... pour le mostro cela coute 560€ alors pour toi je ne sais pas ?!
- Trouver un compteur d'occasion et placé ta carte électronique à l'intérieur de ce dernier. Si tu as de la chance sa fonctionnera ! Sur le compteur du mostro, les afficheurs LCD indépendant de la carte électronique. Si c'est ton afficheur LCD qui est naze, c'est lui qu'il faut remplacer. Mais si sa viens des contacts sur la carte électronique ... aie aie aie

Enfin bref, l'électronique c'est bien quand sa fonctionne ...

samsam

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #69 le: 10 janvier 2010, 21H 05mn 57s »
Salut a tous,

j'ai perdus la clef rouge de mon mostro et je cherchais une solution quand je suis tombé la dessus :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320465423591&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'ai contacté le mec et en fait il faut lui envoyer le bloc compteur de la moto et avec ca il est capable de refaire une clef rouge et une noir pour 170€.

Cela me parait très interressant (voir trop beau) qu'en pensez-vous.

D'avance merci de vos réponses
« Modifié: 10 janvier 2010, 21H 16mn 35s par samsam »

samsam

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #70 le: 17 janvier 2010, 20H 12mn 11s »
Salut a tous,

Bon bah ça a pas l'air d'intéresser grand monde.....
Je me lance et je vous dirai ce que cela donne.

bonne route a tous

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #71 le: 28 janvier 2010, 09H 42mn 53s »
Moi ça m'intéresse de connaitre le résultat  :wink:

samsam

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #72 le: 05 février 2010, 10H 18mn 24s »
Salut a tous (enfin surtout darkmonster :o)

Bon alors j'ai passé commande sur ebay le 17/01/10, j'ai envoyé mon compteur le lendemain et j'ai reçus (le 04/02/10) mon compteur avec une clef rouge et une clef noir (non taillée car je n'avais pas voulu lui envoyer ma seule clef que j'avais). J'ai fais tailler les clefs ce matin et tout fonctionne parfaitement la clef rouge est bien reconnue comme une clef rouge.
Je suis super content.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas il fait aussi les autre marques de bécane.

A+

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #73 le: 05 février 2010, 10H 26mn 24s »
Très intéressant à savoir ça  :thumbsup:
Je crois que là ou je refais des clés ils les programment aussi, mais j'ai jamais vu de clé rouge trainer.

Jean36

  • Invité
Bonjour à tous!!!

Après avoir fait le tour de tous les message sur le sujet je me permets de faire appel à vos conseils et/ou solutions.

Il y a quelques temps, après avoir roulé sans problème, ma moto (999S) a refusé de redémarrer.

Au contact, aucun soucis :
- Autotest du tableau de bord ok
- Injection en fonction
- Voyants ok
- Batterie ok
Mais... Au bouton de démarreur rien du tout!
Comme si le blocage du moteur s'était mis en fonction tout seul.

Roulant en Termignoni mais ayant remis l'ECU d'origine j'ai donc tenté les opérations suivantes :
- Remise de l'ECU Ducati Perf (qui avait été précédemment installé sur la moto, avec l'ancien tableau de bord)
- Changement de la batterie
- Remplacement des bougies
Mais... Idem, tout se met en marche SAUF le démarrage.

J'ai voulu également tenté d'introduire le code de déblocage, mais suivant la procédure le voyant OEBD reste allumé.

Quelqu'un aurait-il des solutions à me proposer?
Déjà connu ce soucis?
Mauvaise manip pour le code?
Clé rouge ou noire?
Remettre l'ECU d'origine?

Pour info il a fallu que je démonte le neiman pour le nettoyer car l'antenne semblant assez sale (allumage/extinction en secouant le bloc)


Merci pour vois réponses

:-)



benjnice

  • Invité
Un DS m'a photocopié un partie du livre pour reparer un 1000 ssds dedans il y a :

"verification de la bonne programmation de l'antidémarrage éléctronique"

Avec cela on voit d'ou viens les problemes !!!!!

La procédure :

Intriduire la clé rouge dans l'unité de contact. La déplacer sur ON. La led du tableau de bord (celle du bas) produira les clignotements qui seront à analyser.

1ere Signalisation :
-un clignotement de 2 Sec signale que l antidémarrage éléctronique n est pas programmé
-un clignotement de 0.7 Sec signale que l antidémarrage éléctronique est bien programmé

2eme Signalisation :
Ue suite de courts clignotements signale le nombre de clés programmés. En principe on devrait constater 3 clignotements (pour 3 clés)

3eme Signalisation (indique une anomalie sinon pas de 3eme signalisation) :
1 clignotement : absence de communication avec la ligne serie ISO 9141/5 entre décodeur-au tableau de bord- et la centrale de commande moteur.
2 clignotements : la clé introduite ou l'antenne dans l'unité de contact ou les deux ne marchent pas
3 clignotements : le code de la clé utilisée n'a pas été saisi par le systeme
4 clignotements : la centrale de commande moteur est programmé, mais qu'il n'en est pas ainsi pour le décodeur du tableau de bord.

Voila j'espère que cela a pu aider. Moi ou en tout cas !
« Modifié: 12 mai 2010, 10H 11mn 40s par benjnice »

benjnice

  • Invité
J'ai voulu également tenté d'introduire le code de déblocage, mais suivant la procédure le voyant OEBD reste allumé.


A mon avis la procédure de déblocage a mal été faite j'en ai bien chié pour que ca marche puis cest pas forcement bien expliqué dans le bouquin

Jean36

  • Invité
Je confirme que la procédure décrite dans le livret reste vague... Si quelqu'un possède un protocole plus explicite je suis preneur.

Pour les autres conseils, je pense que ce long week-end va me donner l'occasion de tout tester.


Hors ligne dond J

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
suite a l instalation d un power commender sur mon 998 et survenue un probleme qui est le suivant lorsque le metteur au point la montait
a fond dans les tours puis coupe les gaz le moteur marquer un petit temps d arret vers 7000 t/min puis continuer de descendre
on a essayer d origine sans pc meme probleme elle ne le fais pas a chaque fois
depuis j ai rouler sur circuit elle me la fais de temps en temps
de quoi cela peut venir ?
j ai ecu dp ligne 50
suite a se probleme je ne peut pas monter le pc car celui-ci ne comprend pas se gaffouliage

merci

zoomzoom

  • Invité
Bonjour a tous j'ai acheté un M620 de 2004, j'ai tout les 2 clés noir le, code sauf la clé rouge.

Est ce que c'est grave qu'est ce que je risque, surtout si je démonte la moto pour la repeindre ?

Merci à tous

benjnice

  • Invité
sans clé rouge impossible de recoder...

si tu demonte pas de soucis si rien ne pete puisque la puce et le compteur garde en memoire le code mais faut pas que sa pete

faudrait voir avec un DS si il peut re avoir la clé rouge a mon avis pas donné

zoomzoom

  • Invité
j'ai entendu dire qu'avec la code card on pouvait désactiver l'anti-démarrage, est ce en effet possible même sans la clé rouge ?

benjnice

  • Invité
en principe sans la clé rouge impossible mais si tu as la carte ton ds devrait pouvoir refaire la clé il me semble

zoomzoom

  • Invité
ok merci je vais les appeler dès demain matin

zoomzoom

  • Invité
En effet après appel chez ducati si pas de clé rouge pas de problème court terme tant qu'il n'y a pas de panne électronique.

Par contre le jour ou l'électronique se met en rideau, il faut changer le "kit" immobilizer => prix 1200€

captainducati

  • Invité
bonsoir a tous, je suis moi meme concerné par un problème électrique depuis peux sur un M 620 de 2002

c'est très simple, j'introduis la clé, je tourne la clé, et... rien, pas une loupiote au compteur ni meme l'amorcage de la pompe.
je ne sais pas par ou commencer.

je précise que la batterie est neuve, 12.5v à ses bornes, une yuasa yt 12bs identique à l'origine.

la moto démarrait à la poussette depuis pas mal de temps, et à la dernière sortie: amorce de la pompe avec allé retour des compteur, poussette, elle démarre mais se met brutalement à broutter (ralenti irrégulier et en tournant la poignée en coin elle commence par "s'étouffer" puis monte en régime assez difficilement.)
=> je coupe le contact, jette un coup d'oeil, remet la contact et ..rien.. 
=> rachat d'une batterie neuge, remet le contact et ..rien..

il doit y avoir un faux contact
je sèche complètement, a tous les pros du multimètre, comment diagnostiquer la panne je deviens dingue 


repli-k racing

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #86 le: 06 juillet 2010, 09H 51mn 43s »
salut les gars quelqu un connait le nom du vendeur ebay qui s'occupe de debloquer les compteurs?
merci!

gerardandre

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #87 le: 16 juillet 2010, 18H 02mn 03s »
bonsoir,
je m'appelle gerard, je suis inscrit sur le forum sous le pseudo de gerardandre. Je roule avec un S4R de 2005 qui marche du feu de dieu, enfin, jusqu'à il y a deux jours. Sans raison apparente la clé noire ne fonctionne plus. Pas de problème je vais réinnitialiser le tout vite fait bien fait. Seulement c'était sans compter que je ne retrouve plus ma clef rouge. Trés grosse galère ...  :ranting:
Il y a quelques temps samsam avait eu le même problème il a solutionner en envoyant son bloc compteur complet, et en retour il a eu une clef rouge + une clef noire qui fonctionnent parfaitement. :thumbsup:
SAMSAM si tu me lis (ou un autre qui est au courant) pourrais tu me donner les coordonnées de cette personne ?
D'avance je t'en remercie mille fois, car là vois tu je suis trés mal si je ne trouve pas la bonne solution.
salut à tous, et à trés bientôt j'espère.

gerard   :cheers:

gerardandre

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #88 le: 16 juillet 2010, 20H 34mn 24s »
siouplait ya t-il quelqu'un !!!!    :bounce: :bounce: :bounce:

gerard

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP