Bons plans / conseils > Equipement pilote

Casque non homologué acheté sur EBAY

(1/9) > >>

XXCS2R:
Bjr,

Je sais pas si on ne pourrais pas faire un post "mauvaises adresses" ou "adresses à eviter" car la je me suis encore fait mettre grave.

J'ai acheté sur Ebay à un powerseller un casque neuf, je regarde le profil et les évaluations rien de flagrant, sur la boutique du vendeur le casque est écrit "Ils rencontrent la norme de sécurité de la France" donc je me suis dit on va tester.

La livraison est super rapide car le produit vient de Hong Kong 4 jours.
Le produit est pas trop mal fini pour le prix sauf les lunettes plastic à mort.

Verdict le casque est certifié DOT mais pas CE donc on encours une amende de 4ème classe de 135€  et 3 points sur le papier rose  :cry:

Alors je sais pas si vous autorisez que je mette le nom du vendeur ?

Anonymous:
ben c'est de l'info ça ..
tu dis juste que t'as acheté un cax non homologué CE chez tel ou tel revendeur .. j'vois pas le souci ...

mostro:
info : j'ai achete une pizza 3 fromages chez atac ... elle est pas mauvaise

XXCS2R:

--- Citation de: stef ---ben c'est de l'info ça ..
tu dis juste que t'as acheté un cax non homologué CE chez tel ou tel revendeur .. j'vois pas le souci ...
--- Fin de citation ---

Ok Stef.

Donc attention sur Ebay au powerseller jphelmet18, et je le répete bien que sur la description de tout les produits de sa boutique  il est marqué "Ils rencontrent la norme de sécurité de la France" ce n'est pas vrai il n'y a pas d'étiquette d'homologation à l'intérieur, le vendeur m'a envoyé la remarque suivante  "The helmets are DOT certified. It is similar to EC homologation." et bien non pas d'étiquette pas d'homologation.

En plus de l'amende,  vous encourez une non prise en charge par votre assurance en cas d'accident, donc c'est bien pour jouer les cafés racers et encore :wink: mais pas plus, ne jouez pas avec votre vie....vous voila prévenu.  :wink:

En fait je recherche un BOL homologué j'ai bien dit BOL et non jet ou demi jet, si vous avez des pistes je prends....mais je crois que ce n'est plus homologué il faut une protection en dur sur les oreilles.

bibou:
tu n'as pas d'étiquette E non plus?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique