Quels sont les symptômes pour le problème des guides de soupapes ?
Ralenti instable même à chaud et inréglable.
Citation de: mitchoukael le 24 octobre 2006, 22H 17mn 19sQuels sont les symptômes pour le problème des guides de soupapes ?Citation de: Prowler le 24 octobre 2006, 22H 24mn 04sRalenti instable même à chaud et inréglable.oui etnon...ma multi part chez mon DS en fin de semaine pour changement des guides de soupapes.Mon statut de motard lambda sans connaissance mécanique mais qui prete attention à ses engins ne m'a pas permis de detecter un symptome. Mon ralenti est nickel aussi bien à chaud qu'a froid.C'est lors de la révision des 10000 que mon DS a détecté cette anomalie.Quelles inspections, mesures ils font pour voir ce probleme , j'en sais rien.En tous cas c'est pas detectable "à l'oreille" sur la mienne sans démonter le bouzin.le risque d'avoir ça sur une becane d'occaz sans le dectecter est donc fort réalisable.A noter que ca touche des 1000 DS de début 2005 mais pas tous (super comme info...)
Ceux assemblés le lundi uniquement
Pour en rajouter sur les "problèmes" du 1000DS :J'ai actuellement un ralenti instable, même à chaud, et cela va en s'empirant (surtout en ville), disons que le ralenti est de plus en plus instable.Cela m'était déjà arrivé juste avant la rév des 20 000 (faite à 18000) et avait complètement disparu depuis. C'est réapparu il y a un mois (à 25 000 km environ).J'ai en plus le témoin de réserve qui déconne.1- J'espère que ce n'est pas les guides de soupapes.2- Je penche plutôt pour un filtre à essence ou une crépine encrassés - à votre avis, c'est possible ? (je démonte demain pour vérifier).
Confirmation, y'a eut des cas (en France aussi) de guide de soupape HS et surtout mal traités par les concessions qui commencent souvent pas changer le boitier electronique avant de s'attaquer aux soupapes.Symptomes ; ralenti instable (les soupapes suivant les guides qui se baladent, elles n'assurent plus l'étanchéité cylindre et donc le taux de compression se casse la gueule par moment), conso d'huile, échappement gras.J'fais quand même demander à ce que le mécano jette un oeil à mes soupapes à ma prochaine révis' des 30 000 qui sera sans doute la dernière en garantie.
Citation de: Prowler le 08 juin 2006, 15H 18mn 38sConfirmation, y'a eut des cas (en France aussi) de guide de soupape HS et surtout mal traités par les concessions qui commencent souvent pas changer le boitier electronique avant de s'attaquer aux soupapes.Symptomes ; ralenti instable (les soupapes suivant les guides qui se baladent, elles n'assurent plus l'étanchéité cylindre et donc le taux de compression se casse la gueule par moment), conso d'huile, échappement gras.J'fais quand même demander à ce que le mécano jette un oeil à mes soupapes à ma prochaine révis' des 30 000 qui sera sans doute la dernière en garantie.Putain, il se passe exactement la même chose pour moi...Mon mécano habituel me dit : "boîtier d'injection à changer"Ducati Chalon me sort : "guide de soupape HS"Qui croire ?Mitchou & je vais péter un câble
fuite du cylindre arriere , probleme d'injection , huile dans les pots d'echapement et le pompon c'est quand son cylindre arriere ne tournai plus du tout et ce n'etait pas du a la centrale d'injection... le piston etait completement rayé et le cylindre tirait la tronche !!! bien sur comme tout client tu demande a ce que tout soit pris en garantie et la la reponse est que non ca va pas etre possible alors qu'elle n'avait pas un an.....
je vois pas comment un probleme de guide de soupapes peut bousiller un cylindre plus un piston, y a du avoir autre chose.
Citation de: Philuxe le 17 janvier 2007, 19H 18mn 16sje vois pas comment un probleme de guide de soupapes peut bousiller un cylindre plus un piston, y a du avoir autre chose.Il y a eu sur 2003/2004 une mauvaise série de cylindres/pistons. Le coup a été rectifié rapidement, et toutes les motos (sauf une, apparemment) ont été prises en garantie.Je ne voudrais pas m'avancer, mais ça pue la cartouche mise au client 'pas trop aware" pour se recupérer une meule quasi gratos.......
Y a t il des possesseurs de 1000ds avec du kilométrage ? on va dire à partir de 30 ou 350000 ?