collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!  (Lu 44038 fois)

Hors ligne ducatitom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #30 le: 29 juillet 2011, 10H 03mn 48s »
Pour ma part je ne peux que te conseiller le S4R.
J'ai roulé pendant longtemps sur un M600 Carbu de 99, le jour où j'ai voulu changé de moulin, je suis allé essayer le S2R1000 et le S4R.
Résultat : S2R1000, je me suis pas senti sur cette becane, un peu fadasse tant par son comportement que par sa sonorité (j'en ai encore vu un passer l'autre jour, ben ça manque de vie quand même...). Puis une fois sur le S4R, j'ai retrouvé le caractère rugueux de mon 600 avec la puissance en plus (et quelle puissance!!!).
Maintenant c'est la banane tout les jours quand je monte dessus, et je pense que c'est bien là le premier intérêt de la moto!
Donc un bon conseil, choisi celle avec laquelle tu te feras le plus plaisir à son guidon! (et bien sur qui rentre dans ton budget).

Question budget : mon S4R de 2004 je l'ai acheté 6500€ avec 9000 km au compteur (avec ligne Termi + puce + filtre KN), donc ya des bonnes affaires à faire.
600 Monster Carbu & S4R 996

atokadonf

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #31 le: 29 juillet 2011, 10H 25mn 07s »
ça marche bien, peut-être.
Mais c'est moche.
Tous ces tuyaux, ces radiateurs, ces trucs en trop alors que ça va très bien sans  :roll:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #32 le: 29 juillet 2011, 10H 32mn 00s »
et un mec qu'a pas encore survecu a sa premiere année de moto, il conseiller le suicide par la puissance, j'ai toujours trouve ca deplacé :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

atokadonf

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #33 le: 29 juillet 2011, 10H 34mn 18s »
Déplacé, mais intéressant pour le marché de la pièce d'occaze.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #34 le: 29 juillet 2011, 10H 56mn 43s »
un rein ne vaux plus autant au marché noir tu sais :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Biloo

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #35 le: 29 juillet 2011, 11H 37mn 43s »
Rhââ tous les 2 !!  :lol: :lol: :lol:

atokadonf

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #36 le: 29 juillet 2011, 13H 02mn 19s »
Voui mais les nôtres sont mieux nourris que ceux des pauvres, vive la vente privée  :D

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #37 le: 01 août 2011, 12H 26mn 30s »
Suis allé (ré)essayer le Monster 1100 et le Streetfighter 1098 sâdi!  :D

Alors ben le Monster : confirmation, c'est coupleux (mais maîtrisable), c''est facile de prise en main (je l'emmène limite mieux que mon SV) et pis on a le droit de simplement se promener avec! [Mode: "j'vais chercher l'pain!" : ON]

Et le streetfighter : c'est tout fin, c'est léger, ça marche fort, ça freine fort! Et ça demande un bon moment d'adaptation avant de savoir aller chercher le pain! C'est limite brutal (oui, j'ai pas essayé de 916 encore...) et c'est une bonne arme pour le sucide par la puissance!

Bilan : si j'avais un peu plus de ronds, je prendrais un Monster 1100 :D! Ou pourquoi pas un hypermot'... 
Précision : les 4 soupapes Ducat' me couteraient trop cher en entretien...

Et demain matin j'essaie un 1000 Tuono de 2006. Je vous donnerais mon retour sur cet essai!

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #38 le: 01 août 2011, 14H 01mn 18s »
Je persiste sur ce que j'ai dis sur la page précédente...

En plus c'est sur les trajets quotidiens, du genre aller chercher le pain qu'on finit sur une planche (pas à pain) !
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #39 le: 02 août 2011, 17H 00mn 11s »
J'ai tout à fait compris où tu voulais en venir Jackccc...

Premier essais du Tuono ce matin : ça freine pas de l'arrière ça guidonne à la remise des gaz, dés que tu penche ça gigotte de partout! Bref... c'est d'la daube!

Retour concess : ah, ben ça! Le pneu arrière est crevé! :D

Second essais : ça freine toujours pas de l'arrière (normal) ça tourne tout seul, ça s'emmène facilement, ça se met sur l'angle sans surprise (sans plonger). Bref, c'est agréable! Le moteur est hyper souple, presque trop. Ca marche, mais c'est moins drole que le 1100 Evo! ^^ Ca a une allonge complètement inutile par contre.... mais y'a déjà un peu plus de couple que sur le SV...

Seul hic, je la trouve un peu chère : 7000 euros
Tuono V2 de 2006 (première main) entièrement d'origine
-15500 Km
-pneu avant OK
-pneu arrière neuf (pilot power les deux)
-kit chaine d'origine (à changer bientot donc...?)
-Prochaine révision à 20.000 pour le jeu aux soupapes.

vos avis???

Donc comme je veux un roadster de minimum 5 ans (pour l'assurance), un twin, avec une vraie partie-cycle, qui n'a pas peur des bornes... ça me semble être le meilleur compromis.


wheeliboy

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #40 le: 03 août 2011, 10H 32mn 37s »
Si tu fais un calcul de la cote argus sur moto85, tu tombes à environ 5800€
Après si tu vas voir sur LeBonCoin pour voir la réalité du marché, tu tombes sur des choses comme celle-là et qui sont encore négociable...
Bref, moi je trouve celle que tu as vu un peu cher...

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #41 le: 03 août 2011, 12H 52mn 35s »
C'est effectivement ce que je me disais..  c'est un peu cher!

Le vendeur se montrant préssant et agressif, il vient de perdre un potentiel acheteur. Quand j'ai parlé d'un geste de sa part, il a fermé la porte à toute négociations.

Et puis comme je suis pas fixé sur le Tuono, j'allais pas me précipiter et dépenser plus uniquement pour le plaisir.

Si je me décide pour un tuono, je préfère aller le chercher à 500 bornes mais au moins qu'on ne m'agresse pas.

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #42 le: 03 août 2011, 18H 39mn 46s »
Et un bon vieux m900 a carbu grosse soupapes de vieux barbu?
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #43 le: 04 août 2011, 20H 00mn 39s »
Si tu as aimé l'essai du M1100, pourquoi ne part tu pas vers un s2r? C'est la même chose.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #44 le: 04 août 2011, 20H 02mn 34s »
Pitet parce que c'est pas du tout la même chose nan ? :D
Je suis Charlie

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #45 le: 05 août 2011, 13H 55mn 43s »
Ptet parce que c'est une Ducat'!  :D (patapé)

Comme dit plus haut, les ducat' mattirent beaucoup, mais celle qui collent avec mon budget d'achat se révisent tous les 10.000km avec le jeu aux soupapes et tout et tout... trop de main d'oeuvre, trop cher.

Un vieux M900 carbu pourrait me tenter, mais je devrais en trouver avec peu de bornes comme : http://www.leboncoin.fr/motos/218642801.htm?ca=6_s et faire l'entretien moi même (une révision sur deux par exemple). Et à la revente....

Pis les vieux Monster carbu, ça démarre même en hiver?  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #46 le: 05 août 2011, 14H 32mn 30s »
Pis les vieux Monster carbu, ça démarre même en hiver?  :D

Ca démarre sans soucis, mais c'est après que ça se corse : lors du givrage des carbus :D
Je suis Charlie

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #47 le: 05 août 2011, 14H 48mn 32s »
 :bowdown: :bowdown:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #48 le: 10 août 2011, 23H 48mn 43s »
Bon et bien la remplaçante du SV sera sans doute un 1000 VTR Honda!

Quitte à prendre une mémère à carbus, autant en prendre une fiable! ^^
C'est certainement moins caracteriel qu'un 900 monster je vous l'accorde...

Après essais rapide d'un VTR en ville aujourd'hui: le moteur est bien rond, coupleux, souple. Ca semble marcher pas trop mal! :D
On est bien mis dessus, aucun défaut d'ergonomie ne m'a sauté aux yeux.

Restera un essais à un rythme digne de ce nom pour ce rendre compte de comment ça marche en virages.

Le moteur est plus drôle que celui du tuono essayé la semaine passé.

Biwolf

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #49 le: 10 août 2011, 23H 56mn 15s »
Tu vas pleurer pour l'autonomie... T'as jamais le temps d'avoir mal au cul, faut s'arrêter à la pompe souvent

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #50 le: 11 août 2011, 00H 14mn 15s »
Oui, c'est bien ce que j'ai entendu... En moyenne 8L/100km d'après ce que j'ai vu sur plusieurs sites.
Et d'après une proprio de VTR qui roule un peu dur : environ 200 Km d'autonomie "en roulant pas trop vite" a 160km/h

rickyfit

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #51 le: 11 août 2011, 08H 45mn 50s »
Euh.... C est pas un forum ducat' ici ?!  :siffler:

Sinon question fiabilite de Honda j ai une tondeuse dans mon garage avec moteur 4 temps GVC 160 jamais aucuns problemes !  :lol:

 :P

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #52 le: 11 août 2011, 09H 10mn 46s »
on vas fermer le compte du p'tit monsieur, ca lui evitera de raconter des ignominies! :D
« Modifié: 11 août 2011, 09H 33mn 45s par pilouface »
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #53 le: 11 août 2011, 09H 25mn 31s »
Toute façon c'est pas avec le coup de pied qu'il va prendre avele VTR qu'il risque d'avoir mal au cul  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #54 le: 11 août 2011, 10H 19mn 45s »
Beaucoup de blabla de la part de oroborus, pour nous demander nos opinions Ducatistes et pour finir chez les Japonais, alors qu'il adore Ducati a première vue!

Conseil a Oroborus:
Si tu es intéressé par une marque particulière, (et d’après ce que je comprends: Ducati), pourquoi tu ne t'y mets pas?
Tu te focalises sur des revissions et soit-disant des pbs de fiabilité qui t’empêchent de faire le pas et derrière ça, tu as l'air de baver de désir sur les Ducati.....
Perso, si j’achète, c'est avec le cœur et le cœur a toujours raison et passe pardessus toutes craintes, car cette moto dont tu rêves, ben elle te le rendra!
Donc, décoince-toi et fais le pas!
Au pire, tu te rends compte que c'est hors de ton budget utilisation après un an, tu revends!

Dernier conseil: Moteur 998 S4, attention, c'est chaud et ça demande de l’expérience derrière et du calme/circonspection, avant d'avoir un moteur comme ça dans son garage!

A bon entendeur!

SL
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #55 le: 11 août 2011, 18H 29mn 56s »
Laissez le acheter son VTR. Si il hésite c'est qu'il n'est pas encore prêt.
Avec de l'expérience il finira par trouver son châssis mou et il craquera pour une Ducat'.
Il faut laisser du temps, sinon on risque la déception.

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #56 le: 11 août 2011, 20H 30mn 51s »
 ha y en a un qui va être heureux  :lol: :lol:
mais bon ce qui est dommage c'est que ça ne sera pas toi mais le vendeur du VTR  :?
Une sacrée daube cette meule avec en prime  une conso de 9 litres au cent et question fiabilité c'est la seule bécane qui m'a laissé en rade en 13 ans de permis  :D
Merci de ne pas poster la photo de cette bécane après ton achat je reste sensible après cette douloureuse expérience  :cry:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #57 le: 12 août 2011, 10H 47mn 56s »
Ne pas prendre TON expérience sur un VTR du vendredi après-midi pour TOUTES les expériences.... :siffler:

J'en ai eu une en 1998 (les toutes premières) et une autre dans la foulée (1999) après l'accident avec la première  :D et je n'ai JAMAIS eu aucun problème... :bowdown:

Quant à l'autonomie, bah de toute façon, à moins d'avoir un cul en béton, t'es toujours content de t'arreter après 200 kms... :sm19: (et je ne parle pas de sécurité  :bowdown:).

En juin 98 j'ai fait Bordeaux - la Corse - Bordeaux avec armes, bagages, tente, femme et tout s'est très bien passé. 8)

C'était une très bonne moto, certes pas aussi précise question chassis que les Ducat' mais question moteur il y a largement de quoi être au dessus de ses pompes  :D

Un excellent souvenir !!  :wink:

A noter  que je pouvais comparer à l'époque , j'avais ausi un mostro 900 à carbu  :sm19:

Et comme tu n'aimes pas, tiens juste pour toi une photo de l'époque  :D





Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #58 le: 12 août 2011, 11H 40mn 55s »
 :D m'en fout pour la photo je ne l'agrandie pas  :sm19: Après 200 km d'autonomie c'est du rêve avec 16 litres dans le réservoir et 9l aux cent avec la version carbu  :wink:  Pour la partie cycle tu fais bien de relevé ce point elle est à chier mais bon c'est peut être un détail pour toi dans le choix d'une brèle    :roll:
Bon merci quand même de tes lumières vu que l’expérience que j'ai de la bête est réduite a un vendredi après midi   qui a duré en fait 2 ans et 14 000 bornes, modèle 98 :lol:
Pour dire si je suis maso ou que ce n’était  pas facile à refourgué comme meule  :cry:
Ceci étant dit si le vendeur à une opportunité de vendre sa bécane comme une super Ducati mais moins chère tant mieux pour lui  :wink:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #59 le: 12 août 2011, 12H 13mn 06s »
9 L/100 ??? A part ouvrir comme un sourd, tu conduis ???  :sm19:

Et je te confirme, pour avoir fait 16000 kms avec la première et 34000 kms avec la deuxième que c'est tout à fait faisable.  :thumbsup:. C'est sur que si tu lui mets tout le temps sa mère au moteur forcément...

Le chassis à chier ? Même si ce n'est pas le meilleur chassis, je doute fort que tu en es touché les limites (comme bon nombre d'entre nous ici d'ailleurs... :siffler:). Enfin moi si, et j'ai fini au tas !!!  :D

La revente ? Ben, à part la première qui a fini à la casse  :D, la deuxième je l'ai vendue sans souci... :wink:, faut dire que je suis du genre méticuleux.

Tu ne connais pas l'expression une moto du vendredi après midi ?? Demande à un ouvrier de l'usine qui t'expliquera !!  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...