collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MHR  (Lu 13366 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MHR
« Réponse #30 le: 29 juillet 2012, 09H 44mn 38s »
Je ne sais pas pour les CC, mais j'ai deux bouquins de Ian Falloon pour les desmoquattro qui sont très biens.
Hier je profitais d'une commande sur Amazon pour prendre le bouquin : Ducati 916, du même auteur... plus dispo :(

Les Anglo saxons sont des valeurs sûr pour ce genre de bouquins : Ian Falloon, Alan Cathcart, Mick Walker (je n'en ai pas de lui, mais de ce que j'en ai entendu, c'est une valeur sûr aussi).

Par contre si tu ne connais pas les termes techniques anglais, profites-en pour acheter un dico anglais/français :siffler:

Va y avoir de la "bagarre" pour la Vitesse des Anges :D

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR
« Réponse #31 le: 29 juillet 2012, 12H 21mn 26s »
Ian Falloon est la référence pour les twins couples coniques  :thumbsup:
Le guide qu'il vient de sortir sur les twins CC, il est prévu aussi un sur les 4 soupapes...

Pour la bible carter carré, l'anglais est basique, il s'agit là d'une description des machines sur la partie-cycle et la mécanique... rien de bien compliqué  :wink:

Je crois que pour les manuels Haynes, il fournissait un petit dico français/anglais...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MHR
« Réponse #32 le: 29 juillet 2012, 12H 38mn 12s »
Et puis, les termes techniques reviennent souvent, donc une fois que tu les as assimilés, çà se lit sans problème.

Pour son guide sur le D4, je vais guetter quand il sortira, çà complètera la "collec' " (je compte continuer dans le D4 pour l'instant :siffler:)
[en fait il est déjà sorti... depuis Mai, mais déjà en rupture de stock sur Amazon...]

edit : Tiens Gilles... tu trouvais hallucinant le prix de certains bouquins... j'ai trouvé celui que je cherchais, super je vais peut être pouvoir me l'acheter finalement me dis-je.
Prix neufs 35-37$... ->http://www.amazon.com/gp/offer-listing/185960689X/ref=dp_olp_used/187-1490276-4114206?ie=UTF8&condition=used :?
Pour ce prix, le port n'est même pas offert :lol:

C'est vraiment n'importe quoi :?
« Modifié: 29 juillet 2012, 12H 55mn 31s par BABA »

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : MHR
« Réponse #33 le: 30 juillet 2012, 08H 42mn 54s »
Y'a quoi, dans ces bouquins, pour qu'ils soient aussi chers ?  :o
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MHR
« Réponse #34 le: 30 juillet 2012, 09H 43mn 35s »
C'est juste qu'ils ne sont plus imprimés, donc plus dispo.
Du coup certains (je vais resté poli et ne pas rajouter de qualificatif(s) :siffler:) en profitent.
Je viens de voir que certains bouquins que j'ai acheté une trentaine d'euros il y a deux ans sont déjà à 90-100€ en neuf :?


Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : MHR
« Réponse #35 le: 30 juillet 2012, 10H 38mn 25s »
Oui mais c'est quoi ? Des photos ou des bouquins techniques ?
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #36 le: 30 juillet 2012, 10H 59mn 51s »
les deux à la fois, je pense. De belles photos et de la fiche technique, sans que cela soit une RMT non plus ...
" Light is Right "

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : MHR
« Réponse #37 le: 30 juillet 2012, 11H 32mn 03s »
Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus.  :roll: 
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #38 le: 30 juillet 2012, 14H 27mn 02s »
je te rassure, celui que j'ai pris m'a coûté 38E ....
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #39 le: 30 juillet 2012, 14H 28mn 39s »
les propriétaire de MHR, z'êtes priés de poster des photos de vos belles, si le coeur vous en dit ! ,  siouplait !!!
" Light is Right "

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : MHR
« Réponse #40 le: 30 juillet 2012, 15H 56mn 15s »
Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus.  :roll:

Les livres indiqués pour twins CC, n'ont pas du tout ce but là...
Si tu es passionné par ces machines et un peu curieux, la bible carter carré (même celle pour carter rond) apportera une mine d'info pour celui qui s'y attarde...
Le bouquin montre les différentes évolutions au fil des milésimes pour chaque modèle avec des encadrés pour récapitulatifs...

Bref un livre qui n'est pas destiné à ramasser la poussière pour le réel intéressé...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR
« Réponse #41 le: 30 juillet 2012, 16H 04mn 46s »
Salut ClarK,

sur le net (et même sur le forum), tu trouveras des photos détaillées....  :wink:
sur madeinitalymotorcycles, dans la rubrique "previously sold" il y a pas mal de photos...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #42 le: 30 juillet 2012, 21H 30mn 57s »
salut !
c'est vrai, je fais un peu ma "fegnasse" là, mais c'est pour faire durer  le plaisir.

Sinon, question à vous, les utilisateurs du couple conique, quelles sont vos recommandations de conduite ( moteur j'entends ) et de démarrage de la bestiole ?  toujours dans les 900 ou Mille, cela va sans dire  :wink:
" Light is Right "

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : MHR
« Réponse #43 le: 30 juillet 2012, 21H 35mn 58s »
je m'équipe et je démarre et pars tout de suite ,je roule sans forcer (4/5000 trs /min)pendant 20 bornes ,et après ben je la monte à 8000 et là  :dribble: :dribble: :dribble:

avec les dellortos de 40 et les contis !! :sm16: :sm16: :sm16:

ces machines n'aiment pas le ralenti et en dessous des 4000 trs/min ,sinon gare aux bielles !! :roll:

c'est un plaisir ces meules ,j'en veux une autre !! :sm19:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : MHR
« Réponse #44 le: 30 juillet 2012, 21H 41mn 39s »
Casse d'abord celle que tu as  :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #45 le: 30 juillet 2012, 21H 43mn 14s »
ha non, me pique pas ma future mienne !!   

tous les modèles de 900 et Mille étaient en embrayage bain d'huile ?
" Light is Right "

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Re : MHR
« Réponse #46 le: 30 juillet 2012, 21H 50mn 48s »
Casse d'abord celle que tu as  :D
je m'en occupe l'année prochaine !!

 :D

 

tous les modèles de 900 et Mille étaient en embrayage bain d'huile ?
je crois ! :roll:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR
« Réponse #47 le: 30 juillet 2012, 22H 18mn 18s »
Ouais, enfin...  :roll: tu peux quand même prendre le temps de la démarrer  :D
Sûr qu'il ne faut pas la laisser au ralenti pendant 1/4 d'heure, mais une minute ou 2 le temps de la démarrer, chauffer et ensuite partir, c'est pas ça qui va la tuer...

C'est surtout une moto pas faite pour aller chercher le pain... à moins que ton boulanger soit à 100 bornes  :D
Ne pas rouler trop bas, comme toutes Ducati... si c'est pour rouler à 60 en 4ème (façon de parler), ça va pas lui plaire, c'est certain  :?

Nan les 900/1000 MHR post '83 ainsi que les 1000S2 avec les nouveaux carters extérieurs, ont un embrayage à sec avec commande hydraulique
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : MHR
« Réponse #48 le: 30 juillet 2012, 22H 35mn 55s »
pour l'embrayage à sec ,je savais pas ,on apprend tous les jours !! :bowdown:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #49 le: 30 juillet 2012, 22H 40mn 01s »
et concernant l'épurateur, bien évidemment, il est impossible de voir autrement que par le démontage, qu'il a bien était nettoyé ?  quels sont les risques si il y a colmatage ?

Au risque de dire une bêtise, l'épurateur se situe sur le vilebrequin ?

j'ai bien copié pour l'embrayage  :thumbsup:
« Modifié: 30 juillet 2012, 22H 48mn 02s par ClarK »
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : MHR
« Réponse #50 le: 30 juillet 2012, 23H 31mn 24s »
Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus.  :roll:

Les livres indiqués pour twins CC, n'ont pas du tout ce but là...
Si tu es passionné par ces machines et un peu curieux, la bible carter carré (même celle pour carter rond) apportera une mine d'info pour celui qui s'y attarde...
Le bouquin montre les différentes évolutions au fil des milésimes pour chaque modèle avec des encadrés pour récapitulatifs...

Bref un livre qui n'est pas destiné à ramasser la poussière pour le réel intéressé...
Pas mieux... pour ma part avec ceux du D4, le Performance Handbook et même l'autre sur les Superbike, durant la restau de mon 888 il(s) étai(en)t constamment ouvert(s) pour chercher diverses infos (pourtant lues et relues).
Il me servait en complément du manuel d'atelier.
Même la restau finie, je ne peux m'empêcher de lire encore et toujours certains chapitres... bon maintenant je lorgne un peu plus au chapitre 916 :D

Mais c'est sûr que je vais pas lâcher 1000€ dans un bouquin (même 150, faut pas déconner).

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : MHR
« Réponse #51 le: 05 août 2012, 10H 02mn 39s »
Celui-ci, c'est le pompon  8O 8O 8O
Je guette moi aussi régulièrement ce type d'ouvrage et il faut bien avouer que finalement Ducati couples coniques et bouquins sur les D4, même combat, il y a une spéculation de fou dessus.
Mon "Ducati Performance etc", j'ai réussi à l'avoir à 70€ il y a quelques mois mais c'est une exception (d'ailleurs, je compte le faire relier avec couverture pur porc  :siffler:).

Là, 1000 dols le livre, on atteint les sommets de la connerie.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Re : MHR
« Réponse #52 le: 05 août 2012, 12H 10mn 50s »
C'est juste qu'ils ne sont plus imprimés, donc plus dispo.
Du coup certains (je vais resté poli et ne pas rajouter de qualificatif(s) :siffler:) en profitent.
Je viens de voir que certains bouquins que j'ai acheté une trentaine d'euros il y a deux ans sont déjà à 90-100€ en neuf :?

J'ai trouvé nettement moins cher, je lui ai pris toput son stock et fait beaucoup d'heureux  :cheers:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Re : MHR
« Réponse #53 le: 11 août 2012, 22H 21mn 53s »
seulement celle de Mike je crois, la NCR  :D
elle ne doit pas être à vendre....

c était pas une 900 celle de Mike... :bowdown:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MHR
« Réponse #54 le: 13 août 2012, 13H 32mn 06s »
Je me doute que certains sont au courant...et que les vendeurs de pièces sont pas idiots quand ils veulent
faire du fric... mais bon

Il y a moyen pour les chercheurs de trouver une bonne occase, quand l'auteur de l'annonce
a gardé ses moufles :
http://korben.info/remportez-les-encheres-ebay-comme-un-boss.html

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Re : MHR
« Réponse #56 le: 17 août 2012, 08H 55mn 19s »
Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus.  :roll:

Ouf...je me sentais un peu seul... :lol:
J'ai acheté le bouquin sur les CC il y a deux ans, une quarantaine d'euros. Il m'a servi une seule fois pour déterminer exactement le modèle de base de mon bitza.
Depuis il prend la poussière, savoir qu' entre deux millésimes les rondelles ont changé de couleurs.... :siffler:.
Y a juste le bouquin de Rancinan sur Roche qui a une valeur à mes yeux (payé 150 euros :ranting:).
Il y a deux mois, il y en avait un à vendre sur le bon coin....7 Euros!!!! (oui, SEPT). Le gars ne devait pas savoir ce qu'il vendait.
J'ai même pas appelé pour spéculer, ca a du faire plaisir à quelqu'un  :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : MHR
« Réponse #57 le: 17 août 2012, 09H 18mn 54s »
Y a juste le bouquin de Rancinan sur Roche qui a une valeur à mes yeux (payé 150 euros :ranting:).
Il y a deux mois, il y en avait un à vendre sur le bon coin....7 Euros!!!! (oui, SEPT). Le gars ne devait pas savoir ce qu'il vendait.
J'ai même pas appelé pour spéculer, ca a du faire plaisir à quelqu'un  :thumbsup:
Argh je ne l'ai pas vu celui là...

Spas grave, le mien devrait arriver bientôt :D :dribble:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : Re : MHR
« Réponse #58 le: 17 août 2012, 18H 59mn 16s »
Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus.  :roll:

Ouf...je me sentais un peu seul... :lol:
J'ai acheté le bouquin sur les CC il y a deux ans, une quarantaine d'euros. Il m'a servi une seule fois pour déterminer exactement le modèle de base de mon bitza.
Depuis il prend la poussière, savoir qu' entre deux millésimes les rondelles ont changé de couleurs.... :siffler:.

Et tu as pu déterminer ton Bitza avec??

Entre 2 millésimes, les rondelles ont changé de couleur?? Tu caricatures un peu beaucoup là  :siffler:
Mais celui-qui se force un peu verra les différentes évolutions et modifications apportées aux moteurs...
 
Les bibles carter rond et carter carré n'ont pas pour but de refaire un moteur... c'est la revue technique qu'il faut ou bien pour entrer un peu plus dans les détails celui-ci http://cgi.ebay.fr/Ducati-Twins-Restoration-Guide-Bevel-Drive-1971-85-by-Ian-Falloon-750-860-900-/370639685597?pt=Non_Fiction&hash=item564bd8c7dd
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR
« Réponse #59 le: 19 décembre 2012, 17H 50mn 00s »
Bonjour, je lorgne les Mike Hailwood Replica, la faute à qui !!! hein ?!!!!   
Je suis donc preneur d'articles, photos, spécifications sur ce modèle, 900 ou 1000, merci.

Ce que je sais à peu près.., c'est qu'il y a eu des 900cc et des 1000cc, que les années de production vont de 79 à 84, que selon les années les carénages diffères, la position des étriers de frein avant aussi, la couleur de la fourche, le démarreur qui arrive sur les dernières 900 etc ..

Première question:
Sur certaines photos de 900cc, on voit qui débordent des carénages, les carters moteur, certains sont ronds et d'autres carrés, quelle est cette différence
désolé si question stupide ou sujet redondant

Alors Clark, et cette MHR, elle sera au pied du sapin??  :D
Quoique, elle est peut-être déjà dans le garage??
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)