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Auteur Sujet: Scrambler 450 - 1973 - diverses questions  (Lu 22308 fois)

Hors ligne Ventodue

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Re : Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #60 le: 26 février 2020, 09H 57mn 51s »
Nigel, c'est le petit nom de lacey ?

Oui, c'est son prénom  :wink:.

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #61 le: 28 février 2020, 19H 32mn 30s »
Bonsoir,

C'est bien un diamètre 62 en arrache volant qu'il me faut ?

Merci

Hors ligne Ventodue

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #62 le: 29 février 2020, 09H 36mn 12s »


Mais rien ne vous empêche de prendre votre propre mesure ... ?
« Modifié: 29 février 2020, 09H 42mn 18s par Ventodue »

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #63 le: 29 février 2020, 18H 43mn 47s »
Bonsoir,

Effectivement, c'est bien un 62 mm  :wink:

J'ai une question concernant l'étanchéité des soupapes, lors du test de l'essence j'avais une légère baisse du niveau en 30 mn.
Je pense faire un léger rodage, si j'attaque juste au grain fin cela devrait suffire ?
Ou ce dernier ne sert juste que pour la finition ?
Merci

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #64 le: 29 février 2020, 20H 34mn 26s »
Salut.
30 mn un test d'étanchéité ?  8O
Mais tu fais comment ?
À l'essence c'est bien  :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #65 le: 29 février 2020, 20H 59mn 52s »
Pour l'arrache volant il en existe aussi un chez "vintage" qui fait les deux avec un adaptateur pour le même  prix, j'ai plutôt tendance a privilégier Lacey car ses produits sont de meilleure qualité mais dans ce cas celui de vintage est bien (c'est celui que j'ai).

Après pour l’étanchéité des soupapes moi aussi après restauration de la culasse j'ai mis de l'essence et elles suintaient .J'ai ramené la culasse chez l’usineur (très sérieux et réputé) il a contrôlé: sa méthode c'est une feuille de papier à rouler au 4 coins de la soupape si tu peux pas faire coulisser la feuille c'est que la portée est bonne.Bon maintenant à prendre avec des pincettes car ce n'est que mon expérience et pour la 175 je vais quand même changer de crèmerie pour voir. Normalement le bon test c'est avec une pompe a vide.

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #66 le: 29 février 2020, 22H 54mn 28s »
Mon test d'étanchéité, je l'ai fait à l'essence.
En 30 mn mon niveau était très légèrement descendu.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #67 le: 01 mars 2020, 01H 03mn 23s »
Mais encore..... Tu procèdes comment une fois la soupape rodée ? :dribble:
« Modifié: 01 mars 2020, 01H 05mn 12s par Anakin3030 »

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #68 le: 01 mars 2020, 11H 00mn 06s »
Bonjour,

Désolé, je suis novice dans cette "mécanique avancée"
J'avais prévu, une fois le rodage à la Pate fait de refaire mon test.

Soupapes en place, culasse retournée, je vers de l'essence dans la "chambre de combustion" et attend voir si pas de fuite.
C'est bien comme cela qu'il faut procéder.

Merci

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #69 le: 01 mars 2020, 11H 32mn 04s »
Ne sois pas désolé, on apprend tous.

Oui pour ton test.........mais encore.........

La soupape tient comment pour faire le test? :cheers: :cheers:

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #70 le: 01 mars 2020, 12H 39mn 54s »
Je la remet en place avec ressorts, non ?

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #71 le: 01 mars 2020, 20H 05mn 40s »
Ok, c'est effectivement une façon de faire.
Personnellement j'applique une autre méthode.  :cheers:
Rodage soupape conforme, gros grain grain fin, voire seulement grain fin, nettoyage.  :P
Vérification de la portée, mise en place de la soupape maintenue en place juste avec la pression du pouce, verser l'essence dans le conduit......  :lol:
Si c'est sec c'est gagné......  :bowdown:
Tu verras l'essence se faufile partout.....
L'avantage c'est que si c'est étanche comme ça c'est que c'est vraiment étanche !!  :siffler:
Au taf  :cheers:

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #72 le: 01 mars 2020, 21H 35mn 43s »
Merci de ces précisions.
Je note  :wink:

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #73 le: 01 mars 2020, 22H 21mn 00s »
Je n'ai pas été assez précis lors du démontage de l'embrayage.
De plus l'éclaté de la rmt n'est pas précis.

Je me retrouve avec une tige longue, une courte (2-3 cm) et une bille.
Mais je n'ai pas fait attention au sens  :(

Si quelqu'un peut me donner le "sens" de tout cela, cela m'aiderait.

Merci

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #74 le: 02 mars 2020, 00H 36mn 25s »
Tu intercales une tige une bille.
Et la longue tige va côté "air libre".

Hors ligne Ventodue

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #75 le: 02 mars 2020, 09H 26mn 35s »



Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #76 le: 02 mars 2020, 09H 27mn 37s »
Merci.

La longue tige côté "air libre", c'est donc côté Cloche ?

Hors ligne PourMa350

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #77 le: 02 mars 2020, 09H 33mn 24s »
La tige qui fait environ 5 cm de long (la 18 dans la revue technique page 37) est celle qui est en contact avec le levier d'embrayage.
En principe elle doit avoir un côté arrondi pour se loger dans le levier.
Bonne bricole ;)

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #78 le: 02 mars 2020, 22H 21mn 52s »
Merci de vos précisions.

Je n'avais pas assez bien regardé, il me restait des pièces.

Voilà ce que j'ai (1 bille et 4 tiges dont 2 très courtes)


Par contre selon la photo de Ventodue : 2 billes et 1 tige très courte

Sur ducati vintage il y a cela : 2 billes et 2 tiges très courtes, mais qu'une bille utilisée sur le dessin
http://www.ducativintagestore.com/clutch_push_rod_kit_suitable_for_all_ducati_wide_case_engines

Concernant la rmt, celle que j'ai (scan qui m'a été envoyé par un membre  :thumbsup:) je trouve ne pas l'éclaté de l'embrayage.

Le montage correct c'est quoi  :o

Merci

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #79 le: 03 mars 2020, 09H 39mn 03s »
Il y a de mémoire au moins une bille et au moins deux tiges.
Laisse moi retrouver mes images..........celles du post sont évaporées.
J'ai une petite tige contre le plateau de pression, ensuite une bille, une autre tige la plus grande coté externe donc, mais le doute subsiste avec une autre tige intermédiaire et une autre bille.
Je me rappelle que c'était un truc cette commande.
De toutes façons si tu n'as pas la bonne cote tu le sauras tout de suite.
Essaie un montage à blanc, il y a peut être aussi eu plusieurs montages.............

Hors ligne PourMa350

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #80 le: 03 mars 2020, 10H 44mn 25s »


Et voilà...

Ma tige côté levier était bien abîmée et je l'ai remplacée par une aiguille de roulement que j'ai retravaillée.
Ah et on m'a conseillé de bien graisser ces tiges. Malheureusement je me souviens plus de quelle type de graisse... :?
« Modifié: 03 mars 2020, 14H 39mn 20s par PourMa350 »

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #81 le: 03 mars 2020, 13H 27mn 26s »
Ha voilà.... Bien !
Y a plus qu'à.
 Au taf :cheers:

Hors ligne Ventodue

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Re : Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #82 le: 03 mars 2020, 14H 19mn 23s »
Sur ducati vintage il y a cela : 2 billes et 2 tiges très courtes, mais qu'une bille utilisée sur le dessin
http://www.ducativintagestore.com/clutch_push_rod_kit_suitable_for_all_ducati_wide_case_engines

Effectivement c'est un peu bizarre cela.

Il est certain qu'à l'origine les pièces étaient telles qu'on voit sur la photo de Stefano Orio et le scan du catalogue de pièces détachées posté par PourMa350.

Je ne sais donc pas pourquoi Maurizio, chez Ducati Vintage, propose quelque chose différent.  Mais il en sait beaucoup sur les monos Ducati, Maurizio.  Alors c'est à toi de jouer ..

L’essential de retenir : toujours une bille entre deux tiges.  Donc, il semble qu’il te manque une bille.  Ils n’ont rien de spéciale .. . tu peux les acheter à ton réparateur de bicyclettes le plus proche.  Diamètre: 3/16 pouce (histoire d'héritage d'une époque lointaine ... 8)).  Et le tout bien graissé ...

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #83 le: 03 mars 2020, 22H 04mn 15s »
Effectivement, c'est comme s'il me manquait une bille  :wink:

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #84 le: 07 mars 2020, 20H 03mn 01s »
Bonsoir,

J'ai fai un peu de partie cycle, surtout un gros nettoyage de toute la graisse vers Le Bras oscillant et le cadre.
J'ai également à ajouter un rondelle de calage pour Le Bras oscillant  :wink:
Pour ce qui est des suspensions, j'ai prévu de changer joints spy et huile pour La Fourche.
Concernant les amortisseurs je vois que ducati vintage vends des kits de réfection avec huile neuve, quel est votre avis sur ce kit (ou un autre), simple à faire ?
Je pense que de l'huile neuve ne ferait pas de mal  :D

Merci de votre avis
« Modifié: 07 mars 2020, 22H 55mn 23s par Chris.lb »

Hors ligne Ventodue

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Re : Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #85 le: 09 mars 2020, 10H 07mn 32s »
Bonjour Chris,

Concernant les amortisseurs je vois que ducati vintage vends des kits de réfection avec huile neuve, quel est votre avis sur ce kit (ou un autre), simple à faire ?

Il y a de fortes chances qu'il ne reste pas une goutte d'huile dans les amortisseurs  8O  :).

Facile à faire ?  Oui.  Il suffit de bricoler un outil pour comprimer les ressorts, c'est tout (voir photo ci-joint)

Cela en vaut-il la peine ?  Cela dépend de ce que tu veux pour ta machine.  Si tu veux qu'elle garde son aspect d'origine, oui.  Par contre, si tu veux qu'elle soit plus performante, il vaut mieux acheter des amortisseurs modernes ...



Hors ligne gigi92

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #86 le: 09 mars 2020, 13H 49mn 59s »
Oui il y aura certainement plus d'huile et effectivement il faut comprimer le ressort pour les ouvrir.

Après le kit, attends de voir l'état à l’intérieur, pas certain que ça soit nécessaire. Attention le kit avec la tige il faut prévoir de couper l'origine, percer et tarauder pour la nouvelle qui est d'un diamètre supérieur (voir mon post de la 250 Scrambler).
   

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #87 le: 11 mars 2020, 21H 37mn 28s »
Bonsoir,

Merci de ces infos.
Je souhaite garder les amortis d'origine.
Effectivement je vais attendre d'ouvrir pour acheter le kit ( j'avais prévu sans la tige).
Peut être que juste huile et joint torique des bouchons feront l'affaire.
Par contre ils vendent des billes dans le kit, à voir aussi....

Hors ligne palero

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Re : Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #88 le: 13 mars 2020, 18H 09mn 50s »
Je n'ai pas été assez précis lors du démontage de l'embrayage.
De plus l'éclaté de la rmt n'est pas précis.

Je me retrouve avec une tige longue, une courte (2-3 cm) et une bille.
Mais je n'ai pas fait attention au sens  :(

Si quelqu'un peut me donner le "sens" de tout cela, cela m'aiderait.

Merci




Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #89 le: 20 mars 2020, 16H 16mn 59s »
Bonjour à tous,

Tout d’abord du courage à tous en ces moments  :wink:

J’essaye d’ouvrir mon amortisseur, impossible.
Je comprime le ressort avec un sangle, je tourne mais impossible de libérer l’amorto par le haut. Pourtant il est mins « comprimé « 

J’ai l’impression qu’il y a un écrou en bout de tige et qui ne se libère pas, ou je m’y prends mal :(
Je coince...