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Auteur Sujet: ducat' vs jap'  (Lu 7057 fois)

pirem

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ducat' vs jap'
« le: 26 avril 2004, 23H 45mn 00s »
bonjour tout le monde

le plaisir comme l'important  , avant toute chose, est de se renseigner auprès des spécialistes, que je remercie chaleureusement de leurs réponses

bon , vous qui roulez sur ducati, peut etre n' est ce pas la votre première moto, peut etre avez vous roulé sur des motos japonaises de cylindrées équivalentes, fazer bandit hornet...ou même BM ou Guzzi, voir Harley !

quelle différence réelle avez vous ressenti ,outre bien sur le délicieux et subjectif sentiment d' appartenir à l' élite, lol , en terme de plaisir , utilisation  moteur , fiabilité, maniabilité ...

il est vrai qu'une moto correspond à la base à 1 coup de coeur mais il est vrai qu'il est necessaire d' enrichir celui ci avec des reflexions plus pragmatiques . d'où mes questions de béotien.

thanx

 :)  :)  :)

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ducat' vs jap'
« Réponse #1 le: 27 avril 2004, 00H 57mn 49s »
j'vais parler de ce que je connais : une yam R6, une Buell X1 lightening et un Guzz' V11 Le Mans(que j'ai essayé sur quelques kilomètres)

pour ces 3 là, elles sont plus facile d'utilisation et confortable qu'un Ducat'

niveau moteur, etant un "vtwineur" j'ai pas aimé le petit 4pattes de la R6 et ses 14000 tr/minutes

le Guzz et le Buell etant supérieurs en cylindrée le petit supplément de couple est là mais pas rageur comme un 900 2 soupapes de chez nous :)

donc dans mon ordre de choix (après Ducat' bien sur) : Guzz puis Buell et c'est tout :D
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ducat' vs jap'
« Réponse #2 le: 27 avril 2004, 01H 24mn 21s »
Difficile de comparer des motos, il y en a qui ne voudront jamais toucher à un bicylindre, d'autres inversement ne voudront pas entendre parler de 4 cylindres.
A partir de là, ce qu'on peut dire est automatiquement faussé quelque part par nos gouts ou nos attirences personnelles.
Par exemple, j'ai essayé une 900 CBR et une 998. La CBR m'a ennuyé au possible et la 998 m'a enchanté.
Celà veut-il dire que la CBR ne vaut rien ? Certainement pas, bien "qu'ennuyeuse" c'est cependant une des machimes les plus efficaces qu'il m'ait été donné de conduire.
Mais tu me la donnes, j'en veux pas pour autant.

Le mieux, pour se faire une opinion, c'est d'aller essayer soi même.
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ducat' vs jap'
« Réponse #3 le: 27 avril 2004, 09H 21mn 54s »
pour ma part ma 1ere moto fut un kawa er5 en 34cv

tres bonne moto pour debuter mais pas plus

la je viens de commencer a rouler avec ma ducat et les differences sautent aux yeux

moteur bien plus vivant sur la ducat  ( pt etre du aux 54 cv vs les 34 de la kawa je ne peux pas te le dire la )
partie cycle : sur la kawa c est du chewing gum sur la ducat du beton
frein : y avait des freins sur la kawa ?????
look : banal sur kawa extra ordinnaire sur ducat
fiabilite : divers prob de refroidissement + joint de culasse sur kawa sur la ducat j ai fait que 100 bornes

donc ducat : 1
        jap : 0

 :D  :D  :D
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ducat' vs jap'
« Réponse #4 le: 27 avril 2004, 10H 24mn 46s »
Citation de: 748R
Mais tu me la donnes, j'en veux pas pour autant.

Bah donne-la moi alors, y'aura bien moyen de la revendre :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
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Psycho

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ducat' vs jap'
« Réponse #5 le: 27 avril 2004, 10H 27mn 01s »
J'ai roulé avec 2 japs...Une RF900RS2 et une TL1000S...2 Suzuki...
Mais je roulais aussi avec ma 851 le week-end et quand j'avais envie,mais j'avais envie souvent... :D  :D
Pis les 125...C'étaient 2 Mito...La 1ère version avec les phares ronds et la Mito EV...

Voili voilà... :D

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ducat' vs jap'
« Réponse #6 le: 27 avril 2004, 11H 41mn 08s »
J'ai passé mon permis sur un 500 gse, c'était forcément la meilleure moto, étant donné que c'était la seule que je connaissais. Mais bon après le permis j'étais fauchée donc pas de gse.

Dès que le porte monnaie s'est regonflé un peu, je suis partie en quète d'une monture. Je voulais un 400 pour débuter. Ma première moto fut donc  un 400 gsx de 18 ans d'âge. Sur cette moto, à peu près rien ne fonctionnait correctement. Durant deux ans et demi elle m'a permis d'aller au boulot mais rarement d'aller me promener, j'avais trop peur de tomber en panne au milieu de nulle part.
Bref c'était sûrement une bonne moto en son temps, mais ce n'était plus le temps.

Après j'ai craqué sur l'esthétique du Monster, c'est donc un 600 qui prit la succession du 400. Comme elle était neuve j'ai du passer par la phase rodage. Les premières différences que j'ai ressenti n'ont pas été au niveau du moteur, le frein moteur du bi je connaissais déjà.
Ensuite il y a eu la fin du rodage et  les premières balades. Il m'a fallut quelques milliers de km avant de bien la prendre en main, mais après quel plaisir. J'ai trouvé une moto apte à tout faire. La semaine, elle m'emmenait au boulot (ce fut même le seul intêret de mon boulot pendant un certain temps), et le reste du temps nous partions en balade. Je m'aarêtais souvent à côté d'elle pour l'admirer. Je faisais même exprès d'arriver en avance pour avoir le temps de la ergarder. J'ai toujours été fière d'avoir cette moto. Le Monster et les ducati en général sont des motos qui donnent énormément de plaisir à conduire mais également à "posséder". Lors de l'achat du Monster, je me suis longtemps demander quelle autre moto j'aurais pu acheter si elle n'avait pas existé. Je n'ai jamais trouvé la réponse.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'appartenir à une élite quelconque en roulant Ducati. Je me fais plaisir à moi et c'est le seul élément important. Au moment du choix de cette moto, j'étais une motarde solitaire, donc l'avis des autres ne m'arrivait même pas jusqu'aux oreilles.

Après quelques dizaines de milliers de km à bord du Monster, les circonstances ont fait que j'ai essayé d'autres motos.

J'ai commencé par l'essai d'un 900 cbr, ce fut une des pires expériences de ma vie. Tout d'abord 'était la moto d'un pote et je n'aime pas rouler avec la moto des autres surtout quand elle est aussi différente. Bref, je n'ai pas du tout aimé cette moto, je préférais la sagesse de mon petite Monster.
Ensuite il y a eu l'essai de quelques autres Ducati, là forcément c'était merveilleux. Je me demande si je suis toujours objective  :roll:
Il y a eu aussi l'essai du Voxan Café Racer. Au début j'étais perdue, mais rapidement je me suis sentie comme chez moi. J'ai vraiment adoré cette moto, son comportement, son moteur, son look, tout est génial.
Le RS et le Speed Triple m'ont bien plus également. Très bonne partie cycle, bon moteur, look sympa. Bons souvenirs. Par contre j'ai détesté le 600 TT, position de conduite pas terrible, moteur à l'opposé de ce que j'apprécie. J'ai été très déçue de cet essais.
Après ça, il y a eu l'essai d'un zx6r. Ce jour là j'aurais aimé être ailleurs. Bref je pars faire l'essai en tentant de ne rencontrer aucune tête connue. C'est une moto pousse au crime, impossible de rouler tranquillement là dessus. Au bout de quelques km, la moto s'arrête d'elle même. Aurait-elle compris que je ne l'aime pas? Ah ben non, trop habituée à la Ducat j'en oublis que certaines mobs sont encore pourvues d'un robinet d'essence. Le seul truc appréciable sur cette mob c'était le rayon de braquage, j'ai fait demi tour dans un mouchoir de poche. M'enfin bon je ne passe pas mon etmps à faire des demi tours non pkus.

Je ne me souviens plus trop quelle était la question de départ, mais ça m'a inspiré  :P

La différence réelle? Ptet que les bi non ducat sont bien aussi.
J'ai essayé une béhème une fois. Le moto ne m'a pas déplu mais tout le reste si. Quand j'ai grimpé là dessus j'ai eu l'impression d'être perchée sur un trône. La selle était beaucoup trop moelleuse, limite mal aux fesses là dessus, je n'ai pas l'habitude. A conduire je n'ai pas aimé, à chaque changement j'avais l'impression que la moto se dandinait.

Pour conclure, je dirais quoi? Hum rien d'objectif bien sûr. J'ai trouvé quelques modèles de motos qui me plaisent bien et tout va bien. :)

Psycho

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ducat' vs jap'
« Réponse #7 le: 27 avril 2004, 11H 45mn 18s »
Tu causes beaucoup toi... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
On dirait ma mère... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

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« Réponse #8 le: 27 avril 2004, 11H 46mn 36s »
 :?

il y a des sujets qui m'inspirent  :P
« Modifié: 07 février 2008, 18H 24mn 27s par 900ss »

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ducat' vs jap'
« Réponse #9 le: 27 avril 2004, 12H 21mn 50s »
Psycho, on va se présenter entr'elles nos mères respectives, elles auront des choses à se dire  :wink:
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Psycho

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« Réponse #10 le: 27 avril 2004, 13H 05mn 58s »
Beaucoup de choses en effet... :lol:  :wink:
« Modifié: 07 février 2008, 18H 24mn 37s par 900ss »

piam's

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« Réponse #11 le: 27 avril 2004, 13H 56mn 13s »
c'est pas que j'ai 52 ans de permis moto mais bon je change souvent............pardon je changeais souvent :lol:

apres 2 600 GSXR, 2 R6, non 3 R6, 2 CBR 900, et mon homme a eu en plus 1 ducat 999, 1 ducat 996 et 2  748, je peux te dire et te soutenir que y'a pas photos je ne retrouverais jamais une partie cycle comme chez ducat. :lol:

au niveau confort le mieux le 900 CBR, en maniabilité egalement mais c'est tout. 8)

par contre je deteste le R 6, c'est la machine qui me rebute le plus...........je peux vraiment pas..............JE HAIE. mais bon toutes ces motos je les ai conduite en commun avec pwil. Il m'a enfin convertie chez ducat' et je n'en bougerais plus jamais......ca c'est sur. :D

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ducat' vs jap'
« Réponse #12 le: 27 avril 2004, 13H 58mn 36s »
tu détestes le R6 et tu en as eu 3  :shock:

on peut dire que tu es obstinée  :P

piam's

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« Réponse #13 le: 27 avril 2004, 14H 06mn 14s »
pas vraiment p'tite ducate. j'en ai eu qu'une seule mais le temps que je roulais en 600 GSXR, pwil en as changé par deux fois. mais moi j'en ai une sainte horreur de cette bécane. :?

si je devais retourner chez les jap', et ca c'est pas pres d'arriver crois moi, je reprendrais un VTR SP2 je pense. C'est la seule qui me plait a peu pres . :lol:

mais c'est vraiment du a peu pres. Non je reste chez ducat'. :lol:

Hors ligne Lizou

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« Réponse #14 le: 27 avril 2004, 14H 07mn 34s »
Ben moi je l'aime bien ton récit, p'tite ducat'! :) En plus tes débuts en Monster me rappelent exactement les miens, le côté motard-solitaire-qui-peut-pas-décrocher-les-yeux-de-sa-belle...

Bon sinon j'ai pas connu beaucoup de jap', à part quelques essais de motos de copains par-ci par-là (Fazer, SV) mais pas assez longtemps pour me faire une idée, sinon que j'avais l'impression d'être assise sur un chewing-gum géant. J'avais trouvé le SV beaucoup plus rigolo que le Fazer, en tout cas.

Sinon j'ai eu l'occasion de rouler 2 semaines avec un Aprilia Pegaso, gentiment prêté par mon conc' en attendant de recevoir mon 800 sport. Impressions : moto très confortable, facile à manoeuvrer, très docile, mais je m'attendais à plus de caractère pour un mono.. Bref au bout de 5mn dessus, je m'emmerdais. Par contre en ville c'était un vrai bonheur!

A part ça... Quelques heures avec une Moto Guzzi Nevada : beeeuuuark.... Faut vraiment aimer.. Peut-être quand je serai octogénaire, et fatiguée de me la jouer sportive.. :D
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Bab's

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« Réponse #15 le: 27 avril 2004, 15H 59mn 39s »
Pour mon éxpérience personnelle, j'ai eu 10 japonnaise sas compter le RM 125.Elles faisaient de 15 à 105 CV et de 125 à 1100 cm3 de l'année 76 pour la plus vieille à 94 pour la plus récente.
A part un twin (360 CB de 76 refait par mes petites mimines et première plus de 125)elles n'ont eues que 4 cylindres en ligne ou en V (750 VFF)

Je vais commencer par le moteur:
Je dirais donc que LA différence , c'est la plage d'utilisation.Quelle que soit la moto, je ne monte guère au dessus de 7000 tr/mn et quand tu prends un 600 ZZR qui à la zone rouge à 14000, tu t'ennuie car à 7000, ça commence juste à s'ennerver.Sur mon DUCAT, à 7000 tr il ne me reste que 2000 tr et là j'ai quasiment tout le couple et toute la puissance.
Je dirais que ce qui approchait le plus mon V twin en comportement moteur, c'est mon 1100 GSX G car très coupleux et ne prenant pas trop de tours (mais 35 CV de plus aussi).
Pour résumer, je dirais que pour un un quatre cylindre de moyenne cylindrée (600), pour avoir des sensations moteur, il faut prendre des tours, ça a un coté jouissif mais ça demande beaucoup de place et de jouer énormément avec la boite.
Pour un quatres cylindre de grosse cylindrée (1100/1200) moins besoins de jouer de la boite et de prendre des tours, mais le poids et l'agilité sont en consequence.
Avec le V Twin, pas besoins de jouer avec la boite, puissance et couples modestes mais à tous les régimes.

La partie cycle:
La pluspart des motos que j'ai eu étaient relativement vieilles et lourdes (220 à 280 kg avec pleins).Après aprentissage, je m'y suis fait (il faut conduire coulé, ne pas freiner fort et la laisser prendre son angle) et j'aimais bien.Biensur, cadre "Carambar" et freins "fantomes" étaient leurs caractéristiques mais pour avoir roulé "contre"  des sportives, je peux dire que je n'était pas ridicule.
J'ai eu une moto "moderne" qui était le 600 ZZR.Elle était "légère" (210 kg avec les pleins je crois) elle freinait bien (surtout avec des plaquettes Carbonne Lorraine) et tenait bien la route, sauf que je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise avec, je n'arrivais pas à la mettre sur l'angle correctement.J'ai mis ça sur le compte du poids (trop légère à mon gout) et du fait qu'il fallait la forcer et que ça ne correspondait pas à mon style (voir plus haut).
Puis est venue LA 750 SS, l'aboutissement.Au début, assez dur: position "sport" rayon de braquage affreux, suspentions dures.Mais par ropport à ce que j'avait lu et entendu, rien de pire que sur les yaponnaises et surtout pas l'embrayage que je trouve fort honnète (à part qu'on ne peut pas le faire patinner).
Au fur et à mesure, je m'y suis fait, le freinage est top (sauf l'arrière mais il faut que je verifie si il n'est pas grippé) pour aller vite, il faut la forcer mais elle tient tellement bien le cap et l'angle que j'ai appris et maintenant, c'est du pur bonheur, chaque courbe est source de jouissance car les passage ,grace aussi au moteur sont rapides, il n'est pas nécéssaire de freiner tès fort .
Pour résumer, ça tient beaucoup mieux la route que tout ce que j'ai pu conduire et essayer et ça permet des sensation de pilotage à des vitesses somme toutes assez basse ce que ne proposent pas les yaponnaises à mon sens.

Quand au confort, il nest pas excellent mais je diarais dans une bonne moyenne que ce soit en ville ou sur route.


Voilà, c'est un peux long, un peux brouillon et peut-être pompeux, mais c'est mes impressions.
Merci pour ceux qui ont eu le courage d'arriver jusqu'à cette ligne.

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ducat' vs jap'
« Réponse #16 le: 27 avril 2004, 16H 14mn 23s »
Citation de: 748R

Mais tu me la donnes, j'en veux pas pour autant.


moi je la prends la cbr :D
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« Réponse #17 le: 27 avril 2004, 16H 48mn 24s »
Très intéressant ton récit, Bab's. Ca donne, je pense, un bon aperçu dans les grandes lignes des différences entre les différents types de machines.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
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Bab's

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« Réponse #18 le: 27 avril 2004, 17H 12mn 24s »
Merci bien! :wink:

Brembooz

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« Réponse #19 le: 28 avril 2004, 02H 10mn 34s »
Depuis pratiquement 18 ans que je roule j' ai eu à peu près 35 motos dont pas mal de japonaises, quelques anglaises, 2 allemandes, 2 ricaines, une Guzzi, une Laverda et 3 Ducat'... Presque toutes m' ont donné du plaisir, certaines ont plus de charme que d' autres, il y a des jap's que j' ai adoré (d' autres un peu moins  :roll: ) mais si je devais retenir qu' une chose parmis toutes ces motos, ce serait la partie cycle des Ducat' ! Chuis pas un pilote (j' aurais même tendance à virer lopette avec le temps qui passe !) mais ces motos (encore plus la 998) donnent une impression de sérénité en courbe que je n' ai retrouvé sur aucune autre !
Vala... :D

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« Réponse #20 le: 28 avril 2004, 09H 18mn 32s »
salut

he ben ,je suis le cul pour la quantité de bécanne essayé par certain(en tant ke proprio bien sur)
pour faire dans le classic :oops:
permis sur un 500 gse ( suis pa le seul je voie) et 5ans avec ,le boss de l'auto école me la vendu ,une misére :D  ,
aprés un "yam tte" en super motard ,trop de la balle en ville,ptit route et forét   (chut) :wink:
entre temps ,je cherchais une ducati a un bon prix et voila ke je tombe sur ma 750ss ,aprés l'essai ,j'ai attrapé la maladie ducat(depuis  et méme si g eu l'occasion d'éssayer d'autres engins (un gsxr 750 en full,un gros virago,bandit ,) ben a part la puissance ki t'arrive a la gueule sans ke tu le voie,RIEN  ne ma fait changer depuis a part pour un 748!!!!
pa chére bien sur ,ke je cherche encore :shock:  
heu si  dite moi le  1000 tlr est comment si on doit comparer????,
merci
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne sauval

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Re: ducat' vs jap'
« Réponse #21 le: 28 avril 2004, 22H 16mn 33s »
Citation de: pirem

quelle différence réelle avez vous ressenti ,outre bien sur le délicieux et subjectif sentiment d' appartenir à l' élite, lol , en terme de plaisir , utilisation  moteur , fiabilité, maniabilité ...

 :)  :)  :)

le jour ou j'aurais le sentiment d'appartenir à une élite, je me flingue. Etre vivant à mon avis est déjà un cadeau du ciel, surtout entouré d'un litron.
en bref, je préfère les litres à l'élite. vous vous en doutiez sûrement.  :D  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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ducat' vs jap'
« Réponse #22 le: 28 avril 2004, 22H 41mn 01s »
:lol:

tout pareil je refuse de faire partie d'une élite

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« Réponse #23 le: 28 avril 2004, 22H 43mn 31s »
moi je fais parti de l elite des boulets  8)  8)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Sebeuleu

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« Réponse #24 le: 28 avril 2004, 22H 43mn 58s »
Citation de: P'tite Ducat'
:lol:

tout pareil je refuse de faire partie d'une élite



[MODE SINIQUE ON]
Mais si!!!! Ducat' contre le reste du monde, Ducat' contre ses pourritures de Jap!!!!
[MODE SINIQUE OFF]

Je ne fais que transcrire les pensées et les écris choquant de certains membres. Perso ne me sens pas non plus faire partit d'une élite qui vaut mieux que les autres motards sur d'autres marques...

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Re: ducat' vs jap'
« Réponse #25 le: 28 avril 2004, 22H 44mn 03s »
Citation de: sauval33
en bref, je préfère les litres à l'élite. vous vous en doutiez sûrement.  :D  :lol:


donc tu fais partir des lites!  (je vous l'accorde, elle capilotractée! :D)
Flavien

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Re: ducat' vs jap'
« Réponse #26 le: 28 avril 2004, 22H 52mn 18s »
mais excellente, sans déc .
ahhlala, ce qu'on déconne gai .  :lol:
« Modifié: 07 février 2008, 18H 25mn 04s par 900ss »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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pirem

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ducat' vs jap'
« Réponse #27 le: 29 avril 2004, 01H 21mn 34s »
merci de vos réponses à tout le monde

cela me permet de me forger une idée sur ces sublimes machines

idées pour l' instant purement intellectuelles puisque je n' en ai pas encore essayée. en effet je n' ai pas roulé moto depuis 20 ans et je voudrais reprendre quelques cours en moto école avant que de replonger dans la circulation parisienne

en ce qui concerne le subtil et délicat sentiment d' appartenance à l' élite, peu ou prou la forme d' humour qui transparait dans certains  message de ce forum, refus des japs, plaisir de sentir les regards sur sa moto dans la rue, l' originalité, la certitude d'avoir fait le bon choix .... laisse tout de même parfois transparaitre un je-ne-sais-quoi  de ne pas tout a fait appartenir au commun des motards.

bon il est vrai que de ma part avoir évoqué ainsi "le sentiment d' appartenir à 1 élite" relève plus de l'humour que d' autre chose

quoique , je sais de quoi je parle mon ordinateur est un mac.  :wink: :wink: :wink:

bien cordialement

 :)  :)  :)

Brembooz

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ducat' vs jap'
« Réponse #28 le: 29 avril 2004, 01H 59mn 32s »
 :sm16: N' en dis pas plus ! on a compris que t' avais le sens de l' humour !!!  :mrgreen:  :sm38:  :sm18:
« Modifié: 07 février 2008, 18H 25mn 16s par 900ss »

pirem

  • Invité
ducat' vs jap'
« Réponse #29 le: 29 avril 2004, 10H 00mn 24s »
toi aussi tu trouves  :D  :D  :D
« Modifié: 07 février 2008, 18H 25mn 27s par 900ss »