(...)d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?(...)
ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques
Similaire en partie cycle [...] à la Ducati 916.
pour en revenir à la mito 500, moi je trouverai ça vraiment sympa si elle est abordable
- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps...
501 cm3 double arbres 4 soupapes.Similaire en partie cycle et esthétique à la Mito EV
la SIMA n'a pas d'info. Et y'en a pas sur le site Cagiva!
sur motoblog, y'a une photo des jantes: Marvic...magnésium?
d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?
Concernant cette Mito 500, c'est je crois l'engin le plus interessant de ce salon: Une resurgence du mono sportif, et avec la filiation esthètique, on est pas loin de la ducati supermono. Si seulement cette becane pouvait faire un carton point de vue vente, on verrait les constructeurs sortir chacun leur mono sportif. Aprilia collerait son Pegaso dans la RS125, Yamaha nous repondrait un SZR a gueule de TZ etc.....
tout le monde veut que ça marche, mais qui achéterait vraiment ça ?
regardez les chiffres, un mono 500cm3 de route et fiable ne pourra pas faire 60cv et la moto ne pourra pas atteindre le poids indiqué.Une 400 DR de route fait 40cvUne 450 crf fait 45 à 49 cv (versions cross) et v'la l'entretienUne 525 KTm fait 55 cv entretien compet aussicomment voulez vous qu'ils fassent un mono 500 street légal fiable de 60 cv ?
Deja, avec les spécificités avancées par cagiva, la 500 mito devrait avoir des performances proches d'une Aprilia RS 250 .
certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est bien maitrisée sur 998 , TLR , etc...moi je pense que c'est jouable Qui produit le moteur ?
Un 500 monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté... Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.