collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287271 fois)

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10950 le: 07 septembre 2019, 18H 54mn 13s »
8000 balles à remettre en route, cette strada de 1994 (# 00062)
https://www.leboncoin.fr/motos/1671165127.htm/

Voir si elle n'a pas trop pisté, mais au moins 2000 euros en plus à prévoir.
Negociée à 7000 si elle est clean, ça peut le faire
916

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10951 le: 07 septembre 2019, 20H 22mn 11s »
7000 € avec 2000 de frais à faire, ce sont les prix maintenant ? 8O

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10952 le: 07 septembre 2019, 21H 49mn 45s »
J’ai payé la mienne (biposto 97) 8500€ sans frais + historique (45,000km), en avril dernier. Cela ne me paraît pas déconnant.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10953 le: 08 septembre 2019, 00H 38mn 21s »
8000 balles à remettre en route, cette strada de 1994 (# 00062)
https://www.leboncoin.fr/motos/1671165127.htm/

Voir si elle n'a pas trop pisté, mais au moins 2000 euros en plus à prévoir.
Negociée à 7000 si elle est clean, ça peut le faire

Quels sont tes arguments pour expliquer cet avis???

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10954 le: 08 septembre 2019, 10H 16mn 21s »
Les siens  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10955 le: 10 septembre 2019, 09H 32mn 11s »
 :D

c'est à la louche si tu vas chez en concession

remise en route : courroies fluides réglage soupapes, réglage injection, c'est pas loin des 800 balles je pense

puis un train de pneu, même chez dafi :200 euro

Batterie : 100 euros

Bon ok c'a fait pas 2000 :D

Après moyeu arrière qui se déforme si t'as pas de chance, par exemple si la moto n'a pas bougé durant des années : 900 euros

le compte est bon  :D





916

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10956 le: 10 septembre 2019, 09H 35mn 24s »
J’ai payé la mienne (biposto 97) 8500€ sans frais + historique (45,000km), en avril dernier. Cela ne me paraît pas déconnant.

La mienne 9500€ avec 8000 km, sans frais, état neuve, par contre l'ancien proprio avait refait la remise en route (il l'avait acheté alors qu'elle 2000 km il y a 3 ans  8O à un collectionneur) et il en a eu pour 2000 euros  :wink:
916

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10957 le: 10 septembre 2019, 17H 53mn 25s »
 :D quelle merde c'est d4 :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10958 le: 10 septembre 2019, 18H 15mn 19s »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10959 le: 10 septembre 2019, 20H 44mn 53s »

J’ai acheté ma 996 S de 2001 (moteur SPS) avec 34 000 kms, entièrement révisée, tout l’historique, puce et ligne termi... 6400€...
C’etait en 2015...
J’en reviens pas de la montée des prix en 4 ans... aujourd’hui je n’aurais tout simplement pas pu me la payer... :roll:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10960 le: 10 septembre 2019, 21H 00mn 40s »
C'est clair. Je suis totalement contre ces flambées de prix qui empecheent un passionné d'acceder à la moto / auto qu'il voulait mais comment luter ....

La 916, depuis que je l'ai vue en 1994 au salon de la moto alors que j'avais 13 ans, je la veux, en voyant monter les prix je l'ai achetée en 2018 le prix fort, mais qui était quand même dans mon budget.

Car si j'avais attendu encore 5 ans et qu'elle serait à 15000 par exemple , je ne l'aurai plus jamais achetée.
Pour contre carrer ces flambées, je  ne vois pas d'autre moyen que d'en acheter une , qui va prendre de la valeur pour, si je veux changer pour une autre brele exoique qui à flambé aussi, ne pas avoir à ralonger ... fin j'me comprends  :D
916

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10961 le: 10 septembre 2019, 21H 14mn 02s »

Oui je comprends. Après moi perso la fenêtre de tir a été assez courte.
Pareil je suis tombé raide dingue de la 916 en 94. J’avais treize ans aussi!  :wink:
Pendant des années j’avais pas d’oseille alors j’ai roulé en Monster (depuis 2002) et puis en 2015 j’ai pu m’offrir mon rêve d’ado juste avant la flambée!

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10962 le: 10 septembre 2019, 21H 18mn 28s »
Exactement comme toi , en 2002  :cheers:
900M carbu, bien pour patienter  :D
Je l'ai adorée
916

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10963 le: 10 septembre 2019, 21H 39mn 54s »
Un peu de relief sur la flambée des prix...

J'ai acheté en début d'année ma 996 S de 2001 pour 5000 euros et 40 000 kms..  :D
Par contre à revisser de fond en comble... et comme je suis maniaque et passionné, je l'ai remise "à neuf", y compris peinture, elle le méritait.
J'ai tout fait moi même sauf la peinture..

bilan?

5000 € d'achat + pratiquement 10 000 € pour la refaire => démontage intégral, remplacement de toutes les pièces usées ou abîmées, nettoyage / décapage / sablage moteur, peinture  ..etc remontage. :siffler:

Pour sûr en faisant le mini du mini, j'en avais pour 2 ou 3000 mais faut savoir ce qu'on veut... là elle est neuve!
Je ne l'ai bien évidement pas refaite dans un objectif de revente! elle serait invendable de toute manière sans perdre beaucoup.

Juste pour dire, en fonction, de ce que l'on cherche, avec le temps , les coûts d'entretien et de remise en état font qu'il est "normal" que le prix monte sur ces modèles très recherchés.. ça tire le marché, y compris de celles en moins bon état...





« Modifié: 11 septembre 2019, 22H 48mn 22s par autorot »

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10964 le: 10 septembre 2019, 21H 46mn 32s »
Magnifique  :thumbsup:
916

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10965 le: 10 septembre 2019, 22H 07mn 20s »
Merci  :cheers:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10966 le: 10 septembre 2019, 23H 15mn 01s »
Très belle machine  8)
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10967 le: 10 septembre 2019, 23H 35mn 39s »

J’avoue très belle!  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10968 le: 10 septembre 2019, 23H 59mn 42s »
Elle est très propre, mais par contre si je peux me permettre, il y a deux détails qui me gènent:
Le liseré sur les jantes et l'absence des marquages d'origine sur les carénages...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10969 le: 11 septembre 2019, 14H 12mn 47s »
Oui superbe, mais au total si 15 k€,  c'est énorme non. cela cote quoi en très bon état.

Quel intérêt d'acheter une machine en "mauvaise état", si le coût de restauration atteint le prix d'une machine en bon état.
Pour moi cela est intéressant si on fait beaucoup soit même, donc a moindre coût.

 :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10970 le: 11 septembre 2019, 16H 59mn 10s »
 :thumbsup:

15 k€ c'est trop à mon sens, même si tu la gardes 20 ans et que tu roules régulièrement avec...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10971 le: 11 septembre 2019, 18H 29mn 39s »
Il y a des gens qui ont le budget pour faire ça sans spéculer ou chercher à s’y retrouver financièrement. C’est pareil pour les voitures de collection. L'avantage, c’est que cela sauve un véhicule qui autrement ne serait pas restauré. Ou alors dans  des années, peut-être.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10972 le: 11 septembre 2019, 19H 03mn 17s »
il fait les choses bien autorot ;) :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10973 le: 11 septembre 2019, 19H 28mn 06s »
 :wink: magnifique mais sur la robe manque les ducati 996  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10974 le: 11 septembre 2019, 20H 57mn 42s »
Oui superbe, mais au total si 15 k€,  c'est énorme non. cela cote quoi en très bon état.

Quel intérêt d'acheter une machine en "mauvaise état", si le coût de restauration atteint le prix d'une machine en bon état.
Pour moi cela est intéressant si on fait beaucoup soit même, donc a moindre coût.

 :cheers:

En fait il faut voir que la moto est .. neuve.
Si tu achète une moto à 10000 nickel pour la mettre dans le même état que le mienne il te faudra au min. tomber et démonter le moteur, le sabler, repeindre les carter et changer tous les joints , roulement et coussinet + métrologie moteur pour qu'il soit en état remis à neuf (équivalent)..  ça va chiffrer ! + les "options" carbone... et tu dépasses les 15 K.

Encore une fois.. je ne l'ai pas fait pour la revendre ! je l'ai fait par passion pour avoir le plaisir de rouler sur une moto parfaite, que j'ai retapé moi même de A à Z.
Demande à 996 combien ça lui avait coûté de refaire la sienne...
« Modifié: 11 septembre 2019, 22H 49mn 50s par autorot »

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10975 le: 11 septembre 2019, 21H 09mn 30s »
Elle est très propre, mais par contre si je peux me permettre, il y a deux détails qui me gènent:
Le liseré sur les jantes et l'absence des marquages d'origine sur les carénages...

Yes pas encore reposé les Stickers, mais c'est prévu. je vais les commander en pièce d'origine, car je n’étais pas satisfait par la qualité de ceux acheté "hors ducati" et comme il fallait terminer la peinture (car ensuite déménagement cet été) les nouveaux ne seront pas vernis. (pas très grave)

Pour les liserets, en effet, je suis mitigé, je ne suis pas sur de les laisser....en vrai ça choque moins qu'en photo.

Ci dessous en état lors de l'achat...






« Modifié: 11 septembre 2019, 22H 50mn 26s par autorot »

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10976 le: 11 septembre 2019, 21H 13mn 21s »
à votre avis.. il faut compter combien pour remettre un moteur dans cet état et encore j'ai tout fait moi même, y compris sablage (corindon) et peinture.  :wink:







et toute la moto est à ce niveau.... :dribble:

 :cheers:

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10977 le: 11 septembre 2019, 21H 23mn 22s »
aller.. pour le plaisir ...


















Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10978 le: 11 septembre 2019, 21H 26mn 16s »
suite

Si quelqu'un en trouve une d'occaz dans cet état je me fais moine.  :D

Quelque soit le tarif, ça "n'existe pas" hormis au musée ou dans une collection avec une moto qui n'a jamais roulé. Et encore tous les joints / caoutchouc seraient à changer!











Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10979 le: 11 septembre 2019, 21H 28mn 04s »
Autorot ... ben j'adore ton boulot  :thumbsup:
En fait toute proportion gardé cela me rappelle la réfection complète de mon "bitza" 916 (partie-cycle 748 et moteur 916) pour faire de la piste.
Mais bon, le budget était bien plus faible (moto de base comprise environ 5500 € en 2010)  ... puisque pas de peinture, sauf le cadre fait par un ami.
Et c'est vrai que rouler sur une moto que l'on a entièrement désossé puis remonté c'est  :dribble: