faudrait voir a faire briller les potselle ,est belle
t'as bien bossémet nous une petite photo
-> salut, tu penses si ce fut un des dossiers du week end. En demontant les silentiums pour les remplacer par des contis, ce fut un plaisir de finir de les faire briller. un peu comme le bloc moteur, les carters,
virer les boites a air, les remplacer par des filtres a air dell orto que j'ai trouve chez lecler, rayon
puis passage du pinceau a l'alcool a bruler sur les culasses pour desintegrer la graisse et salete
J'ai ete etonne par le poids siderant du carenage du MHR... sans parler de celui de l'ensemble selle et support. pas etonnant que cette machine pese un ane mort
Parfois le montage s'apparente a de la bidouille, des fois vraiment super intelligent. Exemple : le support des fusibles... pas etonnant que les Italiennes soient si souvent decriees pour des pb electriques. les fusibles tiennent sous pression et les couleurs ne correspondent pas aux normes d'aujourd'hui.
Citation de: sergio desmo le 06 mai 2007, 18H 22mn 33s-> salut, tu penses si ce fut un des dossiers du week end. En demontant les silentiums pour les remplacer par des contis, ce fut un plaisir de finir de les faire briller. un peu comme le bloc moteur, les carters,As tu essayé ma méthode? ca donne quoi?-> vraiment bien, au point que je me demande si mes carters ne sont pas aussi chromes... en fait je crois que non, faudra que tu juges toi meme, mais je les ai fait briller incroyables.Citation de: sergio desmo le 06 mai 2007, 18H 22mn 33svirer les boites a air, les remplacer par des filtres a air dell orto que j'ai trouve chez lecler, rayon As tu redémarré la moto sans ces énormes boites à air?Elle va beaucoup mieux respirer, crois moi -> du bruit de vieille beheme de gendarme, on est revenu a celui d'une moto de course Citation de: sergio desmo le 06 mai 2007, 18H 22mn 33s puis passage du pinceau a l'alcool a bruler sur les culasses pour desintegrer la graisse et salete tsss....elles n'étaient po sales -> tu aurais ete etonne de la couche de poussiere, limite sel. a debut je croyais meme que c'etait un revetement de peinture epoxy... mais non, c'etait que de la merde....Citation de: sergio desmo le 06 mai 2007, 18H 22mn 33s J'ai ete etonne par le poids siderant du carenage du MHR... sans parler de celui de l'ensemble selle et support. pas etonnant que cette machine pese un ane mort il fait facile 10 kg ce truc avec l'arrière de selle...terrible j'ai trouve sur ebay la selle kaemna 30 euros moins chere. Gege m'en a trouve une brute a 60 euros avec toute la manipulation a faire, et je pense que je vais gagner du temps et finalement un meilleur resultat pour a peu pres autant de sous.Citation de: sergio desmo le 06 mai 2007, 18H 22mn 33sParfois le montage s'apparente a de la bidouille, des fois vraiment super intelligent. Exemple : le support des fusibles... pas etonnant que les Italiennes soient si souvent decriees pour des pb electriques. les fusibles tiennent sous pression et les couleurs ne correspondent pas aux normes d'aujourd'hui. un point à connaitre!-> je t'invite a checker de ton cote... j'ai aussi nettoye le paquet de graisse collante de crasse qui baignait les fusibles... beurk.Tu perds pas temps apparement... je suis impatient de voir le résultat -> ca, tu peux etre sur que moi aussi
J'attends les tofs de tes carters -> avec plaisir, mais le pb, c'est que je ne sais pas si le week end prochain, je peux repartir ou non en normandie... Et le son sans les boites à air et avec les contis doit être grandiose -> j'ai hate de tester une fois la moto immatriculee. j'attends une reponse positive d'un concessionnaire du sud ouest pour envoyer la mise en conformite a DF, puis une fois leur papier renvoye, file a la prefecture, puis assurer la mob... et la, faut encore ajuster la carbu vue que le reglage est boulverse maintenant. tiens d'ailleurs, les filtres a air dell orto en forme de cones que j'ai trouve, j'ai bien envie de les solidariser des petits cornets des carbus en les collant tout simplement. par contre, ne connaissant pas le principe des carbus, en cas de reglage, panne, a t'on acces au carbu via les entrees d'air ou quand on modifie qq chose, demonte t-on les carbus en pieces ? Au fait, as tu du découper le cache gauche pour faire passer le filtre à air?-> j'ose pas encore, tant que je ne sais pas si je peux coller ou non mes filtres....... tu pourrais peut être ouvrir un nouveau topic pour la "restauration-transformation" de ta MHR, non? avec tofs et tout et tout -> compte tenu des capa mecaniques, je pense pas que ce soit un exemple pour la planete....Sergio -
A propos mon Sergio, voici qui pourrait t'intéresser Below you will find part numbers of "other brand" parts I used to replace original Ducati parts on my SSD and other bevels. There are other useful bevel drive interchangeable listings as well. Whenever possible, I have listed the original Ducati part number, description, other brand name and other brand part number. Colors will be as noted below to make it even easier to understand. Please remember, use non factory parts at your own risk!!!Ducati Part # Replacement Brand Replacement Part # D=********* KawahonSuzaha ********* DARMAH CHAIN BUFFER: D=0801.91.070Click HERE for information, * I make a suitable replacement for sale & kits for all twins *Valve Adjuster Nuts & Bolts (860/900cc non desmo heads) > CLICK HERE FOR A PICTURE <Vite registro (screw) ~ D=0500.92.660 - Porsche 901.105.370.02Dado esagonale (nut) 8MB x 4 ~ D=0062.54.241 - Porsche 999.034.005.00The original parts are no longer available but Porsche made similar ones. They can be fitted without modification to other parts although you might loose half a thread since they are not threaded all the way down. Depends on how far your seats have worn I guess. On my 860GTS it's a perfect fit. M.A. van der Heijde [mheijd@xs4all.nl] 750 VALVE STEM SEALS: D=0755.92.150The black valve stem seals with the circular springs and firm sides which grace the guides on the first 500 bevel twin motors can be replaced by a General Motors part GM 902 15296. These are a perfect fit on the longer exhaust guide, but need a little bit of sealant on the shorter guide to ensure adhesion. jeff [jeffcohen@i.net.au]STEERING HEAD BEARINGS - all bevels:CBF 426-R or SKF 639174 (26 x 52 x 15)*CBF is an Italian bearing manuf which makes SNR, NSK, RHP, FAG, Torrinton...* COUNTERSHAFT SPROCKET NUTS - all bevel twins:*GUK7 SKF nut. Its a nylock version - get rid of the tab washer. Have used them since 10 years and no problems with loose nuts Kent Jörnevall [kent.jornevall@swipnet.se]Another option; It's a standard locknut, as made by bearing companies. Part number (FAG) is KM7 The associated locking tab washer is MB7 Jordan [jprincic@optushome.com.au]More Info: KM7 sprocket nut (Ducati p/n 0755.16.055) is used on GT, Sport, squarecase SS & Darmah. 900S2 and Mille have different number (76800.3380). I don't know what the difference is. The same lockwasher MB7 is used on all. Looks like KM7, MB7 are universal bearing company codes: SKF & FAG both use them. Jordan [jprincic@optushome.com.au]WHEEL BEARINGS - for 18 inch Borranis and FPS alloy magsSKF 63004-2RS (size 20 42 16) "I am assured they are the same" Michael Pitts [mkp@iprimus.com.au]OIL PLUG WASHERS - all bevels:MotorMite 65276 From CAR QUEST (M22mm standard copper oil drain plug)O-RINGS for Fork Caps - 38mm:VIC 72221 From CAR QUESTSPARK PLUGS - 900 SS motor:Champion L86C-MCB (stock #306 or #306C)Champion1981-79 900SD L-86-C1982-80 900SS L-82-C1980-77 900GT,GTS L-86-C1981-79 Darmah, SSDarmah L-86-C860,860 GTS L-86-CAll plug gaps .024" Bosch860 GT, Electric,860 GTS W8AC W8AP (Platinum)900S, 900 Darmah W7AC W7AP900SS, Desmo W5BC W5AP W5AS (Silver Sport)All plug gaps .020" Nippon Denso (Hot-U)Ducati 900 SS, GTS, Darmah W22FS-U W22FS-GU W22FS-ZUDucati 864 SS Desmo Darmah W20FP-UDucati 860, 860 GT W20FS-U W20FS-GU W22FS-ZUDucati 900 SS, GTS, Darmah Plug gap .032"All others .024 38mm Ceriani FORK SEALS: (Ceriani) 0540.78.360 *YAMAHA YZ-250 3EN-231 45-00 or YZ-400 1W4-23145-LO *these are non stock replacements - 38 x 50 x 8 so use ONE per leg not two**38 x 50 x 7 is original, I stock these now, use 2 per leg as per original*38mm Ceriani fork seal retainer circlips:'86-'87 Honda VFR 700 or '87-'90 CBR600 - easier to remove and install than stock750 Sport Instrument clamps - 1980 BMW automotive air cleaner intake hose clamps750 GT Handlebars - Magura Eurobend BMW style handlebarGT Replacement Air Fiters - 0615.27. 275 * FIAAM FL 6179 * FIAT Part # 4110530 * RYCO A134 (RyCo = Oz company - good filters - lotsa dusty roads there)TIRES - 18" wheels:Avon 110/80 VB18 AM22 SC (F) & 130/70 VB18 AM23 C31 (R)BATTERY - electric start twins:Westco SVR20 sealed gel battery *smaller than stock, 18 AH, 300+ CCA, works fine on my SSD* - I carry these in my storeOIL FILTER - all bevel twins: Kawasaki Z250 16099-004 or Fram CH6070- I have them in stock for cheap, check out my store...BRAKE PADS for F08: (Brembo) D=07.2256.30Galfer 013 G1532 *these are kevlar "greens"*sans compter le démarreur de MHR qui est le même que les suzuki GS500 ou GSXR750 ancien modèle
tiens Sergio, j'ai monté tout à l'heure mon cache ajouré, donc le filtre qui va bien...et des durites d'essence tressées tiens salut Joan, ca fait mal au coeur de decouper le cache quand meme... je me demande comment faire pour pas pleurer !!!sais tu ou est frappe le numero du moteur ???? je ne parviens pas a le trouver sur les differentes photos. le cadre oui, mais pas le moteur. faut que je le fournisse a l'importateur pour obtenir le sesame.chez qui as tu trouve les durites ? par faute d'un internet defaillant, j'ai loupe sur ebay un reservoir de SS damned. je suis vert. enfin rouge quoi Sergio gaz !
ben j'ai eu de bol de trouver un cache dans une bourse aussi non, je n'aurais jamais découpé mon mien -> c'est effectivement une solution. faut que je surveille les bourses de motocyclettes autour de chez moi. y a bien sur ebay un gars en australie qui vende de l'habillage, mais bigre, c'est cher.pour les numéros, ben on le voie sur le carter sur ma deuxième photo -> allelulia ! merci Joan.Sergio -
Photos et explications dès qu'elle sera dans le garage....
et si vous me dites comment mettre des photos directement dans le message je vous en rajoute dans la soirée !A plus !
Pour le rouge à Norauto ils vendent des petits pinceaux pour masquer les éclats de peinture, il me semble y avoir vu un carnet/listing par marque et véhicule, des motos y étaient aussi, avec un peu de chance celà peut donner les premières infos concernant la référence du rouge en question.-> d'apres ta photo et apres m'etre plonge dans Ian Falloonm je dirai que ta machine est des dernieres Sport based 900 Replicas de 83. Sur la MHR j'ai de la chance, la peinture d'origine est en très bon état, quelques petits éclats mais rien de grave: http://img512.imageshack.us/my.php?image=hpim2300eq3.jpg-> elle a l'air tres propre. felicitations !Et oui ça y est, in the garage !Passage chez Ducati fait fans la foulée et certificat de contrôle tamponné, y'a plus qu'à tout envoyer à Ducati France.-> ca va les faire rigoler de voir deux demandes pour des machines similaires en meme temps Bon le mécano a tiqué au chapitre "Echappement Homologué OUI/NON ?" mais sa main a mis une croix dans la bonne case...-> brave mecano respectueux de l'histoire Sergio
UNE PHOTO, BOUDIOU !!!!!
ne fois les 2850 km effectues...