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Auteur Sujet: Importation de Suisse en France d'un MHR  (Lu 36080 fois)

Hors ligne isf

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #30 le: 04 mai 2007, 21H 21mn 44s »
faudrait voir a faire briller les pots

elle ,est belle
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #31 le: 06 mai 2007, 18H 22mn 33s »
faudrait voir a faire briller les pots

elle ,est belle

-> salut, tu penses si ce fut un des dossiers du week end. En demontant les silentiums pour les remplacer par des contis, ce fut un plaisir de finir de les faire briller. un peu comme le bloc moteur, les carters, virer les boites a air, les remplacer par des filtres a air dell orto que j'ai trouve chez lecler, rayon mobylette !!! puis passage du pinceau a l'alcool a bruler sur les culasses pour desintegrer la graisse et salete  :D

reste plus qu'a trouver un petit feu arriere, peindre le poly tete de fourche facon SS, et attendre la livraison de la selle mono imola. apres quoi, on s'attaque a la carburation. il est fort probable que je demande a un specialiste.

Sergio - Desmo

Hors ligne isf

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #32 le: 06 mai 2007, 21H 04mn 33s »
t'as bien bossé

met nous une petite photo

 :wink:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #33 le: 06 mai 2007, 21H 20mn 58s »
t'as bien bossé

met nous une petite photo

 :wink:

-> j'ai malheureusement oublie mon appareil photo a la maison... faudra donc patienter un peu qq jours... que je retourne a mon atelier pour prendre qq cliches de la mutation. J'ai ete etonne par le poids siderant du carenage du MHR... sans parler de celui de l'ensemble selle et support. pas etonnant que cette machine pese un ane mort  :lol: mais bon, quelle qualite mine de rien dans l'ensemble. c'est d'ailleurs marrant. Parfois le montage s'apparente a de la bidouille, des fois vraiment super intelligent. Exemple : le support des fusibles... pas etonnant que les Italiennes soient si souvent decriees pour des pb electriques. les fusibles tiennent sous pression et les couleurs ne correspondent pas aux normes d'aujourd'hui. va falloir que je me fasse un petit memo de l'ordre et de l'amperage afin qu'en cas de perte ou grillage un soir d'hiver, je sache quel bon amperage utilise.  8)


Sergio - Desmo

Joan

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Re : Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #34 le: 07 mai 2007, 09H 10mn 09s »
-> salut, tu penses si ce fut un des dossiers du week end. En demontant les silentiums pour les remplacer par des contis, ce fut un plaisir de finir de les faire briller. un peu comme le bloc moteur, les carters,

As tu essayé ma méthode?  ca donne quoi?

virer les boites a air, les remplacer par des filtres a air dell orto que j'ai trouve chez lecler, rayon

As tu redémarré la moto sans ces énormes boites à air?
Elle va beaucoup mieux respirer, crois moi  :wink:


puis passage du pinceau a l'alcool a bruler sur les culasses pour desintegrer la graisse et salete  :D

tsss....elles n'étaient po sales  :D

J'ai ete etonne par le poids siderant du carenage du MHR... sans parler de celui de l'ensemble selle et support. pas etonnant que cette machine pese un ane mort 

il fait facile 10 kg ce truc avec l'arrière de selle...terrible  :(


Parfois le montage s'apparente a de la bidouille, des fois vraiment super intelligent. Exemple : le support des fusibles... pas etonnant que les Italiennes soient si souvent decriees pour des pb electriques. les fusibles tiennent sous pression et les couleurs ne correspondent pas aux normes d'aujourd'hui.

un point à connaitre!


Tu perds pas temps apparement... je suis impatient de voir le résultat  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #35 le: 07 mai 2007, 09H 21mn 21s »
-> salut, tu penses si ce fut un des dossiers du week end. En demontant les silentiums pour les remplacer par des contis, ce fut un plaisir de finir de les faire briller. un peu comme le bloc moteur, les carters,

As tu essayé ma méthode?  ca donne quoi?

-> vraiment bien, au point que je me demande si mes carters ne sont pas aussi chromes... en fait je crois que non, faudra que tu juges toi meme, mais je les ai fait briller incroyables.

virer les boites a air, les remplacer par des filtres a air dell orto que j'ai trouve chez lecler, rayon

As tu redémarré la moto sans ces énormes boites à air?
Elle va beaucoup mieux respirer, crois moi  :wink:

-> du bruit de vieille beheme de gendarme, on est revenu a celui d'une moto de course  :D

puis passage du pinceau a l'alcool a bruler sur les culasses pour desintegrer la graisse et salete  :D

tsss....elles n'étaient po sales  :D

-> tu aurais ete etonne de la couche de poussiere, limite sel. a debut je croyais meme que c'etait un revetement de peinture epoxy... mais non, c'etait que de la merde....

J'ai ete etonne par le poids siderant du carenage du MHR... sans parler de celui de l'ensemble selle et support. pas etonnant que cette machine pese un ane mort 

il fait facile 10 kg ce truc avec l'arrière de selle...terrible  :(

j'ai trouve sur ebay la selle kaemna 30 euros moins chere. Gege m'en a trouve une brute a 60 euros avec toute la manipulation a faire, et je pense que je vais gagner du temps et finalement un meilleur resultat pour a peu pres autant de sous.


Parfois le montage s'apparente a de la bidouille, des fois vraiment super intelligent. Exemple : le support des fusibles... pas etonnant que les Italiennes soient si souvent decriees pour des pb electriques. les fusibles tiennent sous pression et les couleurs ne correspondent pas aux normes d'aujourd'hui.

un point à connaitre!

-> je t'invite a checker de ton cote... j'ai aussi nettoye le paquet de graisse collante de crasse qui baignait les fusibles... beurk.

Tu perds pas temps apparement... je suis impatient de voir le résultat  :cheers:

-> ca, tu peux etre sur que moi aussi  :D


Joan

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #36 le: 07 mai 2007, 10H 04mn 02s »
J'attends les tofs de tes carters  :wink:

Et le son sans les boites à air et avec les contis doit être grandiose  :cheers:

Au fait, as tu du découper le cache gauche pour faire passer le filtre à air?

....   tu pourrais peut être ouvrir un nouveau topic pour la "restauration-transformation" de ta MHR, non?  avec tofs et tout et tout  :D

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #37 le: 07 mai 2007, 17H 56mn 52s »
J'attends les tofs de tes carters  :wink:

-> avec plaisir, mais le pb, c'est que je ne sais pas si le week end prochain, je peux repartir ou non en normandie...  :ranting:

Et le son sans les boites à air et avec les contis doit être grandiose  :cheers:

-> j'ai hate de tester une fois la moto immatriculee. j'attends une reponse positive d'un concessionnaire du sud ouest  :D pour envoyer la mise en conformite a DF, puis une fois leur papier renvoye, file a la prefecture, puis assurer la mob... et la, faut encore ajuster la carbu vue que le reglage est boulverse maintenant. tiens d'ailleurs, les filtres a air dell orto en forme de cones que j'ai trouve, j'ai bien envie de les solidariser des petits cornets des carbus en les collant tout simplement. par contre, ne connaissant pas le principe des carbus, en cas de reglage, panne, a t'on acces au carbu via les entrees d'air ou quand on modifie qq chose, demonte t-on les carbus en pieces ?

Au fait, as tu du découper le cache gauche pour faire passer le filtre à air?

-> j'ose pas encore, tant que je ne sais pas si je peux coller ou non mes filtres...

....   tu pourrais peut être ouvrir un nouveau topic pour la "restauration-transformation" de ta MHR, non?  avec tofs et tout et tout  :D

-> compte tenu des capa mecaniques, je pense pas que ce soit un exemple pour la planete....

Sergio -  :cheers:

Joan

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #38 le: 09 mai 2007, 11H 46mn 20s »
A propos mon Sergio, voici qui pourrait t'intéresser  :wink:

Below you will find part numbers of "other brand" parts I used to replace original Ducati parts on my SSD and other bevels.  There are other useful bevel drive interchangeable listings as well.  Whenever possible, I have listed the original Ducati part number, description, other brand name and other brand part number.  Colors will be as noted below to make it even easier to understand.  Please remember, use non factory parts at your own risk!!!

Ducati Part # Replacement Brand Replacement Part #
D=********* KawahonSuzaha *********

DARMAH CHAIN BUFFER: D=0801.91.070
Click HERE for information, * I make a suitable replacement for sale & kits for all twins *

Valve Adjuster Nuts & Bolts (860/900cc non desmo heads) > CLICK HERE FOR A PICTURE <
Vite registro (screw) ~ D=0500.92.660 - Porsche 901.105.370.02
Dado esagonale (nut) 8MB x 4 ~ D=0062.54.241 - Porsche 999.034.005.00
The original parts are no longer available but Porsche made similar ones. They can be fitted without modification to other parts although you might loose half a thread since they are not threaded all the way down. Depends on how far your seats have worn I guess. On my 860GTS it's a perfect fit.    M.A. van der Heijde [mheijd@xs4all.nl]

750 VALVE STEM SEALS:  D=0755.92.150
The black valve stem seals with the circular springs and firm sides which grace the guides on the first 500 bevel twin motors can be replaced by a General Motors part GM 902 15296. These are a perfect fit on the longer exhaust guide, but need a little bit of sealant on the shorter guide to ensure adhesion.    jeff [jeffcohen@i.net.au]

STEERING HEAD BEARINGS - all bevels:
CBF 426-R  or  SKF 639174  (26 x 52 x 15)
*CBF is an Italian bearing manuf which makes SNR, NSK, RHP, FAG, Torrinton...*

COUNTERSHAFT SPROCKET NUTS - all bevel twins:
*GUK7 SKF nut.  Its a nylock version - get rid of the tab washer. Have used them since 10 years and no problems with loose nuts Kent Jörnevall [kent.jornevall@swipnet.se]
Another option; It's a standard locknut, as made by bearing companies. Part number (FAG) is KM7 The associated locking tab washer is MB7 Jordan [jprincic@optushome.com.au]
More Info: KM7 sprocket nut (Ducati p/n 0755.16.055) is used on GT, Sport, squarecase SS & Darmah. 900S2 and Mille have different number (76800.3380). I don't know what the difference is. The same lockwasher MB7 is used on all. Looks like KM7, MB7 are universal bearing company codes: SKF & FAG both use them. Jordan [jprincic@optushome.com.au]

WHEEL BEARINGS - for 18 inch Borranis and FPS alloy mags
SKF 63004-2RS  (size 20 42 16) "I am assured they are the same" Michael Pitts [mkp@iprimus.com.au]

OIL PLUG WASHERS - all bevels:
MotorMite 65276 From CAR QUEST (M22mm standard copper oil drain plug)

O-RINGS for Fork Caps - 38mm:
VIC  72221 From CAR QUEST

SPARK PLUGS - 900 SS motor:
Champion L86C-MCB (stock #306 or #306C)

Champion
1981-79 900SD L-86-C
1982-80 900SS L-82-C
1980-77 900GT,GTS L-86-C
1981-79 Darmah, SSDarmah L-86-C
860,860 GTS L-86-C
All plug gaps .024"
Bosch
860 GT, Electric,860 GTS W8AC W8AP (Platinum)
900S, 900 Darmah W7AC W7AP
900SS, Desmo W5BC W5AP W5AS (Silver Sport)
All plug gaps .020"
 
Nippon Denso (Hot-U)
Ducati 900 SS, GTS, Darmah W22FS-U W22FS-GU W22FS-ZU
Ducati 864 SS Desmo Darmah W20FP-U
Ducati 860, 860 GT W20FS-U W20FS-GU W22FS-ZU
Ducati 900 SS, GTS, Darmah Plug gap .032"
All others .024

38mm Ceriani FORK SEALS: (Ceriani) 0540.78.360 
*YAMAHA YZ-250 3EN-231 45-00 or YZ-400  1W4-23145-LO
*these are non stock replacements - 38 x 50 x 8 so use ONE per leg not two*
*38 x 50 x 7 is original, I stock these now, use 2 per leg as per original*

38mm Ceriani fork seal retainer circlips:
'86-'87 Honda VFR 700 or '87-'90 CBR600 - easier to remove and install than stock

750 Sport Instrument clamps - 1980 BMW automotive air cleaner intake hose clamps

750 GT Handlebars - Magura Eurobend BMW style handlebar

GT Replacement Air Fiters - 0615.27. 275 * FIAAM FL 6179 * FIAT Part # 4110530 * RYCO A134 (RyCo = Oz company - good filters - lotsa dusty roads there)

TIRES - 18" wheels:
Avon 110/80 VB18  AM22 SC (F) & 130/70 VB18 AM23 C31 (R)

BATTERY - electric start twins:
Westco SVR20 sealed gel battery
*smaller than stock, 18 AH, 300+ CCA, works fine on my SSD* - I carry these in my store

OIL FILTER - all bevel twins: Kawasaki Z250 16099-004 or Fram CH6070
- I have them in stock for cheap, check out my store...

BRAKE PADS for F08: (Brembo) D=07.2256.30
Galfer 013 G1532  *these are kevlar "greens"*


sans compter le démarreur de MHR qui est le même que les suzuki GS500 ou GSXR750 ancien modèle

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #39 le: 09 mai 2007, 11H 57mn 49s »
-> merci Joan, ca va intéresser du monde ce truc. J'espère ne pas avoir à tout démonter cependant...  :lol:

Sergio - Bevel

A propos mon Sergio, voici qui pourrait t'intéresser  :wink:

Below you will find part numbers of "other brand" parts I used to replace original Ducati parts on my SSD and other bevels.  There are other useful bevel drive interchangeable listings as well.  Whenever possible, I have listed the original Ducati part number, description, other brand name and other brand part number.  Colors will be as noted below to make it even easier to understand.  Please remember, use non factory parts at your own risk!!!

Ducati Part # Replacement Brand Replacement Part #
D=********* KawahonSuzaha *********

DARMAH CHAIN BUFFER: D=0801.91.070
Click HERE for information, * I make a suitable replacement for sale & kits for all twins *

Valve Adjuster Nuts & Bolts (860/900cc non desmo heads) > CLICK HERE FOR A PICTURE <
Vite registro (screw) ~ D=0500.92.660 - Porsche 901.105.370.02
Dado esagonale (nut) 8MB x 4 ~ D=0062.54.241 - Porsche 999.034.005.00
The original parts are no longer available but Porsche made similar ones. They can be fitted without modification to other parts although you might loose half a thread since they are not threaded all the way down. Depends on how far your seats have worn I guess. On my 860GTS it's a perfect fit.    M.A. van der Heijde [mheijd@xs4all.nl]

750 VALVE STEM SEALS:  D=0755.92.150
The black valve stem seals with the circular springs and firm sides which grace the guides on the first 500 bevel twin motors can be replaced by a General Motors part GM 902 15296. These are a perfect fit on the longer exhaust guide, but need a little bit of sealant on the shorter guide to ensure adhesion.    jeff [jeffcohen@i.net.au]

STEERING HEAD BEARINGS - all bevels:
CBF 426-R  or  SKF 639174  (26 x 52 x 15)
*CBF is an Italian bearing manuf which makes SNR, NSK, RHP, FAG, Torrinton...*

COUNTERSHAFT SPROCKET NUTS - all bevel twins:
*GUK7 SKF nut.  Its a nylock version - get rid of the tab washer. Have used them since 10 years and no problems with loose nuts Kent Jörnevall [kent.jornevall@swipnet.se]
Another option; It's a standard locknut, as made by bearing companies. Part number (FAG) is KM7 The associated locking tab washer is MB7 Jordan [jprincic@optushome.com.au]
More Info: KM7 sprocket nut (Ducati p/n 0755.16.055) is used on GT, Sport, squarecase SS & Darmah. 900S2 and Mille have different number (76800.3380). I don't know what the difference is. The same lockwasher MB7 is used on all. Looks like KM7, MB7 are universal bearing company codes: SKF & FAG both use them. Jordan [jprincic@optushome.com.au]

WHEEL BEARINGS - for 18 inch Borranis and FPS alloy mags
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O-RINGS for Fork Caps - 38mm:
VIC  72221 From CAR QUEST

SPARK PLUGS - 900 SS motor:
Champion L86C-MCB (stock #306 or #306C)

Champion
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38mm Ceriani FORK SEALS: (Ceriani) 0540.78.360 
*YAMAHA YZ-250 3EN-231 45-00 or YZ-400  1W4-23145-LO
*these are non stock replacements - 38 x 50 x 8 so use ONE per leg not two*
*38 x 50 x 7 is original, I stock these now, use 2 per leg as per original*

38mm Ceriani fork seal retainer circlips:
'86-'87 Honda VFR 700 or '87-'90 CBR600 - easier to remove and install than stock

750 Sport Instrument clamps - 1980 BMW automotive air cleaner intake hose clamps

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TIRES - 18" wheels:
Avon 110/80 VB18  AM22 SC (F) & 130/70 VB18 AM23 C31 (R)

BATTERY - electric start twins:
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BRAKE PADS for F08: (Brembo) D=07.2256.30
Galfer 013 G1532  *these are kevlar "greens"*


sans compter le démarreur de MHR qui est le même que les suzuki GS500 ou GSXR750 ancien modèle


Joan

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #40 le: 14 mai 2007, 19H 13mn 43s »
tiens Sergio, j'ai monté tout à l'heure mon cache ajouré, donc le filtre qui va bien...et des durites d'essence tressées  :wink:






Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #41 le: 14 mai 2007, 19H 22mn 36s »
tiens Sergio, j'ai monté tout à l'heure mon cache ajouré, donc le filtre qui va bien...et des durites d'essence tressées  :wink:

tiens salut Joan, ca fait mal au coeur de decouper le cache quand meme... je me demande comment faire pour pas pleurer  !!!

sais tu ou est frappe le numero du moteur ???? je ne parviens pas a le trouver sur les differentes photos. le cadre oui, mais pas le moteur. faut que je le fournisse a l'importateur pour obtenir le sesame.

chez qui as tu trouve les durites ? par faute d'un internet defaillant, j'ai loupe sur ebay un reservoir de SS  :ranting: damned. je suis vert. enfin rouge quoi  :lol:

Sergio  gaz !







Joan

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #42 le: 14 mai 2007, 19H 27mn 34s »
ben j'ai eu de bol de trouver un cache dans une bourse  :P  aussi non, je n'aurais jamais découpé mon mien  :wink:

pour les numéros, ben on le voie sur le carter sur ma deuxième  photo

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #43 le: 14 mai 2007, 19H 52mn 50s »
ben j'ai eu de bol de trouver un cache dans une bourse  :P  aussi non, je n'aurais jamais découpé mon mien  :wink:

-> c'est effectivement une solution. faut que je surveille les bourses de motocyclettes autour de chez moi. y a bien sur ebay un gars en australie qui vende de l'habillage, mais bigre, c'est cher.

pour les numéros, ben on le voie sur le carter sur ma deuxième  photo

-> allelulia ! merci Joan.

Sergio -  :cheers:

PEGJY

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #44 le: 19 mai 2007, 22H 15mn 46s »
Bonjour,
J'ai lu tous les mails mais je n'ai pas vu si tu avais précisé comment s'est passé la visite de contrôle chez le concessionnaire Ducati.
Je ramène une 900 MHR de 1982 ce Mercredi d'Allemagne, et je passe direct chez Ducat pour cette visite.
Mon pb. est que les feux ne fonctionnent sans doute pas, la moto n'ayant pas roulé depuis un bout de temps.
Sur la papier c'est précisé "Conformité de l'éclairage" ce qui me fait supposer que c'est la conformité qui va compter et non la fonctionnalité.
PS: Je me présenterai la semaine prochaine avec photos pour les curieurx qui seront les bienvenus.
Zagato

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #45 le: 20 mai 2007, 22H 21mn 23s »
-> salut Zagato,

techniquement, tu dois presenter une machine conforme... cela laisse de la place a la libre interpretation effectivement, et si le concessionnaire te dit de mettre une batterie pour juger de la conformite. pourquoi ne pas reparer avant de passer la visite ???

Sergio - Desmo
« Modifié: 20 mai 2007, 23H 11mn 02s par 900ss »

PEGJY

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #46 le: 21 mai 2007, 19H 55mn 14s »
Salut,

Merci,

Au téléphone il avait l'air d'être conciliant.
Les clignos marchent, mais pas le klaxon, peut être juste la batterie un peu faiblarde ?.
Les phares je n'ai pas testé.
Comme j'ai la moto dans la camionnette (de loc) je file direct chez Ducat sans décharger ce qui m'évite de reprendre une camionnette dans quelques jours.
J'emmène la batterie de la Pantah, des ampoules, un klaxon qui marche et la caisse à outil, de quoi arranger un peu la belle avant sa visite !
Je pense que ça devrait aller, la moto étant hormis un peu de poussière dans un état fantastique.

Hors ligne Tizef

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #47 le: 21 mai 2007, 20H 32mn 56s »
UNE PHOTO, BOUDIOU !!!!!

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #48 le: 22 mai 2007, 16H 48mn 52s »
-> tu deviens impatient comme moi Tizef  :D

Sergio - ce soir si j'y pense  :P
« Modifié: 22 mai 2007, 17H 00mn 30s par 900ss »

PEGJY

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #49 le: 22 mai 2007, 21H 05mn 28s »
Photos et explications dès qu'elle sera dans le garage....

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #50 le: 23 mai 2007, 16H 21mn 37s »
Photos et explications dès qu'elle sera dans le garage....

-> salut les coniques,

où trouver le code couleur du rouge de la MHR ? j'ai le tete de fourche facon SS a faire peindre.

Sergio -  :)

PEGJY

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #51 le: 23 mai 2007, 17H 28mn 09s »
Pour le rouge à Norauto ils vendent des petits pinceaux pour masquer les éclats de peinture, il me semble y avoir vu un carnet/listing par marque et véhicule, des motos y étaient aussi, avec un peu de chance celà peut donner les premières infos concernant la référence du rouge en question.

En tout cas il y avait des infos sur les gris Ducati, j'ai acheté un pinceau pour un éclat sur ma Pantah grise de 81, ce n'était pas tout à fait la bonne teinte, c'était un gris de Ducati plus récente et je crois en plus qu'il y avait plusieurs gris dans la liste Ducati de ces pinceaux.

Sur la MHR j'ai de la chance, la peinture d'origine est en très bon état, quelques petits éclats mais rien de grave:
 http://img512.imageshack.us/my.php?image=hpim2300eq3.jpg
Et oui ça y est, in the garage !
Passage chez Ducati fait fans la foulée et certificat de contrôle tamponné, y'a plus qu'à tout envoyer à Ducati France.
Bon le mécano a tiqué au chapitre "Echappement Homologué OUI/NON ?" mais sa main a mis une croix dans la bonne case...

PEGJY

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #52 le: 23 mai 2007, 17H 31mn 49s »
et si vous me dites comment mettre des photos directement dans le message je vous en rajoute dans la soirée !

A plus !

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #53 le: 23 mai 2007, 18H 44mn 20s »
Super ! Quelle annee est ce ? c'est anterieur a 84 manifestement car tu as un kick c'est interessant, tes etriers sont devant la fourche, tes clignotants sont integres dans le carenage.

Sergio - Desmo

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #54 le: 23 mai 2007, 19H 12mn 22s »
et si vous me dites comment mettre des photos directement dans le message je vous en rajoute dans la soirée !

A plus !


c'est expliqué là : Y CLICK ... ;)
« Modifié: 23 mai 2007, 19H 16mn 23s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #55 le: 23 mai 2007, 19H 21mn 42s »
alors voila en ce qui concerne la MHR Suisse une fois rentree en Normandie :



Puis en cours d'habillage :




creation de pate en Alu avec un fer plat que j'ai coupe 11 cm de long 2 de large et coude au bon angle :



de face :



reste maintenant donc a redemonter, puis envoyer le tete de fourche en peinture. J'ai eu les gars de Legendes de Sannois au tel. Ils sont d'une gentillesse et repondent avec passion et patience aux questions que je me posais pour le reglage de la carburation maintenant que les boites a air sont remplacees par des cornets type KN et que les silentiums sont partis et remplaces par des contis.

Sergio - Gaz !







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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #56 le: 23 mai 2007, 19H 25mn 08s »
Message a l'attention de Joan : t'as vu comme mes carters brillent maintenant ? siderant n'est ce pas  :cheers:

reste encore le feu arriere rond a monter a la place du carre, le couvre couvercle de distribution ajoure et le porte plaque de SS trouve sur ebay. ouf ca avance.

Sergio -  :D

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #57 le: 23 mai 2007, 19H 46mn 35s »
Pour le rouge à Norauto ils vendent des petits pinceaux pour masquer les éclats de peinture, il me semble y avoir vu un carnet/listing par marque et véhicule, des motos y étaient aussi, avec un peu de chance celà peut donner les premières infos concernant la référence du rouge en question.

-> d'apres ta photo et apres m'etre plonge dans Ian Falloonm je dirai que ta machine est des dernieres Sport based 900 Replicas de 83.

 
Sur la MHR j'ai de la chance, la peinture d'origine est en très bon état, quelques petits éclats mais rien de grave:
 http://img512.imageshack.us/my.php?image=hpim2300eq3.jpg

-> elle a l'air tres propre. felicitations !

Et oui ça y est, in the garage !
Passage chez Ducati fait fans la foulée et certificat de contrôle tamponné, y'a plus qu'à tout envoyer à Ducati France.

-> ca va les faire rigoler de voir deux demandes pour des machines similaires en meme temps  :D

Bon le mécano a tiqué au chapitre "Echappement Homologué OUI/NON ?" mais sa main a mis une croix dans la bonne case...

-> brave mecano respectueux de l'histoire  :cheers:

Sergio

« Modifié: 23 mai 2007, 20H 36mn 28s par 900ss »

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Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #58 le: 23 mai 2007, 19H 54mn 27s »
UNE PHOTO, BOUDIOU !!!!!

voila le jour du passage de la frontiere, une fois les 2850 km effectues...



bon apres j'arrete de vous innonder avec ma vieillerie. promis. enfin jusqu'a la prochaine fois...

Sergio -  :D

PEGJY

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Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #59 le: 23 mai 2007, 20H 57mn 24s »
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ne fois les 2850 km effectues...

Pour une fois j'ai eu de la chance, elle était à moins de 100 km de chez moi !

Pour la 900 SS de 81 que j'avais (sic !) j'étais allé de Moselle à Angers, quand on aime....