collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: réfection fournales  (Lu 5052 fois)

Joan

  • Invité
réfection fournales
« le: 09 octobre 2007, 11H 13mn 31s »
ola,

Ma MHR est équipée de Fournales; et ils sont morts (ils s'enfoncent complétement lorsque je monte sur la moto)

je me suis renseigné, et ils me les réfectionnent pour 155 euro + 20 zorros de port  :?

A votre avis, cela vaut il la peine de les réfectionner ou alors acheter des neufs (peu importe la marque...)

morci  :cheers:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : réfection fournales
« Réponse #1 le: 09 octobre 2007, 11H 35mn 57s »
J'ai déjà fait refaire des Founales (sur un ULM), ils te les renvoient comme neuf  8O
C'était sensiblement le même budget, il y a bien 4 ou 5 ans de ça  :wink:
Pour le budget, ça ne me semble pas déconnant. Tu penses pouvoir trouver une paire d'amortisseurs de qualité pour moins que ça ?

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : réfection fournales
« Réponse #2 le: 09 octobre 2007, 11H 54mn 11s »
ola,

Ma MHR est équipée de Fournales; et ils sont morts (ils s'enfoncent complétement lorsque je monte sur la moto)

je me suis renseigné, et ils me les réfectionnent pour 155 euro + 20 zorros de port  :?

A votre avis, cela vaut il la peine de les réfectionner ou alors acheter des neufs (peu importe la marque...)

morci  :cheers:

-> Tiens Joan, puisque tu es la, et ta commande de stikers pour la MHR, tu me donnes quand la ref kaemna que je puisse passer ma commande de la pipe d'admission fissa fissa ?  :lol:

Sergio  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : réfection fournales
« Réponse #3 le: 09 octobre 2007, 11H 58mn 57s »
Je trouve que le prix demandé par Fournales n'est pas excessif ... si en plus comme le dit Xav, ils redeviennent quasi neuf ... ;)

pour comparer, il me semble que la réfection d'un ohlins, c'est dans les 130 euros ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Joan

  • Invité
Re : réfection fournales
« Réponse #4 le: 09 octobre 2007, 13H 33mn 13s »
en fait, il faudrait que je commence par savoir le prix d'un neuf  :D


PS: Sergio, c'est parti  :wink:

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : réfection fournales
« Réponse #5 le: 10 octobre 2007, 02H 17mn 27s »
en fait, il faudrait que je commence par savoir le prix d'un neuf  :D

Ben c' est simple, une paire de Fournales neufs ça coute entre 490 et 580 roros suivant le modèle, en plus ils sont beaucoup moins adaptés niveau look que les anciens modèles, après pour une paire d' amorto' moyen/bas de gamme style Hagon il faut compter dans les 190 roros, soit toujours plus cher qu' une réfection des tiens.
Franchement y a pas à hésiter, surtout que Xav a entièrement raison, ils reviennent neufs !

Joan

  • Invité
Re : réfection fournales
« Réponse #6 le: 10 octobre 2007, 09H 28mn 05s »
gaz alors  :D

merci  :cheers:


PEGJY

  • Invité
Re : réfection fournales
« Réponse #7 le: 10 octobre 2007, 20H 20mn 13s »
J'avais des Fournalès (morts :cry:) sur ma première 900 SS; Je les ai remplacés par des Koni, achetés chez Sabater;
J'ai encore les Fournalès dans un carton chez maman.....

=> Je me demande si ils sont très fiables; En fait, j'ai l'impression qu'ils vieillissent très mal car tous ceux qui en ont sur une bécane qu'ils viennent d'acheter les trouve HS ! (Sur ma Pantah les Marzo d'origine ne fuient toujours pas après 26 ans.... :P).

Quelqu'un en aurait t-il depuis plusieurs années et pourrait t'il donner un avis objectif (Fiabilité, performance, ...)

Par ailleurs je pense qu'il faut une pompe spéciale pour les gonfler, même une simple pompe à vélo donne trop de débit , je pense que c'est ce qui conduit beaucoup d'entre eux à la mort !


Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : réfection fournales
« Réponse #8 le: 10 octobre 2007, 20H 34mn 20s »
Par ailleurs je pense qu'il faut une pompe spéciale pour les gonfler, même une simple pompe à vélo donne trop de débit , je pense que c'est ce qui conduit beaucoup d'entre eux à la mort !

Oui, il faut une pompe haute pression, de tête +/- 150 Euros chez Fournales mais il n'y a pas besoin de les regonfler tous les 4 matins non plus.
En ULM, ils se "gonflaient" aux environ de 40 bars.
Pour un usage moto, je ne sais pas.
Il existe des pompes HP aussi pour les fourches de VTT (30 Euros chez Decathlon). A tester...  :wink:

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : réfection fournales
« Réponse #9 le: 11 octobre 2007, 08H 02mn 07s »
Il existe des pompes HP aussi pour les fourches de VTT (30 Euros chez Decathlon). A tester...  :wink:

j'en ai une pour mon vtt!

je pourrais peut être commencer par les regonfler :wink:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : réfection fournales
« Réponse #10 le: 11 octobre 2007, 09H 57mn 57s »
j'en ai une pour mon vtt!

je pourrais peut être commencer par les regonfler :wink:

Bah oui  :D
Je doute que ce genre de pompe dépasse 10 ou 15 bars mais bon...

Sinon, tu passes un coup de fil à tous les concess du coin pour leur demander si ils ont une pompe Fournales. Moi en faisant ça, j'étais tombé sur un chef d'atelier qui faisait du side et qui avait du Fournales et la pompe qui va bien  :wink: