Lorenzo chez Suzuki
Et Simeon sur la deuxième chaine Belge pour commenter les GPs :lol:
R.
Reste KTM et Suzuki
Mais est-ce que Suzuki aurait les moyens de se payer cette diva quand on voit les sacrifices que cela a demandé à Ducati ?
Yam a laissé entendre il y a peu qu'ils pourraient donner une troisième moto usine de l'année en cours à un autre teamOui, si c'est Zarco qui la pilote :lol:
Elle peut exister dans le team qui remplacera Tech3,Lorenzo sur une moto fluo du tram VR46 ça aurait de la gueule. :lol:
DOVI : 2 millions par an
LORENZO : 12 millions par an
Ok, je veux bien comprendre que le fric généré par son image de champion lui revienne de droit, mais il n'a plus gagné de titres depuis 9 ans donc son salaire de pilote devrait logiquement s'amoindrir, non :siffler:
Prolo, quand la performance décroit depuis tant d'année, il me semble logique que le salaire lié à ton activité baisse... même si tu as un palmarès de dingue !
je dis simplement que [...] le salaire "pilote" d'un des 3 ténors en terme de titres me semble actuellement "légèrement" disproportionné...(pourtant je fais des efforts :D)
Le salaire annuel est déterminé actuellement par le palmarès des pilotes :siffler:
- Dovi touche 2M€ (1 titre)
- Rossi touche 25M€ (9 titres - 15M€ de contrat pilote+ 10M€ via le merchandising VR46)
- Marquez touche 12,5M€ (6 titres)
- Lorenzo touche 12M€ (5 titres)
Parce que là à mon avis ta mauvaise foi et ton argumentaire risquent de voler en éclatsQuoi, c'est pas déjà fait ça, avec les arguments ci-dessus ? :siffler: :D
je ne suis pas de mauvaise foi :P je prends toujours la défense des plus faibles (c'est mon coté chevalier blanc :lol:)
imaginez juste votre collègue de travail qui passerait son temps à vous décrédibiliser auprès de tous (hiérarchie, collègues, clients, fournisseurs) par ses postures et petites phrases assassines afin d'avoir toujours les meilleures conditions de travail.Dans ce cas, y'a 2 solutions ; soit tu fais ta chouineuse :siffler: soit t'y pètes les genoux :sm19:
J'aimerais voir la tronche de boule (Tom) et Bill (prolo) dans ces moments là
Pour comprendre ma détestation de l'homme (pas du pilote) imaginez juste votre collègue de travail qui passerait son temps à vous décrédibiliser auprès de tous (hiérarchie, collègues, clients, fournisseurs) par ses postures et petites phrases assassines afin d'avoir toujours les meilleures conditions de travail.
J'aimerais voir la tronche de boule (Tom) et Bill (prolo) dans ces moments là :siffler: :sm19:
Vive Rossi et merde aux autres :? :sm19:
Dovi est à peine plus payé qu'un mec qui serait sans aucun titre, Lorenzo est sur-payé de 2millions d'€ (tient, il les aurait filé à Dovi que les 2 se seraient retrouvé sur la courbe du coup),...
vous devriez peut etre envoyer un mail a Fellon pour lui dire que vous avez analysé le pilotage de Zarco et que c'est a votre avis une mauvaise idée qu'il aille chez Honda :D
Par ailleurs, quelqu'un sait où trouver du merchandising officiel Zarco ? Parce que sur le site motogp.com c'est juste du merchandising pour le team Tech3 rien sur les pilotes... Et j'ai l'impression que sur le site officiel de Zarco, la partie boutique a été plus ou moins fermée (rien depuis 2012...).
Ca vous saoule que ce type soit bon en business autant que sur la piste ?
Même dans les sports plus populaires, les sponsoring en France ne sont pas au niveau de ce qu'ils sont dans d'autres pays. A titre perso, je trouve ça encore plus malheureux quand les boîtes francaises sponsorisent des équipes étrangères (foot, cyclisme...)
Les pilotes qui en font les frais sont toujours les mêmes : les frenchies
Parce que chez nous ce sport n'est pas populaire, que la filière si elle existe ne performe pas, qu'il n'y a pas de moyens, et une mauvaise image
Alors qu'en Italie et en Espagne c'est légèrement différent :siffler:
Donc rien d'étonnant à ce qu'un Zarco passe à la trappe au profit d'un italien ou d'un espagnol, même s'il a un coup de guidon supérieur
le monde de la moto ne doit pas se résumer à un duel Espagne/Italie.
Ne travestissez pas mes propos (ça devient une habitude :P) je dis simplement que le pilote Rossi devient TROOOOOP influent dans ce sport et [...] Sa "prise de position dominante" (moto3 - moto2 et bientôt motogp avec l'aval de la Dorna) est de mon point de vue dommageable pour la discipline
L'histoire du pilote qui apporte un budget c'est pour les teams privés.
bref c’était mieux avant....
Mais je ne suis pas sur que ça soit plus guidé par les sportifs qui les anime, que par leur absence de gelée entre les oreilles. :siffler:
J'ai reçu une pub de Motoaxxe sur le merchandising de Zarco. Va voir :wink:
Comment ça, le moto Gp c'est la jungle ! Ce n'est pas une bande de copain passionnés ?
A partir de la saison 2019, les grands prix seront diffusés sur CANAL+ et non plus sur Euro Sport :(
A partir de la saison 2019, les grands prix seront diffusés sur CANAL+ et non plus sur Euro Sport :(
Il reste MotoGP.com les gars pour le visionnage légal. En gros 15€/mois.
A partir de la saison 2019, les grands prix seront diffusés sur CANAL+ et non plus sur Euro Sport :(
Et Dovi aurait refusé la première offre de salaire de Ducati pour 2019.
Source GP inside (donc a prendre avec des pincettes)
M'en fous moi j'ai Canalplus :D
Les intervenants sont de qualité, les commentateurs connaissent leur sujet.
...C'est VRAIMENT du premium....
Je paye 34 euros par mois, avec C+ et le bouquet sport complet :wink:
Avant course, debrief, magazine hebdomadaire dédié, qualifs, courses etc...
C'est VRAIMENT du premium. Les intervenants sont de qualité, les commentateurs connaissent leur sujet.
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Ce qui fait 408 euros/an pour matter les chaines à Bolloré. Pour ce prix je préfère me payer une semaine de vacances en famille. :siffler:
Pas sûr, p'têt qu'ils vont venir chez toi :D
Je paye 34 euros par mois, avec C+ et le bouquet sport complet :wink:
Ce qui fait 408 euros/an pour matter les chaines à Bolloré. Pour ce prix je préfère me payer une semaine de vacances en famille. :siffler:
Faut arrêter là..Que tu trouves que ça fait cher ok, je m'en passerai bien de payer, mais pour suivre certains sports, pas le choix.
Et ton histoire des vacances à 400 balles en famille (donc à 4), à mon avis, tu ne vas pas bien loin en 2018, avec location hébergement, essence, péage, activités, etc... :siffler:
Sur C+ t'auras juste le droit de payer deux fois plus cher et encore... sans pouvoir matter les GP en replay, ni le SBK, ni le BSB...
Bref, j'ai fait une sacrée économie et en 1 an, y'a pas une seule fois où je me suis dit: "Fait chier y'a ça ce soir mais c'est sur C+"...
34€ c'est parce que c'est la 1ère année non?
Moi je vais craquer et ça fait chier...
surtout le jour ou il ne jouera plus son rôle de shériff de l'espace qu'est-ce qu'on va devenir?
:?
En même temps, KTM, ce n'est pas les perdreaux de l'année, ils ont une sacrée expérience en compétition moto. D'autre part, pas certain que Honda soit devant sans Marquez ……
sans manquer de respect pour les pilotes actuels de KTM, je pense que Zarco est un cran au dessus, il aura l expérience de la yam et qu il pourra en faire bénéficier tout le team.
J'espère qu'on va pas avoir confirmation qu'Honda lui avait proposé un contrat parce que si il se traîne avec la Katoche, certain ont pas fini de lui demander si il a pas de regrets...
Ici, on est suivis par Lorenzo... qui déprime ! :lol:
Idem, je suis aussi partagé: j'ai de suite pensé que c'était un gâchis, puis finalement, en regardant tout, du moins ce qu'on peut savoir ou connaître, je ne serais plus aussi catégorique.
La position de Pol Espargaro ce jour me fait penser que ce n'est pas tant un étron :wink:
Avec Honda, il aurait été pilote n°2, et la moto aurait été développée pour Marquez, lui aurait du subir...
Le pilote numéro 1 d’un team, c’est le pilote le plus rapide ...
Oui, alors, Thieum, sans aller jusqu'à être pro-Rossi, il a quand même déguisé sa Twingo en Rossi-mobile. Donc on peut partir du principe qu'il n'est pas particulièrement objectif...
Puis y a aussi Alex Marquez :roll: :roll: :siffler: :siffler:
Je serais les patron de Yamaha au Japon, ça fait un bail que j'aurais foutu Jarvis et le clown dehors: à moins que leur seule ambition soit de vendre des tee-shirt jaunes
Viñales a une Yam d'usine parce qu'il est le meilleur espagnol disponible pour Yam (Sponsor principal espagnol).
on pourrait peut être se poser la question de Pedrosa chez Honda.
L'éternelle ombre... Combien d'années en GP ? Combien de victoires en GP ? Combien de titres en GP ?
Mais suffirait qu’une grosse boite se mette sur ce créneau et beaucoup de chose pourrait changer...
Si le sponsor principal de Yamaha était Renault (Fiat), ou Total (Repsol), ou Orange (Movistar), ou Manitou (Parmac) ou Société Générale (Generali), ou Evian (Monster, RB), etc... Zarco aurait signé pour l’an prochain à la place de Viñales. Voir il roulerait dessus depuis 2 ans.
Faut pas se faire d’illusion, si y’a autant de pilotes italiens ou espagnol sur la grille, c’est pas parce que le régime alimentaire à base de pâtes ou de paella fait gagner 2 secondes au tour. C’est juste parce qu’il y a des gros sponsors qui financent la carrière des gamins.
Vu l’image de la moto en France (pourtant 2ème marché mondial de la moto grosse cylindrée après les USA), c’est pas gagné... Mais suffirait qu’une grosse boite se mette sur ce créneau et beaucoup de chose pourrait changer...
Mais suffirait qu’une grosse boite se mette sur ce créneau et beaucoup de chose pourrait changer...
Pas certain.
S'il y a autant d'Italiens et d'Espagnols c'est aussi qu'il sont gardé la culture des courses, et surtout les filières...
chez nous il n'y a rien, ni championnat digne de ce nom ni aide aux petiots en devenir...
Et puis la couverture médiatique de la moto, en France. :roll: Tu as plus de lignes dans les canards pour un Angers/Metz de ligue 1. Que pour un podium de Zarco en championnat du monde. :siffler:
Mais suffirait qu’une grosse boite se mette sur ce créneau et beaucoup de chose pourrait changer...
Pas certain.
S'il y a autant d'Italiens et d'Espagnols c'est aussi qu'il sont gardé la culture des courses, et surtout les filières...
chez nous il n'y a rien, ni championnat digne de ce nom ni aide aux petiots en devenir...
Pour amener cette Ducati sur le podium il faut :
- soit un mec qui débranche le cerveau et fait avec le caractère de Madame (s'il est australien ça facilite les choses)
Si le sponsor principal de Yamaha était [...] Manitou (Parmac) [...]
Chouette reportage :
https://mobile.twitter.com/stade2/status/995686834637336581?s=04 (https://mobile.twitter.com/stade2/status/995686834637336581?s=04)
Ça fait mal pour lui quand même :?
Ce serait autrement plus chouette de voir les 2 rouges bastonner à l'avant :cheers:
Tweet de Dovi, il a re-signé pour deux ans chez Ducati. :thumbsup:
?? On est passé près d'un trou noir
Tom sait tout, voit tout, connait tout ... :D
Ça devient chiant ces discutes de comptoir ou tout le monde sait tout, ferait mieux à la place des pilotes, des ingés, des teams managers... :roll:
Pour rappel tu me soutenais mordicus qu'il n'y avait pas de langue de bois en GP....
Ce n'était peut être vrai que pour Ducati alors?
:siffler:
Donc Mir est chez Suz. Iannone est à la recherche d'un guidon donc ?
Lolo passé dehors, est lui aussi sans guidon ? Pédrosa a intérêt à vite signer chez Honda pour garder sa place.
Vu le bordel qu'il y a chez Mark VDSc'est à dire?
Suzuki aurait signé Mir.
Source: Juan Pedro De la Torre sur Twitter (https://twitter.com/Motoworldjp)
http://www.paddock-gp.com/motogp-patron-de-ducati-dit-revoir-vent-a-jorge-lorenzo/ (http://www.paddock-gp.com/motogp-patron-de-ducati-dit-revoir-vent-a-jorge-lorenzo/)
Yamaha confirme Rossi et Vinales,
Honda Repsol garde Marquez et aurait peut-être Joan Mir en vue,
Ducati, ça serait Dovi et Petruci,
KTM a P. Espargaro et Zarco,
Resterait Suzuki (qui semble avoir déjà signé Rins) et Aprilia (A. Espargaro) en team officiel
Vu le bordel qu'il y a chez Mark VDSc'est à dire?
Rossi prendre Lorenzo ?! Par derrière, alors. Et à sec. :lol:
C'est quand même dommage pour lui qu'il se sorte les doigts maintenant...
Par contre s'il en gagne ne serait-ce qu'une chez honda il l'aura fait chez 3 constructeurs! :P
Nico, Crapouillou est impressionné une fois de plus par les énormes couilles de Lolo 8O, venir chatouiller Marquez sur une moto construite par et pour lui depuis 5 ans montre que ce garçon est tout sauf un épicier...
Et bien il ne sera pas plus aimé que cela par le public
Dans le dernier Sportbike Crutchlow dit que la Honda et plus dur que la ducati. Ca promet!
Zarco j ai peur qu' il est loupé le bon wagon qui ne passe qu' une fois.....
Qu'il ai signé chez KTM, très bien. C'est un énorme pari, mais c'est son choix. Par contre, qu'il a clairement refusé d'écouter ce que Honda avait à lui proposer, c'est totalement incompréhensible!
Qu'il ai signé chez KTM, très bien. C'est un énorme pari, mais c'est son choix. Par contre, qu'il a clairement refusé d'écouter ce que Honda avait à lui proposer, c'est totalement incompréhensible!
Et si le pari KTM est perdu, certains vont le lui rappeler...
Je n’ai pas dit que je ne veux pas être son équipier, Marc est un gars super. J’ai dit que la question à laquelle on a pensé avec mon coach est que si tu es à côté de Marc dans le garage et que tu veux gagner des courses, alors il faut être encore meilleur que lui et faire progresser mon style et mon niveau de pilotage. Et si tu as cette capacité, tu peux aussi être bon avec la KTM. Si tu mets Marc sur la KTM, où est la KTM ? Il y a beaucoup de monde qui doit se poser la question. Je ne dis pas que je suis comme Marc mais je veux atteindre son niveau de pilotage et voir où je suis avec la KTM."
Citation de: ZarcoJe n’ai pas dit que je ne veux pas être son équipier, Marc est un gars super. J’ai dit que la question à laquelle on a pensé avec mon coach est que si tu es à côté de Marc dans le garage et que tu veux gagner des courses, alors il faut être encore meilleur que lui et faire progresser mon style et mon niveau de pilotage. Et si tu as cette capacité, tu peux aussi être bon avec la KTM. Si tu mets Marc sur la KTM, où est la KTM ? Il y a beaucoup de monde qui doit se poser la question. Je ne dis pas que je suis comme Marc mais je veux atteindre son niveau de pilotage et voir où je suis avec la KTM."
c'est pas non plus idiot comme raisonnement
Tom et Bus on est d'accordSi t’es d’accord avec toi même c’est déjà un bon début :lol:
Tom et Bus on est d'accord
C’est quand même un peu con ces histoire de mercato en début de saison :cry:
Ça gâche un peu le spectacle de l’annee en cours
On se demande comment un pilote peut être concentré / motivé durant tous les Gp qui restent sachant qu’il change de team.
C’ est grâce au poussin qu’on en est arrivé là :siffler:
C’ est grâce au poussin qu’on en est arrivé là :siffler:
Tu peux expliquer stp? parce que je vois pas bien pourquoi là. ..
Non mais ça implique que KTM soit capable de fabriquer une moto au moins aussi rapide que la Honda. Ils en sont loin aujourd’hui et en sont t’il capable? Y’a de bonne raison d’en douter.
Je pense que Felon et Zarco savent exactement ce qu'ils font et que cette décision est basée sur pleins d'éléments que nous n'avons pas.
Felon a souvent été critiqué par le passé, mais pour l'instant il faut avouer que ses choix ont été les bons.
Pour le mercato. Parce Rossi aura été le premier a exiger d'être prolonger pendant la trêve hivernale pour 2 ans et non pendant la trêve estivale... Je suppose. :siffler:
Donc c'est de la faute à yam, c'est eux qui ont accepté...
C’ est grâce au poussin qu’on en est arrivé là :siffler:
J'vois pas comment un gars qui est déjà "out" maintenant va se motiver a mettre du gaz jusqu'en novembre au risque de se casser le cou......... Sachant que fin d'année c'est 'bonne nuit les petit, un supo et au lit..." :sm31: :sm30:
Une manière pour lui d’être encore premier quelque part dans les statistiques :bowdown:
Bon, au final on parle encore d'un mec qui [...] gagne 20 millions d'euros annuellement...
qui remporte une course tous les an et demi et qui gagne 20 millions d'euros annuellement....mais tout cela est NORMAL pour lui
Bon je viens de faire quelques recherches... J'aurai pu me tromper hein. Mais non.
Rossi a officialisé son contrat le 15 Mars 2018.
Vinales à officialisé son contrat le 24 Janvier 2018.
Mais tout le monde sait que c'était pour fermer la porte à Zarco et surtout Lorenzo :roll:
Mais en cherchant bien on doit bien pouvoir lui reprocher encore quelques trucs :bowdown:
C'est fou cette courte mémoire...
En fait Patrick t'es encore plus de mauvaise foi que nous tous réunis
:lol:
Je partage cet avis:
J'attends avec impatience le moment où au lieu de respecter les consignes de l'écurie Zozo n'en fera qu'à sa tête comme lors du dernier GP 2017 avec dovi....
Pas forcément Zozo...
Si nous nous rendons compte de sa personnalité imbuvable, je pense que les team managers le remarque aussi... puis y a le tarif, donc pour moi, ce n'est pas évident qu'ils auraient privilégié le spanish
Au HRC, ils ont vu que quand Zozo était chez Yam, elle marchait mieux :siffler:
D'ailleurs c'est tellement un as du développement qu'il lui a fallu un an et demi pour trouver ce qui clochait
La position de conduite, c'est pas le premier truc sur lequel on travaille quand on change de brelle ? :siffler: :D
sous mon air de jeune homme de bonne famille romantique se cache un vrai psychopathe
:D :D :D Nico je vais t’épouser....Ce mec est dingue, j'adore :lol: :lol:
Nico je vais t’épouser....Ce mec est dingue, j'adore :lol: :lol:
surtout il fait de l'ombre a un engin qui lui est réellement démonique
:sm19:
un mec droit dans ses bottes, toujours avenant, et avec un palmarès que peu égaleront!
Sur qu'on le recroisera sous d'autres fonctions sur les paddocks.
Après Lolo viré après trois GP décevant,
Comme on l'a annoncé à d'autres en début de saison, ce qui pour moi est une ineptie
"Avant" les discussions débutaient en septembre / octobre, laissant les pilotes donner le meilleur d'eux même en début de saison
Tout se précipite jusqu'à arriver à des situations à la con où un team voit le pilote qu'il met dehors performer à toutes les courses et du coup se mordre les doigts d'avoir précipité les choses. Bien fait pour eux !
Il est tres reine des neiges lolo ?
Comment on dit déjà ?
Mettre la charte avant les boeufs ?
M'enfin, je serai le premier à le soutenir, car du soutien il en aura besoin le gamin :wink:
On m'a limite traité de rabat joie quand j'ai dit ça il y a un mois
:P s c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde de passer e gp
Comme tout contrat, ça peut être rompu. Tout est une questions de pognon et de négociations...
De Puniet aux essais chez KTM
https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-de-puniet-pilote-essais/3157466/
Dani Pedrosa pilote chez KTM en 2019 ( pour le développement avec Mika Kallio)
C'est bien pour notre Zarco d'avoir des remontées d'un Pedrosa expérimenté en GP
J'ai résilié Eurosport Player dans l'heure après le GP.
Reste plus qu'à espérer que certains se sont cotisé pour payer un abonnement Canal+ à XOR et qu'on aura les vidéo en ligne des grands prix pareil que jusque là. :lol:
En même temps dans les 10 premiers y en a combien qui roulent sur une bécane totalement inconnue ?
"Cette journée ne fut pas évidente. Honnêtement je m’attendais à mieux, donc je suis un peu déçu. Je n’ai pas réussi à améliorer les chronos, comme je l’aurais voulu, car la vitesse n’était pas forcément là. En revanche, les sensations étaient meilleures. Je sens que j’ai un meilleur contrôle de la moto.Je suis tombé à deux reprises, sans me faire mal. Mais ces deux chutes mettent en évidence les points faibles actuels de la moto. Malgré tout j’ai pu comprendre un certain nombre de choses et j’ai aussi pris conscience qu’il va falloir que je change ma manière de piloter pour exploiter au mieux cette moto. Toutefois avec le temps, je pense qu’il y a de quoi construire une belle aventure."
https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/permalink/2289332001189508/ (https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/permalink/2289332001189508/)
"Pour l'instant, je suis triste de ne pas avoir pu faire un meilleur chrono et être mieux classé. En revanche au niveau du feeling on a quand même développé des choses et je me sentais mieux sur la moto. Il faut donc rouler, se rapprocher des chronos. Il faut réussir avant tout à être compétitif, chose que nous n'étions pas aujourd'hui. Sur les deux chutes que j'ai pu faire, pas de bobos, mais je pense que ça appuie sur notre point faible, qui était sans doute un point fort de la Yam. Sans idée d'atteindre le niveau de la Yam, il faut tout de même progresser dans cet endroit-là. Très ressemblantes, pas au même endroit, mais très ressemblante. Je cherchais plus de vitesse pour me relâcher et essayer d'aller plus vite, et je tombe à ce moment-là, sur les freins. Il y a sans doute des clés à retrouver ou à changer pour exploiter une moto qui a finalement une conception totalement différente. C'est encore trop tôt pour expliquer en détails, mais vu que je suis ouvert d'esprit, je sais qu'à un moment donné je sais qu'en même temps qu'adapter la moto, je vais devoir moi aussi faire certains changements. Ce qui me plaît, c'est cette équipe autour. Il y a un vrai potentiel, et une vraie possibilité de progresser. Après il faut prendre le temps, et moi je dois continuer à donner le max, et à un moment donné, ça va payer."
https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/permalink/2289359784520063/ (https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/permalink/2289359784520063/)
C'est quand même sa première année en Moto2...
Après sur le fond je suis d'accord, il a parfois loupé le coche alors qu'il avait la moto et le team pour faire quelque chose. Mais clairement là c'était pas le cas cette année.
Donc en gros: si t'es pilote essayeur et que tu claques une pendule, t'es mauvais... :lol: :lol: :lol:
Donc en gros: si t'es pilote essayeur et que tu claques une pendule, t'es mauvais... :lol: :lol: :lol:
Stoner Marquez meme combat je pense
Chez Ducati ils sont vraiment bon, on a plus besoin de toi notre mob est la meilleure etc.....
:cheers:
avec ce qu' il a montré il aurait dû trouver mieux.....
avec ce qu' il a montré il aurait dû trouver mieux.....
Oui mais non, là faut être espagnol ou italien et venir avec de très gros sponsors....
Zarco satisfait?... 8O
[...]
Ça y est, les Madames Irma du MotoGP sont de retour... :siffler:
Vous êtes fortiches pour tout savoir à l’avance comme ça...
Oui mais là en plus l'inclinaison de l'étrier est réglable :D alors que sur le 900 fallait couper la tige ou en mettre une plus longue :D
En tous cas sur les 900SS de type superlight où on trouve se montage ça ne fait pas le job d'anti-drible je peux vous le garantir :siffler:
un joli retour de 40 ans en arrière , c'était monté sur les TT ce système ..!! :P
:D Marquez « Je préférais mon ancien coloc en fait »
(https://i.postimg.cc/14qrx0nT/47235770-2235912910011048-2925783540815626240-n.jpg) (https://postimg.cc/14qrx0nT)
Pour la barre, mon avis c'est pour empêcher le couple de freinage sur le bras oscillant en carbone. Du coup le support d'étrier est monté libre sur l'arbre de roue AR, et pour l'empecher de tourner avec la roue, ils ont arrimé le support d'étrier au cadre ! :thumbsup:c'est un montage pendulaire :D :D :D
On fait ça couramment dans l'industrie sur les transmissions / réducteurs / etc... un arrimage sur une base solide.
oui..... :lol: :lol:
Quelques mois d’absence, 4 posts, et des couenneries de taille, tu as bien fait de te repointer :sm19: :lol: :lol:
un joli retour de 40 ans en arrière , c'était monté sur les TT ce système ..!! :P
tu vas voir qu'ils vont retourner la culasse arrière du V4
tu vas voir qu'ils vont retourner la culasse arrière du V4
:D Marquez « Je préférais mon ancien coloc en fait »
(https://i.postimg.cc/14qrx0nT/47235770-2235912910011048-2925783540815626240-n.jpg) (https://postimg.cc/14qrx0nT)
heu c'est moi, ou le regard des 2, dans le virage est complètement différent 8O
si le 99 démarre comme ça, effectivement, le 93 doit pas trop être rassuré :D
Il parait que j'ai un p'tit coté merdeux.
Enfin c'est ce qui se dit dans les milieux autorisés... enfin c'est que dit ma femme quoi :lol:
Moi j'aime bien l'arrivée de Lolo chez Honda
Il va se crêper le chignon avec la merguez, foutre une ambiance de merde dans le box et sur la piste
Tout bénéf' pour ROSSI qui s'il se démerde bien tirera les marrons du feu !
Tirer les marrons du feu... "expression non utilisée depuis 1950" comme dirait ma fille :lol:
C'est moche de vieillir :D
c'est qui ce Nico
Un mec qui gagne pas à être connu...
...et qui n'a plus toute sa tête ! :lol:
"J’avais un réservoir aux formes qui correspondaient pratiquement à ce que j’avais exactement demandé. Et ça s’est vu dans mon ... Blablabla".
Les voitures des 24h du Mans sont tout sauf jolies.Alors là on a pas les mêmes goûts, je trouve les protos des 24 heures superbes. En revanche je trouve les F1 récentes dégueulasses...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Il va revenir aux essais suivants encore plus motivé et il va tous les bouffer :sm19:
Il se dit dans les milieux autorisés que des mecs se marrent dans leurs bureaux du coté de Bologne
Ils feront moins les malins quand Dovi finira une fois de plus deuxième derrière Lolo qui sera champion en fin d'année.... et que mon Crapouillou sautera partout en chantant autour du bassin d'Arcachon pour fêter ça ! :heart:
C’est comme ceux qui chouine pask’ils trouvent la ducati moche, on s’en branle, on veux qu’elle soit devant le trouduc orange :D
Heureusement qu'on a des experts du MotoGP sur ce forum... :siffler:
Heureusement qu'on a des experts du MotoGP sur ce forum... :siffler:
Pas besoin d’avoir 20 ans d'expérience comme pilote pro pour voir que Zarco (enfin Fellon...) a peut être fait un en énorme connerie de snober Suzuki et Honda...
Moi j'attends déjà dans un premier temps les résultats des qualifs puis de la course au Qatar pour tirer mes premières conclusions :bowdown:
Les tests sont des tests...entre ceux qui cherchent absolument un chrono, ceux qui essayent plein plein de choses et ceux qui cachent leur jeu...
Il a jamais eu de proposition de Honda, ils ont même pas commencé à discuter.
Rien ne dit qu'ils auraient fait une proposition sérieuse.
(http://audioactif.fr/cqep/wp-content/uploads/sites/3/2019/03/medium_cover_58cbf2996e73341528a61f00_-1.jpg)
Salut à tous,
On se retrouve pour l'épisode 47 de C'est qui en pole ? consacré à la présentation de la saison 2019 du Continental Circus.
L'épisode est en ligne ici : Ausha (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-47-presentation2019) / iTunes (https://itunes.apple.com/fr/podcast/cest-qui-en-pole/id1217405107?mt=2#) / Spotify (https://open.spotify.com/episode/4hmnr1DuPqJRWcuNQLRLIB)
Au programme de ce numéro; les rookies et les pilotes attendus en Moto3, Moto2 et MotoGP; mais aussi la MotoE; le tout sous le contrôle discret mais toujours efficace de Thomas Morsellino d' OffBikes
Nous revenons également sur les courses WorldSBK et WorldSSP qui se sont tenues à Philip Island.
Bonne écoute !
Rien que le châssis tubulaire, on sait que cela ne fonctionne pas. KTM croit être plus malin que Ducati. Ça va leur faire perdre beaucoup de temps. Ils doivent arrêter de croire qu'ils sont plus malins que les écuries qui sont là depuis plusieurs décennies. Il est possible d'avoir des solutions innovantes evidemment, mais reprendre des choses que les concurrents se sont entêtés à faire gagner sans succès, c'est prétentieux.
On n'en sait rien: Rossi a fait pression pour qu'ils abandonnes ce châssis, avec lequel Capirossi a failli être champion du monde si Giberneau ne l'avait pas 'scratché' à un GP. Donc ce châssis fonctionnait très bien, mais ne convenait pas à Rossi. Et Ducati a pris une autre direction, qui a mis des années avant de fonctionner. peut-être que ce châssis tubulaire aurait été devant.
C'est le monocoque carbone sur Rossi a fait remplacer par un cadre alu conventionnel... Et Stoner a été champion du monde avec le cadre treillis mais cette technologie a montré ensuite ses limites (impossible de produire deux cadres rigoureusement identiques).
Honda a gagné en 1964 avec une moto équipée de freins à tambour...
Si Ducati, grand spécialiste mondial avec des décennies d'expérience et de maîtrise dans le sujet à décidé en 2009 d'abandonner le cadre treillis pour essayer de trouver une meilleure solution technologique...... qui marchait pas. :siffler: :lol:
Si tout le monde roule aujourd'hui avec un cadre alu...Le mimétisme ? Le très faible nombre de spécialistes du sujet dans ce domaine qui fait qu'ils tournent en vase clos, avant même parfois d'imposer des solutions techniques dans le règlement (genre le 4 cylindres, le V8 en F1,...) ? Le fait qu'il est plus simple de "copier" que d'innover, à minima pour se retrouver rapidement en visibilité des sponsors ? Parce que l'alu. est utilisé en grande série et que ça permet un transfert de techno. au SBK ou à la route alors qu'une techno. non commercialisable est un investissement qui ne servirait qu'à la course, donc moins rentabilisable ?
. La Panigale V4, c'est ca comme solution je crois non?
Tiens tiens... Zarco commencerait t’il à réaliser qu’il s’est fait rouler dans la farine par Fellon...
Capirossi et Bayliss font 4ème et 6ème du championnat en 2003,
Capirossi 6ème en 2005, 3ème en 2006, 7ème en 2007.
C'est pas mal pour une moto que seul Stoner faisait avancer... à supposer même que le coté "indomptable" de cette moto ne soit d'ailleurs dû qu'au matériaux de son cadre (et pas à sa géométrie, répartition des masses, suspensions, etc...).
Écologique mon œil, faut voir le bilan global de l'extraction des matières premières à la mise au rebut en FIN de vie.
L'électrique pollue tout autant que les énergies fossiles, quand on considère l'ensemble de la chaine et son impact écologique de l'extraction des minerais au recyclage des batteries.
Pour l'instant. Or quand il faudra en produire DES MILLIONS on en reparlera......
Remplace touristique par "de fret", et on en recause. :wink:
Énergie solaire, éolienne, marine, voila le seul avenir de l'homme.
Ceci dit, pour le fret, c'est pareil : je crois que le transport par bateau est ce qu'il y a de plus optimisé en termes de consommation d'énergie par tonne transportée.km parcouru.
Ceci dit, pour le fret, c'est pareil : je crois que le transport par bateau est ce qu'il y a de plus optimisé en termes de consommation d'énergie par tonne transportée.km parcouru.
(faudrait que je demande les chiffres à mme Fift, elle est quand même maître de conf, spécialisée en transport de marchandises ...)
Elle est née il y a 4560 Milliards d'années, à son échelle le passage de l'être humain n'aura été qu'un détail dans son histoire.
Moi j'ai lu que l'installation du circuit était pas assez grosse pour tout charger et qu'ils ont tout brancher sur une génératrice,donc les panneaux solaires...
avec des pavillons pour le moins complaisant évitant aux proprios de s'emmerder avec les normes plus drastiques de contrôle et entretiens de leur véritable pays d'appartenance, les dégazages sauvages, les cargaisons dangereuses perdues, les hélices qui parasitent les "sonars" des baleines, orques et autres, qu'on retrouve échoués sur les plages...Ceci dit, pour le fret, c'est pareil : je crois que le transport par bateau est ce qu'il y a de plus optimisé en termes de consommation d'énergie par tonne transportée.km parcouru.
(faudrait que je demande les chiffres à mme Fift, elle est quand même maître de conf, spécialisée en transport de marchandises ...)
en conso d'"nergie je veux bien, par contre en terme de pollution par km parcouru ça donne quoi?
:siffler:
Nan parce que un rafiot de fret ça tourne a tout sauf au bi ethanol hein...
La confiance n’est pour autant fragilisée, mais gouverner c’est prévoir et les rouges ne peuvent que constater la régulière supériorité du septuple titré. Ainsi, sans son abandon à Austin, il n’aura pas huit points d’avance sur Dovizioso au championnat mais carrément 30. Alors, pourquoi ne pas penser le séduire, comme Honda en son temps a raflé Stoner à Borgo Panigale ?
L’échéance serait 2021 et avant ça, il faut préparer le terrain. Il n’a échappé à personne qu’il plairait à Marc Márquez de courir avec son frère Álex en MotoGP. La tête de pont est donc trouvée : en enrôlant le cadet, on attirerait l’attention de l’aîné. Un schéma qui n’est pas si fou que ça puisque le manager de la famille en or, Emilio Alzamora, ne nie pas être en contact étroit avec le team Pramac Ducati… « C’est vrai, nous parlons avec Pramac » avoue Alzamora sur GPOne. « Il existe une belle amitié avec eux. Álex réfléchit aux options possibles pour passer en MotoGP, bien sûr, vous devez gagner une place dans une équipe satellite et celle de Paolo Campinoti est une excellente équipe. Álex est encore très jeune, mais pour passer dans la catégorie reine, il doit trouver une belle place ».