collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 730658 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5610 le: 10 décembre 2019, 13H 23mn 10s »
C'est une rampe d'injection de 999 ?
https://www.youtube.com/watch?v=o4jLwAJcGKs

Tu comptes sur le fait que ça te permette quoi de mieux ?
Parce que sur un moteur atmo. y'a pas grand chose à gagner sur l'injection ; les perf., c'est l'air (admission, échappement, distrib.), pas ou très peu l'injection.

Les seuls avantages des injecteurs "douche" loin des soupapes, c'est :
- un temps de vaporisation du carburant légèrement plus long, vu qu'on injecte plus en amont... donc une combustion un poil meilleure à haut régime, enfin, comme le rendement de "combustion pure" flirte avec les 98% sur un moteur moderne, y'a surtout que des poils de culs à gagner.
- de pouvoir avoir un gros débit (pleine charge) ET un de bien gérer les petits débits (ralenti, réattelage) quand on a une seconde rampe d'injection "standard"

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5611 le: 11 décembre 2019, 22H 04mn 13s »
Salut
Oui de 999 , l'occasion fait le larron ...
Quoi de mieux je sais pas ! sur le s4rs c'est le même corp d'injection que sur un s2r 1000 en 50 mm , sur le 998 ou 999 c'est du 54 .
Sur le RS c'est des injecteurs 12 trous weber marelli iwp 189 avec la bague rose  et sur le 999 ( et 998 ) c'est des iwp 069 ( je crois de mémoire ) et il n'y a qu'un trous .
Il y a quand même possibilités d'obtenir un truc qui fonctionne un poil mieux ... Non ?  :lol:

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5612 le: 11 décembre 2019, 22H 18mn 58s »
oui
tu devrais consommer plus  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5613 le: 11 décembre 2019, 22H 21mn 59s »
encore plus !  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5614 le: 12 décembre 2019, 09H 10mn 03s »
Là par contre t'es mal réglé peut-être ?
conduite normale / balade avec un T4 998 : 6,5
sport : 7,5
circuit : jusqu'à 10 l si tu fais du magny cours ou dijon
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5615 le: 12 décembre 2019, 09H 31mn 59s »
Tous les S4RS sont mal réglés  :D
Le problème s'est même pas la conso., c'est l'autonomie, avec un réservoir de 12.5L (et non les 14 annoncés).

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5616 le: 12 décembre 2019, 09H 47mn 07s »
Oui c'est ça ! réservoir de 12l et environ 150 km avec un plein de 10l en général , en roulant mixte ( balade / cols  ) voir 170 si tu dépasse pas les 5000trs/min , avec un jolis 182 km en mode recherche de station service au milieu de la pampa !
je me disait que je consommait moins avec le 998 mais en faisant le calcul c'est même un peut plus à vrais dire par contre un réservoir de 15l  sur la superbike ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5617 le: 12 décembre 2019, 11H 01mn 14s »
150km, c'est en roulant "normalement"  :D
Moi j'ai souvenir de quelques allumages voyant réserve à 135km, ça en devenait lourd.  :roll:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 785
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5618 le: 12 décembre 2019, 12H 08mn 08s »
D'ailleurs personnes n'a jamais collé un réservoir de monster "normal" sur un S4RS ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5619 le: 12 décembre 2019, 14H 57mn 21s »
150km, c'est en roulant "normalement"  :D
Moi j'ai souvenir de quelques allumages voyant réserve à 135km, ça en devenait lourd.  :roll:
Oui , ça arrive parfois !  :lol:
c'est vrai que tu passe du temps à la pompe avec cette machine .

Pour le réservoir je ne crois pas que ce soit les même entre différents modèle de monster . Je me demande si il n'y a pas une histoire de boite à air différente sur le RS ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5620 le: 12 décembre 2019, 15H 13mn 16s »
D'ailleurs personnes n'a jamais collé un réservoir de monster "normal" sur un S4RS ?

Il me semble que c'est la place prise par le haut moteur du cylindre vertical SOUS le réservoir qui gène sur un T4, et qui a conduit à en réduire la taille...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5621 le: 13 décembre 2019, 09H 47mn 36s »
Oui c'est ça ! réservoir de 12l et environ 150 km avec un plein de 10l en général , en roulant mixte ( balade / cols  ) voir 170 si tu dépasse pas les 5000trs/min , avec un jolis 182 km en mode recherche de station service au milieu de la pampa !
je me disait que je consommait moins avec le 998 mais en faisant le calcul c'est même un peut plus à vrais dire par contre un réservoir de 15l  sur la superbike ...
Quelle ligne as-tu sur ta bécane?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5622 le: 13 décembre 2019, 11H 09mn 08s »
La grosse ligne termi .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5623 le: 13 décembre 2019, 11H 17mn 11s »
J'ai regarder vite fait la place dispo sous le réservoir , il y a au moins 2.5 cm au plus près au dessus du cylindre vertical .
j'ai aussi vu une vidéo sur youtube ( une des seule ) d'un s4rs avec le corps d'injection du 999 , il semblerais que le type ai conservé le moteur pas à pas mais on voit rien d'autre ...

Mis à part pour démarrer à froid quel est l’intérêt de conserver le moteur pas à pas ?
« Modifié: 13 décembre 2019, 11H 26mn 05s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 339
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5624 le: 13 décembre 2019, 12H 02mn 36s »
C'est un bypass des papillons automatique. En gros ça ouvre un canal d'air sans les papillons pour faire chauffer le moteur. Ca augmente le ralenti et l’empêche de caler à froid.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5625 le: 13 décembre 2019, 12H 17mn 50s »
Ca sert surtout à TOUTE la régulation de régime ralenti, à froid, comme à chaud.  :wink:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 339
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5626 le: 13 décembre 2019, 16H 47mn 54s »
Tiens... je ne pensais pas que ça jouais à chaud sur ma péteuse. :o 8O Intéressant!
« Modifié: 13 décembre 2019, 17H 47mn 05s par !Ben! »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5627 le: 13 décembre 2019, 16H 52mn 48s »
Et si ça joue sur toute la plage froid comme à chaud comment se fait il que les superbike 999 ou 998 n'en ont pas  ? Ils ont simplement un strarter (enrichissement).
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 339
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5628 le: 13 décembre 2019, 17H 47mn 49s »
Çà va pas être compliqué à vérifier.  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5629 le: 13 décembre 2019, 21H 03mn 54s »
dans les manuels ateliers c'est précisé, il agit sur la stratégie d'injection que à froid (mais j'ai pas vu indiqué le seuil de température) et papillon ouverture inférieure à 30° d'ouverture.
dans l'ecu il est possible de le désactiver pour l'enlever proprement sans perturbation sur la stratégie d'injection
« Modifié: 13 décembre 2019, 21H 08mn 52s par ducati748 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5630 le: 14 décembre 2019, 08H 56mn 15s »
Salut
C'est une des solutions à laquelle j'avais pensé. Le désactiver proprement dans la carto et conserver du coup celle que j'ai actuellement sur la machine.
Ou alors partir sur une base 999 ( à voir laquelle) et conserver du coup les injecteurs du 999 ... d'autres idées me viennent au fur et à mesure mais je verrais ça en temps voulu..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5631 le: 14 décembre 2019, 12H 41mn 31s »
De mémoire, les S4RS sont montées avec des injecteurs 12 trous.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33794.0
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 785
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5632 le: 20 février 2020, 09H 50mn 05s »
Salut les GC,

Le maître-cylindre d'embrayage pour le S4RS, c'est bien le Brembo PR15 ? On peut le retrouver sur quel autre model ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5633 le: 20 février 2020, 12H 34mn 08s »
Si tu veux exactement le même je sais pas...
Ils sont tous pareils , c'est souvent la couleur, la fonderie du logo ou la finition qui est différente sur les autres modèles. Au final dedans il sont tous pareils...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 785
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5634 le: 20 février 2020, 13H 02mn 29s »
Pas exactement le même, mais que ça ne jure pas avec le maitre-cylindre de frein, et que ce soit compatible  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5635 le: 21 février 2020, 09H 40mn 12s »
Soit 999 mais dans ce cas faut percer un trou et tarauder pour fixer le bocal ou alors les premier 848.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 785
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5636 le: 21 février 2020, 09H 48mn 14s »
Pour les 848 il faut percer et tarauder aussi ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5637 le: 21 février 2020, 13H 21mn 59s »
Je crois pas....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 339
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5638 le: 21 février 2020, 16H 48mn 51s »
848 1098 et 1198 mais aussi HM1100 (Gris plus clair néanmoins dans mon souvenir - seul le levier change) à voir pour les pani. Et même certaines aprilia.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5639 le: 21 février 2020, 18H 16mn 30s »
A un moment ils sont devenus plutôt couleur bronze avec le gros logo Brembo poli sur le dessus et plus le petit logo moulé...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!