Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 08H 02mn 44s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux... (Lu 7172 fois)
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #30 le:
26 août 2016, 22H 15mn 33s »
Ouhlà! Y'a du public, j'ai pas interêt de me louper moi...!
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #31 le:
26 août 2016, 22H 35mn 51s »
T'as commencé à ouvrir ?
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #32 le:
26 août 2016, 22H 46mn 10s »
Non pas encore: je suis en train de terminer mon chevalet, je fignole mes soudures ( chuis du genre enc..... de mouche ), je reprends le taf lundi du coup je pense ouvrir le week end prochain...
IP archivée
laducatalilive
Desmo de bronze
Messages: 5 376
il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #33 le:
27 août 2016, 08H 29mn 36s »
Y restes une chaise au fond ?
IP archivée
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #34 le:
12 septembre 2016, 01H 19mn 39s »
Bon, ça a avancé pas mal...
La dépose des culasses, cylindres et pistons n'a pas posé de problème particulier a part une douille de centrage un peu récalcitrante mais rien de méchant...
Alors que tard dans la nuit je rangeais mes clous et m'apprêtais a prendre un repos bien mérité, un truc attire mon oeil fatigué: la voilà la source de mes copeaux:
Une des billes du roulement de vilo coté gauche est complètement bouffée... ça ressemble au post d'un gars de ce forum, "neuf huit cinq" ou "six neuf neuf" je sais plus son nom...
J'étais clairement passé a coté après la dépose du volant magnétique effectuée quelques jours auparavant, la question c'est pourquoi une seule et unique bille...? Défaut de roulement?
Bon ben du coup j'enchaîne avec l'écrou de pignon de transmission primaire, pas souci particulier...
Par contre là ou ça se gâte c'est pour extraire le pignon, première tentative avec un classique extracteur a deux griffes et une petite chauffe au décapeur...
Impossible d'extraire ce p..... de pignon, par conviction mécanique je me refuse a taper comme un bourrin... l'outil spécifique semble indispensable et évidemment je ne l'ai pas sous la main... Grace a ce forum et sa fonction recherche j'ai pu trouver les plans de cet outil, mon pote qui bosse dans une boite d'usinage sera mis a contribution...
Aller, la suite demain pasque là chuis rincé...
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #35 le:
12 septembre 2016, 13H 47mn 33s »
On est nombreux à avoir tenté l'extraction via du conventionnel ou même du fabriqué maison et c'est difficillement concluant.
Perso, c'est la seule phase ou j'utilise l'outil Ducat' ; et il faut reconnaitre que c'est appréciable car c'est bien serré + montage conique...
Bon courage, foutu roulement mais si tu n'as que ça, elle repartira... pour 20.000 km
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Desmojack
Apprenti ducatiste
Messages: 72
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #36 le:
12 septembre 2016, 14H 04mn 58s »
J'ai eu le même problème lors du démontage de mon moulin.
Ta technique est bonne, mise en tension du pignon avec un extracteur et chauffe, mais avec un décapeur, c'est un peu léger niveau température (600° environ).
Mon pote sorcier es Ducati a chauffé avec un chalumeau (en bout de flamme pas avec le dard) et le pignon est parti comme une fusée avec l'extracteur au bout de 10s.
IP archivée
desmofr16
Desmo de bronze
Messages: 4 145
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #37 le:
12 septembre 2016, 17H 55mn 28s »
Vous chauffez sur la périphérie du pignon bien sur ? pas sur la queue de vilo;
IP archivée
desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #38 le:
12 septembre 2016, 21H 48mn 55s »
Et ben on l'a fabriqué ce p..... d'outil, il a fallu 5 heures de taf, deux tours, une scie a ruban, une fraiseuse...
Et voilà une fois fini et en place et là...ben c'est venu sans problème, bon faut serrer quand même et puis ça vient d'un coup...!
Du coup après ça ben ça va assez vite pour le reste...
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #39 le:
12 septembre 2016, 21H 53mn 04s »
nickel tout ça ... les roulements et les coussinets de bielles à neuf et c'est reparti ...
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #40 le:
12 septembre 2016, 21H 55mn 49s »
Je vais tout passer en revue et changer tous les roulements et spis, coussinets aussi bien sur mais avant ça c'est microbillage et peinture...
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 631
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #41 le:
28 septembre 2016, 16H 25mn 11s »
C'est bon ça retourne ?
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 225
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #42 le:
28 septembre 2016, 17H 19mn 03s »
superbe ton outil
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #43 le:
28 septembre 2016, 18H 17mn 54s »
niquel l'outil !
du coup maintenant que tout est à poil t'as trouvé la l'origine de tes copeaux ?
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 434
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #44 le:
28 septembre 2016, 18H 51mn 34s »
:wink:oui roulement vilo hs voir toff plus haut
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
laducatalilive
Desmo de bronze
Messages: 5 376
il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #45 le:
28 septembre 2016, 18H 59mn 20s »
Pourquoi sur une seule bille?
C'est vraiment étonnant ce truc !
IP archivée
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 631
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #46 le:
28 septembre 2016, 20H 28mn 26s »
C'était arrivé à Neufneuf il me semble, peu de kilomètres après sa restauration.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 2 865
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #47 le:
29 septembre 2016, 11H 14mn 06s »
une seule bille, je dirai un copeau qui se place là et empêche au final la bille de tourner sur elle même.
IP archivée
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 796
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #48 le:
29 septembre 2016, 12H 06mn 29s »
Celle de 996 semblait "delaminée" je crois
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #49 le:
10 octobre 2016, 23H 12mn 44s »
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je vais tâcher de rattraper le retard...
Les choses traînent un peu parce que j'ai voulu prendre le temps de m'outiller correctement...
Je ne vous apprend rien en vous disant que l'outillage spécifique " Testabassa" ne court pas les rues, j'ai donc commandé l'outil de calage HDESA pour 748/916 , il est arrivé ce matin...
J'ai un pote qui bosse dans la découpe laser, il va me faire deux outils basé sur celui de chez HDESA...
Bref, ça avance doucement mais surement...
IP archivée
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 187
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #50 le:
11 octobre 2016, 00H 16mn 42s »
tu devrais faire une petite serie de l'outil de transmission primaire
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #51 le:
11 octobre 2016, 08H 44mn 38s »
Oui ça peut se faire...je peux proposer aux membres du forum
IP archivée
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 778
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #52 le:
11 octobre 2016, 08H 58mn 42s »
Ouais ça peut être intéressant
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #53 le:
11 octobre 2016, 20H 59mn 59s »
Bon ben j'ouvre un sujet...
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #54 le:
11 octobre 2016, 21H 59mn 47s »
je crois qu'il y a déjà un sujet sur cet outil ! stef998 peut être ...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
khycker
Cylindre en Or
Messages: 784
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #55 le:
27 octobre 2016, 15H 14mn 30s »
Je m'installe au fond au chaud, mais ton atelier est tellement grand que je vois pas tout
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 324
1098SF
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #56 le:
27 octobre 2016, 18H 08mn 01s »
Je serais client d'un petit outil kivabien.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #57 le:
02 janvier 2017, 22H 39mn 08s »
Salut et Bonne Année a tous et... désolé pour l'avancement de ce post: ça traîne: beaucoup de taf, pas beaucoup de temps libre et pis ça caille dans l'atelier,bref la vie quoi...
Pendant les quelques jours de vacances de Noêl ça a quand même avancé un peu.
D'abord une petite métrologie cylindre/pistons histoire de voir comment c'est usé un bourrin de S4R de 20000 kms...
Bilan plutôt positif: les cylindres sont nickels, les pistons un petit peu plus usés mais ça reste dans les tolérances...
Ensuite j'ai attaqué le remontage du bourrin complet avec rien dedans (!): sans vilo ni pistons ni boite ni etc...bref sans les boyaux: l'idée c'est de le préparer pour le microbiller, c'est long et fastidieux comme taf: il faut fabriquer des caches, boucher tous les trous et vider au moins une cartouche de pâte a joint...
Vous remarquerez au passage qu'un belle peinture neuve ne sera pas un luxe: là c'est quand même bien crado...
Bon encore quelques "trous a boucher" et il sera prêt a être microbillé...
IP archivée
JCrWorX
Invité
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #58 le:
02 janvier 2017, 23H 25mn 50s »
Accessoirement je m'amuse avec ma ptite caméra sportive: en ce moment je tente de faire des timelpase :pas si simple ce truc... voilà un ptit essai:
https://youtu.be/B54jLRuka1Y
IP archivée
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...
«
Réponse #59 le:
03 janvier 2017, 11H 11mn 20s »
extra...thumbsup.gif
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Révision des 20000 kms sur mon S4r et ...des copeaux...