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Auteur Sujet: Le S4RS du monstermann ...  (Lu 57832 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #360 le: 25 mars 2019, 20H 26mn 32s »
Salut Tom
le cerclage était noir jusqu’à il y a peux , j'ai viré le chatterton que j'avais mis dessus pour le refaire et au final je trouve que ça donne un petit coté rétro le cerclage chromé au milieu de tout ce noir , j'aime bien ...

 :cheers:
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Hors ligne John88100

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #361 le: 25 mars 2019, 20H 37mn 25s »
Moi j'aime bien ton guidon  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #362 le: 25 mars 2019, 20H 38mn 57s »
c'est plus le même john !  :cheers:
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Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #363 le: 25 mars 2019, 20H 41mn 21s »
Qu'est-ce que t'as fait de mon ex, toi ?!!!  :ranting: :D

Hors ligne John88100

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #364 le: 25 mars 2019, 20H 43mn 22s »
Ha merdum c'est vrai qu'il a dû être remplacé suite à ta chute
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Hors ligne tomk4t

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #365 le: 25 mars 2019, 20H 45mn 02s »
Oui je me souviens, d'où ma remarque
 :wink:
Moi je préfère en noir vu que tu as les tés noirs, mais bon, sur la mienne il est chromé
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #366 le: 25 mars 2019, 20H 46mn 11s »
quelle chute ?  :siffler:

bigor , ton ex était un poil tordue j'ai du m'en séparer après l'avoir utiliser !  :lol:
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Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #367 le: 25 mars 2019, 20H 48mn 32s »
Tu parles bien du guidon, j'espère ?!!!!!  :D

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #368 le: 25 mars 2019, 20H 52mn 22s »
bien sûûûr , voyon !  :D
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Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #369 le: 25 mars 2019, 20H 53mn 53s »
 :lol: :lol: :lol:

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #370 le: 27 janvier 2020, 11H 40mn 20s »
Salut tout le monde

Quelques news , cet hiver j'ai décidé de m'équiper un peut.
Ça fait 1 an que j'ai déménagé et je suis désormais chez moi, avec un atelier digne de ce nom ...
L année dernière je m'étais juré de plus bosser par terre pour le prochain entretien.
J'ai donc investi un peu :

Avant :



Après :






Sinon la moto ça va. J'ai les courroies à faire ainsi que le jeux aux soupapes.  J'ai remarqué une petite fuite d'essence au niveau du câble de la pompe qui sort sous le réservoir et j'ai aussi un souci avec le compteur de vitesse qui apparaît lorsque je freine trop avec le frein arrière !  :D

Autrement je suis entrain d'essayer de greffer un corp d'injection de 999 sur le monster, c'est pas évident parce que rien n'est pareil entre les deux modèles mais d'ici peu ça devrait craquer !

Voilà voilà , ça bricole toujours par ici !

A+
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Hors ligne AlexMarty

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #371 le: 27 janvier 2020, 18H 30mn 49s »
Top le nouvel aménagement :bowdown:
J'adore les balons, ça encourage à bosser, bonne idée  :siffler: :lol:

 :cheers:

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #372 le: 27 janvier 2020, 18H 39mn 59s »
Les ballons c'était pour l'anniversaire de ma fille !
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Hors ligne Ben54

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #373 le: 29 janvier 2020, 18H 20mn 03s »
Top !  :thumbsup: 8)

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #374 le: 29 janvier 2020, 18H 26mn 06s »
Trop cool! :thumbsup: Moi j'en rêve!! :dribble: :cheers:

Hors ligne Persu

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #375 le: 29 janvier 2020, 19H 53mn 59s »
Jolie mob !!  :thumbsup:
A part l'arrière coupé. Les goûts et les couleurs ...  :bowdown:

ps : j'ai mis du temps à trouver la mienne car je souhaitais un cadre "complet" (pas évident ...)

Hors ligne gizmostro

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #376 le: 30 janvier 2020, 12H 03mn 21s »
 :bowdown: :thumbsup:

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Re : Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #377 le: 30 janvier 2020, 20H 49mn 15s »
Trop cool! :thumbsup: Moi j'en rêve!! :dribble: :cheers:
De quoi ? de ballons pour l'anniversaire de ta fille ???  8O

 :D


Persu : j'ai le morceau qui va bien , je l'avait remis a un moment mais perso je préfère sans ...

Merci tout le monde !
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #378 le: 30 janvier 2020, 20H 52mn 09s »
Mais quel couillon ce Monstermann :D

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Re : Re : Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #379 le: 05 février 2020, 20H 31mn 18s »
Persu : j'ai le morceau qui va bien , je l'avait remis a un moment mais perso je préfère sans ...
Certes, mais faut juste le ressouder. Non ? ;)

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #380 le: 06 février 2020, 08H 59mn 46s »
Non , j'ai un système démontable fait maison ..
En gros ça fonctionne un peut comme une cheville , tu met en place dans chaque tube du cadre et serre une vis 6 pans de 8mm pour bloquer le tout en place ..
ça fonctionne plutôt pas mal et évite justement la soudure et la peinture derrière .
Alors oui , si tu met le nez sous la bavette tu vois la jonction des tubes n'est pas parfaite mais une fois monté et ajusté c'est propre !
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #381 le: 06 février 2020, 09H 10mn 37s »










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Hors ligne Persu

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #382 le: 06 février 2020, 10H 43mn 57s »
 :thumbsup:

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #383 le: 17 avril 2020, 14H 53mn 44s »
Salut la compagnie !

Çà fait un moment que j'ai rien posté ici donc voici quelques news ...

La moto fonctionne bien , le pilote proprio va bien également !

L'hiver dernier j'avais la grosse révision à faire avec remplacement des courroies et jeux aux soupapes . j'en ai profiter également pour faire une petite modif de transplantation de poumons !  :lol:
Il y a quelques temps , John88100 m'a filer une rampe d'admission de 999 complète avec boite a air et injecteurs , poignée de gaz avec câbles  . Vu que c'était l'hiver j'en ai profiter pour l'adapter sur la moto .
le s4rs à une rampe d'origine qui fait 50mm de diamètre , celle du 999 fait 54mm et possède les injecteurs en position douche .

L'admission est la seule différence entre le moteur du 999 et s4rs .
Au départ je pensait que ce serait plutôt facile , vu que c'est la même base moteur , mais en y regardant de plus près il y a beaucoup de différences entre les deux . Rien qu'au niveau de la gestion moteur c'est différent , avec un moteur pas à pas qui s'occupe du départ à froid et de gérer le ralentis sur le RS alors que le 999 à une tirette de starter pour démarer à froid .
Les injecteurs eux aussi sont différent des 12 trous IWP189 pour le RS en position latérale sous le papillon pour le RS et des IWP069 1 trous sur le 999 en position douche au dessus du papillon .

J'ai du me poser un moment et réfléchir à la meilleure option pour le montage en tenant compte des paramètres de l'injection et la mise au point par la suite , que ce soit le plus simple et efficace au niveau du montage, le moins onéreux et le plus propre possible afin que la modif se voit le moins possible ...






« Modifié: 17 avril 2020, 15H 00mn 18s par monstermann.6.8 »
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #384 le: 17 avril 2020, 15H 10mn 53s »
La rampe du s4rs
Commune à beaucoup de modèles.



Celle du 999 :





C'est partis , démontage de la rampe d'origine et mise en place de la nouvelle !
Sauf que ... Ça rentre pas comme ça !
le diametre des pipes n'est pas le bon , faut forder , la jonction entre le corp d'injection et les pipes est à l'ouest avec 2-3 mm de décrochement ...
Par contre le point positif c'est que rien ne tape une fois en place , ça passe crème avec le vase d’expansion ,  la tringle de liaison passe bien au dessus du renfort du cadre .
Il me faut des pipes de 999 et ce sera bon  ...


« Modifié: 17 avril 2020, 15H 24mn 33s par monstermann.6.8 »
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #385 le: 17 avril 2020, 18H 56mn 17s »
Belle bricole. Tu vires également le moteur pas à pas du coup?
Il faut garder les injecteurs 12 trous et les monter sur la rampe du 999.
Il y a une meilleure vaporisation de l'essence et le débit des 12 est plus important que celui en un trou.
Comment comptes-tu gérer l'injection par la suite? Map de 999S?
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Re : Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #386 le: 17 avril 2020, 19H 08mn 33s »
Il faut garder les injecteurs 12 trous et les monter sur la rampe du 999.
Il y a une meilleure vaporisation de l'essence

Pour rappel, le rendement de combustion (hors rendement théorique du cycle thermodynamique, pertes par pompages, frottements, pertes thermiques,...) est de 98%. Autrement dit, améliorer la pulvérisation de carburant pour gagner en perfo. ne pourra jamais faire gagner plus de 2% de puissance.
Au mieux, ça va améliorer un peu les émissions de particules.  :D

le débit des 12 est plus important que celui en un trou.

Ben si y'a pas plus d'air qui rentre dans le moteur (à voir si les pap. en 54 ald 50mm y aide ou si ça coince par ailleurs ?), ça sert à rien d'y injecter plus d'essence.
Et puis si les inj. mono-trou du 999 servaient pas y faire passer les 150ch qu'elle développait, pas de raison que ça le fasse pas avec les 141ch du S4RS avec la grosse ligne (148ch sans chicanes).
 
Perso, je trouve la manip intéressante. Peut-être parfaitement inutile in fine, mais pour voir ce que ça donne, intéressante...  :wink:
« Modifié: 17 avril 2020, 19H 15mn 24s par Prowler »

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #387 le: 17 avril 2020, 19H 13mn 34s »
Prowler, tu dois être fatigué. Sûrement du au confinement. De série, c’est des 12 trous et pas de 1 trou. Je disais par la qu’il avait intérêt à rester en configuration 12 trous.  :wink:
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #388 le: 17 avril 2020, 19H 26mn 49s »
Le nombre de trou-trous ne change rien au raisonnement :
- une meilleure (ou moins bonne) pulvérisation ne fera significativement rien gagner (perdre) en perfo.
- le plus gros débit des injecteurs du RS est inutile dans la mesure ou ceux du 999 suffisent alors qu'il sort plus de perfo. (130ch stock et 141 à 148ch avec la ligne perf. pour la RS, contre 150ch pour la 999 sans aucune modif.). Et puis bon, on parle de 4% de débit en plus... alors que tu dois généralement avoir 10 à 20% de marge à peu près (par rapport au fait de devoir laisser l'injecteur pisser en continu à puissance max.) pour encaisser des dérives/encrassement, des carburants avec un peu d'éthanol, etc...

Du coup, la question est surtout de savoir ce que les gros papillons vont apporter ou pas...?

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #389 le: 17 avril 2020, 20H 00mn 52s »
Je vois que ça cogite !  :thumbsup:

Alors, j'ai repris la configuration d'origine pour pas être emmerder avec des problèmes d'ECU .
Il y a ducati 748 qui m'avait proposé son aide pour la bidouille du boitier mais je voulais d'abord voir ce que ça disait comme ça avant de l'appeler à l'aide...il ma quand même fourni un fichier XDF pour la carto perf qui est sur la moto, ça c'est pour plus tard...

Un grand merci à lui !  :thumbsup:
Toujours disponible , comme d'habitude...
 :cheers:

Donc pour la configuration c'est moteur pas à pas et injecteurs 12 trous comme d'origine...
C'est prévu pour fonctionner comme ça, il y a pas de raison de changer.
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