collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2  (Lu 2664 fois)

Anonymous

  • Invité
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« le: 23 février 2004, 18H 39mn 19s »
Slt à tous,
je me sépare de mon 900 mostro (95) cette semaine et je pense acheter un 900SSIE  ou un ST2 premiers modèles, Est ce que les possésseurs de ces machines pourraient m'aider en faisant partager leur expérience. Ya t'il des points particuliers à surveiller sur ces machines?
D'avance un grand merci et forza Bayliss :D

Anonymous

  • Invité
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #1 le: 23 février 2004, 19H 34mn 30s »
Slt p'tite ducat'
Ok on laisse le post ici, pas de problèmes.
En fait je recherche en priorité une sportive et comme je ne peux pas me payer la 998 pour le moment, je recherche en priorité un 900 ssie. De plus, jaime bien sa gueule à part.
Pour ce qui de la ST2, j'ai cru comprendre que c'était une bonne moto, qui permettait de s'amuser malgré tout.
Voilà pourquoi je cherche des renseignements sur ces 2 motos. J''ai déjà lu pas mal d'infos mais c'est toujours mieux d'avoir les avis de ceux qui ont roulé dessus
à+

Psycho

  • Invité
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #2 le: 23 février 2004, 19H 37mn 22s »
Si tu veux arsouiller et avoir un minimum de confort pour voyager...Prends la ST2...Bon compromis... :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #3 le: 23 février 2004, 19H 59mn 05s »
si tu veux une moto pour faire de la route la st2 est parfaite, si tu veux une sportive la ss est mieux.

L'idéal serait que tu puisses essayer les deux et que tu te fasses ta propre opinion  :wink:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #4 le: 23 février 2004, 20H 14mn 44s »
pour la ST2 : http://www.webazar.org/ sinon y aussi la ST4, ST4s avec le moteur de 916 et 996 (mon paternel a trouvé que ca comme excuse pour avoir une 996 "mais je te jure que c'est pas une sportive!!" :D )
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Desmodue

  • Invité
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #5 le: 24 février 2004, 16H 06mn 42s »
perso j'ai un 900ssie et je trouve que pour faire de la route c largement suportable, ce sera sûrement moins bien qu'un ST2 mais par exemple je fais Paris- Lyon sans problème.
je veux dire par là que je suis pas cassé en deux après 500 bornes  à vive allure!!!
En plus pour le sport c génial le 900ssie, tu t'ennuieras pas avec...
A deux c supportable aussi pour la passagère, ma copine ne se plaint pas (mais elle m'aime :sm3: , et ma moto aussi elle l'aime bien alors...)
Pour moi le 900ss est relativement polivalent je trouve (ou alors je suis maso),
en gros c la meilleur bécane, elle a pas de défaut :D  et comme tu peux voir on en tombe facilement amoureux :oops:
si tu choisi par passion et pour le sport prends le 900ss, en plus pour aller sur piste de temps en temps c top aussi :D
que du bonheur le 900ss :D  (non non je reçoit pas de commission sur la vente des supersports, juré) :sm12:  :sm12:

goeland

  • Invité
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #6 le: 24 février 2004, 21H 28mn 26s »
Sur la 750s la conduite est bonne sur des longues distances. Je te conseille une bulle haute car tu ameliores nettement le bruit de l'écoulemnet d'air au niveau du casque. L'esthetique ne change pas pour 5 cm de plus

ducat900

  • Invité
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #7 le: 24 février 2004, 22H 29mn 41s »
Mars 2002J'ai hésité comme toi, quand j'ai essayé le ST2, ça m'a plu, bonne sensation de couple (944 ça aide), très maniable et position plutôt cool pour le dos...

 mais j'ai préféré le 900SSie :) , surtout depuis le kit performance. toi qui vient d'un monstro carbu, penses-y, sinon le caractère de l'injection va te  laisser sur ta faim à mon avis. enfin la dernière fois que j'ai essayé le monstro (1000 DS) , il m'a paru être un vrai vélo par rapport au SS : les bracelets. :lol:
sinon après 23 000 kms, tout va bien, vidange tout les 5 000 et révisions concessionnaire, faiblesse du contact point mort, c'est tout.
Seule ombre, par quoi je vais la remplacer? :roll:
j'ai essayé un guzzi café sport, mais avec 1000 bornes au compteur, manque de rodage évident, bon couple cela dit, alors après 100 bornes, et en retrouvant mon ss, ben je me suis dit, allez, je la garde :wink:
bonne route

Desmodue

  • Invité
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #8 le: 27 février 2004, 20H 31mn 35s »
Citation de: ducat900

 mais j'ai préféré le 900SSie :) , surtout depuis le kit performance.


ça change vraiment tant que ça le kit perf :shock: , j'aimerais en monté un mais j'hésite...
t'as changé les pots (ou la ligne entière) et mis une puce, c ça???
tu pourrais me donner un peu tes sensations par rapport à la configuration d'origine??? merci d'avance :P

ducat900

  • Invité
Conseil pour achat 900 SSIE ou ST2
« Réponse #9 le: 28 février 2004, 17H 06mn 05s »
Réponse à Desmodue au sujet du kit ducat perf
Je te le conseille volontiers, j'ai vraiment trouvé une nouvelle moto après, les sensations de couple sont plus présente et plus bas, bonne patate à partir de 5000 tr/mn, j'enroule beaucoup plus.
je n'ai pas changé la ligne complète, j'ai choisi les pots alu ovales question de budget, le bruit est sympa, vrai ducat' quoi!
Mais au guidon, on entend aussi vraiment le moteur via le filtre KN, ça dépend du casque que tu as.
je ne suis pas capable de te dire le nombre de CV que ma 900 a pris, mais c'est vraiment mieux en sensations :D
bon maintenant il y a le problème des bleus avec le bruit. à toi de voir... :(
tarif en mars 2003: pots + centrale + filtre à air + MO 1042 € ttc

@+
 :wink: