collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière  (Lu 114114 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #120 le: 08 octobre 2010, 13H 06mn 53s »
Perso



 :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #121 le: 08 octobre 2010, 13H 11mn 35s »
ouais mais la on est dans la categorie, palan, chevre et autres escabot .. d'atelier :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #122 le: 13 janvier 2011, 14H 27mn 52s »
Je me lance à la recherche d'une béquille avant pour le s4r et le 748, pour le Monster pas de soucis mais forcément le 748 il n'y a pas de trou pour une béquille classique à pas cher qu'on trouve sur des sites comme eBay, et les modèle spécifiques sont au minimum à 150 euros juste pour l'espèce de plaque  qui remplace les axes. Donc j'ai cherché et j'ai trouvé ça :
http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=ARF&typ=Bihr&pg=4
http://www.redracingparts.com/en/english.htm#english/motorbikesmotorcycles/productsandcomponents/frontstands.php
Ca doit s'adapter sur les axes qu'on trouve avec les béquilles de stand "standard", mais bon la plaque en elle même avec les ports revient à plus cher qu'une béquille! Avez vous tous laissez tomber l'idée de cette configue (béquille sous té avec plaque) pour une autre comme bostrom et coyoteproject? Ou vous avez trouvé moins cher ailleurs?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

denisv462

  • Invité
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #123 le: 13 janvier 2011, 16H 49mn 01s »
passe voir sur le site moto vision.
www.moto-vision.fr

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #124 le: 13 janvier 2011, 19H 08mn 01s »
perso ,j'ai ça et ca vat vachement bien ,pas cher et bonne qualité c'est du Matthys

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=9871791019091511922&EzShopAccount=&Article=8590%2D04ADJ&EzShopStartPosition=30&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=25

a part ce bras occillant des 749/999 de 2003 qui est merdique mais c'est avec toutes les bequilles que j'ai essayées donc ..............mais j'arrive quand meme a viré les deux roues en meme temps avec ces bequilles
bonne bricole
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #125 le: 13 janvier 2011, 19H 57mn 10s »
l'idée c'est d'acheter une béquille dans ce style mais pour le 748 je peux pas l'utiliser comme ça car pas de trou dans le té inférieur c'est pourquoi ils vendent ça
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=26_27&products_id=79 mais c'est pas donné comparé aux béquilles "standards". Ce qui explique que je cherche la platine qui va bien.
« Modifié: 22 janvier 2011, 10H 25mn 17s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #126 le: 22 janvier 2011, 10H 27mn 07s »
Pas de réponse dons personne n'utilise ce système?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #127 le: 09 février 2011, 23H 04mn 42s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 08mn 19s par Axel »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #128 le: 10 février 2011, 10H 22mn 54s »
par contre avec ta technique ta bequille est à coté de la moto et pas au milieu. niveau stabilité ça doit pas etre top si tu pousses sur la gauche...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #129 le: 11 février 2011, 13H 27mn 53s »
Perso j'ai trouvé sur bay-bay une béquille arrière pour mon monster, de marque ricambi-weiss-europe, à 19.9€ je crois. Celà me conviens tout a fait pour l'entretien courant. Les tubes sont de bon diamètres et pas de problème de solidité, torsion etc. Comme j'ai un 900 sie, je l'ai prise avec les V, car j'ai les axes soudés d'origine sur le bras oscillant.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #130 le: 12 février 2011, 00H 06mn 55s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 07mn 30s par Axel »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #131 le: 12 février 2011, 10H 48mn 15s »
t'inquietes apres avoir fait une recherche sur la marque c'est moi qui ai mal compris.  :oops:

une image du systeme
« Modifié: 12 février 2011, 10H 50mn 33s par tertulia »

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #132 le: 12 février 2011, 23H 25mn 00s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 07mn 12s par Axel »

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #133 le: 15 février 2011, 10H 37mn 34s »
Perso j'ai trouvé sur bay-bay une béquille arrière pour mon monster, de marque ricambi-weiss-europe, à 19.9€ je crois. Celà me conviens tout a fait pour l'entretien courant. Les tubes sont de bon diamètres et pas de problème de solidité, torsion etc. Comme j'ai un 900 sie, je l'ai prise avec les V, car j'ai les axes soudés d'origine sur le bras oscillant.
+1
ricambi avant sous té et arrière sous diabolo, utilisation plutôt intensive depuis 2 ans et toujours en très bon état. même pas 50€ les 2 faut pas se priver ! bon pour les monobras c'est une autre histoire ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Philip J80

  • Invité
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #134 le: 22 mai 2011, 09H 51mn 25s »
Bonjour,
 Je suis à la recherche d'une béquille de stand car ma béquille "universelle" ne passe pas sur la Gt 1000.
Avez vous des adresses.
Merci
Philippe

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #135 le: 06 août 2011, 19H 33mn 08s »
Bonjour que pensez vous de ça : http://www.furiagear.com/bequille-de-stand-avant-sous-tes-de-fourche-moto_a283.html ?

Au vu du prix j'ai peur que ce soit de la daube quelqu'un a déjà essayé ? Merci d'avance !
Sinon ça mais c'est sur la colonne de direction, je sais pas j'ai moins confiance: http://www.mcom-moto.com/FR/bequille-avant-universelle-colonne-de-direction-rouge-bike-lift_5-9427.html

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #136 le: 06 août 2011, 19H 45mn 41s »
J'ai la même que la première, mais de chez Ricambi Weiss (ebay ou sur son site) et pour presque moitié moins cher (40€ hors frais de port).
J'ai du l'utiliser pour l'instant 5-6 fois et pas de soucis (à l'heure où je parle la moto est dessus).
900 SS 1995

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #137 le: 08 août 2011, 09H 23mn 51s »
les deux sont sous le té de fourche. par contre il faut qu'il soit percé pour mettre le pion.

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #138 le: 09 août 2011, 00H 13mn 02s »
En gros je viens de commander la ricambi weiss... mais si mon té est pas percé je suis bon pour m'acheter ça ou refaire la même c'est ça ?
http://www.sport-classic.com/bequilles-motos/5333-plaque-pour-bequille-avant-mv-ducati-892056.html
Vous avez des bons plans sinon ?

Hors ligne Thomas61

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 203
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #139 le: 09 août 2011, 09H 44mn 08s »
@ Tertulia : et il faut aussi que un des pions fournis soit au bon diamètre du trou (ricambi weiss/monster :siffler:)

@ Winwin : sur la photo, le pion devrait être en dessous pour se fixer sur la béquille et les "dents" ,au dessus, viennent tenir le Té inférieur?
Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #140 le: 09 août 2011, 10H 47mn 20s »
Ouais. Je pense qu'ils ont fait ça pour voir ou se met le pion. Bon dans tous les cas ca me saoule un peu de payer aussi cher une pièce aussi petite. Ca doit même pas leur couter 10 euros à faire  :(

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #141 le: 09 août 2011, 13H 52mn 38s »
@WinWin: j'ai vu ton Mp mais je reponds ici. oui il est possible de percé le Té inferieur pour pouvoir mettre une bequille avec un pion.
et encore oui il faut déposer roue / fourche et tés pour le faire.

apres tu connais pas quelqu'un qui pourrait te souder une plaque sur un des pions fournis (tant qu'à faire un qui sert à rien)

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #142 le: 09 août 2011, 14H 21mn 34s »
Ouais je vais voir cette solution là... le truc c'est qu'il faut que je vois pour que la plaque tombe pile poil à la bonne hauteur et que surtout elle soit bien horizontale quand la béquille est en positon haute.
Ya aussi un truc que je trouve bizarre sur toutes les béquilles de type ducati sous té sans pions c'est que normalement là où repose le té sur la plaque, ya soit un ergot, soit une surépaisseur qui dépasse qui fait que je ne vois pas bien comment le té peut reposer dessus sans que ce soit bancal exemple:



Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #143 le: 09 août 2011, 14H 27mn 22s »
edit: il me semble qu'il y a quand meme un creux au milieu (mais pas assez profond pour mettre un pion)
« Modifié: 09 août 2011, 14H 42mn 11s par tertulia »

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #144 le: 09 août 2011, 15H 19mn 58s »
OK je verrai comment s'est foutu j'ai pas la moto en face de moi. Il faut que je me plonge dessous voir tout ça. Merci pour vos réponses. Et si yen a parmi vous qui ont déjà eu le pb, je suis preneur de conseils pour le bricolage ou d'idées :)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #145 le: 09 août 2011, 18H 14mn 16s »
Salut winwin, j'ai eu le même problème que toi(voir un peu plus haut) et un jour je suis tombé sur une bike lift avec la plaque sur coincoin. Je confirme que la plaque est stable sur un té "plein" type 748, en effet y'a un petit creu.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #146 le: 10 août 2011, 18H 58mn 01s »
Salut nico,

Tu as donc racheté une nouvelle béquille plutôt que de modifier la tienne ? Moi je pense que je vais quand même tenter l'aventure. Je me dis que modifier le pion le plus petit qui potentiellement ne me servira surement jamais peut être tout bénef. Par contre faut que je sois sur que la béquille ricambi universelle avec une plaque pour ducat' adaptée sera stable. Je ne vois pas de raison... mais ne sait-on jamais.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #147 le: 11 août 2011, 12H 51mn 56s »
Nan j'avais pas acheté de béquille avant celle ci. Je pense qu'en effet ça ne devrait pas poser problème de mettre la plaque sur une ricambi sinon il vendrait pas la plaque seule.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #148 le: 11 août 2011, 22H 16mn 50s »
Bon maintenant il me faut une béquille pour Monobras.

J'ai donc jeté un coup d'oeil rapide. Y a Bike Lift(cher) Ricambi (??) Moto vision (??)

Nyko tu disais que les Ricambi pour Monobras c'était une autre histoire c'est à dire ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Thomas61

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 203
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #149 le: 14 août 2011, 10H 51mn 52s »
Pour ma part, pas de soucis avec la béquille monobras ricambi, juste ne pas pousser sur la béquille tant que les 4 roulettes ne touchent pas le sol.
En regardant les photos, les béquilles ricambi et moto vision ont l'air identiques.
Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005