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Auteur Sujet: 888 en vue.  (Lu 1436 fois)

Hors ligne Fabrizzio

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888 en vue.
« le: 12 septembre 2019, 17H 44mn 35s »
Salut à vous,
Une 888 de 94, avec 75000 km, à 6500 euros négociables, cela vous paraît envisageable? Son aspect est très correct. L’engin a tourné, c’est évident, et a été entretenu. J’attends  des documents. Il se peut que ce soit une première main.

Hors ligne RGmix

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Re : 888 en vue.
« Réponse #1 le: 13 septembre 2019, 11H 32mn 28s »
Hello,
A première vue ça parait un peu cher.
Ensuite faut voir l’etat de la mamie, strictement d’origine ou modifiée et voir la réversibilité des modifs. Bien sur l’entretien effectué, avec 75MK il devrait y avoir des factures conséquentes.
Méfie toi des photos car elle sont toujours « propres », faut voir en vrai, une peinture complète ça vaut au moins 1000€...
Après c’est toi qui voit si elle en vaut la peine, faut pas oublier que même si tu fait tout l’entretien toi même elle te réservera toujours des surprises de Diva en peu vieillissante.
Une moto fantastique  :thumbsup:

Hors ligne franckducat

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Re : 888 en vue.
« Réponse #2 le: 13 septembre 2019, 13H 46mn 08s »
Vu le kilométrage, c'est quand même cher.
Le bon prix serait plutôt entre 4 et 5000 euro, selon l'état.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Fabrizzio

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Re : 888 en vue.
« Réponse #3 le: 13 septembre 2019, 13H 47mn 43s »
Tu as tout à fait raison, aussi vais-je demander le maximum de documents d’historique et, de toute façon, négocier le prix, comme cela est d’ailleurs proposé par le vendeur. Ces motos sont l’objet d’investissements affectifs énormes, côté acheteur et côté vendeur, mais cela ne doit pas pour autant provoquer d’aveuglement. Je viens de voir que, sur une photo, elle est affublée d’un caoutchouc de liaison entre bulle et carénage, qui se prolonge autour de la bulle. Curieux, non?  Je dois en voir une autre, proposée au même prix  mais avec 20 000 km de moins, et un tout petit accroc au carénage, assez banal. Elle est prête à partir (je ne transporte pas la moto, c’est une forme d’exigence sur son état), tandis que l’autre nécessite une révision et un changement de pneus (ils sont à 50%...). Elle semble aussi avoir été entretenue d’une façon plus régulière.

Hors ligne DESMODRO91

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Re : 888 en vue.
« Réponse #4 le: 13 septembre 2019, 14H 05mn 58s »
Contrairement à la lignée 916 les prix semblent raisonnables...et moins de spéculation

Je me souviens avoir hésiter à en acheter une dans les 7 k€ dans les années début 2000 il me semble


Hors ligne John KB1

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Re : 888 en vue.
« Réponse #5 le: 13 septembre 2019, 16H 23mn 52s »
Fabrizzio,

je vois de quelle machine tu parles; elle a aussi un drapeau Italien long et fin sur les flancs ou sous le phare, non?

Le caoutchouc de liaison ce n' est pas d' origine, et ça alourdit un peu la ligne.

Elle était en vente il y a deux ans à peu près, du côté de Nice. Le vendeur partait à l' étranger et elle avait déjà 75000 kms.

Je me souviens bien de cette annonce.

John
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Hors ligne franckducat

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Re : 888 en vue.
« Réponse #6 le: 13 septembre 2019, 17H 26mn 01s »
C'est plausible, le compteur affiche 78843 km.
Elle a l'air propre , mais elle n'est pas nickelle non plus.
Le gros joint de raccordement de carénage est affreux, les poignées passager sont sorties, peut être qu'il va manquer le capot de selle.
Faut surtout savoir ce qui a été fait sur le moteur genre roulements de vilo, coussinets de bielles, car si ça n'a pas encore été fait, ça sera à prévoir dans un futur proche.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Fabrizzio

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Re : 888 en vue.
« Réponse #7 le: 13 septembre 2019, 20H 37mn 11s »
Voilà, j’ai appris ceci: moto achetée à 50 000 km. Dès ce moment, « moteur refait » (pas pu savoir ce que cela impliquait précisément), car le premier proprio avait fait changer le joint de culasse (pour quelle raison?) par un mécano qui s’était planté: il avait remis un joint d’origine, au lieu d’un joint souple de réfection. D’après le vendeur, c’est « comme si le moteur n’avait que 25 000 km (oui, en fait 28 000, comme je lai vu moi aussi). Hum! Hum! Son mécano à lui a été celui de Raymond Roche, et il affirme, paraît-il, que les exigences de vérification du jeu aux soupapes et même de changement de courroies sont « faites pour faire bosser les garages Ducati »! D’après lui, l’important serait de vérifier « l’état des courroies et de la mécanique avant toute chose ». J’ai comme un doute: cet homme, par ailleurs sympathique, ne se laisse-t-il pas bercer d’illusions?

Hors ligne John KB1

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Re : 888 en vue.
« Réponse #8 le: 13 septembre 2019, 21H 27mn 34s »
Si la moto a été entretenue par l' ancien mécano de Roche, alors c' est déjà un gage d' un bon suivi.

Demande à Marcbaisse, Phil911 ou Kikekoka ce qu' ils pensent de Roland Simonetti  :bowdown:

John
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Hors ligne Fabrizzio

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Re : 888 en vue.
« Réponse #9 le: 13 septembre 2019, 22H 09mn 06s »
Le mécano de Roche est bien sûr une référence, mais a-t-il vraiment SUIVI la moto ou bien a-t-il donné un conseil? La moto était suivie à Nice. Par Simonetti?

Hors ligne eric de gelbique

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Re : 888 en vue.
« Réponse #10 le: 13 septembre 2019, 22H 54mn 57s »
Quand on achète ce genre de brêle. Normalement, ça marche au coup de coeur ... d'après ce que je peux lire, il y a beaucoup de question et de raison ...

Je dirais, laisse tomber ...

JDCJDR ... :siffler:


Hors ligne Fabrizzio

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Re : 888 en vue.
« Réponse #11 le: 20 septembre 2019, 07H 09mn 00s »
Autre proposition, d’un bel aspect, chez un motociste. N’a pas tourné depuis pas mal de temps. Rouille dans le réservoir. Le responsable propose de restaurer le réservoir (Restom) et de revoir les injecteurs. La restauration peut-elle être durable? Faut-il chercher un réservoir en alu (ou un neuf, si cela existe)?

Hors ligne BABA

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Re : 888 en vue.
« Réponse #12 le: 20 septembre 2019, 08H 16mn 42s »
Il n'y a pas de réservoir alu pour les 888 (à moins d'en faire faire un par un spécialiste, mais dans ce cas un carbone doit être aussi cher).
Seules les 851 cul carré en ont, mais ce n'est pas les même système de fixation et pas la même forme.
Pas de problèmes de durabilité une fois que le résé est traité. Faut voir la quantité de rouille aussi. Si il est prêt à percer ou si c'est juste des traces superficielles.
En plus du nettoyage des injecteurs, un petit changement des durites d'essence (rampe+résé), et un nettoyage de la mise à l'air et trop plein, changement des joints du résé et filtre ne seront pas du luxe. :wink:

Hors ligne Fabrizzio

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Re : 888 en vue.
« Réponse #13 le: 20 septembre 2019, 09H 04mn 00s »
Merci beaucoup pour ces informations précises!

Hors ligne marcbaisse

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Re : 888 en vue.
« Réponse #14 le: 23 septembre 2019, 22H 41mn 15s »
Cela fait un moment que Roland ne suit plus trop de Ducati. Sherco lui prend beaucoup de temps.