Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: wee wee le 02 avril 2017, 19H 52mn 11s
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Bonjour a tous,
Petite question, comme pas mal de pièces chez ducati sont un peu " plug n play" je me demandais si je n'airais pas pu changer mon bras oscillant de monster 750 a carbu de 96 pour un jolie monobras, comme celui des s4r....
Je me suis rendu compte que ma roue arrière est morte ... et comme je ne trouve pas ce bras oscillant sympas du tout je pensais faire d'une pierre deux coups.
En bref, es-ce qu'un de vous a déjà fait cette manip? es-ce compliquer? qu'elle serait le prix d'un mono bras avec roue amorto etc ....
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:D oubli tout de suite: trop de boulot et de pognon , achete un S2R , ou garde tes sous pour des beaux FCR39 :sm19:
:lol: gaffe aux intégristes ici ... un mostro carbu c'est sacré :sm19:
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:osama: :osama:
2 topics la meme journée après quasi un an de silence.....
Euhh comment dire ?
a l'année prochaine ? :D
wee², je sais : 'culé de modo
:sm19:
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:lol:
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Hello,
Merci pour les réponses,
et non pas de problème avec les modos ... je suis partit a l’étranger en mission et depuis cette été la moto est restée dans des caisse sur une étagère... mais maintenant je devrais être un peu plus actif...
Maintenant j'ai tous remonter et il ne me reste plus que la roue arrière et la peinture ...
De plus je ne suis pas très douée pour les forums et les ducat sur lequel je bosse normalement sont plus des année 70 .... et au risque d'en froisser quelques uns (je suis plus a ça prés =p) je trouve que ce bras en taule a l'aire de celui d'une moto cross japonaise ... hehehe
Mais je prend note et je me tourne vers la recherche de jante d'origine. et de carbu comme dit sur mon autre poste...
Merci encore pour le conseil
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C'est pas de la
taule tôle, c'est de l'alu et tu ne vas pas nous massacrer un Monster 750 de 96 ! Ça serait vraiment dommage, comme disait Patoche, c'est sacré! Restaure le plutôt complètement et surtout garde-le précieusement.
Dans quelques années tu en seras fier :thumbsup: et avec des Fcr... :dribble:
Ah, au fait, le titre de ton autre topic... il y a un truc qui cloche... c'est soit un Monster ou un Mostro, pas un Monstro ! :ranting: (d'où mon allusion en commentaire)
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Si, celui du 750 et 600, c'est un bras moche en acier.
Celui comme le 888 est sur le 900.
Je changerai d'ailleurs pour ce bras, surtout si tu veux du plug and play (c'est ce que j'ai fait sur mon 600, j'ai mis un bras de 851 :D), la suspension du monobras n'a rien à voir avec le bras classique.
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:thumbsup: +1 , trouve un bras alu de 900, ça c'est la classe ...
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Ok, autant pour moi, j'aurais juré que c'était de l'alu vu que wee wee parle d'un bras "comme sur une moto de cross".
:bowdown:
Alors fonce pour ce bras en alu, tu trouves facilement.
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Les 750 carbus de 91 ont le brocillan en alu :D
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Patrick, ce n'est pas le coin supersport ici :siffler: :D
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....... je trouve que ce bras en taule a l'aire .................
Il a braqué une vieille sur une (grande) surface :sm19: :sm19: :sm19:
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Patrick, ce n'est pas le coin supersport ici :siffler: :D
Ho merde ... :lol: :lol:
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D'accord, pas de monobras, et oui effectivement le bras de 900 est super ... J'en veut un.
Je regarde un peu sur leboncoin mais rien de bien pour l'instant...
Sauval33 tu vent des pièces de ss, tu n'aurais pas quelque chose du genre pour mon MOSTRO ???
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1117815426.htm?ca=10_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1117815426.htm?ca=10_s)
:wink:
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Merci Rgmix pour le lien,
Par contre le bras qu'il a sur sa 900 est le même en tôle que sur la mienne .... je lui est quand même pris ses jantes donc merci beaucoup... normalement je me mefis des pros sur le coincoin qui vendent des pièces rincer hors de pris mais lui est très bien,
et je me suis commander un jolie bras de 851 sur ebay pour 50 euros donc merci pour le tuyaux BABA.
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c'est con parce que les jantes d un m900 de 2000 ne sont pas les memes que sur ss carbu
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Pour le bras de 851, il faut le garde boue qui va avec (ça se trouve facilement). Les fixations sont différentes sur le monster (sauf les premiers 900).
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BABA, de quel fixation tu parle? celle du garde bout? car j'ai vu que les fixations du balancier de la suspension en forme de U sont differente aussi, mais rien d'insurmontable.
RV#262, Super merci tu pourrais préciser?
Parce que la ça n'aides pas beaucoup comme commentaire,
Quel différences? Entraxe, alignement de la couronne? Pas de SS mais une mostro,
Car pour moi c'est les memes.
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Oui je parle du garde boue.
Et j'espère qu'il est complet ton BO, sinon il te faut les tendeurs et les plaques de tension dorées.
Le balancier, c'est le même.
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je n'ai pas encore recu le bras ...on verra bien, mais j'ai ceux du bras en tôle j’espère que ça s'adapte, c'est les fixations du balancier qui me font réfléchir, elles n'ont pas l'air d’être souder sur le bras sur ce modèle.
En tous cas merci beaucoup pour ton aide BABA.
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pour les roues ss et monster carbu idem
sur le m900 de 2000
la roue avant est en axe de 25 alors qu'il est en 20 sur ta machine
la roue ar est en 5.5x17 alors que c'est du 4.5x17 sur 750 monster
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haaa d'accord,
Effectivement c'est bon a savoir, pour la roue avant j'ai la fourche avant avec ... donc pas de problème pour l'axe.
Pour la roue arrière j'ai le pneu qui vas avec donc cela devrais passer? pas de différence d'axe a l’arrière? sinon il faut que je prenne un axe et les tendeurs de chaine en plus .....
Je recontacte le vendeur pour avoir exactement le model
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pour la roue ar ça reste de l'axe de 17 , mais c'est con d'alourdir inutilement la machine
pour l'avant si t'as la fourche c'est bien , mais t'as les étriers qui vont avec?
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Oui oui je ne me suis pas pris la tête, j'ai la fourche complète avec roue, pneu, étrier, disque, axe etc...
Je n'avais qu'une fourche de 600 cela me permet donc de passer en double disque et ce pour un bon prix ...
Il ne me resteras plus qu'a mettre 60 euros pour deux roulements conique et j'aurais une moto qui freine correctement.
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Tu veux les mettre ou les roulements coniques ?
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DTC :D
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Pas le mien :D
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Oui oui je ne me suis pas pris la tête, j'ai la fourche complète avec roue, pneu, étrier, disque, axe etc...
Je n'avais qu'une fourche de 600 cela me permet donc de passer en double disque et ce pour un bon prix ...
Il ne me resteras plus qu'a mettre 60 euros pour deux roulements conique et j'aurais une moto qui freine correctement.
et accessoirement changer le mc
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Ba les roulements de fourche ...
Le MC ??? C'est quoi?
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Maître Cylindre de frein au guidon
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Ha ba oui je suis con,
Bon bien j'ai la FA complète avec avec les deux DF et les EF ainsi que l'AR en 25 et le MC,
hehehe
Non mais ça ce change les MC car le mien marche très bien ?
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:lol: :lol: :lol:
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Non mais ça ce change les MC car le mien marche très bien ?
tu peux le laisser comme ça et changer d'avis après le premier freinage appuyé :siffler: :siffler:
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(Je finis la phrase)... appuyé ... contre la glissière, ou contre un talus herbeux. :siffler:
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:lol: :lol: :lol:
Ok ca marche je note.
Bon pour rendre les chose encore plus simple j'ai un soucis avec mon bras oscillant, j'ai reçu celui de "851" mais je pense que le vendeur c'est planter ...
Je mets une photo de ce que j'ai reçu a coter du bras d'origine de la monster .... et la page de la revu technique de la 851 ...
(http://img1.imagilive.com/0417/thumbs_IMG-20170415-WA0000.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0417/IMG-20170415-WA0000.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0417/thumbs_bras_ducati_8517bb.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0417/bras_ducati_8517bb.png.htm)
Notament les petites pates de fixation sont manquante , celle pour l'arc de balancier de la suspenssion ...
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Ce n'est pas un bras de 851 ça...
C'est un bras de ST4/S4
ça m'étonnait aussi beaucoup que tu trouves un bras de 851 à 50€... c'est plutôt 250-300 pour un bras nickel.
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Oui effectivement j'ai contacter le vendeur et il s'est tromper sur l’étiquetage,
Il m'a rembourser le bras et me dit de garder la pièce, je ne sait pas ce que je vais en faire mais c'est quand même sympas de sa part.
Merci BABA encore une fois
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8O On m'a déjà fait ce coup-là avec des bouquins, mais avec des bras oscillants... 8O
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Le vendeur c'est Lisette :D
Ou alors l'acheteur et elle ce serait la même personne ? :D
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lisette? je ne suis plus la ...
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Elle non plus. :D
Ne cherches pas, son commentaire n'a rien à voir avec la choucroute...