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Auteur Sujet: avis shifter  (Lu 30873 fois)

gazman

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Re : avis shifter
« Réponse #90 le: 16 décembre 2011, 12H 11mn 07s »
bon je viens davoir un starlane sur ma 848,vous avez quoi comme reglage vous en sensibilite et coupure?

Hors ligne lolo69

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Re : avis shifter
« Réponse #91 le: 16 décembre 2011, 22H 21mn 39s »
Salut Gazman, je n'ai plus la sensibilité en tête mais le temps de coupure sur mon stralane est de 0.7s

bonne soirée,
lolo

Hors ligne troispattes67

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Re : avis shifter
« Réponse #92 le: 17 décembre 2011, 13H 31mn 15s »
Mois aussi je suis en 0.7 en temps de coupure et a 40% en contrainte sur le HM. J’avais aussi au début des coupures intempestives et des faux point mort (comme l’explique très bien BenoitX) car il était mal réglé, trop sensible. Après différents essai j’ai baissé la sensibilité et a présent impeccable.

Hors ligne nicogassi

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Re : avis shifter
« Réponse #93 le: 17 décembre 2011, 23H 43mn 19s »
on a le même réglage (temps de coupure et sensibilité) sur le HM.
Vous allez me dire que ça n'a surement pas grand chose à voir mais depuis que j'ai changé la couronne, le passage de la 4 jusqu'à la 6 me colle des a coups
 :roll:

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : avis shifter
« Réponse #94 le: 18 décembre 2011, 08H 25mn 52s »
on a le même réglage (temps de coupure et sensibilité) sur le HM.
Vous allez me dire que ça n'a surement pas grand chose à voir mais depuis que j'ai changé la couronne, le passage de la 4 jusqu'à la 6 me colle des a coups
 :roll:
change de dentiste :D

Hors ligne nicogassi

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Re : Re : Re : avis shifter
« Réponse #95 le: 18 décembre 2011, 10H 29mn 01s »
on a le même réglage (temps de coupure et sensibilité) sur le HM.
Vous allez me dire que ça n'a surement pas grand chose à voir mais depuis que j'ai changé la couronne, le passage de la 4 jusqu'à la 6 me colle des a coups
 :roll:
change de dentiste :D
:lol:

arno

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Re : avis shifter
« Réponse #96 le: 19 décembre 2011, 18H 51mn 15s »
À tout hasard est ce que quelqu'un aurait la notice de montage pour un shifter starlane modèle power shift(pas le power shift nrg, le modèle précédent) car j'en ai un neuf à vendre mais j'ai égaré ce satané papier et évidement ça aiderait le futur acquéreur.
Merci d'avance m'sieurs dames. :cry:

insane_rider

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arno

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Re : avis shifter
« Réponse #98 le: 19 décembre 2011, 20H 21mn 08s »
Merci, alors ça j'avais trouvé mais étant nul en anglais j'imaginais plus un manuel en français....mais j'ai rien trouvé de mon côté.
Par contre je ne connais pas le nom du modèle de mon shifter mais cela ressemble au power shift vx, qu'est ce que tu en pense voici le lien de l'annonce du bon coin(ce n'est pas une annonce dissimulée  :wink:):http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/267163319.htm?ca=5_s

Si quelqu'un en a un et peu me scanner le manuel en français svp ça serait plus que sympa   :thumbsup:

insane_rider

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Re : avis shifter
« Réponse #99 le: 19 décembre 2011, 20H 22mn 41s »
désolé, je connais pas ces shifter.  :wink:
« Modifié: 19 décembre 2011, 20H 34mn 09s par insane_rider »

arno

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Re : avis shifter
« Réponse #100 le: 19 décembre 2011, 20H 39mn 15s »
Dommage moi qui te trouvais bien parti  :siffler: :siffler:
« Modifié: 19 décembre 2011, 20H 41mn 48s par arno »

Hors ligne Little monster

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Re : avis shifter
« Réponse #101 le: 05 février 2013, 09H 21mn 57s »
Je suis à la recherche de la notice de montage d'un QSG DP pour un 749/999. Est-ce que quelque un aurait cela ?
Merci
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

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Re : avis shifter
« Réponse #102 le: 30 septembre 2014, 13H 55mn 09s »
déterrage...

pour installer le capteur sur la tige de sélection, il faut la couper, la raccourcir de la longueur du capteur, et tarauder les 2 bouts, j'imagine ????


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Hors ligne Champo

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Re : avis shifter
« Réponse #103 le: 30 septembre 2014, 14H 43mn 22s »
Le plus simple est d'acheter un tige de la bonne longueur ou une recoupable. Tournay en fait.
Par ce que percé et taroder à gauche, je te souhaite bien du courage sans un tour et les bon tarot.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Michtwin

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Re : avis shifter
« Réponse #104 le: 28 octobre 2016, 21H 22mn 55s »
Bonsoir,

Je viens d'acheter un moteur de 999 s de 2005 qui va remplacer le 749 actuel.
Je me pose la question d'installer un shifter. Un (très bon) mécano Ducati m'a dit que les shifter ont créé pas mal de problèmes sur sur les boites de vitesses des séries 1098...

Il ne peut me renseigner sur les séries 999. Que pouvez vous me dire sur le sujet?

Merci

Hors ligne patoche

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Re : avis shifter
« Réponse #105 le: 28 octobre 2016, 21H 45mn 01s »
Bien réglé aucun soucis... !!! Même sur les 1098  :siffler:
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Hors ligne bistouket29

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Re : avis shifter
« Réponse #106 le: 28 octobre 2016, 23H 25mn 01s »
La boîte doit quand même sacrément prendre dans la gueule avec un shifter  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne coyoteproject

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Re : avis shifter
« Réponse #107 le: 29 octobre 2016, 01H 14mn 47s »
non ça passe tout seul si le temps de coupure est bon. Sans forcer. :wink:


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Michtwin

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Re : avis shifter
« Réponse #108 le: 29 octobre 2016, 11H 18mn 33s »
NRbike me propose celui ci , avec passage des vitesses inversé.

http://nrbike.fr/electronique/shifter-motos/sp-electronics/shifter-sp-electronics-ducati-montage-direct.html

Avez vous des avis?

Et qu'est ce qu'un bon réglage pour un shifter?

Hors ligne coyoteproject

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Re : avis shifter
« Réponse #109 le: 29 octobre 2016, 11H 51mn 58s »
SP Electronic c'est vraiment top  :thumbsup: Par contre pour 278 tu as "juste" le selecteur, sans la centrale

HM, qui est top aussi, c'est dans les 500 euros également.


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Hors ligne sauval

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Re : avis shifter
« Réponse #110 le: 29 octobre 2016, 18H 56mn 35s »
J'ai le pied gauche comme shifter, ça fonctionne bien  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

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Re : avis shifter
« Réponse #111 le: 29 octobre 2016, 19H 38mn 30s »
Oui moi aussi, tant que la centrale de contrôle ne fait pas des siennes :ranting:
 :lol:

Michtwin

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Re : avis shifter
« Réponse #112 le: 29 octobre 2016, 22H 08mn 43s »
Oui jusqu'à présent on pied gauche a également bien fonctionné... J'ai essayé une 899 avec shifter au Vigeant, j'avais trouvé plutôt pas mal, après avoir pataugé un peu (j'ai coupé les gaz plusieurs fois sur le premier tour...).
Donc je me demandais si ça valait vraiment le coup d'en monter un. Avec un 999 de 2005 à la place du 749, ça va changer !!! Alors pourquoi pas pousser plus loin?

Peut être que garder mes sous pour des jantes en alu forgé serait plus judicieux?

 
« Modifié: 29 octobre 2016, 22H 10mn 26s par Michtwin »

Hors ligne coyoteproject

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Re : avis shifter
« Réponse #113 le: 30 octobre 2016, 02H 11mn 51s »
Choix difficile!  :D

En théorie avec les jantes forgées, tu as moins de poids donc moins d'effet gyroscopique sur les roues, moto plus maniable.

Le Shifter va te donner de l'agrément de conduite et des 1/10 dans les lignes droites. Au Starlane on ne voit plus le passage des vitesses sur la courbe, donc elle est plus lisse et surtout plus haute en bout de ligne droite. Moi j'ai gagné quelques km/h depuis que je l'ai.


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Hors ligne Little monster

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Re : Re : avis shifter
« Réponse #114 le: 02 novembre 2016, 22H 24mn 11s »
Bonsoir,

Je viens d'acheter un moteur de 999 s de 2005 qui va remplacer le 749 actuel.
Je me pose la question d'installer un shifter. Un (très bon) mécano Ducati m'a dit que les shifter ont créé pas mal de problèmes sur sur les boites de vitesses des séries 1098...

Il ne peut me renseigner sur les séries 999. Que pouvez vous me dire sur le sujet?

Merci

C'est surtout que c'est les mêmes pignons de boite entre un 749/999 et un 1098 (je ne me souviens plus desquels). Vu le couple en hausse sur le 1098 et c'est principalement une casse connue sur le 1098R.
« Modifié: 02 novembre 2016, 22H 25mn 43s par Little monster »
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Hors ligne heretik

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Re : avis shifter
« Réponse #115 le: 04 novembre 2016, 21H 44mn 47s »
j'utilise le SP electronics, c'est un régal  :wink:

yoyo14

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Re : avis shifter
« Réponse #116 le: 15 novembre 2016, 22H 16mn 13s »
pour ma part hm spécial ducati du top matos :thumbsup:

Hors ligne fab888

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Re : avis shifter
« Réponse #117 le: 17 mars 2017, 02H 35mn 52s »
Bonjour à tous

Ayant un 1198SP avec shifter up d'origine, mais qui en fait est une bonne daube, en hauts régimes les vitesses n'accrochent pas et très  souvent.
Avant de faire une boite, je voudrais changer de shifter et en lisant ce post, j'ai vu ce shifter: http://nrbike.fr/electronique/shifter-motos/sp-electronics/shifter-sp-electronics-ducati-montage-direct.html
Questions: comme la SP est déjà équipé d'origine d'un shifter, en achetant juste le sélecteur(cout moindre) cela fonctionnerait il? et est ce que je pourrais régler le temps de coupure? ou faut il le boitier additionnel qui vas avec?

Merci de vos réponses :wink:
GAZZZZ!!!...

Hors ligne John88100

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Re : avis shifter
« Réponse #118 le: 18 mars 2017, 11H 18mn 43s »
J'ai un shifter CGS2 de chez SP.

Quelqu'un pourrait me donner ses temps de coupure pour un réglage optimale sur 999?
Pour ceux qui ont le même, utilisez-vous le modez Easy ou le mode Pro?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...