Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: Untec le 13 octobre 2018, 10H 02mn 53s
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Bonjour à tous,
J'ai mon levier de frein à remplacer sur mon M900 de 98 et je me posais la question de remettre ou pas un levier d'origine.
Est-ce quelqu'un du forum a installé des leviers repliables sur son Mostro ? Un modèle à conseiller avec un bon rapport qualité/prix et qui reste dans l'esprit de la moto ?
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Pour moi ca sert à rien les leviers pliables...
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Oui mais c'est la mode: En fait, ça sert a quoi les leviers repliables? :D
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Bah, à éviter que le bout de la poignée casse en cas de chute à l'arrêt, non ?
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Et quand on chute avec un levier repliable, il en sort comme neuf?
On n'a pas la tentation de le rechanger car peut-être bien griffé? :siffler:
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Non, pas neuf probablement mais pas cassé comme la poignée d'origine qui a une extrémité sécable et qui pète systématiquement dès qu'elle touche le sol même à l'arrêt.
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Donc en gros, tu remplaces un levier d’origine qui va casser sans être inutilisable, par un levier qui va marquer et donc être remplacé par un autre? :D
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OK, je garde mon levier cassé alors :thumbsup:
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T'as compris mon message! :D
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Oui, tous vos arguments m'ont convaincu. Je vais rester avec mon levier cassé mais utilisable :siffler:
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Dans ce cas là on pourrait aussi mettre des poignées pliables?? :D :D
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Il y a quasi pile poil un an, avec mon 900ss carbu (bien sûr :sm19:) mon pied a glissé sur des gravillons lors d'une manœuvre à "l'arrêt" …. la moto a chuté et est tombée sur le levier d'embrayage (qui depuis ce jour; ne sert à rien soit dit en passant).
Ben ce con de putain de levier a cassé net à raz de son axe au lieu de là ou il a une saloperie de chanfrein faite pour qu'il pète là et pas ailleurs.
J'ai fait 600 km pour rentrer à la maison comme ça, sans levier d'embrayage…
Donc ton machin repliable si tu tombes pas comme c'est écrit dans la notice de montage, ben tu l'auras dans l'os.
Mais tu as le droit de te faire plaisir; c'est zoli les merdiers pliants :bowdown:
:lol:
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J'ai jamais cassé le moindre levier repliable... que ça soit sur des chutes à l'arrêt ou de belles glissades....
Alors oui, le levier reste rayé après... Mais en un seul morceau c'est plus simple pour continuer de rouler ensuite...
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Moralité, les leviers ne servent à rien vu qu'on peut rouler sans :D
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Et une moto pliable ? :lol:
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Elles le sont toutes: Tout dépend de la vitesse a laquelle tu roules! :D
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Non de la vitesse à laquelle tu touches l'obstacle... :siffler:
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Ouarf, je suis plié :lol:
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Plié ...
(https://i.postimg.cc/rR4BSsyF/Poussette-Ducati-2.jpg) (https://postimg.cc/rR4BSsyF)
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... déplié :lol:
(https://i.postimg.cc/TyhHV1CM/Poussette-Ducati-1.jpg) (https://postimg.cc/TyhHV1CM)
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Alors curieusement, en grand spécialiste du "j'ai foutu ma meule par terre en étant à l'arrêt ou quasi à l'arrêt", j'ai
toujours cassé mes leviers qui se sont rompu là ou c'est prévu pour.
Sauf une fois à Lédenon, cassé net là où il ne fallait pas (comme Gizmostro)... et pas à l'arrêt, en dynamique, pour changer un peu.
Bref.
Un jour à l'occasion d'un changement de MC, je prends un levier pliable, hé bien, j'vous le donne en mille, j'ai plus jamais fait tomber la moto de ce coté là
Donc je ne peux pas vous dire si c'est bien ou nul, par contre, je remarque que comme porte bonheur, on ne fait pas mieux !
:D
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JP, mon gri-gri :D :D :D
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Un gri-gri-qui-plie :D
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Je vous sens un peu repliés sur vous-même ! :lol:
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Il existe une version pliable ? :P
(https://i.postimg.cc/FdH23Ldr/V-lo-Ducati.jpg) (https://postimg.cc/FdH23Ldr)
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Ouf, les poignées n'ont rien :D
(https://i.postimg.cc/Sn2JvFNB/Monster.jpg) (https://postimg.cc/Sn2JvFNB)
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:lol: :lol:
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Pas de risque de la plier :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64231.msg2110995;topicseen#msg2110995 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64231.msg2110995;topicseen#msg2110995)
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Bonjour, en étant plus constructif, je peux dire que ces leviers sont pas mal, pour le prix, surtout si on les achète directement sur les sites chinois...Ils sont en alu "mou", donc ils sont redressables, mais ils sont prévus pour se replier vers le haut, alors qu'une chute a plutôt tendance à les râper dessus...Suite à une longue glissade , je vais les intervertir, après redressage, serrage de l'articulation et déplacement de la manette de réglage.Après, si on reste en leviers d' origine, c'est bien d' en avoir un de rechange dans la trousse à outils, car ils peuvent exploser complètement lors d' une chute à l' arrêt (vécu)....
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Merci pour ton retour d'expérience :thumbsup: